Pathé Bellecour

• « Y a un large choix de film, de la VO (Béni sois-tu Dieu tout Puissant du Pathé Bellecour), des gros sièges, du bon son. » dans 24 avis

• « Puis les tarifs ont vites augmentés, j'ai délaissé sans regret la Vf et j'avais tout simplement envie de découvrir d'autre endroits. » dans 7 avis

• « les prix des pop corn et autre gourmandise est onéreux mais il font des offres genre 3 popcorn 125 pour 6EUR » dans 6 avis

• Démarrez votre avis sur Pathé Bellecour.

07/10/2015

Inconditionnelle de ce cinéma, j'y ai mon petit abonnement et mes petites habitudes de mamie.

Alors oui, c'est cher, il ne faut pas se mentir mais 20 euros la carte d'abonnement par mois en deux séances, elle est largement amortie surtout si on va régulièrement au cinéma.

Par moment je suis déçue que les films que j'ai envie de voir soit retiré de l'affiche au bout d'une semaine faute de manque de spectateurs mais les avant-première sont souvent sympas, on peut autant voir du V.O que du film français, des petits films sans prétentions que des grosses daubes américaines.

J'aime me retrouver dans cet endroit les matin, à la séance de 11h, juste moi et mes fauteuils rouges.

05/01/2016

Mon premier cinéma testé quand je suis arrivé sur Lyon (ça commence à dater....) !
    Forcément, vu l'emplacement, à la sortie du métro Bellecour, il est difficile de le rater.

C'est vraiment LE gros plus de ce cinéma par rapport a ses concurrents (Pathés ou autres). Ça, et aussi le choix de films et de langues (VO ou VF) qu'il propose (et de 10h à 22h pour les gros blockbusters).

Mais ne tournons pas autour du pot bien longtemps: Ce cinéma aurait besoin d'une sérieuse rénovation.
    Les salles tout d'abord, elles ne valent pas celles des Pathés "Vaise" et surtout "Carré de soie": que ce soit au niveau du confort ou de la qualité visuelle et sonore.

Le manque de salles en IMAX fait désordre en 2016, particulièrement après avoir testé les deux autres Pathés cités plus haut.
    Car la comparaison fait tout de même très mal. Surtout que le prix reste quand même prohibitif : 13,4 € pour un film en VOSTFR 3D. C'est quand même cher vu la qualité des services proposés...

Car venons-en maintenant au gros point négatif: la propreté des salles !
    Mes deux dernières expériences ont été pour le moins décevantes : pop-corn gluant sous les sièges (et donc sous les pieds...), traces de soda ou encore chewing gum collés sur les sièges....sympa....
    C'est quand même bien crade, et ça donne un sentiment d'inconfort lorsque le film commence et que les lumières s'éteignent.

Préférez donc plutôt "Carré de soie" si vous souhaitez rester chez Pathé. Certes sa localisation fait que l'accès est plus contraignant, mais l'expérience (pour le même prix) restera bien meilleure.

23/12/2015
    Listé dans : LYON : les cinémas

Ce cinéma est extrêmement bien placé, pile à la sortie du métro Bellecour, et aux pieds de tout un tas de restaurants. Il propose par ailleurs une belle sélection de films en VO ce qui est un vrai bon point pour la sale bobo de merde que je suis.

Mais mise à part ces deux points positifs, j'ai bien du mal à trouver d'autres qualités à l'endroit. En effet, pour accéder aux salles vous devrez suivre de longs couloirs pleins de publicités assommantes et pas vraiment esthétiques.
    De plus, moi qui adore bouloter du pop corn au ciné, ici je m'abstiens à la vue des prix.
    Et lorsque j'accède enfin à l'une des salles, celles-ci sont généralement assez cracra avec quasi systématiquement des amas d'ordures un peu partout dans les rangées.
    Une fois installée, les sièges ont beau être confortables, l'espace est un peu réduis pour les jambes ce qui devient problématique après quelques dizaines de minutes de film.
    Bref pas cool, pas cool.

15/11/2015

Après plus d'un an de fréquentation de ce cinéma, voilà enfin mon avis. Un bon choix de cinéma pour les habitants de la presqu'île mais avec beaucoup de points négatifs :
    -Il est très cher (comptez plus de 11€ la place si vous n'êtes pas étudiants ou senior ce qui est énorme)
    -certaines salles sont très petites et vieillissent mal
    -les "petits" films ne passent rarement plus d'une semaine, voire pas du tout et il faut aller les voir a cordelier (et donc en vf...)

