• « Une programmation de qualité alliant VO et VF ainsi que des VTSM (version sous-titrée pour sourds et malentendants). » dans 8 avis

• « Cinéma en centre ville avec le tram qui s'arrête devant. » dans 8 avis

• « L'écran est juste un peu plus grand que ma television. » dans 10 avis

• Démarrez votre avis sur Pathé Madeleine.

25/10/2014

Ah, le pathé Madelaine : le cinéma de mon enfance ! :)

C'est vrai, de la primaire jusqu'au lycée, je suis toujours allé à ce cinéma avec l'école. Alors c'est vrai, c'est un cinéma de quartier, il est assez petit et vu de l'extérieur, il ne paye pas de mine. Après le lycée, j'ai continué à fréquenter ce cinéma mais j'ai été vite lassé par les salles petites, le son ou l'image qui étaient parfois de mauvaise qualité.

Mais depuis que j'ai emménagé à 10min à pied de ce cinéma, j'ai décidé de lui donner une seconde chance... Et j'ai eu raison ! D'abord, de nombreux travaux ont été effectué pour facilité l'achat des billets et l'accueil. Ensuite, au niveau de la programmation, beaucoup de séances sont diffusées en VOSTFR (une plus value non négligeable pour la cinéphile que je suis) et enfin, de plus en plus d'évènement sont organisés (avant premières avec l'équipe de tournage par exemple). Et tout ça, pour un cinéma de quartier, c'est fort agréable !

Alors maintenant, même si certes, ce cinéma ne rivalise pas avec les 3 Palmes du point de vu confort et qualité des installations, c'est quand même un cinéma de qualité qui propose des films moins "grand public" et où on y fait de grandes découvertes ! :)

Depuis, je ne vais quasiment plus aux 3 Palmes. La preuve que ce Pathé Madelaine a un fort potentiel ! ;-)

02/01/2015

Petite soirée cinema, on décide d'aller au pathé madeleine que je ne connais pas encore.
    Petit cinema de centre ville, le label pathé fait que les prix sont très chers (mais bon le cinema c'est cher de toute façon!) : 10e30 la place.
    1 seule personne a la caisse qui fait également office de comptoir a sucreries ... Aussi l'unique personne présente devait être au four et au moulin ... Heureusement soir de faible affluence, nous n'avons pas attendu trop longtemps.
    Film projeté en salle 3. De taille moyenne cette salle à des sièges confortables, mais on est un peu bas par rapport à l'écran.
    Bon son. Pas trop de clim.
    Bref bon petit cinema de quartier.

18/10/2014 Avis mis à jour

Mise à jours de mon précédent avis : oui j'avais été dur, passablement déçus par les défauts ennuyeux cités.

Mais j'ai su redonné sa chance à ce cinéma. Et je vais doubler ma notation pour l'encourager.
    Oui le confort des salles et la taille des écrans est très aléatoire (les spectateurs d'1m90 amateurs d'écrans géants ne sont pas forcément au top de leur vie ici)
    C'est le seul cinéma de Marseille acceptant la carte illimité pathé à proposer de la VO et en plus à des horaires "normaux" et pas uniquement pour les obscurs films d'auteurs : 1 étoile en plus rien que pour ça

C'est le seul cinéma de Marseille acceptant la carte illimité pathé à proposer des films non diffusés dans les gros complexe : 1 étoile rien que pour ça

De plus, après m'être régalé à l'avant première de Samba avec toute l'équipe du film (pas mal pour un ciné de quartier !), et la belle volonté de poursuivre dans la voie de la VO, de la programmation plus large et de l'envie de proposer des évènements plus nombreux.

Et ça à 10 min à pied de chez moi, ça valait bien un retournement de veste :)

25/03/2014 Avis précédent
    Une mauvaise note alors que j'aurais tellement envie de défendre ce cinéma..Imaginez, à 10min a pied… En savoir plus
    30/08/2014
    Listé dans : Cinéma, Marseille

Comme il est pratique de prendre le tramway et de se retrouver presque tout devant ce cinéma. Impossible de le manquer, il suffit de faire quelques pas et c'est tout bon.

Ils passent surtout des films grand public mais parfois avec un peu de chance, certains séances sont proposés en version originale. Les salles sont confortables, en bon état, de tailles variés selon les films diffusés. La vente des confiseries au bornes des tickets est en revanche franchement dispensable. Il faut donc mieux se diriger sur les bornes automatiques.

