• « pour 8euros venez voir des matchs de hockey sur glace!!! » dans 6 avis

• « Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller regarder un match des Boxers de Bordeaux. » dans 5 avis

• « A Bordeaux, il n'y a pas de grande salle de concert, alors la Patinoire c'est un peu LE lieu où beaucoup de chanteurs et troupes musicales viennent faire leurs shows. » dans 3 avis

27/04/2015

Je m'y suis rendue afin de voir mon humoriste préférée : Florence Forestie !

La Patinoire de Meriadeck n'est pas trop mal, rien de particulier à signaler, seulement je pense que Bordeaux devrait disposer d'une vraie salle de spectacle.

23/05/2015

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne vais pas à la patinoire de Mériadeck pour patiner... mais pour "profiter" de spectacles, concerts et même ballets. Parce que oui, à Bordeaux, on n'a pas une salle digne de ce nom pour accueillir les artistes. Il serait temps que la ville se réveille pour en construire une ! (Oui oui c'est prévu mais je parle de "tout de suite, maintenant".)

La première fois, c'était pour voir Mathieu Chedid en concert. J'étais dans la fosse dans je voyais très bien MAIS le son était horrible et a gâché une grosse partie du concert.

J'y suis retournée tout récemment pour voir le ballet du Lac des Cygnes avec la troupe de Saint-Pétersbourg et le Bolchoï de Minsk. Ca ne vous choque pas d'accueillir une troupe aussi prestigieuse dans une patinoire ? Ca me fait mal au coeur moi...

Toujours est-il que le son était plutôt bon cette fois-ci.
    Mais nous étions assis sur des chaises tellement inconfortables que le ballet semblait durer une éternité malgré que ce dernier soit génial. Mal de dos et de jambes assuré !

Ayez pitié !

28/02/2015

Un ami m'appelle "j'ai des place pour Lenny Kravitz pour dans deux heures, t'es opé ?" Of course !

Mon premier concert Bordelais ! Malgré la rumeur persistante qui dit que Bordeaux n'est pas une ville à concerts et n'a pas de structure pour, j'ai quand même été vachement étonné de la patinoire.

Une salle un peu petite certes, mais le son est quand même assez bon, les jeux de lumières sont super cools (un Ovni lumineux sauvage apparait). Après étant arrivé en retard, je ne peux attester de la qualité du bar, mais bientôt j'espère !

20/01/2015

L'avantage de vivre dans une grande ville (pour moi qui vient de la cambrousse) c'est d'avoir accès à pas mal de choses, notamment au niveau de la culture et des concerts. Et oui, les artistes connus font venir plein de monde donc ils vont dans des grandes salles. Et à Bordeaux pour le moment, c'est la patinoire de Mériadeck.

Je suis du genre optimiste, alors quand j'ai vu qu'un artiste que j'aime beaucoup (-M-) passait à la patinoire, je me suis empressé de prendre mes places. Mes collègues de boulot m'avaient prévenu de la "qualité" du son mais je me disais "rooooh ça sera surement potable, si ils proposent des concerts c'est qu'ils ont fait des efforts. J'ai bien fait des festivals avec du son pourri alors ça ira !" Ahlala, que je suis crédule.

Bref, nous voilà le jour J à faire la queue avec pas mal d'avance, histoire d'avoir une bonne place (j'aime bien voir les mecs sur scène). On rentre et on s'assoit par terre. Je regarde un peu partout, vu la tête de la salle, j'ai peur pour le son. Au bout d'un moment le chanteur qui fait la première partie arrive, il s'installe avec sa guitare sèche et sa grosse caisse. Et là, c'est le drame. Il donne un coup de grosse caisse... Quel son de merde. On entend vaguement la guitare. Les paroles, quelles paroles ?  Mes oreilles saignent, j'ai vraiment peur pour la suite...

Ensuite -M- arrive avec ses musiciens, le concert est énorme. Heureusement qu'il est un showman, il arrive à me faire supporter la piètre qualité sonore (qui était quand même meilleur que pour la première partie). A mon avis si on lui demande quelle est la pire salle dans laquelle il a pu jouer, la patinoire de Mériadeck sera dans son top.

