• 31 cours Georges Clémenceau
    33000 Bordeaux
    Hôtel de Ville - Quinconces

07/07/2015

3 ans que je n'étais pas retourné chez peppone et mama mai c'est toujours aussi bon
    Ici tout est à la carte est les prix sont tout à fait satisfaisants pour un bon rapport qualité prix
    J'ai opté pour des pâtes aux grosses crevettes, le plat quand je l'ai vu j'ai equarquillé les yeux, j'ai cru que l'assiette était pour 2. L'assiette était plus que copieuse, les pâtes aromatisées à l'ail persil, tomates cerises, et j'ai pu y rajouter du parmesan. Un vrai délice. Le plat était à 12,90 euros
    En dessert j'ai pris un vacherin en grande gourmande que je suis avec de la glace vanille et framboise, de la meringue maison (une pure tuerie), chantilly maison, et du coulis de framboise
    Bref j'y retournerai
    Ah oui par contre peppone ne prend pas de réservation et parfois il faut faire la queue pour avoir une table!!

18/06/2015

J'ai enfin eu mes lasagnes !!!!!! Et quel plat !
    Quand je me suis rendue au restaurant je me suis rappelée ma première fois dans ce restaurant et c'était bien longtemps (en 2012). La première chose que j'ai remarqué ce sont les petits messages laissés à l'intérieur et à l'extérieur. "Ici, le cochon est roi". Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais bon si je n'aime pas, je n'ai qu'à ne pas y aller n'est ce pas.

Mais la "bouffe" est excellente !!! C'était vraiment un pur délice. Que ce soit pour le plat ou le dessert, les deux étaient succulents. Je n'ai rien à reprocher contre le service, bien au contraire.

J'ai pas grand chose à dire concernant ce commerce, mis à part le fait que mes lasagnes étaient parfaites !!!!

22/05/2015

Peppone, institution Bordelaise du Cours Georges Clémenceau !
    Ayant uniquement essayé celui des quais pour sa terrasse avec vue sur la Garonne, j'ai toujours apprécié la diversité de la carte et ses originalités telles qu'une assiette de tout ou une assiette de merdouilles.

Cependant, je ne trouve pas que la qualité aille en s'arrangeant. J'ai beaucoup apprécié jusqu'alors mais j'ai été déçue la dernière fois lors d'un déjeuner en terrasse. J'ai pris la salade peponne et alors là, j'ai été servie en salade verte. Les autres ingrédients de la salade étaient en toutes petites quantités, dommage.
    Déception également avec le tiramisu pris en dessert qui était meilleur dans mes souvenirs, avec plus de goût.

J'y retournerai malgré tout en espérant une surprise positive car le cadre reste vraiment agréable, la carte est originale (surtout celle des desserts) et les ingrédients restent bons.
    Petit mot également pour l'accueil et les serveurs qui sont tous très agréables et souriants !

19/07/2015 Avis mis à jour

Décidément, on ne cesse de revenir chez Peppone ! Non seulement pour les pizzas, les pâtes et l'authenticité des produits mais AUSSI pour le service et les sourires du personnel, toujours aimable et affable ! Et c'est, à coup sûr, des soirées bien agréables et mémorables ! De ce fait, on ne cesse d'y revenir !

17/08/2014 Avis précédent
    Qu'est-ce que j'aime cet endroit!!! Souvent de passage à Bordeaux, depuis Paris, je prends un… En savoir plus
    18/04/2015

Longue hésitation entre trois ou quatre étoiles!
    3 étoiles ce serait parce que c'est une vraie usine, le service n'est pas du tout personnalisé, la carte ne change jamais d'un poil.... Et parce que je déteste faire la queue pour diner quelquepart !!
    4 étoiles, quand meme pour leurs produits qui sont absolument excellents, des pates fraiches aux pizzas en passant par les salades et antipasti! Et les desserts mmmhhh

On y mange à tout petit prix et le cadre est quand meme sympa: cuisse de jambon, tableaux aux indications farfelus et cave à vin où l'on va se servir tout seul!!

Au total, si on y va au bon moment, un super diner avec un ptit verre de rouge à moins de 15€!
    Mais je préfere prendre à emporter que faire la queue dans la rue pendant 3/4 heure!

11/11/2014

Une très bonne pizzeria sur Bordeaux que je ne peux que recommander. Les pizzas sont très bonnes : la pâte est fine et les ingrédients (fromage et jambon) sont de qualités !!!

L'intérieur du resto est plutôt mignon mais par contre on mange très proche des tables voisines, c'est un petit point négatif.
    J'adore les affiches, les bouteilles repartis un peu partout, les grosses roues de parmesan à l'entrée ...
    Le restaurant ne prend pas de reservation, ils ont raison car celui-ci est toujours plein et la queue est souvent longue devant. Il vaut mieux arriver en tout début de service, c'est à dire 12h ou 19h ou alors en fin de service histoire de ne pas attendre trop longtemps. Mais a vraie dire, pour une bonne pizza ou un bon plat de pâte, la motivation est la !!

Il est possible de commencer par des plateaux de charcuterie et de parmesan. Puis le choix est plutôt vaste entre les pizzas, pâtes, salades et autres plats traditionnels italiens.
    Mais surtout ne passez pas à coté des desserts fait maison et plus que succulent. Bon après un bon plat, quand l'énorme assiette de dessert arrive je me dis que je ne vais jamais y arriver mais c'est tellement bon que finalement si :)

Sinon, si vous voulez déguster leurs bon plat chez vous, c'est tout à fait possible car "Peppone s'emporte" et ca c'est le top !