05/05/2014

Ce genre de cinéma que j'aime beaucoup car il est petit, simple. Tout comme Vinciane ça me rappelle mon cinéma lorsque j'étais jeune (et innocente!).
    Il existe des grandes salles et des petites et c'est ça que j'aime. On peut se retrouver dans une salle d'une dizaine de personnes intimiste mais tellement cool comme si c'était à la maison.

J'ai pris une carte cadeau 5 places pour 7euros/places car il faut dire ça reste un cinéma pathé avec les prix que l'on connait. A choisir je préfère ce genre de cinéma (à côté de chez où je peux rentrer à pied) que les grands cinéma (même si les sièges y sont plus agréables ) trop impersonnels.

01/04/2015

Ah le Madeleine, vaste sujet.
    En 1) : Le personnel pas très sympathique et pas souriant...
    En 2): Suivant la programmation on a l'impression d'être à la maison tellement les salles sont petites.
    En 3): Ne parlons pas des fauteuils abimés, sales et les pop corns qui jonchent le sol de temps en temps.
    En 4): Les sorties qui sentent l'urine.
    Bref des places chères au vue de la prestation et de la qualité.
    Seule avantage tout de même c'est qu'il est à 5 mn à pied de mon domicile donc on peut essayer de pardonner... Et ce n'est pas un poisson d'avril

23/03/2014

La salle 5 est toute petite  ! 40 places seulement  très cosi ! Parfait pour les myopes ou les amoureux. L'écran est juste un peu plus grand que ma television. Le public est aussi surpris que sympathique.
    Finalement voir un bon film dans une petite salle entouré de passionnés, c'est un peu comme regarder un film en famille. Une très bonne expérience.

25/09/2013

Pour moi, le Cinéma Pathé Madeleine, c'est encore un ciné qui a l'allure d'un cinéma de quartier, et j'aime bien ça.

Ayant la carte PASS, je peux aller au ciné de façon illimité, pour 20 euros par mois, dans tous les cinémas pathé de France, et donc à Marseille, c'est celui là que j'ai choisi (je ne suis pas fan de celui de Bonneveine, et Plan de campagne ou les 3 palmes, ça fait un peu loin).

On y est bien accueillit, et avec l'application smartphone ou par internet, on peut maintenant prendre ses billets en avance et éviter la queue :)

C'est plutôt bien desservi en transport en commun, avec le Métro ou le Tram (qui s'arrête juste devant), et pour se garer, il y a un parking pas très loin.

Pour ce qui est des salles, les tailles varient; en effet, on peut se retrouver dans une toutes petites salles, ou une grande, mais les fauteuils sont confortables.
    De plus, suivant les horaires, on peut même avoir une projection privée...!

Il y a un club de cinéma aussi, vraiment sympa, avec la projection de vieux films ou non, re-masterisés, avec des informations préalablement donné sur le réalisateur, l'histoire du film, et suivi par un débat à la fin de la soirée.

Puis, avec Pathé, ce qui est trooop cool, c'est la possibilité de voir de vieux films (hors cadre ciné club): jamais je n'aurais pensé pouvoir voir "Grease" ou "Les demoiselles de Rochefort" sur grand écran !

Bref, un ciné que j'apprécie vraiment, avec des prix abordables, et un accueil sympa !

03/04/2014

Originaire de Gap (petite ville typique des Hautes Alpes) quand je suis allée au Pathé Madeleine, ça m'a rappelé "Le Palace", LE cinéma de Gap!
    Les salles y sont parfois riquiquis en fonctions du film que vous allez voir et les pop corns sont vendus aux caisses en même temps que les billets!
    J'avoue que ça a son charme quand on habite juste à côté et puis c'est cosy et mignon mais quand on connaît le prix d'une place de ciné, j'avoue que je préfère accéder à une vraie grande salle de cinéma!

26/08/2013

Situé dans le centre de Marseille, le Pathé Madeleine est très pratique pour les personnes non véhiculées qui n'ont pas toujours le courage de se déplacer en bus jusqu'à la Valentine ou Plan de Campagne.

