• Rue de Paris
    77340 Pontault Combault

25/04/2014

J'y suis allée hier soir, et je ne peux toujours pas manger tant les parts étaient ENORMES!!! Les fruits de mer et la viande sont très frais, et compte tenu du nombre de clients par jour rien ne doit rester plus de 12h dans les cuisines.
    Pas de réservations possibles même en semaine mais je suis arrivée à l'ouverture (19h) et il y avait déjà la queue, mais de la place aussi!
    Nous étions 5 adultes et une enfant et 3 plats nous ont largement suffis!
    Le service est super! Je suis arrivée avec un migraine et un des serveurs a été me chercher un dafalgan dans ses affaires!
    Ce restaurant vaut le coup mais il ne faut pas manger pendant 1 semaine avant d'y aller!

15/06/2013

Alors là, alors là attention petit appétit s'abstenir.

J'ai eu l'occasion lors d'un week end dans la banlieue parisienne avec un collègue de travail de tester ce restaurant.

Mon collègue d'origine portugaise n'arrêtait de faire des éloges sur cette enseigne. Il fallait donc se programmer une petite virée un vendredi soir.

Premier constat c'est  full dès l'entré (compter une heure d'attente) par chance les amis qui m'accompagnaient sont des habitués donc pas de file d'attente lol.

On est typiquement dans une ambiance méditerranéenne, a ne pas confondre avec une "cantine" c'est le pays qui veux ça et ici c'est un peu d'authenticité qu'on viens rechercher dans les plats comme dans le lieu.

Au vu de la carte les premières impressions se confirme, c'est bien une cuisine du Sud donc goutteuse et généreuse du moins quantitativement parlant et les prix sont carrément alléchant.

Reste a voir ce qui l'en est de la qualité. Étant trois nous commandons un plateau de fruits de mer pour trois a 99€. Il faut savoir qu'ici les portion marche par part et demi part, si vous ne précisez rien vous serait servie sur la base d'une part (99€ correspondait a 3 part qui selon moi correspond a 5/6 part dans un restaurant moyen). Le même plateau de 3 demi part vaut 79€ (et pour le coup est lui vraiment constitué de 3 "vrai part").

Bref c'est déjà gigantesque on se demande si on va en venir a bout, rassurez vous les odeurs et le lieu vous mettent facilement l'eau à la bouche. Tiout y est et coté gout mon dieu que c'est bon, en même temps si dans un restaurant Portugais les fruits de mer ne sont pas bon......C'est beau, bon, généreux et mon dieu quand on a commencé on ne s'arrête plus..on se croirait au soleil au bord de la mer a déguster un arrivage tout frais sortie des eaux.

Pour accompagné le tout nous avons pris du vin "cert" spécialité portugaise, et la aussi on ne se trompe pas, on est bien au portugal.

Après avoir lutté nous décidame de payer l'addition et de nous arrêter là, plus de place pour les desserts.

65€ par personne quand même mais attention la facture fut allourdie par l'apéro et 4 bouteile de vin (je sais je sais nous étions que 3 mais que voulez vous).

Pour ma part une chose est sur, j'y retournerais.

10/12/2013

Restaurant de fruit de mer, un bon rapport qualité prix, copieux et savoureux. Attention les plats annoncé pour 2 personnes sont en réalité pour 3 ou 4.

11/12/2011

J'adore ce restaurant !!!!!
    Alors avant d'y aller il faut savoir que en semaine le soir si vous aller à plus de 2 personnes il y a en général c'est minimum 1 heure d'attente, et pas de réservation possible. Si cela ne vous dérange pas vous êtes prêt pour manger au Pedra Alta. Vous avez le choix de manger les spécialités portugaises ( morue, poisson...), des plateaux de fruit de mer chaud ou froid et de la viande ( Miam Miam la côte de bœuf).
    C'est vraiment très bon et je n'ai jamais été déçu !
    Niveau addition on s'en sort très bien, les prix sont vraiment attractifs mise à part les boissons et les desserts, mais il faut bien se rattraper quelque part ;)

21/10/2010

Je ne sais pas pourquoi mais une partie des restaurant Pedra Alta sont dans des coins paumés... Celui là est à Pontault Combault et je ne crois pas qu'il y a de bus ou d'autres transports pour y aller.

Mais si vous avez une voiture et que vous êtes dans le coin, passez au Pedra Alta. Ils font des grands plateaux de fruits de mers à partager, mais aussi des plats comme des grosse côte de boeuf ou du poisson. Les parts sont vraiment TRES généreuses et la qualité est assez correcte.

On y mange assez bien, le personnel est très rapide et serviable et j'admire la force qu'ils ont dans les bras pour porter d'aussi gros plateau de fruits de mers. Sinon ce que j'aime chez eux c'est leur coupes de fraise avec une grosse montagne de chantilly !

