• La Fortelle
    Domaine De La Fortelle

77540 Lumigny Nesles Ormeaux
  • Site web du commerce parc-des-felins.com

• Membre Qype lilupi…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    03/03/2011

Magnifique parc animalier, longue balade dans un très beau décors. Il est parfois difficile de voir les animaux, mais possibilité de louer des jumelles si on a oublier les siennes. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux qui sont dans de grands enclos, pour retrouver une sensation de liberté, d'où la difficulté de les apercevoir. Néanmoins, ce n'est pas le cas pour la plupart, car on s'amuse à les chercher, il y a même des observatoires pour apprécier la vue.
    Possibilité de se restaurer soit en pique-nique soit dans le restaurant, plans ludiques, explications riches et variées, attraction pour le public.

Le + : l'île aux lémuriens, qui plait autant aux grands qu'aux petits, car les animaux sont en totale liberté dans l'espace, n'hésitant pas à passer entre les visiteurs ! Il y a aussi un espace réservé aux chèvres naines, un régal pour tous !

• Membre Qype sylben…
    • Voinsles, Seine-et-Marne
    05/12/2008

Le parc des Félins de Nesles est un endroit d'élevage et de reproduction qui est consacré aux Félins, comme son nom l'indique. Celà va de la plus petite espéce (Chats des sables et chats rubigineux) à la plus grosses (Tigres et Lions).
    C'est un centre unique et implanté sur un grand domaine au coeur de la seine et marne.
    Les animaux sont observables en liberté, comme dans leur milieu naturel. Il n'y a pas de spectacles, seul la patience permet de découvrir les animaux tel qu'ils sont. La visite se fait à pied par des chemins aménagés et praticables par tous (poussettes, fauteuils roulant inclus).
    Le parc est ouvert au public (particuliers et groupes) toute l'année, sauf les lundi de novembre, décembre et janvier et 4 semaines en fin d'année.

• Membre Qype christ…
    • Brunoy, Essonne
    16/08/2012

Superbe parc, journée extraordinaire pour une communion avec la nature !
    Les animaux sont en semi liberté, c'est nous qui devons les trouver entre la végétation dense, les abris cachés.. Rien à voir avec un zoo où les animaux sont parqués dans des cages.
    Certes il faut être patient, et observateur, même certaines fois il faut revenir sur ses pas pour bien observer. Des miradors sont situés à différents points stratégiques, et permettent une observation discrète mais efficace des félins. La nature reprend le dessus. Moment magique.
    Il est préférable de faire son tour tôt le matin ou en fin de journée. L'après midi étant l'heure de la sièste
    Des points buvettes bien sympatiques.. Clin d'oeil : pas de coca ou pepsi dans le parc, mais le coca breton !
    Si vous aimez la nature, les animaux, et tout particulièrement les félins à vos appareils photos !

02/03/2010

Voici un lieu incontournable pour les amateurs de félins. Tous les continents sont représentés. Il y en a des petits, des gros, des blancs, des noirs... Bref, vous n'avez que l'embarras du choix.
    Les enclos sont assez grands mais les félins restent assez visibles, certains posent même devant les objectifs (panthères des neiges).
    Par contre, prévoyez des bottes en cas de pluie, les chemins sont assez boueux...

16/11/2010

Le plus beau parc consacré aux félins que j'ai pu voir ! Magnifique par son étendue et les nombreux félins qui y résident (lions, tigres, pumas, ocelots, jaguars, lunx...)... les enclos sont immenses et reproduisent leur espace naturel, pour leur laisser un maximum de liberté, contrairement aux zoos.
    Il faut parfois être un peu patient pour bien les observer, et penser à prendre des jumelles.
    Un régal pour les amateurs de félins, je recommande vivement !

Le prix de l'entrée est très abordable (environ 15 EUR si je ne me trompe pas), et un forfait d'environ 40 euros vous permet d'y aller autant de fois que vous le souhaitez pendant 1 an.

• Membre Qype baboo7…
    • Meaux, Seine-et-Marne
    06/07/2011

J'avais entendu dire que ce parc etait nul que l'on ne voyait aucun animal, lors d'une promo une place achetée une place offerte, j'ai saisie l'occasion et je ne regrette pas a peine arrivée, les lions ont rugis et ont commencé a jouer. Le mieux est de faire 2 fois le tour du parc pour ne rien rater. Je déconseille par contre la location de leur jumelles qui ne servent strictement a rien on voit exactement la meme chose avec ou sans. A la fin de la journée petit tour par la boutique ou les prix sont assez élevés. J'y retourne maintenant au moins une dizaine de fois par an et c'est a chaque fois un vrai plaisir !!
    Pensez au pass annuel a 50EUR

17/05/2012

Un super parc. A faire absolument. Le personnel est accueillant, les félins ont chaque environnement reconstitué afin qu'ils se sentent le plus à l'aise possible. Les quatre continents sont représentés : Asie, Europe, Amérique et Afrique.
    Le parc est très propre.
    Un cinema 4D ouvre à partir de 13h. A faire. Petite animation sur la vie d'un tigre dans la jungle indienne.
    Un petit circuit également à découvrir tout autour du parc. Militant, engagé. Il explique l'évolution du monde, du big bang à nos jours et montre comment l'homme détruit la nature au 21ème siècle.
    Enfin, finir par l'île des lémuriens, où ils se promènent autour de vous.
    La boutique est également à faire, même si les prix sont un peu élevés.
    Entrée adulte 16EUR50.
    Nota: Ne pas oublier de prendre des jumelles. Essentielles pour observer les félins dans de grands enclos. Location des jumelles du parc 3EUR.

