26/01/2013

Paris Store, mon fournisseur officiel de produits exotiques ! (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je n'avais pas encore écrit d'avis, "shame on me").

C'est simple Paris Store, je connais depuis quelques années, j'ai découvert cette chaîne de magasins à Lyon et j'ai tout de suite adhéré !
    Faut dire que venant des îles, c'est souvent difficile de retrouver les produits de là-bas ! C'est quasiment le seul endroit où je peux trouver des patates douces blanches, des chouchous, des bouchons ou encore des samoussas comme à l'île de la Réunion. Et généralement pour des prix très raisonnables !
    En plus, comme j'adore cuisiner asiat', cet endroit est un paradis pour moi, on peut trouver tout ce dont on a besoin pour cuisiner nems, gyozas and co ... Ou alors les acheter tout prêts (il y a un énorme rayon surgelés très bien fournis!)

En plus, non négligeables, les personnes travaillant là-bas sont très gentilles et toujours prêtes à nous renseigner parce qu'il faut le reconnaître, on est pas tous experts en cuisine "exotiques" et certains produits écrits en chinois ou japonais sont difficilement identifiables.

Le magasin est bien rangé, il y a un petit parking devant où on trouve toujours de la place. Seul bémol, à chaque fois que j'y vais, je prends toujours beaucoup plus de choses que ce que j'avais prévu d'acheter !

09/08/2013

Dégustation en direct avec réduction sur des sauces asiatiques ! Mon petit bonhomme s'est régale avec des gyosas

PAris Store c'est Asian store ! Mais pas que ! On trouve tous les produits asiatiques que l'on a envie de gouter et de déguster mais également des produits des caraibes (comme la Malta, une boisson au malt non alcoolisée que j'adore !!).

Il y a des produits épicerie, des produits frais, un rayon traiteur, des fruits et légumes spéciaux et des surgelés. Il y a des mochis, des épices, des nouilles, des gâteaux, des boissons, .... bref plein de délicieuses petites choses à gouter et tout ce qu'il faut pour cuisiner "ailleurs".
    Il y a des animations avec des animatrices très gentilles qui font gouter des produits délicieux et qui donnent envie !
    Là j'ai fait le plein de malta et de mochis mais j'ai donné l'idée à mon homme d'y passer plus souvent pour me prendre des petits plats quand je rentre tard du boulot !!!

02/01/2013

Alors oui, Paris Store est une source d'inspiration de d'ingrédients incroyables pour toutes sortes de cuisine asiatique allant du Japonais au Thaï en passant par Vietnamien et Indien sans compter les innombrables produits venus des quatre coins du monde!

Un seul bémol qui remonte à quelques mois, des hausses de prix plus qu'excessives!

05/03/2012

Je suis une cliente régulière de ce supermarché asiatique, en effet, une fois par semaine je me régale à aller flâner la bas, en quête d'inspiration culinaire.
    En fait c'est la caverne d'Ali baba asiatique au sens très large du terme : Vous y trouverez à la fois des produits chinois, Thaïlandais, Vietnamiens, japonais mais aussi réunionnais. Il y a des ustensiles de cuisine, des alcools, des énormes sacs de riz, des sauces, des vermicelles, des produits frais (légumes, fruits) et un rayon surgelés. Bon je ne vais pas tout détailler non plus, car cela serait beaucoup trop long mais sachez que les prix pratiqués ici sont très attractifs (les professionnels de la restauration se servent la bas).
    Un petit bémol cependant, le rayon traiteur et le rayon boucherie dont de source sure, il faut se méfier car il se peut quelquefois que les produits ne soient pas super frais.

NB: Vous y trouverez aussi des vermicelles de Konjac et des baies de Gogi , produits  utilisés dans un fameux régime protéiné à un prix tres abordable.

09/07/2011
    Listé dans : Désirs d'Asie

"Paris Store" existe depuis fort longtemps dans ce quartier assez "paumé" où l'on a guère l'habitude de flâner....

Donc si l'on vient ici, c'est que l'on est vraiment motivé !
    En tant que passionnée de cuisine asiatique, aussi bien lorsque je sors, que lorsque je cuisine, je viens donc ici de temps en temps avec des copines et c'est parti !

La majorité des produits sont chinois, soit des kyrielles de pâtes, de riz, de sauces, mais présents aussi le Vietnam, le Laos, le Cambodge, soit mes pays adorés, et aussi le Japon, mais en moindre quantité. D'ailleurs pour faire des sushis maison, ce n'est pas toujours gagné. On doit parfois faire plusieurs magasins pour arriver à réunir tous les ingrédients......

Un rayon de légumes et de fruits frais où l'on peut trouver "Le Fruit du Dragon" que j'aime particulièrement, et d'autres encore plus curieux.

