PDG Rive Gauche-American Restaurant

• « Personnellement je fréquente leur 2è adresse : rue de Ponthieu. » dans 5 avis

• « Les burgers maison sont vraiment très bon et hyper copieux et sont tous accompagnés de frites maison. » dans 6 avis

• « Le décor est lumineux et chic, quelle bonne idée de décorer les murs par des affiches de cinéma originales. » dans 8 avis

• Démarrez votre avis sur PDG Rive Gauche-American Restaurant.

25/01/2015

Difficile de noter PDG... Si je m'en tenais uniquement à l'expérience culinaire, je donnerais 3 étoiles, mais étant donné que le personnel a été hyper sympa et accueillant, j'ai bien envie d'en accorder une quatrième.

Après avoir trèèèèès longuement hésité, j'ai opté pour le Goat Cheese ('cause goat cheese rules my life), + une assiette de frites (non, je n'avais pas compris que les pommes de terre grenaille étaient servies en accompagnement).
    Les starters n'ont pas fait diversion longtemps, mais heureusement, les hamburgers ont vite pris le relais.

Concernant le burger, peu de choses à redire, la viande est bien à point, le fromage de chèvre, fondant, je n'aurais pas été contre un supplément !
    C'est côté patate que ça a flanché. Sans être experte dans la cuisson des solanum tuberosum, je n'ai pas du tout eu l'impression que mes "pommes de terre grenaille" étaient sautées, ou bien c'est une variante qui m'est méconnue. Quant aux "frites maison épluchées tous les jours avec amour"... Benh visiblement, l'amour ne suffit pas. Énorme déception, aucun goût, texture quelconque... Pas comparable aux frites du PNY.
    Enfin, la bonne humeur du personnel a comblé ce manque, l'équipe était au top !

Bref, ça fait quand même cher le repas (15,5€ le hamburger, 4€ les frites + boisson). Le PNY demeure mon coup de coeur burger.

28/10/2015

Malgré un personnel sympathique, nous avons été pas mal déçus par la qualité de nos burgers.
    Le coleslaw avait peu de gout
    Les frites rien de transcendant
    et le pain du burger un peu dure et pas très fin

Une prestation clairement moyenne pour le prix.
    Donc un restaurant qui n'a rien de transcendantal

16/07/2014

Peut-être un des meilleurs brunchs que j'ai pu faire dans Paris. Arrivés dès l'ouverture du restaurant un dimanche, nous étions seuls (groupe de 7) dans la salle du haut, avec pour compagnie des affiches d'Indiana Jones torse nu... bref. La formule brunch - peu originale - est assez sympa puisqu'au delà des traditionnels pains variés et confitures viennent se greffer les fameux burgers qui font la réputation du PDG Rive Gauche. Tout est en quantité, on peut même demander du rab de pains spéciaux. Et le bacon... croustillant à souhait. Pour le prix, 23,90€, nous sommes sortis repus, heureux, avec même quelques restes dans les assiettes. J'y retournerai !

30/10/2013
    Listé dans : Worst Of Paris

PDG  ? Pour Pretty Damn Good ? Euh, je ne crois pas non :p
    Clairement, j'ai déjà mangé de bien meilleurs burgers, aussi dans de meilleures conditions.
    Nous l'avons testé il y'a de cela quelques mois, et honnêtement, pour un vendredi soir à une heure raisonnable, il n'y avait pas grand monde dans l'établissement. Qui plus est, nous avons eu la désagréable impression que le gérant voulait fermer le restaurant, j'ai déjà connu bien meilleur accueil.

Maintenant, parlons des fameux burgers : Fameux ? oui mais non, en fait pas tant que ça. Certains étaient certes originaux, mais les assez classiques manquent clairement de folie, de goût, de générosité, même, avec des prix qui te donne une méchante impression de vol. 17,90€ pour un Bacon cheeseburger, c'est quand même scandaleux !
    Comptez 3 euros de plus pour un double. J'ai l'impression qu' il y a comme un petit problème de rapport qualité/prix.

Si on s'intéresse au dessert, après ça, et bien ce n'est pas très réjouissant.
    J'avais pris un Oreo Cake ce soir là. Manque de bol, ce n'était pas bon. Le Lemon Pie n'avait l'air guère mieux, malheureusement.
    OK, finalement, il n'y a sans doute que la boisson qui ne m'ait pas déçu.

Visiblement, cette expérience ne semble pas être une expérience isolée.
    Moi, je vote pour que l'établissement change de nom, parce que ça trompe. Enfin une fois, mais pas deux, ça c'est sûr.

