01/03/2014

Un cinema sympathique. Seul défaut. Lorsqu'on est dans une salle très haute avec de jeunes enfants. La descente en escalier.

22/06/2014

Le Pathé Bellecour, il est vraiment bien situé. à 5min à pied de chez moi, qui dit mieux? Et puis, être juste à côté d'une station qui est un peu la plateforme tournante des métros, ça facilite les sorties ciné entre amis.
    Être à côté de la moitié des restos facilite encore plus ces soirées!
    Propre, accueil agréable, salles bien agencées, bon son : rien à redire, il fait pareil que son concurrent de Confluence, mais en plus proche.
    Mais ce que j'aime dans ce ciné, ce sont les avant premières trop cool le dimanche matin, là où la place n'est qu'à 7,40euros. Certes, il faut se lever, mais pour certains films, ça vaut vraiment le coup!

22/05/2014
    Listé dans : Challenge 2014

Le Pathé de Bellecour est bien placé, c'est selon moi son principal atout. Pour l'habitant de l'Ouest lyonnais que je suis, le Pathé de Vaise est plus près et l'UGC Confluence est plus moderne. Mais quand je souhaite faire une soirée resto + cinéma, quoi de mieux que le centre de Lyon ?

L'autre avantage par rapport au Pathé de Vaise, c'est la diffusion de films en VO. Moins qu'à l'UGC Confluence, certes, mais c'est important de le préciser.

22/04/2014

Le personnel était particulièrement odieux.
    J'ai commandé mon billet en ligne, sur leur site, et un incident a eu lieu sur ma réservation (une place au lieu de deux).

Après avoir parlé à la personne chargée de vérifier les tickets, à une caissière et à un responsable, on m'a gentillement (enfin, d'un ton glacial) dit que soit je devais acheter une autre place (alors que je l'ai payé), soit je devais envoyer une lettre de réclamation pour me faire rembourser.

Déjà ça m'étonne qu'ils ne peuvent rien faire, ni même un geste client alors que j'avais tous les documents sur moi prouvant ma bonne foi, me faisant ainsi rater le film, et me laissant repartir chez moi avec un arrière goût de "non, je ne reviendrais jamais dans ce cinéma".

Edit: Le service client du site Gaumont-Pathé, lui parfaitement courtois et compréhensif, s'est excusé pour le personnel du cinéma et m'a remboursé.

29/01/2014

Ben moi je l'aime bien le ciné Bellecour.
    Y a un large choix de film, de la VO (Béni sois-tu Dieu tout Puissant du Pathé Bellecour), des gros sièges, du bon son.
    Et quand, comme moi, on a un pass illimité Gaumont-Pathé, ben ça fait toute la différence !

La programmation est vaste, les horaires pratiques : pour moi qui finis tard et qui bosse pas dans le centre ville, merci à la séance de 20h et des poussières d'exister (Béni sois-tu (again) Dieu tout Puissant du Pathé Bellecour).

Et puis, il est super bien situé quand même!

Je ne m'étendrai pas sur les tarifs des consommations gourmandes, c'est hors de prix. Mais si vous allez souvent au cinéma, vous avez toujours des super offres au dos de vos tickets, donc conservez les comme des reliques (et ne faites pas comme moi, ne les oubliez pas dans une poche de votre portefeuille).
    Les promos au dos des tickets sont également valables pour des places gratuites (1 achetée, 1 offerte) ou des places à tarifs réduits (souvent chez Gaumont/Pathé, le cinéma coute cher, mais il y a possibilité d'avoir des réductions de façons régulières). C'est SUPEEEEEEEEER TICKEEEEEET! (Ne vous moquez pas de lui, c'est vraiment son nom :)).

Si vous achetez des confiseries, au dos de votre tickets de caisse se trouve généralement une place à 6,50€.  Il faut tout regarder et tout conserver chez Pathé! C'est la crise ou pas? (En attendant c'est bon à savoir).