Faire des concerts dans la patinoire était peut-être la seule solution pour accueillir des gros groupes, mais franchement, je trouve ça irrespectueux envers les artistes et les spectateurs. En regardant un peu le programme je vois que la patinoire accueille même des concerts de musique classique. A ce niveau là, c'est de l'indécence.

Je ne suis pas prêt de retourner là-bas. (Je met deux étoiles car j'ai quand même passé une bonne soirée, mais pas grâce au lieu)

18/05/2014

La seul grande salle de concert/spectacle de Bordeaux, en attendant une nouvelle toute neuve, toute belle, toute moderne.

Vous l'aurai devinez, la patinoire Mériadeck est pour moi une patinoire ! Et doit rester une patinoire !

L'acoustique pour les concerts et même les spectacles est vraiment à chier ! L'esthétique à l'intérieur est classique comme toute les grandes salles, pas très fonctionnelle par contre! En revanche, l'esthétique de l'extérieur est vraiment pas mon goût avec un style des années 70' 80'. De plus, l'accès en voiture est toujours compliqué, mieux vaut prendre le Tram. Le personnel est très agréable.

Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller regarder un match des Boxers de Bordeaux. Et je pense vraiment y aller la saison prochaine ;-)

Donc pour moi la patinoire Mériadeck, c'est bien pour patiner ou regarder un match des Boxer :-)
    Mais pour vos concerts ou spectacles, vivement le grand stade ou une nouvelle salle.

A vous de voir ! ;-)

20/05/2014

Pour ma part, je n'y suis jamais allée pour patiner, seulement pour voir un spectacle d'humoriste (Franck Dubosc) et un concert (Christophe Mae). Bref, c'est la seule grande salle autour de Bordeaux et le son est assez décevant, le son qui sort des instruments de musique est assez mauvais et lorsque qu'un chanteur tente d'aller dans les aigus ça provoque un grésillement, vraiment pas agréable alors que la voix à la base est magnifique...

Comparé aux salles de zénith par exemple où j'ai pu aller, il n'y a pas photo... De plus, pour une salle qui a ces quelques défauts, je trouve les prix vraiment élevés. On peut à l'intérieur trouver une buvette avec des bouteilles de sodas à 3€. Les chaises elles aussi ne sont vraiment pas confortables, pour 65€ la place, on s'attend à mieux...

Vous l'aurez compris, je ne suis vraiment pas convaincue par cette salle, à voir ce qu'elle donne en tant que patinoire, sa fonction première et j'attends avec impatience la future vraie salle de concert à Floirac :)

03/12/2013

Moi je n'y vais pas pour patiner ( je ne suis pas folle vous savez) car plus jeune je me suis Peter le gnou en tombant juste avant mon concours de danse ( j'étais joie, la prof de danse aussi sans vous parler des parents,). Du coup je n'ai pas réitérer l'expérience. ( moi courageuse .... du touuuut).
    Mais cependant j'y vais car le boxers  de bordeaux (hockey sur glace) sont plutôt bon dans leurs domaine et qu'il faut bien les supporter notre petite équipe, puis les concerts. Même si de cranberries je n'ai vu que la chanteuse d'où j'etais placé.

16/02/2014

fan de Boxers de bordeaux!!!! pour 8euros venez voir des matchs de hockey sur glace!!!

08/11/2012
    Listé dans : Sportez-vous bien

Certains vont à la patinoire pour patiner, et bien moi non :)

J'y vais pour voir les Boxers de Bordeaux, l'équipe de Hockey de la ville.

Super ambiance. On n'est pas au Madison Square Garden mais c'est pas mal du tout. Le public, ou plutôt les supporters, sont à fond. Il y a même quelques tambours et des pom-pom girls.

Le DJ anime le match pendant les arrêts de jeu et les joueurs font le spectacle jusqu'au bout. Aux tiers temps on peut aller se ravitailler en boissons chaudes et fraiches et en encas.

Pour ceux qui le souhaitent il y a un concours de lancé de palet sur la patinoire avec de nombreux lots à la clé.

C'est vraiment un bon moment de détente avant d'entamer l'apéro du samedi soir.

