Pathé Madeleine

• « Une programmation de qualité alliant VO et VF ainsi que des VTSM (version sous-titrée pour sourds et malentendants). » dans 8 avis

• « ou encore que parfois, selon la salle, l'écran est vraiment minuscule comparé à la salle. » dans 11 avis

• « Hyper bien desservi par la ligne 2 du tram qui s'arrête vraiment devant et par le métro tout proche. » dans 8 avis

Avis recommandés for Pathé Madeleine

• Démarrez votre avis sur Pathé Madeleine.

20/10/2015

J'aime beaucoup le Pathé Madeleine.
    Primo, il est situé pas loin de chez moi (15min à pied).
    Deuxio, il propose des nouveaux films chaque semaine et ne déroge pas à la catégorie des Blockbusters.
    Tertio, il propose d'autres films et notamment des films français à petit budget qui resteront certainement plus longtemps qu'à Plan de Campagne.
    Quarto, l'emplacement de ce cinéma est tout simplement magique. A part si on connait ou si on le cherche, on ne dirait jamais qu'il s'agit d'un cinéma au vu de l'architecture du bâtiment.
    Quinto, ils ont un parking à moto et ont fait un arrangement pour lesnvoiture avec le parking vallier situé juste en face (il faut quand même traverser le jarré).

Ce que je reproche au pathé madeleine c'est qu'à trop vouloir optimiser l'espace et augmenter le rendement,  ils en oublient le confort du public.
    Par exemple, des places hyper serrées avec à peine la place pour les jambes dans la salle 1 (la plus grande...) ou encore que parfois, selon la salle, l'écran est vraiment minuscule comparé à la salle.

Pour ce qui est des block busters ou des gros films à effets spéciaux, je ne vais pas au Pathé Madeleine. Je lui préfère le cinéma de Plan de Campagne car la qualité son image n'a absolument rien à voir.
    Mais je me rends quand même plus souvent au madeleine au vue de son emplacement et de son renouvellement de films !

02/01/2015

Petite soirée cinema, on décide d'aller au pathé madeleine que je ne connais pas encore.
    Petit cinema de centre ville, le label pathé fait que les prix sont très chers (mais bon le cinema c'est cher de toute façon!) : 10e30 la place.
    1 seule personne a la caisse qui fait également office de comptoir a sucreries ... Aussi l'unique personne présente devait être au four et au moulin ... Heureusement soir de faible affluence, nous n'avons pas attendu trop longtemps.
    Film projeté en salle 3. De taille moyenne cette salle à des sièges confortables, mais on est un peu bas par rapport à l'écran.
    Bon son. Pas trop de clim.
    Bref bon petit cinema de quartier.

18/10/2014 Avis mis à jour

Mise à jours de mon précédent avis : oui j'avais été dur, passablement déçus par les défauts ennuyeux cités.

Mais j'ai su redonné sa chance à ce cinéma. Et je vais doubler ma notation pour l'encourager.
    Oui le confort des salles et la taille des écrans est très aléatoire (les spectateurs d'1m90 amateurs d'écrans géants ne sont pas forcément au top de leur vie ici)
    C'est le seul cinéma de Marseille acceptant la carte illimité pathé à proposer de la VO et en plus à des horaires "normaux" et pas uniquement pour les obscurs films d'auteurs : 1 étoile en plus rien que pour ça

C'est le seul cinéma de Marseille acceptant la carte illimité pathé à proposer des films non diffusés dans les gros complexe : 1 étoile rien que pour ça

De plus, après m'être régalé à l'avant première de Samba avec toute l'équipe du film (pas mal pour un ciné de quartier !), et la belle volonté de poursuivre dans la voie de la VO, de la programmation plus large et de l'envie de proposer des évènements plus nombreux.

Et ça à 10 min à pied de chez moi, ça valait bien un retournement de veste :)

25/03/2014 Avis précédent
    Une mauvaise note alors que j'aurais tellement envie de défendre ce cinéma..Imaginez, à 10min a pied… En savoir plus
    25/10/2014

Ah, le pathé Madelaine : le cinéma de mon enfance ! :)

C'est vrai, de la primaire jusqu'au lycée, je suis toujours allé à ce cinéma avec l'école. Alors c'est vrai, c'est un cinéma de quartier, il est assez petit et vu de l'extérieur, il ne paye pas de mine. Après le lycée, j'ai continué à fréquenter ce cinéma mais j'ai été vite lassé par les salles petites, le son ou l'image qui étaient parfois de mauvaise qualité.

Mais depuis que j'ai emménagé à 10min à pied de ce cinéma, j'ai décidé de lui donner une seconde chance... Et j'ai eu raison ! D'abord, de nombreux travaux ont été effectué pour facilité l'achat des billets et l'accueil. Ensuite, au niveau de la programmation, beaucoup de séances sont diffusées en VOSTFR (une plus value non négligeable pour la cinéphile que je suis) et enfin, de plus en plus d'évènement sont organisés (avant premières avec l'équipe de tournage par exemple). Et tout ça, pour un cinéma de quartier, c'est fort agréable !

