03/03/2011
    Listé dans : Pas à pas pas à Paris

De passage à Orléans pour le week end, une petite envie de ciné du dimanche soir me prend.

Mais que faire ? Payer 10€ alors qu'à Paris je peux utiliser mon pass... qui plus est pour voir un film en VF car, soyons honnête en Province on est obligé d'aller dans un cinéma indépendant pour avoir de la VO...
    Et bien, détrompez-vous ! (Enfin moi j'ai été détrompée !)

Orléans a la chance d'avoir un grand Pathé en plein centre proposant une bonne programmation qui allie gros blockbusters à de plus petites productions. Certes, on n'est pas non plus dans un petit ciné de quartier, donc si vous voulez voir le dernier petit film Ouzbek, il vaut mieux trouver un autre écran (Les Carmes par exemple qui a l'air très bien).
    Et, pour ma plus grande surprise et mon plaisir, ils prennent la carte PASS, et proposaient True Grit en VO !
    Que demander de plus?
    La salle était très voir très très spacieuse. Cela faisait vraiment longtemps que nous n'avions pas eu autant de place pour les jambes ! Une réelle différence avec les salles parisienne où on se sent vite entassé.
    Pour ceux qui sont en avance, un café propose plein de petites choses à grignoter ainsi qu'un espace jeux.

Maintenant, je ne dirais plus "en Povince impossible de trouver de la VO"!

10/05/2015 Avis mis à jour

vraiment incompréhensible, les tarifs réduits ne sont pas accepter pour les handicapés je vais me renseigner sur ce problème qui me fait monté mes nerfs. cher cinéma vous aurez de mes nouvelles!

07/04/2015 Avis précédent
    • Membre Cityvox zola4…
    30/12/2013

Toilettes sales
    Les toilettes du Pathé Place de Loire sont dans un état répugnant : robinets qui ne fonctionnent pas, urinoirs bouchés, odeurs... passons. Pour le prix du ticket, on doit avoir un service de qualité. Un peu de respect pour les clients !

• Membre Cityvox noemie…
    • Olivet, Loiret
    10/04/2012

Magique
    Des salles climatisées et du son surround, quoi de mieux ? Avec ce cinéma XXL on peut apprécier en grand toutes les dernières sorties. On aime les prix dégressifs pratiqués le midi et les tarifs étudiants. On peut siroter un jus de pêche avant au petit bar situé sur la gauche juste en rentrant. Projection de films 3D, mais il faut penser à amener ses lunettes avant sous risque de devoir en acheter des nouvelles, +1 euro en plus du billet. Nombreuses machines et arcades.

01/05/2013

Le cadre est super mais...
    Certes, ce cinéma est très agréable, design, la qualité du son et de l'image est géniale et on voit bien quelque soit la place que l'on a dans la salle. Cependant, je suis très déçue par plusieurs choses. D'abord, les tarifs. Exorbitants ! J'ai 21 ans et ne serait plus étudiante l'année prochaine, je devrai donc payer plein tarif = adieu le cinéma !! Où est passé ce super tarif "moins de 26 ans" ? C'est assez décevant. Autre point négatif : la diffusion des films. Depuis quelques temps, c'est n'importe quoi. Les horaires sont inadaptés : Mariage à l'Anglaise était diffusé hier, mardi 30 avril, à 11h30 ou 15h30, pas de séance dans la soirée... Une veille de jour férié, c'est dommage, surtout que le film est sorti depuis moins d'un mois. Ensuite, les films disparaissent de la programmation n'importe quand ! Certains films ne restent que deux semaines. Bref, malgré un cadre vraiment super, je suis un peu remontée quand aux tarifs et aux programmations !

• Membre Cityvox dismob…
    26/04/2008

Dites
    De loin le plus confortable des cinémas d'Orléans. Très bien situé, comme les autres et une structure toute neuve. Seulement, comment expliquer ce tarif ? 7e pour une place étudiante un vendredi soir ?! Je trouve cela assez démesuré. En résumé, un très bon cinéma si vous avez de l'argent et que vous n'avez pas peur de le dépenser.

