• Démarrez votre avis sur Parc de Courzieu.

• Membre Cityvox marty6…
    25/11/2006

En pleine nature
    C'est un parc sympa, à voir, pour les loups, et le tunnel aménagé au milieu de ces derniers. Par contre, je n'ai pas trouvé que le spectacle d'aigles était très impressionnant.

• Membre Cityvox mioucl…
    • Montluel, Ain
    04/07/2014

AVEC ENFANT - 4 ANS, S'ABSTENIR :-(
    Sûrement très intéressant en visite scolaire mais pour une petite famille avec enfant - 2 ans pas du tout adapté .... aire de jeux en pente à partir de 4 ans et encore .... c'est juste ; une petite aire jeux tout petits, serait un plus terrain glissant mieux vaut y aller en basket (voir chaussures de marche !) POUSSETTE et PERSONNE A MOBILITE REDUITE = NON par contre, pour les tout jeunes scolarisés, c'est sûrement un bel endroit pédagogique Cause 3 bus d'enfants scolarisés temps chaud ce 3 juillet 2014, nous n'avons pu nous rendre au spectacle des rapaces .... les volières sont tout juste visibles .... les gérants trop habitués aux lieux ne se rendent pas compte du manque de visibilité ... dommage et la meute de loups se limitait ce jour là, à un vieux loup habitué aux regards humains et cris des gosses .... Les bruits d'appareils portatifs de bricolage entachaient aussi la quiétude du site (une aire interdite aux visiteurs) ; les travaux pouvant être faits avant l'ouverture au public 10 h bref, pour familles avec enfants mini 6 ans

• Membre Cityvox bridge…
    16/06/2013

Ne pas y aller avec des enfants en bas âge
    Journée agréable pour les enfants 5 et 6 ans. Elles ont joué dans les aires de jeux en attendant les spectacles, mais pour moi, ce fut un vrai enfer ! Les chemins sont impraticables en poussettes. Nous n'avons pas pu faire le sentier de balade autour des loups car trop caillouteux et en pente. L'escalier pour accéder au spectacle des rapaces une horreur. L'espace jeux se situe dans une pente, j'ai failli retourner la poussette en descendant. Bref, ils disent que le site est accessible aux personnes handicapées et aux poussettes cela totalement faux. Vouloir préserver le site comme naturel est un fait mais cela n'empêche pas de rendre l'accès plus accessible !

• Membre Cityvox olivie…
    15/08/2007

Vraiment bof
    Très mal indiqué pour y accéder à partir de l'A6, panneaux dans les 3 derniers km seulement. Après avoir finalement réussi à trouver, on reste sur notre faim. Promenade rapide et pas sécurisée du tout pour les enfants. Pas de jeux pour les petits. Les loups, bof on en a vu que un et pas très extraordinaire. Du coup on a pique niqué et nous sommes reparti sans même avoir eu envie d'attendre le spectacle des rapaces. Bref à ne pas renouveler.

• Membre Cityvox heldes…
    20/05/2006

Rapaces impressionnants !
    A voir pour le spectacle des rapaces et la présentation de ces animaux : on se rend compte des tailles, des envergures, etc. Prendre son appareil photo pour des clichés superbes. La partie loups est plus décevante : parcours éducatif sympa, mais les animaux sont discrets et peu visibles, dans leur grand parc.

• Membre Cityvox lisett…
    08/06/2004

Magnifique
    J'ai trouvé ce parc très agréable, convivial et on ne regrette pas d'y être venu. Réputé pour ses rapaces, il vaut le détour. Le spectacle des rapaces est tout à fait époustouflant. Ce sont des animaux que l'on pourrait regarder durant des heures. Ils nous font rêver dès qu'ils prennent leur envol. Les enfants ressortiront émerveillés de ce parc.

Les aigles et les loups de Courzieu En pleine campagne, le Parc de Courzieu propose une manière différente de comprendre et de respecter les espèces animales protégées : chaque jour des professionnels offrent aux visiteurs plusieurs spectacles mettant en scène aigles, faucons, hiboux, vautours... Grâce à des méthodes ancestrales de la fauconnerie, l'équipe du parc offre un autre regard sur la complicité entre l'homme et l'oiseau. On peut y découvrir une autre espèce protégée : le loup. Il est possible de les approcher (avec des professionnels) et de pénétrer sur leur territoire mais aussi de s'adonner à différents jeux sur le thème des loups : le labyrinthe, la tête géante du loup dans laquelle on joue à "avoir peur", ou encore le pont passe loup. La parc offre aussi à ses visiteurs différents sentiers naturalistes, avec des promenades en sous-bois ou la découverte du jardin botanique sur les plantes médicinales.