Par contre il y a de nombreux bon côté qui font qu'on revient :
    -la vo  qui est un critère très important pour moi
    -les cartes d'abonnement qui valent vraiment le coup pour 20€ et qui donnent droit à des réductions pour nos accompagnateurs
    -les frais de dossier sont souvent offerts, autant en profiter à ces moments là
    -la situation géographique (métro juste à côté et en plein centre ville)
    -de nombreux horaires pour les séances
    -les avants premières avec des invités très sympas en général (orelsan et gringe très bientôt par exemple)

Et il faut rajouter que une ou deux salles ont été rénovées récemment et sont donc de très très bonne qualité. Globalement un bon ciné pour ceux qui y vont régulièrement et qui ont un abonnement (même à plusieurs) ce qui permet de payer mois cher sinon allez dans de plus petites salles au tarif moins exorbitants !

10/10/2015

Je l'aime bien ce cinéma. C'est pas mon préféré car ma préférence va aux UGC Astoria et Confluence, mais maintenant que j'habite en Presqu'Île, il reste quand même mon choix number one !

J'aime :

- Que les films soient en VO. Critère numéro 1 !
    - Que les salles soient propres, bien insonorisées
    - Qu'il y ait rarement énormément de monde (en tout cas, quand moi j'y vais)
    - Que les séances soient jusque tard le soir (celle de 22h est sympa!)
    - Que la sélection de film soit assez éclectique

J'aime moins :

- Que les confiseries soient hors de prix, moi qui ADORE le pop corn salé et le coca avec mon cinéma
    - Que la carte de fidélité ce soit pas aussi cool que celle d'UGC.

J'aime bien aussi l'agencement général du cinéma avec les escalators et le grand miroir :) Le cinéma qui arrange bien tout le monde de par sa localisation centrale !

06/07/2015
    Listé dans : Mes avis 2015

Alors je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan parce que mon côté bobo-Télérama me fera toujours préférer une petite salle indépendante aux gros méchants Pathé et UGC. D'où mon 3 étoiles....

Sauf que... Ces salles sont idéalement situées sur ma ligne de métro et que du coup je peux y être très vite ! En plus, j'ai pu y voir des films en VO (même turcs !) donc je ne crache pas dans la soupe...! Côté confort, pour moi, c'est tout à fait agréable.

Avec toutes les options d'achat de ticket sur internet, je n'ai jamais fait la queue donc pour moi c'est un "bon plan". Je recoonnais que moi non plus je ne suis pas fan de ces couloirs plein de friandises et de bonbons et de pubs pour les prochains films qui me font peur... Mais ce n'est pas "glauque" non plus.

Je n'ai jamais eu à me plaindre du voisinage ou de l'accueil. Et sa localisation géographique fait que c'est super pratique pour faire autre chose avant ou après. Bref, je valide.

04/05/2015

Oui c'est bien placé mais c'est cher et la petite salle où j'étais n'est pas très confortable, gros mal de jambes en sortant. Donc un conseil, grandes jambes s'abstenir. Et pour la diversité des films on repassera.
    Tarif étudiant : 8€.

10/03/2015

Les deux principaux points positifs de ce cinéma sont bien sûr d'abord l'emplacement (vraiment pratique) mais aussi d'avoir les films dans leurs versions originale sous titrées.

Ensuite c'est un Pathé plutôt bien tenu, confortable, propre et agréable. Il est facile d'y circuler et de s'y repérer dedans et les salles sont assez isolées les unes par rapport aux autres niveau son. Pas de soucis pour le confort du film, si ce n'est toujours une grosse borne sortie de secours qui aveugle dans les salles les plus petites dans les rangs du fond.

Seulement ce cinéma est devenu bien trop cher par rapport au service client qu'il nous réserve. Plusieurs fois on s'est retrouvé comme des idiots face à du personnel incompétent et surtout de très mauvaise foi. Le pire c'est que ce n'est pas devant des problèmes très compliqué mais devant de simples erreurs informatiques. Aigreur et incompétence faisait souvent bon ménage et on nous le faisait bien savoir, à croire que même les êtres humains sont également devenus des machines ici. En gros, Pathé c'est bien mais uniquement quand on a pas de soucis.

Je veux bien qu'on fasse des réductions de budget sur le personnel mais au point de faire rater les séances aux clients et de les rendre dingue par la même occasion ça devient très grave. D'ailleurs Pathé fait tout pour réduire son personnel. Comme à la Fnac, c'est sur internet que tout y est le plus intéressant. En caisse c'est 11, 50 la place plein tarif, c'est de plus en plus délirant. Il y a des bornes pour soi disant allez plus vite, et (contrairement à UGC) aucun frais de réservation sur internet ce qui est bien. Bon à savoir, si vous demandez une carte de fidélité (gratuite), vous avez quasiment tout le temps des offres, des places à moitié prix, des invitations ... le choix est vite fait.