De la bière et d'autres alcools de là-bas. Et puis c'est ici que j'achète ces si beaux papiers "or et argent" destinés au culte boudhiste.

Bref de quoi se ravitailler à moindre coût en produits asiatiques et un moment bien dépaysant !

27/05/2011

J'adooooooore ce magasin!!! Bon faut prendre son courage à demain parce que c'est un peu excentré du centre ville mais qu'importe!

Ici, il y a tout ce que vous pouvez imaginer pour cuisiner asiatique : du riz en grande quantité, des nems, des conserves de bambou, des sauces en veux-tu en voilà... TOUT je vous dis... C'est bien simple, j'ai envie de tout acheter quand je suis là-bas!!!

Il faut farfouiller, trainasser et puis vous trouvez pleins de choses sympa... Mes derniers achats : de la Tsingtao, la bière chinoise qui est beaucoup moins chere que dans toutes autres les épiceries du coin... Il y a aussi du bon saké dans de superbes bouteilles (une idée de cadeau pas mal je trouve...).

23/05/2011
    Listé dans : L'Asie à Marseille

Même si je rpéfère aller chez Tam Ky pour faire mes courses de produits asiatiques, j'ai également fait quelques fois le trajet pour aller à Paris Store.

Le magasin n'est pas vraiment accueillant, sorte de grand hangar avec de grands rayons souvent un peu vides. Comme le magasin d'ailleurs où je n'ai jamais fait la queue, contrairement à Tam Ky qui est souvent bondé.

Alors, on trouve également tout les produits asiatiques mais très peu voire jamais de produits Tang.

21/03/2011

Paris Store, comme son nom ne l'indique pas, est un supermarché asiatique avec un choix très large et des prix intéressants. La plupart sont des produits chinois, mais on trouve aussi beaucoup de produits japonais, et des produits spécifiquement indonésiens, cambodgiens, laotiens...

Je boude, comme partout, le déjà cuisiné (surtout le rayon surgelés des nems et autres beignets que l'on trouve sur toutes les tables chinoises de Marseille, car oui, c'est là que tous les restaurants exotiques de la ville s'approvisionnent).

En revanche, je fais chaque fois une razzia au rayon pâtes et nouilles (nouilles de riz, de soja, nouilles japonaises soba, udon...), de même au rayon sauce, qui est sans fin (sauces soja, nuoc mam, sauce huître, sriracha, teriyaki, mirin...). Je me ravitaille aussi en huile et en lait de coco.

Il y a aussi un rayon frais bien achalandé, où l'on trouve entre autres du chou chinois, des mangues, du combava, mais aussi, comme dans chaque rayon, une part d'ingrédients totalement étranges et inconnus, suscitant chez moi une forte curiosité : tout ça est très dépaysant et riche en propositions !

Attention, le supermarché est fermé à l'heure du déjeuner.

À l'entrée se trouve une petite agence de voyage proposant des vols à des prix apparemment très attractifs.

02/05/2011

Si on apprécie cuisiner asiatique, et si on préfère ne pas payer le double du prix les sauces ou algues, riz,... c'est là qu'il faut s'approvisionner! A noter: on y trouve aussi les alcools (du rhum, du whisky, de la bière, asiatique ou autre), ainsi que les pâtes, les légumes, cafés, bains douches et lessives, pq,... des habituels supermarchés.

Le supermarché est situé le long du boulevard Plombière, accès facile en Bus à partir du métro Bougainville (le bus 72) ou bien évidemment en voiture.

Je recommande pour tous les aficionados.

• Membre Qype cotomi…
    16/10/2008

C'est simple, quand j'y rentre je n'en sors que chargée de nouvelles trouvaillles plus celles que j'ai l'habitude de prendre. On y trouve tout, du sud est asiatiques au sud ocean indien en passant par l'afrique et le japon!
    le rayon surgelé est vraiment attractif ainsi que le rayon fruits legumes (photo d'une mangue du pakistan une douceur de miel d'accacia).
    A ne pas râter avec de plus, des prix plutôt raisonnables.

• Membre Qype elisa1…
    31/05/2012

Quand vous rentrez dans le magasin il y a plein de choses sur la culture asiatique
    Il y a des truc assez connu et d'autre moins
    Allez y pendant le nouvel an chinois il y a plein de choses mais il y a beaucoup de monde

05/08/2008

Supermarché asiatique/antillais très complet. Prix relativement bas. Il y a aussi une galerie marchande pour de la déco. et des vêtement asiatique/exotique.
    Un grand rayon surgelé.
    Fruits et légume uniquement exotique. :(

Un bon magasin tout de même, surtout qu'il y a peu d'adresse sur Marseille pour ce genre de produit!

