05/02/2014

Mon nouveau QG pour prendre un café en semaine, au calme... Le weekend, c'est un peu plus fréquenté mais l'endroit n'est pas minuscule non plus donc ça vaut le coup d'essayer!
    Le service est adorable, les pâtisseries délicieuses et nombreuses, je me ferais bien livrer quotidiennement leur croissant maison (pas à la française mais délicieux, plus consistent et moins gras).
    Les horaires d'ouverture sont étendus (8h-20h), la déco très pâtisserie portugaise traditionnelle avec ses azuelos donne l'impression d'être en escapade à Lisbonne, loin de la foule branchée parisienne (le quartier y est pour quelque chose aussi bien sûr, mais pour une fois, c'est une bonne chose!).
    Le Portugal à Paris, c'est ici!

03/10/2013

Une des précieuses adresses des pasteis de nata qui rappelle des bons souvenirs de Lisbonne...

Ici on retrouve le décor typique de Lisbonne avec des azulejos. Les pasteis de nata sont bons et le café est comme là-bas.

J'aime beaucoup !

• Membre Qype france…
    23/07/2012

Voila, que a vingts mètres de la rue saint Lazare, plus de Fnac, Starbuck, Quick et Macdo, on se retrouve ailleurs, dans ce petit bar portugais, servis par des sympathiques messieurs C'est vrai, la journée, le bleu ciel et le soleil magnifique font parfois leur travail, mais on vraiment l'impression d'être ailleurs. Finalement quelque chose de différent : sèches et calamars poêlés avec du riz aux tomates ( 8 euros ), délicieux ! Et la bière portugaise à 2,50 la petite bouteille, je trouve ça pas cher.
    Ça sent tout frai ici, le poisson, la tomate, les accras de morue qui arrivent chauds de la cuisine ( c'est tout fait maison, absolument ), même les clients sont sympa. De plus, les portions sont copieuse, le service est agréable, même à 15h !
    Petit contre : pas de cb, bon c'est pas grave à ce prix là, pas vrai ?
    Bref, à très bientôt

• Membre Qype Phil-I…
    23/11/2011

Un petit resto portugais sombre à 2 pas de St Lazare.

Testé à midi.

C'est très bon, assez copieux, et pas si gras.

10E pour entrée, plat, verre de vin, ça vaut vraiment le coup.

Allez-y tôt pour avoir de la place, c'est assez petit.

• Membre Qype LUS…
    03/03/2008

Pour commencer, je partage avec vous mon petit trésor parisien...
    Cette mini boulangerie, salon de thé : "A Pastelaria Belém". C'est vraiment petit, mais très mignon, avec un décor en azulejos! Vous y trouverez des pâtisseries et pains portugais, gâteaux d'anniversaire, etc... Mais ce que j'adore par dessus tout ce sont les fameux "pasteis de nata"... C'est délicieux!!! De plus, le café est portugais, donc nettement meilleur que la plupart des "jus de chaussettes" que l'on vous sert à Paris (et aussi beaucoup moins cher)!!!
    C'est SIMPLE mais très convivial!
    Mon conseil: Essayez d'y aller surtout en semaine, car le lieu est pris d'assaut le samedi et le dimanche!

• Membre Qype joncol…
    06/05/2013

Je dirais bof, je m'y connais un peu en cuisine portugaise, ma femme étant issue d'une de leur ex-colonnie.
    Effectivement les plats sont visibles en vitrine, donc ils sont rechauffés aprés
    1-l'entrée est trés legere si l'on prend beignets fris rissois, 2 vous seront servis seulement, vu le prix de reviens des rissois c'est abusé.
    2-le plat de résistance est réchauffé, ça en a le gout c'est dommage, la quantité est honnete, en meme temps le riz reste la base du plat.
    3-le dessert est light, 1 beignet ou 1 pastel, ni plus ni moins.
    Ca nous a couté 36 euros pour 2 personnes, c'est cher pour ce que c'est je trouve.

25/04/2012

Comme je viens de visiter Lisbonne et de goûter les merveilleux pastéis de nata à la pâtisserie Pastéis de Belém, j'avais fortement envie de trouver une adresse qui les procures dans la capitale, si elle existait ! En entrant dans la Pastelaria Belem dans le quartier des Batignolles, je me sentais dépaysé. Elle me semblait comme les pastelarias que j'avais visité au Portugal. Les pastéis de nata étaient aussi goûteux qu'à Lisbonne  la croûte feuilletée et croustillante, fourrée de lait, œuf, citron, cannelle, vanille et sucre. Le prix est également comparable : 1,40 euros pour un pastel de nata. Il n'y a rien de mieux que cela ! J'ai également essayé leur tartelette au poulet portugaise (1,50 euros), qui était savoureuse. Attention : fermé le lundi

17/11/2009

patisserie comme a belem sauf la taille

les pasteis de belem ( flans sont excellents)

service traiteur plutot sucré

• Membre Qype nicoco…
    13/03/2008

C'est vrai! Une très bonne adresse. J'adore aussi les pasteis de nata. Qui me rappelle des vacances à Lisbonne et aux Açores. Juste ma chère Lusa, le café portugais n'est pas meilleur qu'à Paris! -)

20/04/2012

Une cantine sympathique
    Service attentionné et rapide.
    On voit les plats dans une vitrine (utile pour choisir !), ils sont réchauffés à la commande.
    Bons beignets de morue.
    Différentes formules :
    9.80 plat + (entrée ou dessert ou boisson)
    7.90 quatre begnets + (entrée ou dessert ou boisson)
    11.90 entrée plat dessert Midi seulement, fermé le dimanche. Mais ils ouvrent sur réservation à partir de 8 personnes.

• Membre Qype Chatou…
    • Chatou, Yvelines
    24/10/2011

Je viens de découvrir les originaux à Lisbonne.

C'est tellement bon que je vais courir en chercher à PARIS

• Membre Qype MajusC…
    07/02/2011

Comme beaucoup, curieux (et avide) de retrouver ici à Paris les Pastéis de Belém goûtés à "la source", j'avais repéré cette pastelaria il y a un moment déjà mais ce n'est que ce dimanche que j'y suis allé pour la première fois. Hé bé, comme ont prévenu certains "commentators" ici, je m'attendais à trouver l'endroit bondé et c'était le cas. Un excellent signe non? J'avais donc prévu le coup et je me suis pris 6 Pastéis à emporter et je suis vite rentré pour les déguster. La patronne au téléphone et le patron au comptoir m'ont semblé tous les deux adorables et sympas. Je crois bien qu'ils le sont vraiment. L'endroit m'a donné envie d'y retourner le plus souvent possible et les pastéis engloutis ont confirmé cette envie. Une petite note en teminant, les pastéis ont été le seul but de ma visite, Sur ce point, je donnerais bien les 5 étoiles mais je me laisse une marge de manoeuvre pour éventuellement pouvoir accorder une 5e étoile lors de mes prochaines visites.