Alors certes, c'est un cinéma de quartier, le confort est parfois rudimentaire et les salles petites, mais le personnel est toujours souriant, on peut y voir des films en VO et régulièrement des avant-premières y sont organisées - il s'agit donc d'une bonne alternative pour les cinéphiles marseillais aux gros cinémas de la ville.

01/02/2014

C'est le cinéma de mon quartier !

Alors, la programmation va être plutôt grand public, parfois certains films vont être en vo, ce qui peut être vraiment sympa.

Dès l'accueil, on prend ses places, et possibilité de prendre pop corn, bonbons et autres petites gateries qui font plaisir au ciné.

Les salles sont propres, l'espace entre les sièges est nickel (pourtant je suis pas petite hein). La taille des salles par contre, elle varie, on peut se retrouver dans une toute petite salle intimiste ou dans une plus grande, mais faut pas s'attendre au grand Rex. Le son est de qualité et pas trop fort.

En bref, c'est un petit ciné de quartier qui rempli parfaitement son office, ça dépend ce qu'on vient chercher au cinéma !

28/09/2013

Le cinéma de quartier juste parfait ! Hyper bien desservi par la ligne 2 du tram qui s'arrête vraiment devant et par le métro tout proche.

On accède aux caisses et aux confiseries dans la même file plutôt pratique pour éviter de faire deux fois la queue. L'accueil est agréable, les salles sont de tailles variables mais correctes pour un ciné de quartier. Il y a pas mal de diffusion en VO et de savants premières !

08/09/2013

Site pas conforme aux prix réels
    C'est la 1ère fois que je vais dans ce cinéma. A savoir : les prix sur le site ne sont pas conformes aux prix en caisse. L'accueil est froid. La salle que j'ai vue est bien. C'est un dimanche matin alors tout était calme. Avoir pour la suite...

24/06/2013

6€ prix étudiant... Bon oui je viens d'une ville où le prix étudiant est à 3,90€ (UGC) donc ça m'a un peu étonné. Surtout qu'on s'est retrouvé dans une petite salle qui était mal agencée, l'écran était coupé par l'angle des murs... Bizarre pour un ciné.
    Pas forcément dérangeant pour voir le film mais quand même...
    Bref c'est bien parce que c'est pas trop loin du centre mais j'ai testé 2 autres ciné et je les ai préféré.

01/04/2013

Ce cinéma de quartier m'a vu grandir.
    J'y suis retournée récemment après une loooongue absence et quelle n'a pas été ma surprise de voir à quel point il avait changé! Tout a été refait, ou presque.
    J'ai aimé le fait de pouvoir passer aux pop-corns dans le même chemin que la caisse. Même si c'est fait pour pousser à la consommation, quand on compte déjà consommer, c'est super pratique.
    Les salles sont de tailles variables mais les sièges sont très confortables.

12/11/2013

Cher et mal fréquenté, ce ciné rassemble tous les défauts d'un cinéma de quartier qui ne sert à rien.

Les salles sont nulles avec parfois des salles dont la capacité est de max 15 personnes et où on a l'impression de regarder un film dans sa chambre mais avec ses voisins les emmerdeurs.

Les sièges ne sont pas confortables et les genoux touchent tout de suite le siège de devant. Il y a plusieurs fois des problèmes d'incivilité dans la salle selon les films.

Bref aucun intérêt.

05/11/2012

Suis-je véritablement objectif, moi qui ai passé quatre ans à bosser dans un bon vieux cinéma indépendant quand j'étais lycéen puis étudiant ? On va dire que oui, car j'avoue que même si Pathé est une chaine dont certains cinémas évoquent plus l'usine à blockbusters que le lieu culturel, de nombreuses salles ont encore le charme des "cinéma de quartier" d'antan. C'est le cas du Pathé Madeleine dont les salles sont à taille humaine et la programmation très variée (du film grand public au cinéma d'auteur).
    Point positif : les films étrangers sont souvent proposés en VOST sur certaines séances !
    J'ai tellement été convaincu par ce cinéma que j'ai pris la carte Pathé illimitée et que je m'y rend très régulièrement pour entretenir ma cinéphilie maladive !