• Membre Qype lecomp…
    30/01/2009

Deux points forts pour ce restaurant :
    La qualité des viandes, poissons et des fruits de mer ultra-frais
    Les portions pantagruéliques servies.
    Les plateaux de fruits de mer sont somptueux
    Les côtes de boeuf belles et épaisses
    Et la morue  comme au Portugal !
    Et on remporte chez soi ce qu'on n'a pas fini (en général autant que ce qu'on a mangé !)
    C'est un peu l'usine, c'est un peu bruyant, un chouïa rustique
    mais ca vaut le coup et le prix.
    Bien sûr c'est ultra plein, alors allez-y le soir en semaine, sinon vous attendrez dans le hall d'entrée, qui est très grand et très encombré lui aussi !

• Membre Qype delphi…
    • Vigneux-sur-Seine, Essonne
    17/03/2012

Très bon restaurant de spécialités portugaises et de fruits de mer, plats ultra copieux et vraiment délicieux, de la Morue haricots verts et pomme de terre, en passant par les brochettes de gambas, lard et poivrons rougesun régal !
    Le kir pétillant est surprenant ;)
    Le tout avec un service impeccable et rapide, par contre pas de réservations, pensez à arriver les premiers sinon gard à l'attente !
    A découvrir

20/05/2012

Si vous cherchez un restaurant de fruit de mer en ile de France de qualité PEDRA ALTA est la pour ça !!
    Ambiance cantine, le repas en tête a tête au calme on oublie.
    Plateau très frais et rapport/qualité prix pour les menus.
    Pour les réticents aux fruit de mer, il y a aussi un large choix de viande pour satisfaire tout le monde.
    Je conseille le viño verde gazela qui de boit très bien (trop bien).
    Bon appétit !!!!

• Membre Qype Malpas…
    17/08/2010

Très bonne surprise, le restaurant est un peu perdu à Pontault Combault et il est impossible de réserver donc il faut venir tôt surtout si on est nombreux.
    Par contre les plats sont vraiment copieux, frais et très bons.
    Il est plutôt conseillé de prendre des fruits de mer (spécialité du restaurant).
    On en a pour son argent.
    Plus de place pour un dessert et tant mieux parce que les desserts motta ou miko on peut les manger à la maison :)

02/12/2010

Le Portugal en France!! ou le Pedra Alta! Dans un décor très marin: des bateaux accrochés aux murs, des ancres, des homards dans un aquarium géant, on se croirait presque dans un bateau. Je pense que ce restaurant est pour les fans de fruits de mer incontournable! Des plateaux à partager. Quand aux carnivores, il y a quelques choix mais beaucoup moins. Les prix sont raisonnables et les portions énormes. Les desserts restent chers! A tester, si on veut changer nos habitudes!

26/04/2012

Une bonne cuisine portugaise avec spécialité fruit de mer et poissons !C'est copieux, c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est bon et les produits sont frais ! Après il est certain que ce n'est pas le top du top en terme de qualité mais rapport qualité prix, c'est imbattable ! Le service est efficace, et sympathique. Par contre comme il est dit, il faut faire attention aux heures de pointe ! (pas de résa possible le WE). Plats/dessert/boisson pour des gens ayant de l'appétit.. compter 40EUR par personne.

• Membre Qype Mansou…
    12/06/2012

Alors là, alors là attention petit appétit s'abstenir.
    Premier constat c'est full dès l'entré (compter une heure d'attente) par chance les amis qui m'accompagnaient sont des habitués donc pas de file d'attente lol.
    On est typiquement dans une ambiance méditerranéenne, a ne pas confondre avec une cantine c'est le pays qui veux ça et ici c'est un peu d'authenticité qu'on viens rechercher dans les plats comme dans le lieu.
    Reste a voir ce qui l'en est de la qualité. Étant trois nous commandons un plateau de fruits de mer pour trois a 99EUR. Il faut savoir qu'ici les portion marche par part et demi part, si vous ne précisez rien vous serait servie sur la base d'une part (99EUR correspondait a 3 part qui selon moi correspond a 5/6 part dans un restaurant moyen). Le même plateau de 3 demi part vaut 79EUR (et pour le coup est lui vraiment constitué de 3 vrai part).
    Bref c'est déjà gigantesque on se demande si on va en venir a bout, rassurez vous les odeurs et le lieu vous mettent facilement l'eau à la bouche. Tiout y est et coté gout mon dieu que c'est bon, en même temps si dans un restaurant Portugais les fruits de mer ne sont pas bonC'est beau, bon, généreux et mon dieu quand on a commencé on ne s'arrête plus..on se croirait au soleil au bord de la mer a déguster un arrivage tout frais sortie des eaux.
    Pour accompagné le tout nous avons pris du vin cert spécialité portugaise, et la aussi on ne se trompe pas, on est bien au portugal.
    65EUR par personne quand même mais attention la facture fut allourdie par l'apéro et 4 bouteile de vin (je sais je sais nous étions que 3 mais que voulez vous).
    Pour ma part une chose est sur, j'y retournerais.