Et puis j'aime bien Gaumont/Pathé, que l'on trouve plus facilement partout en France que d'autres chaines (comme UGC, MK2...). Donc quand on est comme moi et qu'on ne tient pas en place et qu'on déménage tout le temps dans l'hexagone, c'est pratique.

PS : Si vous êtes abonnés le Pass, et que vous avez Orange, avec Orange Ciné Day, vous pouvez inviter quelqu'un gratuitement au ciné avec vous le mardi. Et ça...ça c'est top.

23/01/2014

Le pathé Bellecour c'est le premier cinéma dans lequel je suis allée en arrivant à Lyon.

J'ai toujours aimé aller au ciné, mais en arrivant à Lyon je pensais que je n'en trouverais qu'excentrés. Il n'en fut rien. Celui ci est idéalement situé à la sortie du métro Bellecour et propose un nombre conséquent de films à l'affiche.

Carte illimitée évidemment mais il n'en reste pas moins que les tarifs sont tout de même exorbitants. Je comprends parfaitement que le public néophyte puisse avoir du mal à franchir le pas des salles obscures quand ce genre de tarification est mise en place (l'herbe n'est pas bien plus verte ailleurs, je le concède, à quelques exceptions près..)

Après, comme chaque grande enseigne de cinéma on y retrouve les incontournables: des salles plutôt propres et bien agencées (pas comme d'autres montées à l'envers..), un stand où pop-corn, boissons et autres délices saturés de gras sont vendus au prix d'un rein et une vérification des cartes/tickets toujours quelque peu laborieuse, une programmation très classique offrant toutefois des V.O.

Le petit plus de ce pathé Bellecour? Ces immenses escalators et ces jeux de glaces lorsque l'on monte dans les étages. J'adore quand la salle est en haut,  ça me rappelle le cinéma de mon enfance qui avait aussi ce système d'escalators et de glaces sombres.
    Tout ceci est plein d'onirisme à mes yeux de grande nostalgique.

29/01/2014

Je vais faire court car il s'agit d'un ciné et moi qui suis fauchée comme les blés, autant vous dire que je n'y traine pas souvent mes guêtres !

C'est propre, il fait chaud, c'est confort, le son est parfait, c'est un peu mal agencé au niveau des caisses et du choix de la salle mais surtout c'est cher !

C'est pour ça que je dirais oui à l'UGC et un peu non au PATHE !

Bref, c'est bien cool d'y aller quand on a une place gratuite ou avec une GROSSE réduc' :)) (ou quand on a de la maille ^^)

19/01/2014
    Listé dans : 100 avis pour 2014

Depuis que je ne suis plus étudiante, je trouve que les places de cinéma coûtent un bras et c'est pour ça que depuis 2 ans j'ai le pass illimité, ce qui fait que je passe beaucoup de temps au Pathé Bellecour.

A vrai dire, ce cinéma je le fréquente depuis toujours, je me rappelle encore de l'époque ou il y avait les caisses à l'extérieur, tenues par de vrais gens et qu'on faisait la queue jusqu'au Benetton (enfin maintenant c'est Desigual il me semble).
    Aujourd'hui elles ont été remplacées par des caisses automatiques, qui bien que beaucoup moins chaleureuses sont quand même un gros gain de temps, du moins quand elles fonctionnent ;) Et au pire il reste toujours l'application pour smartphone quand on arrive à la dernière seconde et que les bornes sont bondées.

Le cinéma est vraiment super bien situé, à deux pas de la place Bellecour, on peut pas faire mieux.

Les salles sont relativement confortables et propres et il y a vraiment tout ce qu'on veut pour se sentir bien.

Pour ceux qui ont également la carte illimitée et qui disent qu'ils ne vérifient pas les cartes qu'on leur présente je pensais comme vous avant et un jour on n'a fait le test avec un ami en échangeant  nos cartes et ils s'en sont rendu compte, donc bon le coup d'oeil est furtif mail il est bien là ;)

28/01/2014

Par les temps qui courent on aime bien aller se réfugier au cinéma pendant nos week-end. Bah oui c'est le retour du froid et de la grisaille.

