09/07/2013

Le parc de Bercy est l'un de mes parcs préférés pour une sieste au soleil ou un pic nique.
    Certes il n'y a pas la vue des buttes chaumont, cependant ça reste un parc très agréable et vraiment très très beau.
    Les fleurs, les jardins, les vignes, les enclos, les statues, les arbres, les petits gîtes,  les petits marais, il y a toujours quelque chose à admirer dans ce parc.

De plus il y a plein de choses à faire, on peut:
    - observer des concours de cosplay l'été
    - nourrir les canards
    - aller au ciné quand on en a marre de la sieste (car UGC se trouve juste à côté)
    - visiter les vignes situé dans le parc
    - faire une partie de cache cache endiablée
    - faire du skate dans le mini skate parc

14/03/2014

Le parc de Bercy est un petit oublié dans la liste des parcs parisiens et pourtant il a tout pour être connu et apprécié ! Juste à côté de la cour Saint-Emilion, qui au passage est un super endroit, ce parc est très agréable aussi bien pour en faire le tour en marchant que pour y faire une sieste au soleil.

Doté de pleins de petits recoins avec des petits marais, des cabanes, des bancs, des petits ponts ou de jolis créations florales, c'est un véritable petit instant d'évasion au beau milieu de la capitale.

Le combo "shopping / ciné / resto cour Saint Emilion" et "ballade au Parc de Bercy" est donc fortement conseillé !

10/11/2013
    Listé dans : Je suis une fougère...

A chaque fois que j'y vais, je découvre de nouveaux coins. Entre la partie nord et les parties centrales et sud qui sont totalement différentes, il y a de quoi faire pour se reposer sur un banc à l'ombre d'une pergola au milieu de plantes potagères, pique-niquer sur une pelouse sous de grands platanes, nourrir les canards et les oies au bord des bassins, etc. Il peut paraître un peu fouillis mais il est difficile de s'y perdre puisque les allées rectilignes traversent indifféremment les différents secteurs.

En plus, en étant entouré du palais omnisports de Bercy, de la cinémathèque française, d'un skate parc, de Bercy Village avec ses boutiques et son cinéma et desservi par deux lignes de métro il y a toujours une bonne excuse pour s'y rendre.

24/10/2013

Parc plutôt récent (1993) implanté sur des anciens entrepôts à vin, le parc de Bercy se divise en trois espaces très distincts et plus ou moins agréables :

- la "Prarie" située entre le POPB et la cinémathèque, des simples étendues d'herbe avec quelques grands arbres et des chemins franchement impraticables après trois gouttes de pluies. Pratique pour faire un sitting avec vos amis joueurs de djembé.

- des parterres cultivés avec des vignes, un potager, un verger et tout un tas d'autres zones de cultures, bien rangées, plutôt agréables et très variées.

- et enfin ma partie préférée, de l'autre coté de la rue Kessel, le, je cite, "jardin romantique" (fiou. un samedi à 16h, c'est aussi romantique qu'un centre commercial, ouais). Lac, nénuphars, ansériformes divers et petits poissons tous mignons. Pas mal d'endroits pour se poser à l'ombre, malheureusement on a tendance à récuperer les réfugiés du Cour Saint-Emilion au moindre rayon de soleil.

Le parc est facile d'accès par la ligne 14 et permet d'améliorer un peu le quartier qui manque un peu de vie en dehors des concerts de Mylène Farmer.

08/07/2013

Je préfère le Parc de Bercy aux quais pour des raisons pratiques. Il est situé à coté du Bercy Village, avec un Monop Store pour faire le plein avant de se prélasser au soleil ou sous les arbres un beau dimanche d'été.

Un refuge idéal

09/07/2013

Un de mes parcs préférés car:

-C'est juste à côté de chez moi
    -C'est vraiment un très beau parc, il y a plein de fleurs et des endroits très sympas où on peut faire un pique-nique et éventuellement faire son footing
    -Il y a une partie (celle qui reste ouverte) où on peut venir avec son chien
    -Il y a la cinémathèque française, UGC et MK2 et Cour St à coté

Ca fait vraiment du bien d'y aller quand j'ai besoin de verdure et que je n'ai pas le temps d'aller jusqu'au bois de Vincennes.