18/08/2011

J'ai visité le parc des félins avec des amis. Nous avions prévu cette visite depuis plusieurs mois et donc cela avait suscité certaines attentes.
    L'accès n'est pas trop compliqué. L'accueil à l'entrée est bon et le personnel des caisses est agréable.
    Pour la restauration le choix n'est pas folichon donc prévoir quelque chose si on est un peu difficile. Le parc est vaste et est organisé en circuits qui correspondent à chaque continent. Il y a aussi un petit parc avec des petites chèvres et l'ile des lémuriens. Mes impressions? Très grosse déception Il est vraiment très difficile de voir certains animaux. Le périple est laborieux et quelques fois on a un espoir pour tomber dans un cul-de-sac. Ce n'est pas très beau (pas horrible).
    La visite est rapide et on n'a pas envie d'y retourner. J'ai oublié le seul vrai truc marrant du parc c'est l'ile des lémuriens.
    Mais là encore il y a un hic. C'est bien d'être pédagogique pour informer sur la condition des lémuriens mais est ce nécessaire de criminaliser les visiteurs? Ce n'est pas une bonne stratégie pour sensibiliser les gens et s'attirer leur soutien (cf huile de palme dans un des autres avis). Donc j'espère que le personnel changera cette attitude. Je précise que j'ai malgré tout vraiment apprécié cette partie du parc. Les produits de la boutique ne m'ont pas séduit. Qualité et esthétique. pas top du tout (très loin de là). Et prix très élevés.

• Membre Qype Gengi…
    • Quincy, Cher
    25/12/2009

Si vous aimez les animaux et en particulier les félins, si en plus vous vous voulez faire une bonne action en faveur de ces espèces souvent menacées de disparition, alors c'est la bonne adresse !
    Mais attention ce n'est pas un zoo dans l'acception habituelle du terme, surtout si vous venez avec les enfants.
    Ici, ce ne sont pas de petits enclos pour exposer des animaux, ce sont de grands espaces dédiés à ces félins, et ils se montreront à vous quand ils le décideront ! Il faudra s'armer de patience, comptez une journée entière pour la balade, se renseigner sur les heures de repas de nos "chats", ce sera intéressant pour les enfants, et puis revisitez les enclos qui semblent vides, car ces animaux vous ont déjà repérés depuis longtemps. Pensez à vos jumelles personnelles (sinon on peut en louer sur place), pour les photos le minimum est un 200mm et plus si vous avez les moyens... Les guépards le soir au coucher du soleil c'est top!
    Voilà, l'émotion vous envahira certainement au détour d'un chemin dans un enclos, soyez en certains!
    Personnellement, j'ai pris un abonnement pour des visites durant les quatre saisons, histoire de varier les vues. Bonne visite.

04/03/2010

quel lieu!!! non seulement on découvre toutes sortes de félins mais dans un cadre trés agréable, ce parc reste naturel en pleine forêt. je vous conseille d'y aller en hiver (peu de végétation donc animaux plus visibles) mais suis prête à y revenir au printemps ,été et automne
    je suis ravie qu'un tel lieu existe pour au moins sauvegarder ces espéces

• Membre Qype aurore…
    • Serris, Seine-et-Marne
    19/09/2010

Journée instructive et ludique pour petits et grands . Grand choix de félins a contempler dans leur espace et non en cages . Tigres blancs magnifiques , sensations garanties car ils sont très proches de nous . Possibilité de pique-nique appréciée car le restaurant du parc est tout de mème bas de gamme .

• Membre Qype domi6…
    • Tilloy-lez-Marchiennes, Nord
    14/05/2009

unique en Europe ,il y à quatre circuit de promenade pédestre qui vous attendent,le domaine boisé de 60 hectares héberge 130 félins appartenant à plus de 25 espèces provenant d'AFRIQUE,d'EUROPE,D'ASIE et d'AMERIQUE.Il faut au moins compter trois heures pour apprécier et découvrir toutes les espèces,depuis le mois de Mars le parc accueille dans un enclos de 3hectares des tigres de Malaisie.A partir du mois de Mai découvrez l'ile des lémuriens dans un parc de un hectare

• Membre Qype aubeca…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    29/09/2011

grand parc beaucoup d'espace et d'animaux environnement tres jolie petit camion pour faire le tour et petit restaurant sur place tarif raisonnable