Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Modifier
  • Rue de belleville
    75020 Paris
    Belleville/Ménilmontant, 20ème
  • Informations de transport Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone 01 43 49 05 50
  • 5.0 étoiles
    17/03/2010

    Il dévale la colline de Ménilmontant-Belleville. Le parc est une création paysagère de toute beauté, construite en terrasse. Jeux d'ombres et de lumières, plages de velours vert, terrain de jeux, rondeurs des bosquets, je ne me lasse pas de le contempler d'en haut.

    Lorsqu'on est arrivé au sommet et qu'on a retrouvé la pierre, une des plus belles vues de Paris s'étale. Le coucher de soleil vous transperce, la douceur de vivre règne.

    Il existe un jardin d'herbes sauvages et longues, des emplacements en alternance au repos ou laissées à la libre circulation, de nombreux jeux d'eau. Chaque saison pardonne à l'autre d'avoir trop duré en créant un nouveau paysage.

    Ha, soupir, ce parc m'émeut.

  • 4.0 étoiles
    28/03/2014
    1 check-in ici
    Listé dans : Je suis une fougère...

    Un petit parc charmant, tout en pente avec des jeux pour enfant, une rivière artificielle, plein de fleurs, des parties ombragées, une très belle pergola et surtout une vue ! Du sommet, on a un point de vue sur Paris encore différent de celui des Buttes Chaumont ou du Père Lachaise pourtant très proches.
    La petite table d'orientation sur la terrasse d'observation est succincte mais ce n'est pas plus mal, on s'essaye ainsi au jeu de "quel monument je suis ?" sans avoir toutes les réponses.

    Au sommet du parc, sous la terrasse d'observation se trouve la maison de l'air dominée par deux éoliennes urbaines et qui propose des expos et des ateliers. Sur la colline derrière le parc s'étend le quartier de Belleville avec quelques petites rues calmes.

  • 4.0 étoiles
    14/08/2013

    Après notre ballade autour du Parc des Buttes Chaumont nous voilà partis pour le Parc de Belleville en nous promenant d'abord dans le quartier des anciens villages de  Belleville et Ménilmontant.

    Après le Métro Buttes Chaumont nous prenons la rue du Plateau en passant de devant le théâtre du même nom Place  Hannah Arendt puis nous continuons vers la Place des Fêtes en passant dans des petites rues très calmes, notamment celle des Solitaires.

    A deux pas de la Place des Fêtes une très jolie folie du 19ème siècles (les maisons de campagne des aristocrates de l'époque) a été très bien rénovée par le cabinet d'Experts Comptables qui l'occupe rue des Fêtes...

    Puis un passage le long du jardin du  Regard de la Lanterne  et par la rue de Belleville l'accès au petit village des jolies ruelles Emile Desvaux et Paul de Kock puis du passage Monténégro, puis ensuite via la rue Haxo plein sud, la rue et la villa Borrégo qui butte sur les réservoirs de Belleville et derrière le cimetière de Belleville.

    Nous sommes  rue du Télégraphe à 128,50 m au point culminant de Paris (un mètre de plus que Montmartre).

    Puis nous descendons toujours vers la rue de Ménilmontant en passant dans la très jolie Villa Georgina et rue Taclet, ilôt de petites maisons entourées par les HLM...Étrange passage de la Duée avec les fresques des hommes en blanc de Mesnager. Puis encore un peu plus bas après avoir croiser la rue des Pyrénées les très jolies cité Leroy et villa de l'Ermitage.

    Une halte repos et boisson à  La Bellevilloise - rue Boyer - après avoir croisé la rue de Ménilmontant une première fois.

    Nous voilà repartis pour la fin du périple vers le joli square du Sorbier puis la rue Panoyaux qui doit son nom à l'existence jadis d'un sentier bordé de vignes avec des raisins sans pépins...Ensuite la cité du Labyrinthe très calme avec quelques opérations d'aménagements immobiliers en cours (occasions à saisir ?) qui retombe dans la rue de Ménilmontant.

    Nous remontons la rue de Ménilmontant pour tourner à droite vers l'église et atteindre devant elle la place  Maurice Chevalier enfant du quartier tout comme Piaf.

    Une caractéristique intéressant de l'église ND de la Croix est que sa crypte sert de mosquée aux musulmans du quartier = très bel exemple de tolérance dans ce quartier où les communautés coexistent!

    Puis un peu plus loin la  rue des Cascades et ses regards, vestiges du 19ème, le no 44 où Jacques Beker tourna Casque d'Or, souvenir des Apaches ( les voyous du quartier)... et la  rue de la Mare qui enjambe la  Petite Ceinture où jadis se trouvait la gare de Ménilmontant.