07/08/2013
    Listé dans : Burgerland

Accueil exécrable un vendredi soir, nous avions franchement l'impression de déranger. Aucune ambiance dans le restaurant, à moitié vide. Les burgers sont bons, mais pas à tomber non plus. Côté dessert, la pâte de la lemon pie était trop cuite et l'Oreo cake, sans saveur. Globalement bien trop cher pour ce que c'est. On peut certainement trouver beaucoup mieux.

20/02/2013

J'ai eu envie de tester le PDG Rive Gauche après avoir vu un article du blog Enjoylifeinparis qui parlait d'une offre incluant un plat et un dessert offert aux personnes dont c'était l'anniversaire. J'ai donc réservé pour une personne, j'ai eu la confirmation que l'offre était valable.

Et arrivé sur place, le serveur m'annonce qu'en fait l'offre n'est valable que si l'on est accompagné. Donc déjà, mauvais départ, j'aurais préféré qu'il me le dise au téléphone au lieu de m'assurer quelque chose dont il n'était même pas sûr.
    Il me propose de me faire le repas à 50 % vu que je suis venu. Ok, let's go.

Je lui demande dés le départ le code d'accès wifi parce que j'avais vraiment besoin de faire une recherche en même temps que je sirotais ma Corona d'apéritif servie en pas moins de 10 minutes (long pour ouvrir une bière). Au bout de 10 autres minutes, le serveur revient vers moi en me disant le code wifi, qui est composé de mots anglais, avec un accent si terrible que je n'avais aucune idée de ce qu'il venait de dire. Je lui redemande 4 fois, et il me le redit à chaque fois de la même façon, rapidement et sans articuler, au lieu de tout simplement me l'écrire sur un papier. J'ai finalement décidé de reporter ma recherche à quand je rentrerai chez moi.

Bref,  passons au repas. J'ai choisi le Blue Cheese, composé de boeuf haché, de bleu d'Auvergne, de salade Coleslaw, et accompagné de frites. Les frites sont bonnes, pas trop grasses, bien chaudes, croustillantes, et pas trop salées, je dispose sur la table de tout ce qu'il faut pour l'assaisonnement.
    Le hamburger est aussi à la hauteur de mes attentes, avec une viande vraiment bleue comme je l'avais demandée et pas saignante, du bleu goûteux et en bonne quantité, et des petits éléments à rajouter (échalotes et cornichons émincés, feuille de salade).

Quasi-repus, je décide quand même de prendre un café gourmand, avec cheese-cake et brownie. Le café, comme les deux "desserts" qui l'accompagnent sont assez bons, pas de souci à ce niveau là, même s'il n'y avait rien d'exceptionnel non plus.

En bref, un restaurant américain faisant probablement un réel efforts sur la qualité de leurs hamburgers, mais un service assez décevant pour ma part.
    Je pense quand même y retourner pour goûter d'autres hamburgers, notamment le Swiss-Cheese.

26/09/2011

Ca se passe comme ça chez le PDG
    Vous me pardonnerez mon jeu de mot douteux... mais c'était tellement tentant... d'ailleurs peut être même déjà fait... Bref restaurant à Hamburger présenté par un ami et sans regret, fans de hamburgers allez y les yeux fermés ! Aussi bon que les hamburger home made, l'accueil est sympa, le service détendu, les tables petites permettent une proximité qui ont arrangé certains de mes voisins/voisines de tables... J'y retournerai après mon régime, c'est promis !

• Membre Qype _julie…
    07/02/2013

Pas sensationnel : accueil limite, assiettes pas très bien présentées et servies l'une après l'autre (on était quand même 2 quoi), non respect de la cuisson demandée
    Et le clou : le serveur qui ne se donne même pas la peine de rendre la (petite certes) monnaie qu'il nous devait
    L'impression de déranger.

30/09/2013

Une bien mauvaise expérience dans ce restaurant.

Cette adresse me faisait de l'œil depuis quelques temps et semblait avoir de bons avis, du coup un soir, avec une amie nous nous sommes lancées, prêtes à rencontrer l'un des meilleurs burgers de Paris...

... ou pas.

Bien qu'il ne soit pas spécialement tôt et que la rue soit assez animée, il n'y avait que nous. La salle vide, on nous a quand même placées à l'entrée, tout près de la porte qui restait ouverte. Mon amie a eu froid toute la soirée. Bon, ils remplissent leur restaurant d'une certaine façon, d'accord. Mais s'il faisait froid dehors, l'accueil à l'intérieur était glacial. Un serveur froid qui ne nous regardait même pas, prenait les commandes en regardant ailleurs... Ça refroidit. Déçues, on espérait quand même que les choses se rattrapent dans l'assiette. Si les hamburgers étaient corrects, mes frites n'étaient pas suffisamment cuites et j'ai eu l'impression de manger de la pomme de terre crue...

Inutile de dire que nous n'avons pris aucun dessert. D'autres personnes sont arrivées par la suite, mais l'ambiance est restée inexistante.

