• 1 place de la Porte-de-Versailles
    15ème
    25/11/2012

Salon des Vignerons Indépendants Paris 22-26 Novembre 2012

J'ai profité d'une invitation envoyée par l'un des viticulteurs auxquels j'achète du vin pour me rendre à ce salon annuel, toujours agréable à visiter. Je suis par ailleurs membre du jury du Concours et c'est bien de pouvoir y rencontrer les médaillés.

On vous donne un verre à l'entrée, à ne pas perdre car sinon vous ne pouvez plus déguster, et vous voilà parti. Il est recommandé de cracher et aussi de se sustenter pendant la visite (stands de très bon sandwiches avec produits du terroir = foie gras, rillettes de canard, magrets, etc...) pour garder sa lucidité gustative

Une application utile sur mon iPhone m'a permis de présélectionner les stand que je souhaitais visiter et j'ai ainsi pu compléter ma cave avec quelques excellentes bouteilles de vin d'Alsace, des vins du Sud-Ouest, du Sancerre et du Bordeaux.

Service gratuit très pratique de prêt de chariot pour ramasser vos achats en fin de visite et les déposer à l'entrée pour venir les reprendre avec votre voiture.

Une très bonne façon de rencontrer directement les viticulteurs et de discuter avec eux de leur passion, et ainsi d'enrichir votre carnet d'adresses. La plupart ayant des sites web, cela facilite ensuite les contacts et commandes ultérieures.

25/03/2010

Le parc des expositions à la Porte de Versailles est le lieu qui accueille un grand nombre de salons en tout genre répondant aux besoins de tout le monde : du salon de l'étudiant au salon du livre en passant par le salon du golf et le salon nautique. Un immense espace qui fait office de lieu de découverte où tout le monde s'est rendu au moins une fois, au moins pour le salon de l'étudiant !

Il y a toujours beaucoup de monde et il est préférable d'y aller en semaine mais globalement, on ne se marche jamais dessus tellement l'endroit est aéré. Un lieu agréable, situé aux portes de Paris mais facilement accessible.
    Et pour l'actualité, le salon du livre y ouvre ses portes ce week end !

01/04/2012

Bon rédiger un avis sur le Parc des Expos de la Porte de Versailles y'a plus fun.... mais pour les gens qui ne connaissent pas, alors je rappelle que c'est un endroit assez immense au Sud de Paris où se tiennent la plupart des salons d'envergure (automobile, bateau, agriculture,...) et qui font à chaque fois plusieurs centaines de milliers d'entrée....

Donc deux ou trois petits conseils, évitez les week-ends, profitez de la semaine ou des nocturnes. Ensuite, inutile d'apporter une grosse doudoune meme en plein hiver, il fait hyper chaud ! Du coup, une petite bouteille d'eau sous le bras n'est pas de trop.... Et enfin, si vous n'avez pas de places pour y rentrer, placez vous à la sortie et en moins de 30 secondes, si vous demandez à des visiteurs si ils ont des invitations alors votre entrée sera gratuite !

Voilà voilà, que dire de plus sur cet espace hors normes qui doit faire 2 millions de fois la taille de mon appart.... et on appelle ça un salon....

17/01/2009

Ce lieu, à la limite de PARIS, accueille chaque année plus de 200 salons, congrès et événements.
    Il comporte un bon nombre de pavillons dont certains auraient bien besoin de rénovation.
    Cela permet une certaine croissance pour toutes les entreprises qui y participent.
    C'est un rayonnement international.

15/09/2011

1/ deja il est porte de Versailles: difficile d'acces du centre de Paris

2/ vieillot et mal organise

3/ tres peu de commerce dans les alentours

17/11/2011

Voilà donc le lieu où se déroule tous les ans le salon de l'Agriculture, et accessoirement le Concours général agricole (plus le concours des jeunes professionnels du Vin) ! C'est un endroit gigantesque où l'on a vite fait de se perdre, mais où il est fantastique de se balader, évidemment, au moment du Salon de l'agriculture, on se faufile tant bien que mal au milieu de la foule pour voir les bestiaux venus de toute l'Europe !

