• Esplanade des Invalides
    Invalides, 7ème

18/06/2013

C'est sympa d'avoir un grand espace vert comme ça dans le quartier. Les pelouses sont immenses et donc difficile de ne pas trouver un coin d'herbe pour se poser.

Pour le déjeuner ou l'apéro, c'est un bon endroit pour pique-niquer.
    Oui, ok on est vraiment au bord de la route mais en tant que parisiens, vous n'allez pas me dire que l'abstraction se fait lentement !

C'est pas le meilleur spot de Paris mais on a tout de même une jolie vue sur les Invalides.

18/07/2014
    Listé dans : Je suis une fougère...

Le parc en lui-même n'est pas exceptionnel : une succession de pelouses séparées par des rues très fréquentées et bruyantes. Sur les côtés de l'esplanade, de nombreux boulistes se regroupent dans les allées gravillonnées à l'ombre de grands arbres.

Ce qui fait le charme de cet endroit est plutôt ce qui se trouve autour : au sud les Invalides et son dôme doré scintillant, au nord la verrière du Grand Palais qui se détache au-dessus des statues elles-aussi dorées du pont Alexandre III, entre les deux de beaux immeubles haussmanniens.

C'est un très bon point de chute pour un pique-nique, une partie de volley, de frisbee ou de badminton mais sans occupation, on risque de s'y ennuyer un peu.

18/07/2014

De la pelouse, pleins de gens qui pique-nique et qui boivent des coup
    pleins de voitures qui circulent et brouhaha permanent!!!!
    Oreilles sensibles s'abstenir !!!!!

09/07/2013

Chouette esplanade avec vue imprenable sur le pont Alex III et la verrière du Grand Palais, et les Invalides ( euh c'est logique). Parfait pour pique-niquer mais ne comptez-pas rester trop longtemps car il n'y a aucune facilités sanitaires ( je tourne ça très poliment) et on est quand même au milieu des voitures, niveau tranquilité c'est moyen.

--------------------------------------------------­----------------------------------------

Nice large lawn with great views of the the Alex III bridge and the glass roof of the Grand Palais, and of course Les Invalides. It's good for picnics as it is large and can accommodate large and numerous groups.

Don't plan on staying there the whole day or make a plan for nature calls ahead of time because there area absolutely no facilities.

the lawn is large divided into 4 areas by large streets so there are cars zipping by all the time, not my idea of quiet, natural surroundings.

08/05/2011

J'ai découvert ça hier soir.... on peut s'asseoir sur les pelouses des Invalides! Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais jamais vu de gens dessus mais visiblement n'importe quelle pelouse de Paris subit le même sort quand il fait beau, sans exception.

Ce qui est sympa c'est qu'il n'y a pas trop de monde comme au Luxembourg ou à Montsouris. Après, le cadre est celui que l'on connaît... une vue sur le haut de la tour Eiffel et les Invalides... c'est plutôt agréable et le passage des voitures s'oublie vite.

Un endroit à retenir pour les amateurs de pique-nique les soirs d'été.

• Membre Qype Chuck…
    27/07/2010

Mon endroit de prédilection pour jouer au foot avec mes amis!
    Il y a toujours des amateurs du ballon avec qui l'on peut jouer, les pelouses sont assez plates donc pas de rebonds imprévus! C'est sûrement l'endroit le plus simple pour se rejoindre dans Paris pour jouer.
    Très bien desservie par les transports en commun, c'est parfait!

Seul Bémol: pour les joueurs de foot avertis parce que les pelouses sont TRÈS proches de la route, alors le ballon file souvent dessus et peut provoquer quelques mécontentements des automobilistes. Alors attention!

• Membre Qype lameil…
    17/02/2008

L'esplanade des invalides est une place très verte juste en face de l'hotel des invalides, construit suite aux ordonnances de Louis XIV, pour les invalides de guerre.
    Les pelouses sont de nos jours occupées par les joueurs de foot, et les pique niqueurs en été.
    Prévoir de quoi se couvrir, l'esplanade est en plein vents.

21/04/2010

Le 7e arrondissement n'est pas idéal d'un point de vue parcs et jardins... Mais au milieu des avenues d'immeubles chics, il y a quand même quelques pelouses, dont celles des Invalides. Je recommande particulièrement celles situées sur l'esplanade, parce qu'elles sont ensoleillées le plus longtemps. J'y étais encore il y a quelques jours pour boire un bière en apéro et c'était très agréable. Comme on est dans le 7e, la vue n'est pas dégagée jusqu'au bout et on ne voit pas le coucher du soleil, mais c'est déjà pas mal. Le dimanche, les pelouses sont envahies par les gens qui veulent pique-niquer, les enfants, ceux qui veulent bronzer....

08/05/2011

C'est en fait un grand espace de pelouse bien verte pour s'y reposer les jours de beaux temps avec en prime une vue magnifique sur les invalides et le pont Alexandre III. C'est un peu comme le champs de Mars en fait.

• Membre Qype bagar…
    15/06/2011

L'hôtel national des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l'ordonnance du 24 février 1677, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire.

• Membre Qype QypeMa…
    03/11/2010

Située en plein coeur de Paris, j'adore cette grande pelouse des invalides, ou il est très agréable d'aller se poser avec des amis quand il fait beau, de jouer au foot, ou pour y pique-niquer... Le quartier est magnifique, mais attention au restaurants autour, souvent très chers.

• Membre Qype burnak…
    • Carrières-sous-Poissy, Yvelines
    07/01/2009

toujours a eviter les jours de grêve (tres proche de beaucoup de ministères) car blindé de policier déguisé en tortue ninja c'est une place ou il fait bon se poser ou jouer au freezbee

03/06/2012

bel endroit pour se prélasser sur les pelouses avec un bon bouquin sans oublier la vue magnifique des jardins des invalides avec ses canons.