22/04/2014

Le cinéma de toute mon enfance et celui où je vais encore le plus souvent tant j'aime sa postion près de chez moi , et son côté famille loin des gros cinés qui ressemblent à des usines et que je fuis par dessus tout . Les programmations sont variés,les horaires aussi , les salles sont moyennes voire même  petites pour les adeptes des grandes salles  mais on y passe toujours un bon moment . Les caisses ont été réaménagés depuis peu et on sent une meilleure organisation.Les seuls bémols restent la taille des sièges qui ne conviennent pas aux personnes grande de taille , le fait de devoir sortir du cinéma pour retourner faire une pause pipi après le film , et l'odeur nauséabonde des sorties qui vous montent au nez .... L'épisode sortie du ciné est une aventure croyez le ! Mais en bref ce cinéma est un cinéma populaire , les prix sont abordables et très franchement c'est un lieu sympas même si on est loin du grand confort et du grand luxe d'autres cinés ici c'est plutôt la simplicité dans toute sa splendeur .

• Membre Cityvox roy-ro…
    • Aix-en-Provence
    25/01/2013

NOUVEAUTES
    Ce cinéma de centre-ville n'est pas un cinéma de quartier. Une programmation de qualité alliant VO et VF ainsi que des VTSM (version sous-titrée pour sourds et malentendants). Une fréquentation familiale et jeune qui, parfois, peut être perturbée par de jeunes plutôt exubérants mais qui sont vite repris en mains. Le tram arrive devant la porte, le métro est à quelques minutes. La mise en place d'un nouveau comptoir permettant d'ajouter une caisse supplémentaire est un vrai atout pour accroître la fluidité et la fréquentation. Pour se faire plaisir devant un bonne toile. Des animations régulières sont proposées. Quand au personnel, il est professionnel, souriant et agréable.

• Membre Qype borz…
    30/06/2011 Avis mis à jour

Le Pathé Madeleine, cinéma situé, 36 Av Foch 13004 est trés bien désservi
    par le tramway qui part du parking St Pierre, ce cinem. a 8 salles 1373 places
    équipé du son numérique et dolby stéréo et 2 salles en numériqu 3 D reliefs

07/03/2011 Avis précédent
    Mon cinéma préféré, bone salle, bien fréquentée, je reçois son programme régulièrement,… En savoir plus
    31/03/2011

Dénigré par les cinéphiles parce que pas assez "art et essai" et décrié par les amateurs de blockbusters parce que trop vieux et technologiquement pas à la hauteur, ce petit cinéma de quartier ne trouve pas vraiment sa place dans la liste des cinémas de Marseille.

Le Pathé Madeleine est l'un des plus anciens cinéma de Marseille et je trouve qu'il en a gardé un certain charme. Celui des cinémas de notre enfance. Ici les pop-corn format maxi  n'ont pas encore pris le pouvoir !

Mais c'est vrai que les salles sont vétustes,  mais ça fait du bien de voir un film sans être obligé de se rendre dans ses mégapoles du cinéma.

Coté programmation, ce ne sont pas des films d'auteurs certes mais voilà c'est là qu'il faut aller voir Harry Potter, ou le dernier Wall Disney si vous n'êtes pas du genre à bouder votre plaisir...

Seul bémol le prix des places et surtout aucun tarif réduit et ça c'est vraiment inadmissible !

03/03/2013

Le son est bien, l'écran aussi comme n'importe quel cinéma de France. 8 euro la place, et une programmation de Blockbuster et de navets. Des pop-corn partout et des familles qui parlent pendant la séance : bon film !

19/02/2012

Cinéma en centre ville avec le tram qui s'arrête devant.
    Le personnel est tres sympa !
    Il y a de nombreuses salles avec quelques grandes salles et des salles plus intimistes.
    La programmation est sympa surtout qu'il fait parti d'une grosse enseigne de cinéma.
    D'ailleurs vous avez l'abonnement illimité de films en 2D ou 3D pour 20,50 EUR par mois. Cette carte est valable dans de nombreux cinémas de France de la même enseigne.
    Le guichet d'accueil vient tout juste d'être refait (novembre 2012) ce qui rend l'entrée du cinéma plus belle et surtout plus fonctionnelle.

• Membre Qype lelasa…
    15/02/2013

A 100m de chez moi pourquoi aller plus loin? mais le week end et le soir trop trop de monde, faudrait agrandir les salles.