Je ne recommande pas. Le couple à côté de nous toutefois a eu l'air de se régaler alors je mets 2 étoiles, au cas où... Mais je n'y retournerai pas, c'est certain !

• Membre Qype ebrama…
    09/02/2013

Attention vous commencez à avoir de la concurrence sérieuse dans le quartier : des bons burgers on en voit à tous les coins de rues de st Germain . Donc y a des choses à revoir :les burgers peut mieux faire et la déco aussi.
    Au fait, ça sent trop la friture.

• Membre Qype t2…
    30/11/2012

Déco quelconque. Service moyen. Les hamburgers sont bons mais beaucoup trop chers, très certainement en répercussion du loyer de l'établissement.
    Petit plus : musique live le soir en semaine.
    Conclusion : trop cher pour ce que c'est.

• Membre Qype eman_u…
    16/07/2012

Vous avez envie de manger un bon american-burger!? Ce restaurant est fait pour vous! Le choix est vaste, et propose un large choix de Burger dans deux tailles, et des plats originaux. Je vous conseille le Oscar Burger dans la catégorie des extra burger! ( 20 eur envi) 300 grammes de viandes, un tas de sauce, et de fromage bien garnis! Frite maison et salade coslow inclu! Le dimanche Le PDG propose un Brunch pour 23 eur env: pains Kaeser, confitures, oeufs Bénédicte ou brouille, accompagné de saucisse ou Bacon, jus et dessert inclus.
    Les plus: le choix, la rapidité, la qualité des produits. Les moins: le cadre de type sardine, privilégié la salle du haut. Penser à réserver !

26/03/2010

C'est le même principe que celui qui se trouve sur la rive droite. La même version mais rive gauche.
    On trouve la même déco et la même ambiance à l'américaine mais je ne suis pas sur qu'il y ait des concerts live dans cette version rive gauche.
    Il paraît que le brunch est hyper sympa..

• Membre Qype Timeto…
    28/07/2013

Accueil exécrable un vendredi soir, nous avions franchement l'impression de déranger. Aucune ambiance dans le restaurant, à moitié vide. Les burgers sont bons, mais pas à tomber non plus. La pâte de la lemon pie était trop cuite et l'Oreo cake, sans saveur. Globalement bien trop cher pour ce que c'est.

16/03/2014

Pas mal mais sans plus. J'y suis allé 2 ou 3 fois mais plus ça va plus je trouve que ça se dégrade. La première fois j'avais eu un bon sentiment en sortant de là mais les deux fois suivantes j'ai été déçu. Le service n'était pas très souriant ni très sympathique et les burgers n'ont franchement rien d'exceptionnels. Je ne pense pas y retourner de si tôt.

30/01/2013

Correct mais étriqué
    Les hamburgers du PDG ne sont pas mauvais, d'une qualité nettement supérieure à celle des chaînes de restaurant de type Tex-Mex pour un prix légèrement plus élevé. Malgré tout, j'ai déjà mangé (dans le même quartier) de bien meilleurs hamburgers. La déco est simple mais on manque vraiment d'espace : la salle est tout en longueur et l'on est un peu les uns sur les autres. Les quelques soirs où nous y sommes allés, il n'y avait pas grand monde et l'ambiance était un peu tristounette. Bon sans plus.

• Membre Cityvox ourout…
    15/07/2012

Décevant...
    Attiré par les éloges des internautes, nous sommes allés, mon fils et moi, découvrir les meilleurs hamburgers de Paris : grosse déception ! : cadre quelconque, ambiance bruyante et surtout dans l'assieste ; rien de notable : hamburgers quelconques, sans sauce... desserts catastrophiques : le pain perdu (surtout dans l'assiette!) et une addition trés élevée... a éviter !

• Membre Cityvox marion…
    14/04/2013

Excellente soirée
    Nous avions réservé pour 6 et malgré un peu de retard nous avons été super bien reçues ! Service rapide et hamburgers très bons. Accueil vraiment excellent, on se serait cru à la maison ! Mention spéciale pour Ben. Bref soirée géniale, à refaire !

• Membre Qype corali…
    • Grenoble
    25/10/2011

Plutôt sympa !! Le décor est simple mais joli. J'ai bien aimé la musique. Accueil sympa. Mais surtout : BURGER a essayer !!! MIAM

P.S : ils font les plats a emporter pour manger tout ça au calme, a la maison, entre potes !

• Membre Cityvox lionel…
    11/01/2013

Just like in Boston
    Hamburgers géniaux (pain Kayser top, viande moelleuse, juste cuisson), hotdog déclinés avec une french touch, service adorable, patron qui chante les beatles ce jeudi soir là... J'y allais, j'y vais, j'irai...