• Membre Qype isa980…
    • Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne
    28/10/2008

quoi?? Aucun avis sur ce restaurant?? SURPRENANT ??
    Si il y avait plus d'étoiles je les mettrai avec grand plaisir.
    Vous aimez les fruits de mer, alors vous allez vous régalez. Des plateaux IMMENSES froid ou chaud, de plus sans problème si l'un d'entre vous n'affectionne pas particulièrement les crustacés. La carte propose plus d'une dizaine de plats variés d'origine portugaises, viandes, poissons..
    CONSEILS:
    Pour 2 enfants, ne prenez pas plus dune portion car c'est impressionnant au niveau quantité
    Si vous être 2 bon mangeurs 1 plateau pour 2 est largement suffisant et vous en laisserez
    Si vous ne finissez pas tout, n'hésitez pas car ils procèdent ainsi, ils vous font un plateau pour la maison sans supplément avec le reste de votre plateau.
    LE PROBLEME:
    Ils ont tellement de monde qu'ils ne font pas de réservation, alors!! courage, il faut y aller vers 18h30-19h maxi pour espérer ne pas faire une queue de 2 heures, dans le cas contraire courageeeee
    ACCES
    Parking de proximité, pour les transport ???
    TARIF:
    Et bien 60EUR pour un plateau que vous pouvez déguster à 3, rapport qualité, quantité, prix +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    ACCUEIL:
    conviviale, malgré une grosse préssion sur le perso (rapidité), le personnel est agréable et très sympa.
    CADRE:
    Agréable et propre, mais franchement vous avez tellement à manger que vous ne verez rien lol

JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT CET ETABLISSEMENT

25/11/2012

Vous voulez mangez des fruit de mer ne chercher plus, c'est la spécialté de cette chaine de restaurant Portugaise. Très bon rapport qualité prix ! bon de surcroit, et le meilleur des Pedra Alta à mon avis.

• Membre Qype paopa…
    • Charenton-le-Pont, Val-de-Marne
    24/04/2010

Très bon resto fruits de mer portugais!!

très copieux mais cher...

Ne venez jamais après 18h45 sinon l'attente sera estimée à 1 à 2h!!!
    J'arrive toujours à 18h30 pour manger le soir car PAS DE RESERVATION hehee!!!

Mais l'attente vaut le coup.
    Mon coup de coeur?
    Le loup des mer, un délice pour (32 euros)

Comptez minimum 35 euros par personnes

• Membre Qype esosir…
    • Gretz-Armainvilliers, Seine-et-Marne
    17/10/2009

Ce resto c'est le TOP , le BEST, qualité fraicheur et prix sont au rendez vous ! car pour des plats de fruits de mer c'est carrément moins cher et meilleur à d'autres resto.le seul véritable HIC c'est vrai c'est l'attente ,le pedra est victime de son sucées.quand aux portions comme d'autres l'ont dit " ils ne font pas semblant.c'est simple aucune personne ne peu manger un plat seul !

05/04/2011

Cool un restau de fruit de mer avec de très bon produits très raisonnable o niveau du prix. "on s en met plein la panse" je conseille pas les desserts... très déçu par rapport au prix et à la qualité d un plat ?! Sinon prévoir soit de manger tôt le soir pour éviter l attente ou d attendre très tard car toujours plein à craquer... J oubliais si on a plus faim que l on a trop mangé et qu il en reste encore pas mal, ça arrive...le ptit plus c est demander de prendre le plar qui reste à emporté et c est très bien fais on est pas malade... @ vous de voir maintenant ;-)

• Membre Qype nany94…
    • Le Plessis-Trévise, Val-de-Marne
    18/12/2008

Super restaurant
    Vous aimez les fruits de mers ?
    n'hésitez plus ..
    delicieux

• Membre Qype Foxyne…
    • Le Perray-en-Yvelines, Yvelines
    06/01/2009

Vous aimez les fruits de mer : allez au Pedra Alta ! Attention ici pas de réservation, et si vous n'y allez pas de bonne heure, la queue se fait jusque sur le trottoir !! Cuisine simple mais très copieuse, les produits sont extra frais, arrosez le tout d'un petit vinho verde bien frais et vous passerez une bonne soirée ! (à boire avec modération bien entendu !)

• Membre Qype claudu…
    • Brunoy, Essonne
    13/09/2010

tres bon resto portugais des fruits de mer excellente qualité le meilleur c'est quand même leur cote de boeuf un vrai regale