Alors maintenant, même si certes, ce cinéma ne rivalise pas avec les 3 Palmes du point de vu confort et qualité des installations, c'est quand même un cinéma de qualité qui propose des films moins "grand public" et où on y fait de grandes découvertes ! :)

Depuis, je ne vais quasiment plus aux 3 Palmes. La preuve que ce Pathé Madelaine a un fort potentiel ! ;-)

30/08/2014
    Listé dans : Cinéma, Marseille

Comme il est pratique de prendre le tramway et de se retrouver presque tout devant ce cinéma. Impossible de le manquer, il suffit de faire quelques pas et c'est tout bon.

Ils passent surtout des films grand public mais parfois avec un peu de chance, certains séances sont proposés en version originale. Les salles sont confortables, en bon état, de tailles variés selon les films diffusés. La vente des confiseries au bornes des tickets est en revanche franchement dispensable. Il faut donc mieux se diriger sur les bornes automatiques.

05/05/2014

Ce genre de cinéma que j'aime beaucoup car il est petit, simple. Tout comme Vinciane ça me rappelle mon cinéma lorsque j'étais jeune (et innocente!).
    Il existe des grandes salles et des petites et c'est ça que j'aime. On peut se retrouver dans une salle d'une dizaine de personnes intimiste mais tellement cool comme si c'était à la maison.

J'ai pris une carte cadeau 5 places pour 7euros/places car il faut dire ça reste un cinéma pathé avec les prix que l'on connait. A choisir je préfère ce genre de cinéma (à côté de chez où je peux rentrer à pied) que les grands cinéma (même si les sièges y sont plus agréables ) trop impersonnels.

01/04/2015

Ah le Madeleine, vaste sujet.
    En 1) : Le personnel pas très sympathique et pas souriant...
    En 2): Suivant la programmation on a l'impression d'être à la maison tellement les salles sont petites.
    En 3): Ne parlons pas des fauteuils abimés, sales et les pop corns qui jonchent le sol de temps en temps.
    En 4): Les sorties qui sentent l'urine.
    Bref des places chères au vue de la prestation et de la qualité.
    Seule avantage tout de même c'est qu'il est à 5 mn à pied de mon domicile donc on peut essayer de pardonner... Et ce n'est pas un poisson d'avril

23/03/2014

La salle 5 est toute petite  ! 40 places seulement  très cosi ! Parfait pour les myopes ou les amoureux. L'écran est juste un peu plus grand que ma television. Le public est aussi surpris que sympathique.
    Finalement voir un bon film dans une petite salle entouré de passionnés, c'est un peu comme regarder un film en famille. Une très bonne expérience.

03/04/2014

Originaire de Gap (petite ville typique des Hautes Alpes) quand je suis allée au Pathé Madeleine, ça m'a rappelé "Le Palace", LE cinéma de Gap!
    Les salles y sont parfois riquiquis en fonctions du film que vous allez voir et les pop corns sont vendus aux caisses en même temps que les billets!
    J'avoue que ça a son charme quand on habite juste à côté et puis c'est cosy et mignon mais quand on connaît le prix d'une place de ciné, j'avoue que je préfère accéder à une vraie grande salle de cinéma!

01/02/2014

C'est le cinéma de mon quartier !

Alors, la programmation va être plutôt grand public, parfois certains films vont être en vo, ce qui peut être vraiment sympa.

Dès l'accueil, on prend ses places, et possibilité de prendre pop corn, bonbons et autres petites gateries qui font plaisir au ciné.

Les salles sont propres, l'espace entre les sièges est nickel (pourtant je suis pas petite hein). La taille des salles par contre, elle varie, on peut se retrouver dans une toute petite salle intimiste ou dans une plus grande, mais faut pas s'attendre au grand Rex. Le son est de qualité et pas trop fort.

En bref, c'est un petit ciné de quartier qui rempli parfaitement son office, ça dépend ce qu'on vient chercher au cinéma !

28/09/2013

Le cinéma de quartier juste parfait ! Hyper bien desservi par la ligne 2 du tram qui s'arrête vraiment devant et par le métro tout proche.

On accède aux caisses et aux confiseries dans la même file plutôt pratique pour éviter de faire deux fois la queue. L'accueil est agréable, les salles sont de tailles variables mais correctes pour un ciné de quartier. Il y a pas mal de diffusion en VO et de savants premières !

25/09/2013

Pour moi, le Cinéma Pathé Madeleine, c'est encore un ciné qui a l'allure d'un cinéma de quartier, et j'aime bien ça.

Ayant la carte PASS, je peux aller au ciné de façon illimité, pour 20 euros par mois, dans tous les cinémas pathé de France, et donc à Marseille, c'est celui là que j'ai choisi (je ne suis pas fan de celui de Bonneveine, et Plan de campagne ou les 3 palmes, ça fait un peu loin).

On y est bien accueillit, et avec l'application smartphone ou par internet, on peut maintenant prendre ses billets en avance et éviter la queue :)

C'est plutôt bien desservi en transport en commun, avec le Métro ou le Tram (qui s'arrête juste devant), et pour se garer, il y a un parking pas très loin.