    Remontée par le passage Plantin, pour atteindre enfin le  Parc de Belleville et sa Maison de l'Air par la rue du Transvaal et voir un magnifique panorama sur le sud et l'est de la capitale: Tour Montparnasse, Tour Eiffel, Panthéon et au loin le Mont Valérien.

    Une petite traversée du parc par la partie haute et nous retombons sur le bas de la rue de Belleville transformé en Chinatown pour atteindre le  métro Belleville fin de notre périple.

    Il est 18h45 et nous marchons depuis 3 heures 45...il est temps de rentrer nous reposer!

    A vous de jouer, car je peux vous dire que cela vaut le coup!

  • 4.0 étoiles
    05/08/2013
    3 check-ins ici

    J'adore y aller au moment du coucher de soleil. Je trouve la vue magnifique, et le parc est parfait pour un petit pique-nique.
    Dernièrement j'ai été étonnée de dénombrer autant de chats (et d'adorables chatons), mais ils ne sont pas agressifs.
    Le must; c'est d'aller chercher un petit verre au bar juste à côté avant d'aller se poser dans le parc un soir d'été..

  • 4.0 étoiles
    24/07/2013
    4 check-ins ici

    Mon petit parc de quartier tout mignonnet avec sa vue imprenable sur Paris, sa petite promenade ombragée, ses rares bouts de gazon bien verts. J'aime y passer en fin de journée, prendre un apéro à emporter au bar O Paris et se poser dans herbe en profitant des derniers rayons de soleil.

  • 4.0 étoiles
    04/09/2011
    2 check-ins ici
    Listé dans : Balades à Paris...

    Très peu habitué de ce coin là de Paris, j'ai découvert ce parc un soir d'été au coucher du soleil.... Et bien je dois avouer que ça vaut largement Montmartre car on voit bien la Tour Eiffel et on surplombe tout Paris. Par ailleurs, étant plus exposé à l'Ouest on peut beaucoup plus facilement voir le coucher de soleil en été comme en hiver. Le jardin est agréable et bien entretenu. Parfait pour venir bouquiner.

    Bref un joli coin à découvrir qui saura également convenir pour épater votre bien aimée dans la catégorie "viens chérie, je vais te faire découvrir un bel endroit de Paris pour voir le coucher du soleil".

  • 3.0 étoiles
    06/04/2010

    Le parc de Belleville propose une vue imprenable sur le centre de Paris, comme on en voit à peu d'autres endroits dans la capitale. Mais devant le parc, il y a souvent des jeunes un peu louches et des descentes de flics qui gâtent un peu la beauté du paysage. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de dealers dans le coin.

    Une fois que vous savez ça, vous pouvez être tranquille, il n'y aura pas d'autres surprises au parc de Belleville, ou alors que des bonnes: un bosquet caché derrière une colline, un terrain de jeu pour bambins, un sentier charmant... Une jolie balade à faire un dimanche ensoleillé.

    Ouverture au public :

    - Hiver : 8h (semaine) et 9 h (week-end) - 17h45 ou 19h (selon période)
    - Printemps : 8h (semaine) / 9h (week-end et jours fériés) - 20h30
    - Du 1er mai au 31 août (été) : 8h (semaine) / 9h (week-end et jours fériés) - 21h30
    - Du 1er au 30 septembre (été) : 8h (semaine) / 9h (week-end et jours fériés) - 20h30

  • 5.0 étoiles
    26/08/2008
    Premier à donner un avis

    Je suis surpris qu'il n'y ai pas plus d'avis sur ce parc, c'est un des plus beau que j'ai pu voir sur Paris.
    Il n'est pas bien grand mais l'herbe y est très confortable,
    mais le plus fort c'est de monter tout en haut pour contempler le tout Paris ! La vue est magnifique !

  • 3.0 étoiles
    18/09/2011

    + Vue imprenable sur tout Paris, orienté Ouest pour le coucher de soleil  Magnifique

    - En pente: donc il faut monter/descendre

    - Difficile d'accès

    - Quartier pas vraiment attrayant
    (Voir photo ci-dessous)

    • Membre Qype antipa…
    • Toulouse
    • 20 amis
    • 70 avis
    4.0 étoiles
    03/05/2009

    Récemment implanté dans la rue (légérement en retrait), ce restaurant chinois est à conseiller.
    Le décor imposant et stalinien apporte tout de suite un dépaysement total, de plus, nous sommes toujours les seuls européens.
    La salle est immense (vous pouvez venir à 50 sans problème).
    Le service est agréable et effectué sur des chariots d'hôpital (ou de cantine selon votre expérience).
    Cela mis à part, la nourriture est excellente (les ingrédients sont frais et goûteux).
    Mention spéciale pour les plaques chauffantes (poulet, boeuf ou porc).
    Le rapport qualité/prix est un des meilleurs que nous connaissions.
    Le menu à 13EUR (entrée + plat + dessert) est gargantuesque.
    Il semblerait que l'on puisse apporter ses vins (sûrement avec droit de bouchon), sinon la bière chinoise au litre n'est pas très chère.