• Membre Cityvox maia8…
    22/04/2013

Correct dans l'ensemble
    Sympathique, sans plus. Souvent bondé à l'entrée avec une queue qui s'étend au-delà du trottoir (prévoir d'arriver 15-20 minutes avant la séance), projections bruyantes à cause de la jeune clientèle (mais la sécurité veille), prix corrects. En plus de 15 ans, l'établissement n'a pas vraiment changé.

• Membre Cityvox olagim…
    23/11/2013

Accessibilité Personnes à Mobilité Réduite, accueil NUL
    Je suis choquée par l'accueil qui est fait aux personnes en fauteuil roulant dans ce cinéma : un ami, en fauteuil, a une carte pathé et se trouve régulièrement dans des situations difficiles : Ascenseur en panne, impossibilité de trouvé le numéro direct du cinéma sur internet, pour se renseigner avant ou une info écrite sur un site. Et le comble aujourd'hui : sur les 4 salles accessibles dans ce ciné, on se dit logiquement que le film "Les garçons, Guillaume à table" comédie française , va passer dans une des salles accessibles car la séance de de 15H15 est annoncée en VFST,spécial sourds et malentendants ...et bien non ! le ciné a décidé de projeter ce film dans une salle plus grande, non accessible !!! c'est une honte !! à quoi bon avoir 4 salles accessibles, si on ne peut pas aller voir, un samedi après-midi, une bonne comédie française dans une salle accessible !!

08/04/2011

Le pathé Madelaine est le cinéma de mon enfance. C'est là que j'ai vu mes premiers Disney, mes premiers films d'adolescentes avec mes copines et mes premiers émois amoureux ! C'est un petit cinéma familial avec huit salles pas immenses à part peut être la salle 1.

Aujourd'hui avec la présence de nouveaux cinémas plus modernes, plus grands, avec des parkings enormes, celui-ci parait un peu défraichi, les fauteuils ne sont plus très confortables, et il est très difficile d'accès, il faut tourner un moment pour se garer! Cela dit le tramway passe devant.

Il m'arrive d'y retourner et la nostalgie opère. En plus, ce qui est non négligeable, c'est qu'il est moins cher que les grand complexes cinéma, à l'heure ou ça devient un luxe d'aller au ciné.

21/03/2011

Situé aux Cinq Avenues, le Pathé Madeleine est l'un des plus anciens cinémas de Marseille et avant tout un cinéma de quartier.

C'est actuellement son principal problème. Si l'adresse est sympa pour aller au cinéma à proximité du centre-ville sans avoir à se déplacer dans les salles plus grandes  installées dans les centres commerciaux de la périphérie, il a à sa décharge des salles devenues trop petites, certaines vraiment minuscules et devenues au fil des ans vétustes.

Du coup le prix d'entrée est trop cher pour la qualité proposée ! Dommage.

Sinon côté programmation on retrouve de petits films sympas parfois indépendants et des productions françaises et américaines plus commerciales, un mélange qui permet souvent à tout le monde de s'y retrouver.

04/05/2011

C'est vrai qu'il a vieilli le Pathé Madeleine, mais personnellement, cela ne me dérange pas forcément, surtout que lorsque j'y vais, ce n'est pas forcément en m'attendant à voir un grand film qui va bouleverser ma vision du cinéma.
    Non, en général, c'est plutôt l'occasion d'aller voir des films grands publics sans se frapper une énorme affluence comme dans les grosses boites à cinoch situées plus en périphérie ;

En plus, un arrêt de tramway nous laisse juste en face, pas besoin de chercher des plombes à se garer en voiture, et de risque de louper le début de séance.

Un autre bon point, ce ciné s'ouvre parfois à d'autres productions plus indépendantes. Il m'est arrivé ainsi d'aller y voir un ciné-concert qui prenait une belle ampleur dans ce genre de salle.

• Membre Qype Sandra…
    13/07/2012

Les salles ne sont pas immenses, mais du coup, cela donne une ambiance très sympa. L'endroit est toujours propre, on ne s'assoit pas sur des coussins de popcorn. Le cinéma est très bien situé aussi bien au niveau transports en commun qu'au niveau petit restau si on veut poursuivre la soirée.

25/01/2011

Mon ciné sur Marseille !
    Etrangement, en découvrant Marseille, j'ai été surpris de ne pas voir de gros cinés genre Gaumont, Pathé, UGC ou autre gros multiplexe...j'ai appris plus tard la fermeture de l'UGC Canebière & l'existence du Pathé Plan-de-Campagne...