C'est super pour les enfants, et il y a à peu près tout ce qu'il faut sur place, soit de quoi manger, de quoi boire une bière bien fraiche, ou des espaces pour les fumeurs (normal on passe d'un batiment à l'autre en se baladant dans des rues très larges.

Bref c'est beau, mais ça manque quand même d'un poil de modernité.

03/04/2013

lieu pour evenements divers. Ce jour pour un salon pro auquel je participe. Accès facile mais le cout du parking un peu élevé. C'est mieux de venir en train et transports en commun car en plus bien desservi. Par contre pour s'orrienter un l'interieur c'est un peu plus complexe mais avec patience on y arrive.

• Membre Qype ntdlau…
    13/08/2011

J'ai eu l'occasion d'y faire un tour dans deux contextes bien différents : lors de la foire de paris et du mondial de l'auto, ambiance visite détente, et lors de mon concours de première année de médecine.. ambiance hall de ssssélection ahah.

Mais le local est bien aménagé, et le rer a proximité.

• Membre Qype JACANN…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    20/10/2010

Je connais cet endroit depuis au moins 60 ans
    d'abord situé géographiquement facile d'accès
    les batiments ont évolués en permanence structure accès
    des parking y furent créés station de métro toute proche
    les entrées ont gardée le souvenirs d'antan a conserver
    j'ai fait plusieurs expositions professionellement
    C'est mieux pour tout que Villepinte (accès)
    BRAVO ET LONGUE VIE A LA PORTE DE VERSAILLES
    en plus le nom est ROYAL

• Membre Qype oriane…
    14/10/2010

Je suis allée au Parc des Expo à l'occasion du salon de l'auto et je n'ai pas eu le temps de tout faire tellement c'est immense! Heureusement, les infrastructures sont très bien faites pour passer d'un bâtiment à un autre, on ne tourne pas en rond et tout est très bien indiqué. Pour se restaurer, prévoyez d'emporter un sandwich car les prix sont vraiment élevés aussi bien à l'intérieur du parc des expos que les restos du quartier qui profitent beaucoup des touristes.

• Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    08/11/2010

Le parc des expositions de la porte de Versailles est le plus ancien des complexes d'exposition de Paris et de la région parisienne. C'est le plus grand parc des expositions français avec une superficie de 220 000 m2, répartis en huit halls d'expositions.
    Ces halls peuvent être utilisés individuellement pour diverses expositions ou simultanément pour de grandes manifestations telles que la foire de Paris ou le salon de l'agriculture.
    Les premiers bâtiments datent du début des années 1920 et le dernier, le plus grand du début des années 1970 (72000 M à lui seul !). Les parkings sont situés sur les terrasses de certains bâtiments et sont souvent complets. Je conseille l'utilisation des transports en commun pour y venir visiter une exposition.
    Ce complexe devenu trop petit pour accueillir la demande croissante a été complété par un second situé à Villepinte, au nord de Paris.
    Pour suivre l'actualité des lieux, rendez-vous sur le site indiqué dans l'adresse.

• Membre Qype Baptis…
    • Franconville la Garenne, Val-d'Oise
    30/11/2009

Situé porte de Versaille, facile d'accès grâce au tramway T3 et au métro 12. Le parc des expositions est grand (voir très grand), certains osant même la comparaison avec un aéroport. La signalisation pour passer d'un pavillon à un autre est très bien faite et pour moi c'est le principal. Petit bémol concernant les infrastructures qui pourraient bénéficier de rénovation.

10/10/2012

haut lieu de toutes sortes de salon, il faut se repérer pour ne pas se perdre. c est un endroit a connaître afin de profiter au maximum des choses différentes qu il propose.

• Membre Qype yansch…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    27/10/2011

les expos y sont bonnes selon les différents salons tout simplement