• « On y trouve également une roseraie, devenue célèbre depuis que des concours y sont organisés (dès 1907). » dans 5 avis

• « On y trouve des paons en liberté, des chats, une joli cascade, un joli petit château. » dans 4 avis

• « On y a également croisé des paons en liberté, se baladant comme si de rien n'était entre les groupes de personnes assis sur les pelouses. » dans 3 avis

02/05/2012

J'ai beaucoup aimé le parc de Bagatelle. C'est vraiment agréable de s'y balader quand il fait beau. Il y a une grande diversité de plantes, d'arbres et de fleurs, donc si vous êtes accompagné d'une personne qui s'y connait en botanique vous pouvez apprendre pas mal de choses.Je n'ai pas encore eu l'occasion d'admirer leur célèbre roseraie par contre.

On y a également croisé des paons en liberté, se baladant comme si de rien n'était entre les groupes de personnes assis sur les pelouses. J'ai trouvé ça à la fois surprenant et très sympa.
    L'accès était gratuit mais selon Rater il semble que ce ne soit le cas que lorsqu'il n'y a pas d'expositions.

04/04/2010

Le magnifique Parc de Bagatelle, au coeur du Bois de Boulogne, peut être une très bonne idée de promenade.

Ce parc de 24 hectares fut aménagé autour du Château du même nom, un édifice construit en 1777 pour le Comte d'Artois et ceci en seulement 64 jours, suite à un pari entre le Comte et sa belle-soeur Marie-Antoinette, qui souhaitait y séjourner.

Conçu par le paysagiste T.Blaikie, il est de style anglo-chinois, très en vogue à l'époque.

Il fut ensuite transformé au XIXème siècle et racheté par la ville de Paris en 1905... Une pagode chinoise, reconstruite à l'identique, trône toujours au milieu de ces subblimes jardins aménagés, romantiques à souhait.
    Grottes, petits ponts, cascades et plants d'eau ponctuent cette balade bucolique.

10/04/2010

Le jardin de Bagatelle, c'est toute mon enfance!
    J'y allée, enfant, pour voir mon père (sri-lankais) jouer au cricket avec des amis et la famille. C'est un peu le sport national là-bas! Du coup de 10h à 16h, on restait en famille dans l'herbe ou sur les abords du terrain pour les supporter.
    Forcément, ma nostalgie me force à vous recommander ce lieu, c'est vraiment immense et les balades sont délicieuses, surtout l'été!

Quant aux horaires, ils varient en fonction de la période de l'année...

Pour le côté historique de la chose : ce jardin, ou cette "folie", est née d'un pari entre Marie-Antoinette et son beau-frère le comte d'Artois qui le fit construire en 64 jours!
    C'est l'un des plus beaux parcs de Paris où se côtoient architecture et végétal.

11/03/2011

Joli parc privé à visiter mais attention celui est payant (5 euros) lorsqu'il y a des expositions. Autrement, il est gratuit.
    Il n'est pas très difficile de se garer à coté.

(Voir photo ci-dessous)

(Voir photo ci-dessous)

• Membre Qype Mllela…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    25/05/2009

La roseraie de Bagatelle magnifique !

Les senteurs des roses vous suivent tout au long de votre balade !

Le parc est superbe !

• Membre Qype RicInP…
    03/06/2011

Enclave dans le Bois de Boulogne, le Parc de Bagatelle est une très belle oasis, avec le château (et les espaces d'exposition sous la terrasse), le jardin, la roseraie (magnifique !!!), les paons en liberté... Accès gratuit, merci Paris !

Le restaurant est OK (et la terrasse au soleil est un bonheur) mais assez cher.

• Membre Qype fjordf…
    • Rennes
    21/09/2010

Passionnee de roses comme je suis j ai pu avoir le plaisir de decouvrir toute une Roseraie magnifiquement entretenue quel bonheur !!!
    Jardin magnifique, agreable moment passe

• Membre Qype Wawa…
    31/01/2009

Un parc qui bénéficie du label Espace Vert écologique (EVE) attribué par Ecocert, organisme de certification de l'alimentation biologique.

25/07/2012

Superbe jardin, peuplé de paons (Léon, Léon !!!) avec des pelouses fleuries , une roseraie et des espaces arborés extraordinaires, des lacs
    Seul bémol, de taille : il est payant (cher : 5,50 euros par personne !) 6 mois sur 12, sous prétexte de la présence d'une expo dans les bâtiments du parc !
    Et pour corser la chose, ce tarif est pratiqué tout l'été et tout l'automne : la période où les familles sont à la recherche d'espaces verts pour apprécier la nature !
    Si vous êtes vous aussi pour le maintien de la gratuité d'accès à ce parc public de la Ville de Paris tout l'année, signez la pétition sur le site de la ville :
    teleservices.paris.fr/ep…
    Merci et bonne promenade !
    Jean-Christophe BEJANNIN