Bref ! Voici pour moi un cinéma où on peut aller tranquillement le soir ! Bien desservi par le tramway juste devant ou par des stations de métro pas trop loin, c'est un Pathé assez étriqué...un hall vraiment petit (ne pas s'étonner de faire la queue dehors assez rapidement certains soirs) mais avec tout ce qu'il faut: glaces, bombons, pop-corn & boissons !

Le prix reste raisonnable pour un Pathé de ville (comparé à son grand frère), avec la palette de tarifs qui va avec !

Bref de quoi passer une bonne soirée, retour y compris vu que le tramway fonctionne jusqu'à 1h du mat ! ;)

• Membre Cityvox coeurf…
    15/04/2011

Agréable
    Un bon cinéma, les salles sont correct. Les membres du personnel sont sympa. Par contre les toilettes ne sont pas très propre...

• Membre Cityvox lumill…
    26/05/2012

Bon cinéma
    Un cinéma assez grand mais un peu cher. Pas mal de films à l'affiche. Mais dans certaines salles les projecteurs sont mal placés ce qui nous empêche de voir une partie de l'écran si l'on est dans un angle du fond de la salle. Il est aussi bien situé et facile d'accès.

24/08/2011

Pratique d'accès : le tram s'arrête devant. Les salles sont sympas comme le personnel. Seul bémol : l'entrée du cinéma qui est trop petite, voire étroite qu'on est obligé de faire la queue jusque dehors du cinéma pour les films à grand spectacle.

• Membre Cityvox baboun…
    26/01/2012

Version originale
    J'apprends qu'il y aura de plus en plus de films proposés en version originale dans ce cinéma Madelaine dommage : je vais devoir changer d'établissement ....

• Membre Cityvox l2vl…
    12/10/2011

Bien
    Cinéma agréable avec des tarifs attractifs, notamment avec des enfants ou le mardi. Seul bémol le stationnement, donc prendre le tram qui passe devant.

• Membre Qype Moniqu…
    • Apt, Vaucluse
    26/12/2010

Lorsque j'habitais Marseille, j'y allais à pied, c'était donc bien pratique car le problème majeur dans ce quartier reste le stationnement ! Et c'est bien domage car ce cinéma à taille humaine reste très agréable.

• Membre Cityvox agnesl…
    01/06/2011

Agréable
    C'est un petit cinéma par rapport à d'autres mais il est en ville et cela reste agréable. Il y a eu un effort concernant la technique et le prix reste raisonnable à la difference de autres.

• Membre Cityvox pmy1…
    25/05/2011

Mieux que rien...
    Ayant quitté le quartier je vais dans ce cinéma moins souvent mais confirme ce que j'avais indiqué ci dessus; à la seule différence que les spectacteurs me semblent de moins en moins respectueux des autres ; commentaires à voix haute etc.... "Ce ciné est moyen mais à l'avantage d'être pas trop mal situé dans le "désert culturel" que l'on peut ressentir parfois le soir dans le quartier. Tous les films sont en V.F. Le choix s'est amélioré ces derniers mois. L'accueil est en général bon sauf si vous tombez sur une des caissières, mal lunée et si vous avez le malheur de lui demander votre place avant de montrer rapidement votre carte de fidélité (5,30 la place) :o))) La climatisation peut être améliorée. Se garer est problématique surtout actuellement avec les travaux du tram. Mais c'est un ciné auquel on peut aller pour passer un bon moment.

• Membre Cityvox meloni…
    14/03/2009

Bien mais peut mieux faire... (c'est sur)
    Oui, les salles sont bien entretenues et les retransmissions se font toujours en temps et en heures. Oui, les films y sont souvent multiples et variés; mais non, parfois il y a du bruit dans ses salles et le service ne fait pas son travail pour réguler cette agitation (dehors et remboursé si c'est trop bruyant dès la première demi heure de film non mais...). En plus les places y sont chères (c'est là que les agitateurs méritent vraiment leur sort...) et parfois l'accueil des professionnels de ce cinéma n'est pas terrible non plus (hélas). Le bilan fait que ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas non plus déplorable; réveillez vous messieurs, dames qui tiennent ce cinéma bon sang...