Pour ce qui est des salles, les tailles varient; en effet, on peut se retrouver dans une toutes petites salles, ou une grande, mais les fauteuils sont confortables.
    De plus, suivant les horaires, on peut même avoir une projection privée...!

Il y a un club de cinéma aussi, vraiment sympa, avec la projection de vieux films ou non, re-masterisés, avec des informations préalablement donné sur le réalisateur, l'histoire du film, et suivi par un débat à la fin de la soirée.

Puis, avec Pathé, ce qui est trooop cool, c'est la possibilité de voir de vieux films (hors cadre ciné club): jamais je n'aurais pensé pouvoir voir "Grease" ou "Les demoiselles de Rochefort" sur grand écran !

Bref, un ciné que j'apprécie vraiment, avec des prix abordables, et un accueil sympa !

26/08/2013

Situé dans le centre de Marseille, le Pathé Madeleine est très pratique pour les personnes non véhiculées qui n'ont pas toujours le courage de se déplacer en bus jusqu'à la Valentine ou Plan de Campagne.

Alors certes, c'est un cinéma de quartier, le confort est parfois rudimentaire et les salles petites, mais le personnel est toujours souriant, on peut y voir des films en VO et régulièrement des avant-premières y sont organisées - il s'agit donc d'une bonne alternative pour les cinéphiles marseillais aux gros cinémas de la ville.

08/09/2013

Site pas conforme aux prix réels
    C'est la 1ère fois que je vais dans ce cinéma. A savoir : les prix sur le site ne sont pas conformes aux prix en caisse. L'accueil est froid. La salle que j'ai vue est bien. C'est un dimanche matin alors tout était calme. Avoir pour la suite...

01/04/2013

Ce cinéma de quartier m'a vu grandir.
    J'y suis retournée récemment après une loooongue absence et quelle n'a pas été ma surprise de voir à quel point il avait changé! Tout a été refait, ou presque.
    J'ai aimé le fait de pouvoir passer aux pop-corns dans le même chemin que la caisse. Même si c'est fait pour pousser à la consommation, quand on compte déjà consommer, c'est super pratique.
    Les salles sont de tailles variables mais les sièges sont très confortables.

24/06/2013

6€ prix étudiant... Bon oui je viens d'une ville où le prix étudiant est à 3,90€ (UGC) donc ça m'a un peu étonné. Surtout qu'on s'est retrouvé dans une petite salle qui était mal agencée, l'écran était coupé par l'angle des murs... Bizarre pour un ciné.
    Pas forcément dérangeant pour voir le film mais quand même...
    Bref c'est bien parce que c'est pas trop loin du centre mais j'ai testé 2 autres ciné et je les ai préféré.

19/02/2012

Cinéma en centre ville avec le tram qui s'arrête devant.
    Le personnel est tres sympa !
    Il y a de nombreuses salles avec quelques grandes salles et des salles plus intimistes.
    La programmation est sympa surtout qu'il fait parti d'une grosse enseigne de cinéma.
    D'ailleurs vous avez l'abonnement illimité de films en 2D ou 3D pour 20,50 EUR par mois. Cette carte est valable dans de nombreux cinémas de France de la même enseigne.
    Le guichet d'accueil vient tout juste d'être refait (novembre 2012) ce qui rend l'entrée du cinéma plus belle et surtout plus fonctionnelle.

05/11/2012

Suis-je véritablement objectif, moi qui ai passé quatre ans à bosser dans un bon vieux cinéma indépendant quand j'étais lycéen puis étudiant ? On va dire que oui, car j'avoue que même si Pathé est une chaine dont certains cinémas évoquent plus l'usine à blockbusters que le lieu culturel, de nombreuses salles ont encore le charme des "cinéma de quartier" d'antan. C'est le cas du Pathé Madeleine dont les salles sont à taille humaine et la programmation très variée (du film grand public au cinéma d'auteur).
    Point positif : les films étrangers sont souvent proposés en VOST sur certaines séances !
    J'ai tellement été convaincu par ce cinéma que j'ai pris la carte Pathé illimitée et que je m'y rend très régulièrement pour entretenir ma cinéphilie maladive !

12/11/2013

Cher et mal fréquenté, ce ciné rassemble tous les défauts d'un cinéma de quartier qui ne sert à rien.

Les salles sont nulles avec parfois des salles dont la capacité est de max 15 personnes et où on a l'impression de regarder un film dans sa chambre mais avec ses voisins les emmerdeurs.

Les sièges ne sont pas confortables et les genoux touchent tout de suite le siège de devant. Il y a plusieurs fois des problèmes d'incivilité dans la salle selon les films.

Bref aucun intérêt.

• Membre Qype borz…
    30/06/2011 Avis mis à jour

Le Pathé Madeleine, cinéma situé, 36 Av Foch 13004 est trés bien désservi
    par le tramway qui part du parking St Pierre, ce cinem. a 8 salles 1373 places
    équipé du son numérique et dolby stéréo et 2 salles en numériqu 3 D reliefs

07/03/2011 Avis précédent
    Mon cinéma préféré, bone salle, bien fréquentée, je reçois son programme régulièrement,… En savoir plus