Depuis quelques temps nous regardons la plupart de nos films en V.O, et c'est le gros avantage du Pathé Bellecour c'est qu'il passe beaucoup de V.O.
    Et puis il faut dire que la localisation est vraiment bonne, et que c'est pratique d'accès.
    De plus, grâce aux nombreuses caisses (automatiques ou non) nous n'avons jamais vraiment beaucoup de queue pour prendre nos billets.

Les salles sont propres, niveau confort par contre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est tout de même largement supportable.

Le problème c'est que sans aucune réduction, et bah c'est un peu cher quand même. Et ça c'est vraiment un problème quand même !

08/01/2014

J'ai la carte illimitée, donc le Pathé Bellecour, c'est un peu ma deuxième maison. Qu'il vente qu'il pleuve qu'il neige ou par grand soleil, j'y suis toujours fourrée.

Le soucis c'est que... C'est qu'il ne passe pas toutes les sorties de la semaine (et ça irrite, quand on a pas envie de regarder que des daubes américaines) ! Dieu merci, il y a la VO !

Et aussi... On est pas très bien installé, et pourtant, j'ai des petites jambes ! Et certaines sales sont toutes petites, et la lumière verte "Sortie" qu'on a en pleine tête tout au long du film, c'est parfois emmerdant... bref.

En fait, j'aime le pathé, j'aime ma carte, mais en comparant avec celui de Toulouse ( et attention, jamais je n'aurais cru écrire ça un jour : ) c'est bien mieux là bas !

14/11/2013

J'ai vendu mon âme au début de l'année, j'ai cédé à l'appel de la carte illimitée. J'en avais marre de payer super cher (même en tarif étudiant) et mon budget ciné avait explosé. J'ai fait une étude approffondie pour finalement choisir Pathé pour une seule et même raison : la VO, et en plus c'est à 5 minutes de chez moi.

Niveau salle, rien à dire c'est propre et confortable. Même si je préfère la taille des sièges du Pathé Cordeliers, plus grands et plus moelleux ! La programmation est pas mal et pour tous les autres films y'a le Comédia. En plus, il y a pas mal d'avant premières organisées avec les réalisateurs et les acteurs présents, pour moi c'est que du plus.

En résumé, pratique, facile d'accès en transport en commun ou à pied, et une programmation sympa, que demande le peuple ? Je leur enlève une étoile car quand même il pourrait baisser le prix du pop-corn !

22/09/2013 Avis mis à jour

Au risque de passer pour une hypocrite, car oui le Pathé Bellecour est le cinéma que je fréquente le plus, carte illimitée powaaa, cela ne m'empêche pas de garder un esprit critique et j'ose espérer que cet avis sera lu par les personnels du Pathé (je vais peut être doubler d'un mail d'ailleurs).

Voyez-vous, j'aime la VO mais aussi certains Blockbusters, voilà pourquoi je fréquente le Pathé en plus du Comoedia, pour avoir le meilleur des deux tableaux. Il est de plus idéalement situé en plein centre ville, les salles sont plutôt propres et les équipements sont neufs ou quasi.

J'ai une carte illimitée depuis deux ans (20€50 x 24 donc...). Je ne m'attends pas à être traitée comme une VIP bien entendu, mais au moins avec un minimum de politesse... A moins qu'il ne s'agisse d'un jeu entre employés... Je vous explique...

Pour accéder aux salles il faut montrer son ticket et sa carte illimité. Logique a priori. Sauf que... Pour acheter son billet, la présence de la carte est de toute façon absolument nécessaire alors pourquoi cette double vérification ? Ce n'est pas grave dans l'absolu mais ça me choque que le jour ou je suis déjà chargée et que j'ai par réflexe rangé ma carte, que la séance est sur le point de commencer, on me somme de la sortir comme si j'étais une fraudeuse. Si cela était demandé avec politesse, ça passerait mais là... Bof... D'autant plus, que, comme dit plus haut, il est impossible d'acheter le moindre billet illimité sans présenter la dite carte... Donc si j'ai un billet... Vous me suivez ?