22/01/2013

Pour les jardiniers en herbe, faites une halte au parc de Bercy et vous y verrez au détour d'un chemin, une jolie maison de campagne.

Il s'agit en fait de la Maison du Jardinage de la ville de Paris, qui propose des cours de jardinage en tous genres tout au long de l'année. Très utile que vous ayez un balcon, une terrasse ou même un jardin. Il ne vous suffira d'ailleurs que d'1 petit mètre carré pour créer votre propre potager !

09/04/2010

A moins d'habiter dans ce coin de Paris, on ne pense pas trop à venir se ballader dans ce parc. Bercy pour les bobos, c'est loin et c'est moche ! Pourtant, il n'a rien à envier aux Buttes de Chaumont ou au parc Monceau celui-ci ! Certes, il est plus récent, et  donc pourvu d'un peu moins d'âme mais il n'empêche, il constitue à lui seul un vrai oasis de détente au milieu de ce quartier gris et sans charme.

Grandes pelouses, jardin botanique, bassins, roseraie, espace culturel tout le monde y trouve son compte : les écolo qui pourront admirer les canards et les plantes et s'instruire à la maison du jardinage, les intellos qui se délecteront d'une expo à la maison du Lac ou s'exileront sur un des nombreux bancs pour bouquiner, les sportifs qui n'hésiteront pas à se mêler à une partie de foot ou à une roda de capoeira, les enfants qui feront du vélo dans les allées sous les regards bienveillants de leurs parents, les paresseux qui lézarderont dans l'herbe. Quant aux bons vivants, comme moi,  ils pourront toujours semer les autres pour aller boire un coup dans le café qui est là à l'entrée du parc.

19/12/2013

Il serait bien de préciser les endroits où les animaux sont admis ou non ce serait plus pratique éviterait de se faire refouler au dernier moment merci

09/03/2011

Parc assez sympa avec de belles étendus, et des ambiances très différentes, un skate parc, des points d'eau et puis juste à coté de Bercy village.

J'aime beaucoup !

• Membre Qype gour-m…
    11/11/2008

Depuis quelques temps, deux éléments ont donné à ce parc un nouvel intérêt à être visité, pour ceux qui 'en sauraient lassé
    1. Une sculpture d'Oscar Niemeyer, grand architecte brésilien, qui agrémente me parc en face de la cinémathèque française, ouevre, elle, du grand architecte américain Frank Gehry.
    2. La passerelle Simone de Beauvoir qui relie élégamment le 12e (parc de Bercy) au 13e arrondissement (Bibliothèque Mitterand).
    Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir ce grand parc parisien !

• Membre Qype Sugarb…
    11/04/2011

Une amie vient tout juste de me le faire découvrir cet aprèm (et oui je suis une parisienne qui ne connait pas Paris).
    Je l'ai trouvé superbe surtout en semaine quand il fait beau et qu'il n'y a personne. C'est agréable de s'y poser après une longue marche au bord des quais.
    A refaire et désolé pour ma copine qui voulait garder l'endroit secret car tout le monde connait.

16/03/2011

Qu'est-ce que j'aime ce parc.

Il faut avoir du temps devant soi pour découvrir les petits coins tranquilles, les petites pépties et une grande tranquilité.

Si vous commencer votre parcours depuis le Palais Omnisport, vous allez tomber essentiellement sur de la pelouse : terrain de jeu des jours ensoleillés où se croise les joueurs de foot, les jongleurs et les enfants.
    Photo link: missbobby.net/images/Ber…
    En continuant votre promenade, sur la gauche se trouvera le potager, fait par des enfants où vous pourrez admirer de magnifiques fleurs.
    Photo link: missbobby.net/images/Ber…
    Sur voter droite, vous serez nez à nez avec la roseraie. Plus loin, ce point d'eau fleuri de glycine, havre de paix en été pour une petite lecture au calme.