07/11/2012

Vous allez sûrement rire, mais jusqu'à l'année dernière je n'avais jamais fait de patin à glace. Alors, par un dimanche après-midi hivernal, quand mes copines m'ont appelée pour me dire "hé viens on va à la patinoire", j'étais un peu perplexe.

Mais bon, courageuse dans l'âme (enfin, ça dépend), me voilà partie à la Patinoire de Mériadeck, ne sachant pas trop à quoi m'attendre mises à part de belles chutes sur la glace.

Une fois l'entrée achetée, direction le "local à patins". J'ai des grands pieds et je galère à trouver des chaussures, alors j'étais aux anges face au choix de patins à ma taille : c'est fou ça, je trouve plus facilement des patins à glace que des chaussures, je songe sérieusement à passer ma vie sur la glace.

Enfin bref, une fois les patins aux pieds, hop hop hop en route pour une session de patinage artistique. Vous rigolez, n'est-ce pas ? Ma prestation n'avait rien d'artistique : heureusement que les rambardes étaient là pour me rattraper. La bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas tombée. Une première fois sur la glace sans chute, ça prouve bien que j'ai un potentiel de patineuse artistique, non ?

C'était vraiment sympa : le personnel est accueillant, et la musique motivante. Ça me donne envie d'y retourner par une froide après-midi d'hiver, armée d'un gros pull et de mes gants (oui, oui).

Sinon, tout au long de l'année, la Patinoire Mériadeck accueille concerts et spectacles. A Bordeaux, il n'y a pas de grande salle de concert, alors la Patinoire c'est un peu LE lieu où beaucoup de chanteurs et troupes musicales viennent faire leurs shows.

Suivant la saison, et lors des vacances scolaires, les horaires de la Patinoire changent. N'hésitez pas à les consulter régulièrement sur le site Internet ou à passer un petit coup de fil.

22/01/2014

Une catastrophe, un accueil en dessous de tout, des sanitaires immondes...

08/11/2012

La patinoire on peut y aller pour plusieurs raisons :

- Quand on a 8 ans, pour patiner et se prendre des gamelles. C'est rigolo mais c'est froid la glace. Alors Maman nous oblige à garder notre bonnet pour pas attraper froid (« Mais euh j'ai chaud maintenant!!! Je peux l'enlever?! ») et nos gants pour pas se faire couper les doigts par les lames de patins si jamais on tombe (True story !)

- Quand on a 15 ans, c'est le rendez-vous des serial-lovers. Les filles y vont entre copines pour s'amuser entre elles, sans les garçons, non mais. (Mais elles sont tout de même maquillées comme des camions volés... Faut quand même pas rigoler ! Éh !) Et les garçons y vont... bah clairement pour draguer les filles déguisées en camion.

- Quand on a 18 ans, on y vient voir des concerts. L'acoustique est pourrie. La vue pas top. Et je ne vous parle même pas de l'accès ! Mais comme on n'a pas encore découvert les autres salles de concert de la ville, pour l'instant on se contente de ça...

- À 25 ans, on découvre tout le fun de ces osties d'games de hockey tabarnak ! Pis ça c'est quand même ben l'fun ! Parsk les Boxers, oh boy, c'est des bons ptits gars ben d'chez nous qui s'donnent ben ben d'la misère pis qu'on ben l'cœur à la game ! (Oui,l'accent québécois est compris dans le prix...)

- Et  puis vers 30 ans, on emmène nos moufflets qui nous brisent les oreilles parce que la glace c'est froid, qu'ils veulent enlever leur bonnet et qui ont encore perdu un gant.

Et voilà, c'est le cycle de la patinoire qui recommence...

10/02/2013

De bon moment a la patinoire! Des match de Hockey spectaculaires

• Membre Cityvox seti2…
    21/11/2010

Polyvalence
    Lieu a double utilité. D'une part, et c'est son but premier, elle accueille tous ceux qui veulent patiner ainsi qu'une équipe de hockey sur glace et de patinage artistique. C'est d'autre part une salle de concert qui offre environ 7000 places. L'acoustique n'est cependant pas extraordinaire

• Membre Qype Ambass…
    08/06/2011

De franches rigolades, à conseiller Eté comme Hiver !