Et, deuxième effet Kiss Kool, ce qui m'irrite d'autant plus, c'est que lorsque je présente bien ma carte, les personnes à l'accueil n'y jettent même pas un coup d'œil (genre ça ne serait pas la mienne, ils n'y verraient que du feu...).

Bien entendu, ces deux scénarios ne sont pas des cas isolés et j'ai pu les observer à chaque fois que je m'y rends. Et moi, le comique de répétition comme l'excès de zèle, ça a tendance à me lasser...

18/12/2011 Avis précédent
    Alors oui c'est une chaîne, oui y a du pop corn, oui ils projettent le pire comme le meilleur du… En savoir plus
    02/07/2013

Très bien situé !
    Après une balade en ville ,une sortie entre amis... il y a toujours une bonne excuse pour  s'y rendre au cinéma.
    L'hygiène est maintenue, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.
    Cinéphile comme je suis , je profite dès que j'en ai l'occasion. Tarifs un peu plus chers que dans d'autres cinémas.
    PETITE INFO  profitez jusqu'à demain c'est la fête du ciné , dans les cinémas  du coup les places sont à 3,5euros ;)

28/03/2013

Ah le pathé bellecour, que de souvenirs. Mes premières séances en centre ville, des prix tout petit le matin au début des années 2000 (4,10€ !).

Puis les tarifs ont vites augmentés, j'ai délaissé sans regret la Vf et j'avais tout simplement envie de découvrir d'autre endroits. Puis nouvelle décennie et ravi de voir que le Pathé s'adapte et planifie lui aussi les versions originales.

Je peste en revanche contre le prix, parmi les plus onéreux et  les fausses bonnes réductions qui sortent de temps en temps. Mais bon je désespère pas que les choses aille mieux un jour. J'aime beaucoup l'intérieur, comment on est amené à se rendre en caisse, prendre les escalators et les salles immenses. C'est tout bête, mais ça me plait.

28/05/2013

Le pathé Bellecour le ciné de mes premières toiles....
    Les salles sont propres (les toilettes aussi c est important pour moi la mère de famille).
    Les bornes ont remplacé en partie les guichets de mon adolescence, il n'y a plus la queue comme avant c'est appréciable et pourtant j'aimais bien cette proximité avec les caissiers du ciné. (y en a encore mais bcp moins)
    Par contre là où le bât blesse c'est que c'est très cher..... Alors je ne vais au pathé que quand j'arrive à avoir des places par les CE des copines ou des opérations spéciales  (printemps du cinéma etc...)
    Et puis une chose, qu'ils arrêtent de mettre des bandes annonces aussi longues et souvent bien crétines.

10/03/2013

Ben oui... Je ne vais pas faire ma snob ici... Le Pathé Bellecour, y'a rien (de vraiment mauvais) à dire!

Les films en V.O. à des heures normales, dans des conditions comfortables, et avec du popcorn, c'est quand même top.

Si on y ajoute les programmations exceptionnelles qui sont souvent rigolotes (Grease, Les Demoiselles de Rochefort...), pas moyen de trouver de quoi ce plaindre.

Peut-être le prix... C'est là où une étoile tombe... parce que, 10.5€ la séance, c'est quand même pas donné.

Sinon, le Pathé Bellecour, il a bon, tout court.

20/08/2012

En tant que Duchesse du Pathé... Non j'arrête de me la péter (Mouhaha)
    J'aime beaucoup ce multiplex, pour deux raisons :

- Les salles sont propres et confortables

- LA VO. Parce que sérieusement, la VO c'est la vie. Il m'est impossible de voir un film en VF, sauf très rares occasions. Ici on a l'assurance de voir tous les films dans leur langue originelle.

Les bornes extérieures et intérieures, ajoutées aux caisses permettent une circulation fluide et pas trop d'attente. Le hall et les salles sont nikels et point important pour moi il y a des toilettes (propres) à tous les étages.
    On trouve également des aménagements pour handicapés (ascenseur et escalators) ainsi qu'un personnel à l'écoute.
    En effet, après un léger couac durant une projection le staff a offert à tous les clients une place gratuite!
    Enfin, le cinéma organise de nombreuses avant-premières et souvent en présence de l'équipe du film, j'ai ainsi eu l'occasion de rencontrer Olivier Marshall. Oui, détestez moi.