Sinon niveau programmation c'est très aléatoire, il y a quand même pas mal de choix même les films ont tendance à rester moins longtemps à l'affiche de manière générale.

03/11/2014

On y est allé un peu à l'aventure, sans vraiment savoir quels films étaient à l'affiche, juste pour tuer le temps, et finalement on se décide pour le génial "Gone Girl" et sa séance 40 minutes plus tard.
    C'est un cinéma, un Pathé qui plus est, la critique sera donc rapide (à moins de vouloir une critique du film ?). Mauvaise surprise, l'espace attente est ridiculement petit, nous patienterons donc assis par terre, bon ce n'est pas bien grave et rien ne nous empêchait d'aller faire un tour, par contre la bonne surprise c'est que le film est proposé en VO, et croyez moi ce n'est pas toujours le cas dans les Pathé de l'hexagone...

09/08/2015

Acceuil déplorable pour un cinema qui se prétend de qualité. La qualité des sièges n'est pas exceptionnel. Ne parlons surtout pas des tarifs prohibitifs appliqués à la tête du client selon la caissière. La clim est vraiment legere.
    Autant aller à l'ugc pour des tarif moins cher et une meilleur qualité de services !!!

29/10/2014
    Listé dans : 100 avis en 2014 ?

C'est tellement ostensiblement plus cher qu'à UGC que je n'y ai pas mis les pieds depuis des années... à part deux fois en moins d'une semaine.

A part sa situation qui en fait un des cinés grand public les plus proches de chez moi, ce pauvre Pathé qui ravissait pourtant la petite Margaux quand c'était papa qui payait, n'a pas grand chose pour me plaire.

Cher, donc, sale quand les séances s'enchaînent et que personne ne pense à venir checker la salle, lumières qui s'allument avant la fin, obscurité pendant le film loin d'être totale.

Heureusement, la part belle est faite à la VO, la déco est jolie dans le style très coloré, le grand mur qu'on voit de tous les étages est culte selon moi, le choix est correct, et puis voilà, quoi, la situation est chouette quand on habite sur la presqu'île et qu'on ne veut pas rentrer en vélo si on va à la dernière séance.

07/05/2015

Cinévore, j'ai également bossé dans un UGC et je dois dire que pour un cinéma en centre-ville, il est pas mal... Les salles sont pas immenses mais on est bien installé. Personnellement je préfère le Pathé Vaise (mais encore faut-il habité pas trop loin)

04/11/2014

Le pathé bellecour c'est l'avantage du multiplex en plein centre ville.

C'est pratique parce que très accessible, on y trouve de nombreux films à l'affiche, de la VO (et dieu sait que c'est important !).
    C'est grand, c'est confortable, ce pathé a toutes les qualités mais aussi les défauts d'un multiplex classique (comme le fait d'avoir un espace dédié à la nourriture qui prend plus de place que l'espace pour acheter un ticket, ou le côté labyrinthe des cinémas construits sur la hauteur)

Mais...

Quand j'étais encore étudiante, j'avais pris l'habitude de privilégier le concurrent parce que le tarif étudiant était plus abordable (pas de beaucoup, certes mais ces petites choses comptent à la fin du mois).
    Mais alors depuis que je ne suis plus étudiante... C'est pire ! Les prix exorbitants d'une simple séance ont le don de m'horrifier ! (Et après, on s'étonne de la perte de fréquentation des cinémas...)

Ces tarifs font que finalement, je vais désormais dans ce ciné uniquement pour des séances spéciales, que je ne pourrais avoir ailleurs. Par exemple, j'y avais vu Scarface, rediffusé pour une séance unique il y a quelques mois !

Je trouve aussi que l'affluence nuit au bon accueil, causant un manque de sourire global que je trouve dommage ! (Oui quand je vends un rein pour aller au ciné, j'aime bien qu'on me sourit...)

Bref, je suis vraiment pas fan et j'y vais quand je n'ai pas le choix. Le lieu en lui même ne m'étant pas désagréable, peut être qu'en tombant sur des offres de séances à prix réduit j'irais plus souvent !