Enfin, une fois passé le pont, vous serez dans la deuxième partie du parc, plus fouilli, façon sauvage, mais tout aussi agréable.

Un lieu idéal pour prendre des photos, loin de la circulation bruyante, à deux pas de Bercy Village.

• Membre Qype jellyb…
    • Pontault-Combault, Seine-et-Marne
    17/09/2008

C'est mon parc préféré de Paris. Il y a plein de petits parties, toutes avec une format différantmais toutes sont belles. L'architecture est un peu moderne dans qqs endroits, mais il y a d'autres qui ont l'aire d'une vieux coin du temps. Il y a un étang avec des canards, longé de massettes. Il y a qqs petites collines, couvertes partout de buissons. Des petits chemins les entourent.
    Le parc est une longue rectangle, et une fontaine très calme et reposante à une coté reflet cette forme. L'autre, comme tu peux voir dans les photos, est en forme d'une escalier.
    Il y a plusieurs gazons pour mettre une couverture et faire une pique-nique. Il y a aussi des banc en abondance, et qui sont, en plus, souvent unique de style.
    Le parc est un festin pour les yeux et on se sent bien à l'aise dedans.

09/07/2011

Très beau parc.
    Petit apéro avec des potes, à l'ombre d'un grand arbre.
    On est en vacances en plein Paris :)
    On peut sortir du parc pour retourner dans Bercy Village pour manger un bon plat ou encore sortir de l'autre coté pour retourner vers Bercy (POPB, Minéfi, ...)
    Une balade à pied avec les enfants ou avec votre +1 est agréable avec les divers plantes et animaux qui s'y baladent.
    Bonne sieste !

• Membre Qype mafa…
    08/09/2009

Moi aussi j'adore ce parc.
    Idéal pour faire des piqueniques en famille ou tout simplement se prélasser sur l'herbe.
    Et la configuration du Parc est telle que les enfants peuvent s'inventer toutes sortes jeux : Chasse au Trésor ou autres
    A savoir aussi, le musée des Arts forains, musée que je recommande vivement, se trouve non loin du Parc (côté village de Bercy)

19/03/2010

J'ai habité pendant des années près de ce parc. Oui on a tous besoin de nature, nous autres urbains intoxiqués au CO ! Le lieu est très agréable et j'ai eu la chance d'y faire de nombreux picnics. L'été il y a une ambiance particulière avec le skate park, des artistes de scène qui viennent répéter sur l'herbe des chorégraphies de danse contemporaine, des équipes de tennis-volley très agiles de leurs jambes. Sur le haut plusieurs groupes de capoeira vous enchanteront de leurs figures acrobatiques et de leurs chants brésiliens. Après une séance à la cinémathèque, une crêpe à côté du manège et hop, sirotez le soleil sur la bonne herbe !

22/02/2010

Aux amoureux de la nature un peu perdu à Paris, voici un endroit des plus intéressant.
    Situé entre le Palais Omnisport de Paris Bercy et la Cour Saint Emilion, ce parc est découpé en plusieurs parties: étendues d'eau contenant des poissons, roseraie, verger, pelouse, aire de jeux, aire de Ping-Pong,  piste de vélo. Mélange des genres on retrouve dans une partie une ambiance un peu japonaise.
    Ce parc convient aussi bien aux sportifs, qu'aux écolos. Idéal pour les promenades en amoureux ou pour passer un moment tendre avec son bien aimé, se promener entre amie. Le Parc de Bercy s'étend sur plusieurs hectares divisé en deux parties des passerelles relient chacune d'entre-elle: l'une côté Cour Saint Emilion et l'autre côté Palais Omnisport.
    Bien que ce parc soit situé en plein coeur de la ville, il est à l'abri du bruit et du regard assez discret malgré son étendue vous y rencontrerez peu de monde.
    Une passerelle relie ce parc à l'autre rive vers la bibliothèque François Mitterrand. Idéal pour se détendre, changer d'air et pour les étudiant de Jussieu Paris VII dont la fac se trouve à côté.
    Mon coup de coeur va à un endroit ou une sorte de kiosque ou tout au moins une sorte de terrasse donne sur une grande étendue d'eau: apaisant à souhait.