19/02/2012

J'adore ce super marché asiatique !
    L'Asie à porter de sac.. On trouve des aliments, des boissons, des accessoires pour recréer une ambiance asiatique chez soi.
    Les prix sont très corrects.
    Le rayon des congelés permet de trouver de nombreux produits déjà tout prêt pratique pour les apéros ou quand on n'a pas envie de cuisiné.
    Le riz est vraiment très bon et pas cher !

• Membre Qype anaism…
    21/05/2008

THE supermarché Asiatique

Personellement j'adore, et je ne suis pas la seule. Tous mes amis chinois aiment, il y à aussi des copines des îles qui y vont.

Aller las bas c'est l'occasion de découvrir de nouveaux produits.
    Ceux qu'on connait, comme les petits gateaux porte bonheur chinois, la sauce soja, les samoussas, les bouchons, les nems,les gateaux chinois

Mais aussi beaucoup d'épices (ce n'est pas seulement du chinois la bas!) et de la vaisselle, des boissons.

Il y à de bonnes affaires à faire la bas, par exemple au niveau des boissons. Aussi au niveau des surgelés, si vous faites un apéritif par exemple.

• Membre Qype Antoin…
    26/08/2009

C'est vraiment génial ! À la base, Paris Store est une chaîne de supermarchés créée par une famille vietnamienne pour des personnes originaire d'Asie et des tropiques ayant emménagé en France.C'est pour qu'il y a de tout ! Pas seulement de la nourriture asiatique (assez peu de produits japonais par ailleurs) mais aussi de la déco comme des éventails géants des statues, des éléments décoratifs, etc ! De très bons prix sur les boissons ! Et une galeries marchandes assez bien ! J'y ai aussi aperçu une agence de voyage pour les pays en rapport avec les produits vendus dans le supermarché.
    Pour tous les amateurs de cuisine asiatique résidant à Marseille, c'est un passage obligatoire =D

• Membre Qype MPM7…
    08/03/2013

Tout les produits asiatiques sont présent mais il sont un peu cher
    Sinon trop de produits alimentaires européens (cher aussi au passage) que l'on trouve dans des supermarchés classiques.
    Le magasin est un peu décrépit c'esy dommage ca ne donne pas une image de propreté et don de confiance a l'achat.

• Membre Qype Kashay…
    04/04/2011

J'adore ce magasin. On trouve tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la culture asiatique(chinoise, Thaïlandaise, vietnamienne ). Que ce soit l'alimentation, la déco, les plats de cuisines, même les voyages. Une caverne d'Ali Baba à la sauce asiatique, où on sait quand on rentre mais on sait jamais à quelle heure on va en ressortir Tellement on veut tout voir!

• Membre Qype Rym…
    30/06/2008

Paris Store, c'est un supermarché super pour acheter de la nourriture asiatique et manger à domicile quelque chose de différents. Les prix sont abordables et le goût des aliments est pas mal. Attention, ce supermarché ne remplace pas les autres supermarchés biensur, parcequ'on ne trouve pas de tout.

• Membre Qype realli…
    10/05/2010

Pour des amateurs de Japon, on y trouve de plus en plus de produits authentiques Japonais à des prix imbattables! Faire la vraie cuisine Japonaise avec des vrais produits du pays devient accessible pour tous, on peut même consulter leur site voir les produits avant d'y aller, c'est génial !

• Membre Qype limpt…
    • La Plagne, Savoie
    03/04/2011

Paris Store...Pourquoi Paris quand tout se rapporte à l'Asie??? Première découverte de ce magasin, il y a un an en rentrant d'un séjour passé dans cette région du monde. La première fois que j'y ai mis les pieds, il a fallu m'en décoller. C'était le pays des milles et une nuit avec tous les mets que j'avais quittés quelques jours plus tôt, que j'aimais et qui me manquaient... Un an et quelques mois plus tard, je m'y suis rendue. En ce beau samedi du mois d'avril sur Marseille, j'avais décidé de me faire une journée made in Asia. Mais, il manquait beaucoup de produits. Les rayons étaient presque vides. Ce qui se passait dans cette région du monde avait peut-être eu une incidence jusqu'au magasin...Quel dommage!!! Mais restons optimiste... Ce magasin avait l'avantage de nous proposer des recettes gratuites asiatiques sur des affichettes que l'on pouvait ramener chez soi. On pouvait trouver des mangoustes en sirop. Des fruits rares Thailandais qui coûtent une fortune et qui en conserve revenait pour trois quarts du prix. Ils étaient tellement difficiles à trouver sur le marché français que les spécialistes demandaient à ce que l'on en rapporte. À l'extérieur du magasin se trouvait une agence de voyage avec des prix pour des destinations lointaines défiant toute concurrence. Malheureusement arrivée trop tard, il ferme à 18 heures trente, je n'ai pas pu discuter avec un des agents de leurs offres, mais la publicité sur les vitrines donnent bien envie d'en savoir plus...