Petite astuce : je vous conseille la carte illimité, 20,50€ par mois pour tout illimité!

28/05/2012

Il est vrai que les multiplex ou cinémas Pathé se ressemblent tous dorénavant,  même déco, même ergonomie (sauf le vilain petit Cordeliers), et le Pathé Bellecour a profité du lifting complet, mais il garde l'avantage de se trouver en plein centre de Lyon.

Hormis le coq surplombant fièrement la rue, il ne reste plus grand chose d'historique à l'intérieur, Les bornes à l'entrée vous accueillent, et sont en nombre, fini donc les queues qui obstruaient la rue de la république, (pour ceux qui veulent garder le contact avec un guichetier, il reste une vraie caisse à l'intérieur).

Les salles sont bien équipées, distribuées sur plusieurs étages, et l'ascension est vertigineuse !

+ Les films sont souvent proposés en VO

- On va tout de même dire qu'un film à plus de 10€ la séance c'est abusé.

27/05/2013
    Listé dans : Challenge Yelp 100 avis

Pas de file d'attente, des sièges confortables, des grandes salles qui limitent le risque de se retrouver le nez sur l'écran, une programmation plutôt variée avec des films en VO, des toilettes propres (oui c'est important), un bon son....alors pourquoi 3 étoiles ? parce qu'à chaque fois que je vais au cinéma Pathé Bellecour j'ai le droit à une série de bande-annonces des pires crétineries qui sortiront prochainement ou gros films américains déjà vus 10 fois (les envahisseurs arrivent aux Etats Unis et tout le monde va mourir mais heureusement Brad Pitt est là ) qui n'ont aucun lien avec le type de film que je vais voir. Est-ce que toutes les salles ont le droit à la même série de bande-annonces ? c'est encore plus énervant quand on va voir un film en famille et qu'on se retrouve devant des extraits super violents.
    Je me suis également retrouvée, sans que la personne à la caisse ne m'en informe, devant une version surtitrée pour sourds et malentendants du film Le passé un soir en semaine (erreur ou au progamme je ne sais pas ? )...c'est très bien que cela soit proposé pour les personnes concernées mais j'aurais aimé le savoir avant car lire tous les dialogues avant que les personnages ne parlent cela gâche pas mal l'histoire (ou alors je n'ai pas fait attention et c'était annoncé).

02/11/2010

Very nice theater, but they ONLY take American Express. Yeah, you read that right. Everywhere else in the world takes everything BUT American Express, and this place ONLY takes American Express. Aaaaaarrrggghhhh!

Very long lines, but they move fast, and it's a super nice theather.

04/09/2010

Le sigle jaune flash, orné d'un point d'exclamation, accolé à la devanture de ce cinéma Pathé de la rue de la République a deux inconvénients : 1) il défigure une façade de cinéma des plus belles et épurées, de style début de 20ème siècle 2) il évoque instantanément un passement de jambes toute mullet dehors de Tony Vairelles, autrement dit une période de l'Olympique Lyonnais (dont Pathé est depuis 1999 le principal actionnaire) pas très inspirée.

Ce double handicap est quelque part révélateur de ce que le Pathé n'est pas exactement un cinéma de la plus noble extraction, mais un grand hall d'entertainment pas franchement emballant. Combien de raisons y a-t-il d'aller y voir un film ? Peu. Il faut pour schématiser qu'il y passe un film français de qualité, car les films étrangers sont systématiquement en version française.

Par ailleurs, les tarifs, Presqu'île et salles moderne obligent, sont élevés. Bref, si votre envie cinématographique correspond au schéma pré-cité, pourquoi pas, sinon, mieux vaut se rendre au CNP rue de la Barre, situé à 5 minutes d'ici, autrement plus cinéphile et captivant.