• Membre Qype lilil…
    12/06/2010

J'aime y aller pour faire bronzette ou pour bouquiner par ce que les différentes petites allées permettent d'être tranquille, en gros ca evite qu'une famille avec des momes squattent a un mètre de vous, ou que des gros lourds viennent vous taxer des clopes ou votre numéro de téléphone! ce qui arrive régulièrement a Vincennes ou dans n'importe quel autre parc d'ailleurs. Ici je me sens tranquille, en plus c'est un parc assez fleuri donc agreable et trés pratique pour enchainer avec un ciné ensuite. Avec des amis c'est devenu notre QG pour les piques niques le soir parce que vous n'etes pas totalement dans le noir les lampadaires restent allumés toute la nuit, super pratique pour les aperos qui durent des heures et les diners en plein air jusqu'a deux heures du mat ou plus

23/11/2010

Parc sympa où se promener en été ou pour faire des pique-nique. Aussi c'est un parc facile d'accès et assez grand donc on trouve facilement de la place où se poser. Après un ciné, c'est toujours agréable de pouvoir se dégourdir les jambes et le parc est parfait pour ça ^^ Bon par contre attention aux objets volants qui peuvent vous tomber dessus ^^

07/03/2011

Petit parc mignon pour se balader ou joindre Bercy Village au Palais Omnisports de Bercy. Une maison perdue au milieu, un étang, des statues étrange en bronze et un accès au pont piéton qui mène à la Grande Bibliothèque.

• Membre Qype christ…
    17/05/2011

Parc magnifique et super bien entretenu. Une grande diversite d'arbres et de fleurs, animaux(carpes,canards,heron,tortues) espace de jeux pour enfants. Ideal pour se poser un peu et profiter du soleil.

• Membre Qype Stelom…
    17/09/2011

Parc très agréable entre sa végétation et les canards, poissons que l'on peut prendre le temps de regarder dans les différents bassins. Des pelouses sont à votre disposition qui permettent aussi de se poser tranquillement ou de jouer avec son enfant.

• Membre Qype Pistel…
    29/05/2012

Jolie parc en plein Paris. C'est calme. On y trouve quelques familles et amoureux ;) j'aime beaucoup m'y poser lorsqu'il fait beau. Puis le cours st émilion n'est pas loin pour se rafraîchir ^^

28/02/2009

J'adore ce parc, surtout quand les rayons de soleil le traverse. J'y vais souvent le samedi ou dimanche matin pour me dégourdir les pattes. Beaucoup de personnse y pratiquent du sport : foot, rugby, jogging, lecture ou bronzette La nature et l'architecture ce marient très bien danc cette endroit de détente.

• Membre Qype obrian…
    04/05/2011

C'est un magnifique parc, très agréable en printemps. Un très beau parc floral. Un jardin de fleurs et de rosiers. C'est un parc nouveau, et quand les services publiques rendent parfois service à la population.

• Membre Qype vieill…
    08/03/2011

Très joli parc, j'habite en face et j'en profite. Une magnifique roseraie en été avec des centaines de variétés différentes. Vraiment superbe. Les dimanches d'été ont ne voit plus la pelouse totalement recouverte de jolies nappes bariolées pour les pique-nique.

• Membre Qype krissi…
    • Carrières-sous-Poissy, Yvelines
    12/05/2012

très agréable, bien entretenu. très jouli jouli

• Membre Qype virgin…
    28/04/2012

mon parc préféré ! entre les pelouses, les bassins ou l'on peut voir les animaux,le labyrinthe, le manège, les petits coins tranquilles a l'abri des regards pour les confidences entre amies ou les rdv amoureux, ce parc, facilement accessible a pied, en bus ou en métro est incontestablement un des meilleurs de Paris, moins touristique que beaucoup d'autres en plus, il y a toujours une place quelque part. et en sortant quoi de mieux qu'une petite ballade a Bercy Village avec ses petites boutiques ?