• Membre Cityvox clem85…
    05/06/2007

Super
    De nombreuses grandes salles. Décor et propreté des locaux super. Sièges confortables. Personnel accueillant et agréable. Seul hic: le prix 9 euros pour un film c'est un peu cher. Heureusement prix réduits sous certaines conditions : étudiants 6,5euros et séances de midi demi tarif.

• Membre Cityvox noemie…
    20/06/2006

9 salles de cinéma !
    Que dire ce complexe cinématographique est récent donc on y trouve tout ce qu'on veut, c'est à dire de la place pour les jambes, fauteuils impeccables, climatisation, écran géant dans chaque salle, gourmandise à l'entrée... Mais tout cela à un prix 9 euros la séance en week end. Préféré le tarif du midi. Trop cher tout de même.

• Membre Cityvox soazqu…
    02/04/2006

Monopole
    Ce multiplex profite de la pauvreté de grandes salles d'Orléans par des tarifs exorbitants et l'absence quasi totale de réduction. A part cela ce sont effectivement les plus grandes salles que vous trouverez en ville, un multiplex sans caractère (conforme à son cahier des charges), dont la programmation se cantonne aux blockbusters. L'accueil est minable, quelques caissiers sympathiques mais de très nombreux "vigiles" contrôlant les billets malpolis et brutaux et, comble, on vient vous dire de quitter la salle avant la fin du générique. Je crois que la direction a oublié qui sont les clients. Bref, allez-y pour voir un film à grand spectacle, n'ouvrez les yeux qu'une fois dans la salle et partez dès que possible.

• Membre Cityvox legnou…
    30/06/2004

Un multiplex de base
    Passionnés de cinéma, c'est la meilleure salle que vous trouverez sur Orléans. Par contre habitués du luxe, de l'espace et de la démesure, vous serez déçus par ce cinéma pourtant assez récent ! Il manque des petits " plus " (double accoudoir, confort des sièges, accoudoir relevable etc...) Du point de vue de l'accueil vous serez déçu par le nombre de caisses, et surtout par l'attente en file indienne devant des cordons qui figure l'entrée des salles (un peu style 70's) ! Voila après il va falloir sortir 8 euros pour un confort sommaire. Par contre la qualité du son et de l'image sont au rendez-vous.

• Membre Cityvox minimi…
    21/07/2004

Enfin un multiplexe à Orléans
    Cinephiles, vous pouvez désormais voir des films dans les meilleures conditions : les salles sont spacieuses et confortables, le son est très bon, le tout dans un décor sympa. Qui plus est si vous faim ou soif, le café du cinéma et le coin confiseries sont là pour vous satisfaire. Dommage cependant que nous ne puissions voir que des grandes productions dans cet endroit si sympathique !

• Membre Cityvox jdzns…
    20/11/2004

Un multiplexe de taille
    C'est une multiplexe avec 9 salles ce qui permet d'avoir un énorme panel de film ce qui est un bon avantage. En revanche celui-ci est assez chère (8.50 la place le week-end). Je vous conseil donc d'y aller le midi, le prix est assez raisonnable. Sa situation au bord de Loire favorise une promenade avant ou après la séance, en revanche pour se garer c'est autre chose, et le parking payant augmente la note. Cela étant les salles sont grandes (espace pour les jambes dans les rangés) la qualité du son est bonne et les écrans sont grands pour les 9 salles.

• Membre Cityvox nougat…
    04/12/2004

Un nouveau cinéma à Orléans
    Alors il faut l'avouer ce cinéma est beau, il y a plein de salles donc beaucoup de films à l'affiche ! Toutefois son prix fait réfléchir, trop cher le week-end ! Les réductions sont même parfois refusées la semaine ! Donc avis mitigé.

• Membre Cityvox petitm…
    07/03/2005

Il est superbe
    Oui... superbe et très confortable, moderne ! Mais un peu cher quand même ! Et pour se garer, dur dur car le parking est cher et en ville, pas trop de place ! Il vaut mieux y aller à pieds ! Sinon, rien à dire sauf le prix bien sûr !

• Membre Cityvox jordan…
    06/05/2005

Un multiplex comme les autres
    Ce multiplex est assez classique, plein de salles, les films s'enchaînent. Il est au coeur de la ville donc pas facile d'accès et de parking pour les automobilistes. Comme dans toute ville, préférez donc vos pieds ou le tram qui est proche.