23/05/2010

Je ne vais rien vous apprendre : ce qui fait tout le charme de ce cinéma placé en plein milieu de la rue de la République, ce n'est pas ses immenses salles et son son dolby digital. Non, non.
    C'est évidemment... sa fontaine de bonbons géante !! Je crois que c'est un des premiers cinémas à Lyon à en avoir proposé une d'une telle ampleur (avant même que l'UGC Ciné Cité ne soit créé).

Alors rien que pour ça, au nom de toutes les gourmandes et les gourmands qui ont un abonnement mensuel chez le dentiste : merci le Pathé !

05/06/2010

Moi ce que j'aime bien au Pathé Bellecour, c'est que c'est un nouveau cinéma qui a vieillit !

On se doute bien qu'il a dû connaitre son âge d'or à une époque mais à sa moquette passée, on comprend que cela est révolu !

On commence à voir ces lieux qui se voulaient au top du moderne il y a quelques années et qui maintenant possèdent tout le charme de cette belle énergie passée !

Il est rigolo de comparer cet oldschool Pathé avec son petit frère qui vient juste d'ouvrir au Carré de Soie ou à Vaise et d'imaginer comment ils seront dans quelques années !

Le prix de la jeunesse éternelle est inaccessible...

Sinon, en terme de tarifs et parfois de queue, pas de soucis, on voit bien qu'on est dans un Pathé !

13/07/2010

Plus grand public que le Pathé Cordeliers, le Pathé Bellecour est le multiplexe du centre-ville immanquable. Situé au début de la Rue de la Ré, à proximité de la FNAC, le Pathé Bellecour assure toujours des moments cinéphiles improvisés.

Niveau programmation, la sélection est à l'éclectisme.

Les dernières productions américaines pop-corn, les quelques primés à Cannes, les films français indépendants sont souvent à l'affiche de ce Pathé. Pour neuf salles, l'espace est important (quatre étages, des salles allant du très grand au très petit) malgré le manque de charme évident de ce multiplexe flambant presque neuf.

07/08/2010

S'il n'était pas en train d'envahir tout le voisinage à coup d'annexes clonées, ni le point de ralliement de tous les lycéens de la presqu'île, je trouverais que ce cinéma à un certain charme, ...celui de l'efficacité.

Un petit ciné ? ...bon ben on va au Pathé !

C'est l'enseigne de référence, en plein centre ville et ailleurs, mais à part ça, que sait-on de Pathé ?

Je me lance pour l'historique le plus rapide de l'Ouest :

- C'est le nom de famille de 4 frères, dont 2, Charles et Émile qui se sont accrochés à l'aventure en commençant par vendre des phonographes.

- Tout commence en 1896...donc presque 200 ans d'histoire (achat, fusion, rénovation...) pour l'enseigne.

- C'est davantage en produisant des films qu'en les distribuant que la société s'est construit un empire. (Pathé a produit "Cyrano de Bergerac" ou ...dans un autre genre... "les 11 commandements" par exemple).

- et la meilleure pour la fin :
    Pathé possède 1/3 de l'Olympique Lyonnais !

10/08/2010

Un grand complexe de cinéma en plein cœur de Lyon, sur la principale artère commerçante de la ville...ça a de quoi attirer les foules ! Et c'est le cas puisqu'une grande file d'attente déborde régulièrement sur la rue de la République, preuve que les tarifs exorbitants pratiqués par ce cinéma ne rebutent guère les gens.

En effet, en tarif normal, il faut dépenser 10 euros pour assister à une séance ! Ce qui, personnellement, a tendance à me faire fuir, tout amateur de cinéma que je suis. Heureusement, la carte illimitée permet de regarder autant de films que l'on veut pour moins de 20 euros par mois : le calcul est vite fait, c'est avantageux dès le deuxième film.

L'autre élément qui avait tendance à me gêner avec ce cinoche, c'était l'hégémonie de la VF. Heureusement, c'est en voie de changement et il est désormais possible de voir la majorité des œuvres en VOST. Ouf !

Côté programmation, c'est du classique, avec évidemment les plus grosses sorties, accompagnées de quelques films d'auteur et notamment français (les films distribués par Pathé ont évidemment la part belle). En clair : un bon ciné si on a une carte illimitée, mais trop cher pour les spectateurs occasionnels.