• Membre Qype chab…
    01/09/2010

Difficile a chauffer....

• Membre Qype Sart…
    11/02/2010

Salle de concert et de show moyen... ça reste une patinoire.

• Membre Qype nathy3…
    • Libourne, Gironde
    27/08/2010

Pas super comme salle de spectacle, loin de tout,difficile pour se garer,mais elle est desservie par le tram.A quand une salle de spectacle à Bordeaux convenable?

• Membre Cityvox mystiq…
    08/07/2006

Une patinoire sympa!!!
    Cette patinoire est sympa quand c'est juste une patinoire!!! Mais quand des artistes sont de passage à Bordeaux, ils se produisent sur cette patinoire!!! Elle se transforme en vraie salle de spectacle!!!! C'est super sympa d'être dans les gradins et de voir les artistes se déchainées sur scène!!!

• Membre Cityvox nath33…
    31/03/2007

Une belle à tout faire
    Une belle patinoire qui se transforme en salle de spectacle les soirs de grands évènements. Les artistes les plus connus passent par là ! Mais que dire de la qualité du son ? Comme le disait, le célèbre Girondin, Pascal Obispo lors d'un concert en plein air place des Quinconces, à quand un vrai Zénith à Bordeaux ? Bientôt à ce qu'il parait, reste à déterminer le lieu...

• Membre Cityvox delphi…
    • Mérignac, Gironde
    01/11/2006

Ben Harper à la patinoire
    Et oui, Ben Harper est passé nous voir à Bordeaux ! Et c'était grandiose ! Tout le monde était debout, même ceux dans les gradins, et Ben nous faisait faire des Olaaa ! Jamais je n'oublierai ce concert !

• Membre Cityvox karine…
    09/10/2005

Bordeaux mérite une vraie salle
    La première fois que j'ai assiste à un concert dans cette salle, j'ai ressenti une frustration extrême tant par la mauvaise qualité du son que par la disposition de la scène qui ne permet pas de profiter réellement du spectacle. Bref, Bordeaux mérite une vraie salle de concert et sur ce point Bordeaux se montre ridicule, c'est dommage pour une si belle ville de ne pas disposer d'une superbe salle de concert digne de la beauté de cette région.

• Membre Cityvox angels…
    03/12/2000

Vive la glace!
    J'adore y aller patiner en semaine, on peut y faire des rencontres. Les jeudis soirs sont reservés aux adeptes du Kart sur glace: c'est à essayer ! La patinoire est aussi le lieu des plus beaux concerts de Bordeaux: un lieu a decouvrir ou à, redecouvrir !

• Membre Cityvox brukh…
    25/02/2001

patinoire et salle de concert?
    La patinoire de Meriadeck est la principale grande salle de concert de Bordeaux , son accoustique n'est pas excellente mais la qualité des groupes qui viennent s'y produire surpasse ce probleme. Enfin la patinoire est aussi comme son nom l'indique un centre sportif consacré à la glace: du karting au hockey ce lieu a toujours de beaux evenaments à presenter

• Membre Cityvox pere-s…
    25/04/2001

Salle de concert mal foutue
    La patinoire de Meriadeck est le lieu des grands concerts bordelais car il n'y a rien d'autre sur Bordeaux avec une telle capacité d'accueil... C'est bien dommage car ce n'est pas le meilleur endroit pour apprecier toutes les qualités d'un spectacle : l'accoustique y est pourrie, pour un bon son il faudrait que ce soit toujours le même systeme audio à chaque concert, la disposition des sieges tout autour de la scene n'est pas toujours pratique pour etre bien placé et tout voir. Enfin, l'unique entrée pas trés large n'est pas non plus un atout pour les gens impatients !

• Membre Cityvox malad…
    20/09/2001

Salle multiple..
    En plus d'etre la patinoire de Bordeaux, Ce lieu est aussi la plus grosse scene bordelaise pour accueillir toutes les pointures de la musique. La scene est enorme et il est surprenant de voir les transformations realisées à chaque concert. Comme le souligne Pere Spikace le son n'est pas toujours au top....mais ce n'est pas si grave car il s'oublie vite avec la qualité des concerts