12/02/2013

Petit bar à Tapas qui semble bien agréable au premier abord pour plusieurs raison : le cadre qui est bien, la salle au sous sol pouvant accueillir les groupes. Malheureusement l'accueil n'est pas le point fort de l'endroit. Nous Étions un groupe et rien de servit tant que tout le monde n'était pas la et n'avait réglé.

Passons cet accueil et allons un peu plus loin. Comme je disais il y a au sous sol une salle pour les groupes ou plutôt 2 salles en enfilades. C'est intéressant pour les groupes mais ceux de la première salle voient régulièrement les autres passé au milieu. Pas trop le choix de faire autrement et heureusement que pour nous ils ne passaient pas toutes les 5 minutes !

Maintenant parlons nourriture : pas grand-chose à redire puisque en moyenne c'était bon(oui certains truc n'étaient pas super) et pour le tarif c'était relativement correct (surtout que la formule à 26 € prenait en compte les boissons (10 L je crois). Point négatif les boissons car autant la sangria était bonne autant un des vins s'approchait plus du vinaigre que du vin. Apres avoir un peu réclamé on nous a remplacé la bouteille de vinaigre par un autre vin (De ce coté la la serveuse à été très sympa, il faut dire qu'elle l'a senti et que cette bouteille n'était vraiment pas bonne).

Bref pas forcement un endroit ou je retournerai (et oui l'accueil joue pour beaucoup) ou alors il ne faut pas y aller en groupe. De ce que j'ai cru comprendre ils ont du se faire avoir en organisant une soirée avec un groupe. Cela veut dire que vous n'aurez pas grand chose à table tant que tout le monde n'aura pas payé...

04/08/2013

Grand choix de tapas pour un bon prix. Et contrairement à beaucoup d'autres restos à tapas, ici il y a la quantité dans les rations. Idéal en terrasse quand il fait chaud.
    Le service est parfois assez long dès qu'il y a un peu de monde.

17/11/2012

Samedi soir, une petite faim mais pas énorme, pas de quoi prendre un menu dans un restaurant classique alors pourquoi pas quelques tapas? C'est sympa, on partage, on goûte, on déguste...

A deux pas de la place des Carmes, ce restaurant espagnol/basque nous fait les yeux doux avec ses murs en briques et son bar en bois. Le cadre nous plaît, on se lance! Des tables hautes en bois avec des tabourets de bar, sympa! On s'installe et on observe la carte. Bon, les tapas sont entre 4,50 et 7 euros ce qui est un tarif classique en France.

Mon chéri prend un trio de la mer et avec ma mère on opte pour quatre tapas: Serrano, moules à la planxa, légumes froids et fromage basque de brebis avec la confiture de cerise noire. Quand les tapas arrivent on est content car le service a été très rapide (on y a été assez tôt aussi il faut dire). Les cassolettes sont appétissantes. Et on goûte. Et là, tous nos espoirs de voyager en Espagne s'effondrent! Les moules sont caoutchouteuses, les légumes sans goût et la confiture de cerise noire? Et bien elle aurait pu être à n'importe quoi on aurait pas vu la différence!

Une grande déception donc au niveau du goût... Mais où peut-on trouver des tapas digne de ceux d'Espagne à Toulouse??

12/07/2013

Super petit resto, aussi bien en terrasse que dans la cave. tapas très bon, une vrai charcuterie. serveuse très efficace. un bon moment à chaque fois

04/07/2013

Petit endroit sympa ,les tapas sont bonnes,mais ce n 'est pas trop copieux!Cela reste un endroit sympa pour se retrouver entre amis car la musique est très discrète donc on peut discuter sans problème!Possibilité de réserver ....Le point négatif c'est l'accueil! J'y suis allé 2 fois à une semaine d'affilées,et certaines serveuses ne sont ni patiente,ni souriante..;le lieu reste quand même agréable!

23/11/2012

Je me baladais un soir avec une amie du côté des Carmes à la recherche d'un nouveau comptoir où déguster quelques tapas et prendre un verre. Pour compliquer la tâche, je recherchais de la nouveauté. Pas évident donc...

On s'engage ainsi dans la rue des Filatiers et l'on s'aperçoit que les terrasses étaient pleines. On tombe ainsi sur La Pena avec, pile au moment où l'on arrivait, une table de deux en terrasse qui se libérait. L'aubaine ! Ni une ni deux, nous voilà assises, la carte dans les mains. Je ne me souviens plus exactement ce que l'on a commandé mais je sais que l'attente n'a pas été faramineuse.

Les tapas étaient assez classiques mais très bonnes, elles ont été servies par une serveuse sympa. Et puis, cette rue des Filatiers avec ses pavés et ses petits bar et commerces en tout genre vit beaucoup et même la nuit. C'est une rue très animée où je prends plaisir à me poser en terrasse, un verre de vin blanc dans la main et quelques tapas sur la table. En cela, La Pena a joué son rôle.

16/11/2012

Ce restaurant à mi chemin entre spécialités Basques et Espagnols dispose de 2 salles dont une au sous-sol idéale pour les groupes.
    Leur carte propose une quarantaine de tapas, mais les plus remarquables sont le croquetas au jambon, patatas bravas, serrano, manchego, la basque piperade et l'axoa de veau. Il y a également une bonne variété de viandes et de poissons grillés à la plancha que vous pourrez déguster en portions tapas ou en plats. Chacun peut trouver son bonheur.

Et pour couronner le tout,  pour un dîner ou un apéro, une très belle carte de vins espagnols et les pichets de sangria  sont à siroter dans une ambiance muy caliente comme seuls savent le faire les espagnols.

Je recommande Pena Tolosa  pour les groupes car ils mettent à disposition une belle terrasse  pour environ 60 couverts.

• Membre Qype freema…
    13/12/2012

Petit bar à Tapas qui semble bien agréable au premier abord
    pour plusieurs raison : le cadre qui est bien, la salle au sous sol
    pouvant accueillir les groupes. Malheureusement l'accueil n'est pas le point
    fort de l'endroit. Nous Etions un groupe et rien de servit tant que tout le
    monde n'était pas la et n'avait réglé. Je ne sais pas s'ils ont déjà eu des
    soucis mais il y a mieux commercialement. Passons cet accueil et allons un peu plus loin. Comme je
    disais il y a au sous sol une salle pour les groupes ou plutôt 2 salles en
    enfilades. C'est intéressant pour les groupes mais ceux de la première salle
    voient régulièrement les autres passé au milieu. Pas trop le choix de faire
    autrement et heureusement que pour nous ils ne passaient pas toutes les 5
    minutes ! Maintenant parlons nourriture : pas grand-chose à
    redire puisqu'en moyenne c'était bon(oui certains truc n'étaient pas super) et pour le tarif c'était relativement
    correct (surtout que la formule à 26 EUR prenait en compte les boissons (10 L je
    crois). Point négatif les boissons car autant la sangria était bonne autant un
    des vins s'approchait plus du vinaigre que du vin. Apres avoir un peu réclamé
    on nous a remplacé la bouteille de vinaigre par un autre vin (la moindre des
    choses quand 20 personnes débourse 26EUR). Bref pas forcement un endroit ou je retournerai (et oui
    l'accueil joue pour beaucoup) ou alors il ne faut pas y aller en groupe alors
    que c'est pourtant mieux dans les bars à Tapas sinon autant faire un resto.