• 9 rue Turenne
    Bastille, Marais, 4ème
    04/01/2014 Avis mis à jour

Mama mia !! Mais pourquoi avoir attendu tant d'années avant de m'installer a l'une des 3 petites tables de pasta linea ? Ce fut un déjeuner divin...
    Pour 12 euros vous êtes l'heureux destinataire d'une assiette gargantuesque de pâtes fumantes. La cerise sur le gâteau : vous pouvez choisir autant de pâtes que vous voulez dans la vitrine et composer cette belle assiette. Aujourd'hui au menu : pâtes au ragoût 3 viandes, gratin de penne aux cèpes et aux olives, langues d'oiseau au fromage de brebis et miel truffé, lasagne végétarienne et orriccete aux cèpes
    Et si vous décider d'accommoder le tout avec un verre de rouge du sud de l'Italie, ma foi, quel repas !

31/03/2013 Avis précédent
    Petit saut rapidos dans cette trattoria italienne qui fleure bon l'huile d'olive et les pasta de la… En savoir plus
    12/04/2010

Un voyage en Italie, de merveilleux produits, une cuisine simple et savoureuse.
    Voilà ce que c'est Pasta Linéa.

Lorsque l'on tombe dessus, on regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
    Car ici, la qualité rejoint la simplicité et on apprécie.

C'est tout petit, tout mignon, tout en longueur.
    Quatre petites tables pour s'asseoir et au fond, une merveilleuse petite cuisine qui ressemble à s'y méprendre à la votre.

On voit les plats se préparer, et passé le rush de midi, c'est à la plonge que se retrouve Sylvie ou Alexis, les deux patrons.

Une adresse, comme on aimerait en connaître plus..

10/04/2010

Si vous avez envie de vous faire plaisir et de goûter à des mets italiens délicieux, alors essayez Pasta Linea.

Située dans le Marais, la boutique traiteur tenue par des amoureux de la cuisine italienne regorge de produits frais et savoureux d'une qualité extra. Vous y retrouverez les basiques de la cuisine italienne, pâtes, charcuterie, grands crus, épices, huiles. Et bien sûr les plats prêt à emporter et à déguster sur place ou chez soi.

Pasta Linea vous offre les ingrédients d'une cuisine réussite.

07/05/2010

Si tu lis mes commentaires, tu comprends vite que mes lieux préférés sont tenus par des amis. En fait quand j'aime un endroit, je tombe amoureux des gens et on devient vite des amis.
    Dans le cas de Sylvie et Alexis, c'est simple je connais Sylvie depuis vingt ans et quand Alexis et elle ont ouvert  Pasta Linea il y a presque dix ans, j'ai été tout de suite séduit par leurs propositions.
    Des produits artisanaux italiens de très grande qualité que l'on ne trouve que chez eux: huile d'olive, pates artisanales, fromage tels que pecorino aux pistaches ou au poivre ou tout simplement nature ( je ne mange que le leur, c'est le meilleur de tout paris ), parmesan, charcuterie que tu manges en oubliant que c'est de la charcuterie, vins choisis chez des petits producteurs en italie avec grand soin, pates fraiches et raviolis ultra frais préparés par Alexis, anti pasti maison ( Sylvie a commencé à faire plus de légumes parce que je venais tous les jours et que je ne voulais pas manger que des pates et du fromage, et ses aubergines sont à tomber, le mélange avocat/kiwi/mozarella miam miam et toutes les petites carottes rapées et lentilles à la cardamone et pruneaux ), les lasagnes, et plats de pates en sauce, plein de légumes et de bonnes choses.
    J'y vais régulièrement me faire concocter une assiette mixte qui contient un choix de pates ou lasagne, des antispastis, un peu de charcuterie et du fromage. C'est composé selon l'humeur de Sylvie et la mienne, en fonction de son inspiration, couleurs, goût et amour.
    Je prends régulièrement des produits d'épicerie, l'huile d'oilive, le vinaigre balsamique, les pates seches que tu manges juste avec un filet d'huile d'olive, le pecorino, le parmesan, le saucisson et les vins qui ne donnent pas mal à la tête, mais te font passer une bonne soirée!!!
    Sylvie et Alexis m'ont inspiré et continuent à m'inspirer, tant par leur goût que leur cuisine, ce sont de véritables maniaques de la qualité, de la fraicheur et du goût.