• Membre Qype jessic…
    06/05/2011

L'emplacement soit-disant privilégié de ce cinéma ne pourra faire oublier la longue file d'attente des gens jusqu'au milieu de la rue à laquelle s'ajoute des tarifs excessifs, une majorité de films en VO, d'autres uniquement en 3D, un manque d'informations et un mauvais affichage très embêtants ainsi qu'un accueil glacial de la part de leurs employés...

Mais après tout, c'est à vous de voir...si vous aimez à ce point-là le cinéma...promis je vous laisse ma place.

• Membre Qype Badabo…
    19/03/2012

J'ai le pass pathé, j'y passe donc ma vie et j'en suis très contente. Depuis quelques années ils se sont enfin mis à la VO et au cinéma d'auteur. Depuis quelques mois ils organisent des évènements exceptionnels (rencontres avec acteurs, rétrospectives, conférences)
    Seul reproche, ce harcellement à la consommation à l'entrée m'est INSUPPORTABLE.

21/10/2012

Un grand multiplex à Bellecour : incontournable... mais pas vraiment sympathique ! J'aime le fait qu'on puisse y voir des films en VO mais c'est la seule raison qui me fait venir ici.

07/11/2012

Cinéma en plein centre ville !!! Bien après une petite journée de shopping sur la rue de la ré

• Membre Qype Ginger…
    03/06/2008

Très longtemps que je n'étais pas allé au ciné la place est chère (9,50EUR) mais les salles de qualité. la clim n'est pas à fond. les prix des pop corn et autre gourmandise est onéreux mais il font des offres genre 3 popcorn 125 pour 6EUR

• Membre Qype betsch…
    • Pugnac, Gironde
    18/11/2008

Grande salle, mais programmation vraiement basic et surtout que de la VF, c'est affligeant pour un ville comme Lyon.

• Membre Qype rilu…
    09/03/2009

Très bon cinéma, mais heureusement il y a mieux sur Lyon

• Membre Qype AZERTY…
    28/06/2008

Comme la plupart des salles de cinéma Gaumont, les salles y sont spacieuses. Cinéma Pathé est très bien situé: différents magasins et cafés à proximité. Il reste l'un des plus grands cinémas de Lyon est l'un des plus chers de la ville.

• Membre Qype MattPa…
    30/06/2008

Certes les salles sont grandes. Certes on n'a plus de place que dans un CNP. Mais quand même, quel manque d'originalité dans la programmation et quelle arnaque pour les petits porte-monnaie ! Les tarifs réduits (dont étudiants) sont ridicules, et manque de chance, le mastodonte Pathé a racheté le 8 Nef situé une centaine de mètres plus haut qui affichait auparavant des prix intéressants.

• Membre Qype 11mer…
    07/06/2011

Ich liebe dich

• Membre Qype Tyler8…
    30/05/2008

Mon ciné préféré de Lyon. Très spacieux, le son est de qualité et le personnel est agréable. Les prix pour consommer à l'intérieur sont élèvés certes, mais c'est partout pareil !

• Membre Qype nastas…
    23/06/2008

Ce cinema est un cinema Gaumont classique, assez grand. Il faut faire attention car il y a beaucoup de monde, car il est placé en plein centre sur la presqu'ile, et il n'y a pas de tarif réduit le weekend!

• Membre Qype ASHTA…
    26/06/2008

Fatigué après une journée de shopping à la rue de la République ? Et pourquoi pas une séance cinéma au Pathé de Bellecour ?! Situé dans la place la plus animée de Lyon, vous avez plein de cafés juste à côté pour vous restaurer en attendant le début du film.

• Membre Qype Patrii…
    11/08/2010

Complètement refait il y a quelques années, peu de salles spacieuses, un accès un peu tarabiscoté par une multitude d'escalators et d'escaliers. Et une copie conforme des pires habitudes américaines (sauts de popcorn et baquets de coca-cola) affligeante. Absence totale d'originalité.