    • Membre Qype Filisi…
    • Paris
    • 3 amis
    • 8 avis
    5.0 étoiles
    03/11/2009

    Parc original disposé à flan de colline. Superbe vue sur Paris lorsqu'on se trouve au sommet.

    On y trouve en plus de l'herbe, des arbres, arbustes et fleurs : de la vigne, une sorte de fontaine avec des cascades (quand j'y suis allé il n'y avait pas d'eau), des jeux pour enfants, des tables de ping-pong (4, en béton).

    Un parc à voir !

  • 4.0 étoiles
    23/04/2010

    Lui pour le coup est vraiment original. Il a été inauguré en 1992 et a une superficie de 45 000 m2. On y trouve l'une des plus grandes fontaines en cascade de Paris puisqu'elle fait plus de 100 mètres de long. Ce parc est une réussite et a apporté un véritable poumon vert dans un quartier qui en manquait. D'en haut on a une superbe vue et il y a un bar très sympa sur la place.

    • Membre Qype Meuh…
    • Paris
    • 18 amis
    • 37 avis
    5.0 étoiles
    03/06/2012

    J'adore ce jardin, avec ses terrasses et ses coins ombragés, je peux y passé une après midi entière a bouquiner, en prenant des couleurs c'est calme et puis c'est un très jolie parc bien entretenu avec une belle diversité végétale. Un petit havre de paix au sein du village agité de Belleville!

    • Membre Qype leafa…
    • Paris
    • 57 amis
    • 105 avis
    3.0 étoiles
    29/07/2009

    Presence du flipper amazon hunt III

  • 5.0 étoiles
    02/10/2011

    J'habite juste à côté. En ce moment, les jardiniers de la ville de Paris ont concourus et exposent leurs présentions et œuvres florales. C'est superbe. Allez y le matin, la lumière automnale est magnifique en ce moment.

    • Membre Qype elo750…
    • Paris
    • 13 amis
    • 37 avis
    4.0 étoiles
    24/03/2012

    Un ecrin de verdure surprenant dans ce quartier et une vue imprenable sur Paris . Il fait bon venir se poser au soleil en ete.

    • Membre Qype MrBrow…
    • Paris
    • 10 amis
    • 49 avis
    3.0 étoiles
    14/06/2009 Avis mis à jour

    Les hauteurs du parc de Belleville offre une des plus belles vues de Paris, malheureusement entachée par les dealers débiles de la rue Piat, ce lieu est particulièrement mal famé le soir

    4.0 étoiles
    31/03/2009 Avis précédent
    C'est mon bar de proximité !

    Clientèle hétéroclite, prix doux, la grande terrasse est bien pratique…
    En savoir plus
    • Membre Qype Steph-…
    • Paris
    • 8 amis
    • 9 avis
    5.0 étoiles
    13/01/2009

    Pour ceux qui ne le savent pas, ce très beau parc abrite la péniche de l'eau qui vous offre également de nombreuses expositions tous les samedis aprems ! J'y vais souvent et c'est gratuit !

    • Membre Qype manoup…
    • Paris
    • 3 amis
    • 7 avis
    5.0 étoiles
    03/09/2011

    Une des plus belles vues de Paris et des parcelles d herbe( bien que pas très grandes) ombragées ,rien de tel qu une petite sieste a l ombre

    • Membre Qype Valent…
    • Paris
    • 2 amis
    • 9 avis
    5.0 étoiles
    21/05/2011

    C'est un lieu très rare à Paris, relativement peu connu. C'est loin d'être un grand parc mais il a un charme inouï. Un très grand dénivelé, avec , pour récompense, une des plus jolies vues panoramiques sur Paris. Il s'y passe des concerts, des animations (ex. jonglerie des Balapapas), c'est vraiment très sympa, et un quartier plein de charme à découvrir. Ça serait vraiment extra sans les quelques dealers du quartier, que la police connaît... mais que fait la police ?! Sinon, super ambiance, et lieu magique.

    • Membre Qype Charlo…
    • Paris
    • 1 ami
    • 9 avis
    4.0 étoiles
    04/04/2009

    Superbe bistrot dans son jus, clientèle hétéroclite, service sympa, rien à redire. Grande terrasse d'où regarder passer la foule de Belleville pendant des heures! Un bon bar de quartier!

Page 1 sur 1