25/11/2014

Guidée par un bon promo, nous sommes allés au Pathé Bellecour. L'avantage numéro 1 : la VO. le son est nickel, on s'y croirait.
    Avantage numéro 2 : la situation en centre ville, pratique quand on est en métro ou bus, ou qu'on rejoint des amis qui ne connaissent que la presqu'ile.
    Ce que j'aime moins : la taille des sièges. Pas facile de caler ses jambes (et quand le film dure 2h30 ça devient difficile de se déplier à la fin).
    Pour le confort, je préfère me diriger vers celui de Vaise.

22/06/2014

Le Pathé Bellecour, il est vraiment bien situé. à 5min à pied de chez moi, qui dit mieux? Et puis, être juste à côté d'une station qui est un peu la plateforme tournante des métros, ça facilite les sorties ciné entre amis.
    Être à côté de la moitié des restos facilite encore plus ces soirées!
    Propre, accueil agréable, salles bien agencées, bon son : rien à redire, il fait pareil que son concurrent de Confluence, mais en plus proche.
    Mais ce que j'aime dans ce ciné, ce sont les avant premières trop cool le dimanche matin, là où la place n'est qu'à 7,40euros. Certes, il faut se lever, mais pour certains films, ça vaut vraiment le coup!

15/02/2015

De belles salles, l'odeur -un peu trop- forte du pop corn, des films en VOST, c'est certainement le meilleur Pathé de l'agglomération.
    Les horaires vont de 11h à 22h30, tous les jours, les tarifs sont cependant très élevés, plus élevés qu'à UGC ou au Comoedia.

22/05/2014
    Listé dans : Challenge 2014

Le Pathé de Bellecour est bien placé, c'est selon moi son principal atout. Pour l'habitant de l'Ouest lyonnais que je suis, le Pathé de Vaise est plus près et l'UGC Confluence est plus moderne. Mais quand je souhaite faire une soirée resto + cinéma, quoi de mieux que le centre de Lyon ?

L'autre avantage par rapport au Pathé de Vaise, c'est la diffusion de films en VO. Moins qu'à l'UGC Confluence, certes, mais c'est important de le préciser.

15/09/2014

Le pathé Bellecour, c'est un peu mon QG. Quand on a la carte Pass, il y a de quoi s'occuper toute la journée, parfait pour les marathons ciné !!

Idéalement situé, une programmation pas dégueue (des blockbuster et des "un peu moins grand public"), un large choix horaire et surtout la VOST.

Par contre, le prix des confiseries est juste hallucinant !

Les salles sont propres et on y accède par escalators (ou par ascenseur pour les personnes en ayant besoin) sur les 3 étages.

23/01/2014
    Listé dans : Culture

Le pathé Bellecour c'est le premier cinéma dans lequel je suis allée en arrivant à Lyon.

J'ai toujours aimé aller au ciné, mais en arrivant à Lyon je pensais que je n'en trouverais qu'excentrés. Il n'en fut rien. Celui ci est idéalement situé à la sortie du métro Bellecour et propose un nombre conséquent de films à l'affiche.

Carte illimitée évidemment mais il n'en reste pas moins que les tarifs sont tout de même exorbitants. Je comprends parfaitement que le public néophyte puisse avoir du mal à franchir le pas des salles obscures quand ce genre de tarification est mise en place (l'herbe n'est pas bien plus verte ailleurs, je le concède, à quelques exceptions près..)

Après, comme chaque grande enseigne de cinéma on y retrouve les incontournables: des salles plutôt propres et bien agencées (pas comme d'autres montées à l'envers..), un stand où pop-corn, boissons et autres délices saturés de gras sont vendus au prix d'un rein et une vérification des cartes/tickets toujours quelque peu laborieuse, une programmation très classique offrant toutefois des V.O.

Le petit plus de ce pathé Bellecour? Ces immenses escalators et ces jeux de glaces lorsque l'on monte dans les étages. J'adore quand la salle est en haut,  ça me rappelle le cinéma de mon enfance qui avait aussi ce système d'escalators et de glaces sombres.
    Tout ceci est plein d'onirisme à mes yeux de grande nostalgique.

15/09/2014

Si je vais à ce cinéma Pathé, c'est surtout parce qu'il est bien placé.

Il est bien entretenu, propre, accueillant, avec de belles salles, un bon son, des avant-premières et des films en VO régulièrement. J'ai d'ailleurs depuis peu pris le Pass. En deux séances par mois vous l'amortissez.

Je conseille les séances en petite salle (une semaine ou deux après la sortie) et en VO. Je trouve ça plus calme et du coup on a droit à moins d'incivilités.

Ils font aussi des séances moins cher le dimanche matin je crois. Si vous avez le courage de vous réveiller tôt un dimanche ...