Voila, je vous recommande de tester ce restaurant qui mérite bien sa réputation.

16/07/2015

Un bon resto italien du point de vue de quelqu'un qui n'est jamais partie en Italie...
    Le peppone est un des restos où je vais quand j'ai envie d'une vraie napolitaine avec des anchois salés et non marinés!!
    Rien à redire sur les pizzas, elles sont toujours excellentes et dosées comme il faut. Par contre, si vous êtes végétariens ou que vous ne mangez pas de porc, la carte ne laisse plus trop le choix et au Peppone c'est bien clair, on ne modifie rien pour vos beaux yeux. C'est comme ça, point final!

Le cadre est sympathique, il y a une terrasse qui donne sur le cours Clemenceau, c'est agréable parce que ça peut être la frénésie à l'intérieur..!!
    Par contre, venez aux aurores, on fait souvent la queue et on a l'impression que c'est un peu la chaîne là dedans..

Les noms des desserts sont drôles et imaginatifs, par contre là dessus j'ai un doute sur le fait maison des glaces.

Le plus: on peut repartir avec de la charcuterie ou des biscuits etc directement venus d'Italie.
    Le moins: le personnel pas toujours agréable et conciliant. De toute façon, les écriteaux avec les règles de la maison vous le font sentir.. Heureusement que la nourriture est très bonne, ça rattrape!

17/05/2015

Très bonne table italienne méritant sa réputation
    D'excellents produits avec lesquels vous pouvez repartir en passant par le traiteur situé dans la rue derrière le restaurant

01/08/2014 Avis mis à jour

Avec son décor un peu chic vintage et ses noms de plats un peu plus rustiques (le dessert de la veuve, gâterie, etc) je suis plus que toujours fan de Peppone.

J'ai eu l'occasion d'y retourner très récemment pour le faire découvrir à de la famille et quel régal. J'en oublie carrément qu'il faut faire la queue ! De toute façon si vous n'êtes pas patients vous pouvez prendre à emporter !

Alors pour tous les détracteurs de Peppone parce qu'en tant qu'institution on est toujours critiqué, avez vous vraiment été mangé la bas et surtout sans apriori (coin à pizza typique du bordelais chauvin) ?

Pour une fois j'ai changé de pizza (oui je suis très fidèle même en pizza !) et j'ai pris la Cicciolina. Base crème, mozzarella, pancetta et oignons. J'en salive encore. Première fois de ma vie que je mange une pizza jusqu'au bout !

Méga plus : ils ont du Spritz (amateur de chez Fred vous savez de quoi je parle hein !!)

03/02/2014 Avis précédent
    Définitivement les meilleurs pizzas de Bordeaux pour moi. Les recettes sont fines et les produits… En savoir plus
    23/12/2014

Pourquoi y aller ?

- Pour les pizzas, petit plus pour la Media et la Ultima qui sont vraiment exquises. J'ai goûté la cochonne (bourré de charcuterie en tout genre) qui est très bonne pour les grands amateur de viandes, mais peut-être un peu écœurante...

- Pour les pâtes (la Saltimbocca est un délice) sont vraiment délicieuses !

La cave est à visiter, elle est magnifique ! On s'y perd entre les bonnes bouteilles de rouges italiennes et la charcuterie ^^

Petit bémol sur l'attente et on tombe des fois sur des serveurs pas très agréables mais les 3/4 du temps c'est parfait.

08/12/2014

Ça fait 1000 ans que je devais y retourner ! Et bien pour une deuxième première fois l'avis est toujours le même : excellent ! Un soir à 19h30, la salle est pleine et il ne reste qu'une table de deux (après on fait la queue !), ça tombe bien nous sommes deux !

Bref après commande, les 15 minutes d'attente vous paraissent durer 1h quand on voit les plats (des autres) qui arrivent ! Au final nous voilà servis : pizza aux cèpes pour moi, et pizza média pour la personne qui m'accompagne ! Apparement les "pizzas de chez Totto sont meilleures" QUE NENNI ! Non non non. La qualité des pizzas de chez PEPPONE et leur choix est largement supérieur, et mérite son titre de meilleur restaurant italien de Bordeaux !

Enfin quand au dessert, une assiette de merdouilles pour deux ira largement pour notre excès de gourmandise. Et là encore aucune déception, l'assiette change constamment du coup ce n'était pas la même que la dernière fois pour le plaisir de nos papilles !

Bref la prochaine fois je n'attendrai pas 1 ans avant d'y revenir !

23/11/2014

Une institution bordelaise !

Pas de bonnes ou de mauvaises surprises, les salades, les pâtes, etc ... Tout est bon !
    Service un peu long certains soirs, une petite table de 2 un peu à l'écart et le serveur peut vite vous oublier ... Après avoir attendu pour avoir une table le temps peut paraître encore plus long du coup ...

Le rapport qualité/prix est très correct, et ils font les pizzas à emporter !

10/06/2015

Salle ancienne et authentique, des produits frais et d'Italie pour des plats d'une grande qualité ! Service agréable !

03/11/2014

Très bonne pizza. Les produits sont frais et bon.
    Les pris sont raisonnables. Et les desserts vraiment bon et copieux.
    Le décor est sympa. Et le service vraiment efficace et rapide.

07/02/2015

Quand je suis arrivée sur Bordeaux, absolument TOUT LE MONDE me parlait du Peppone comme LE restaurant italien de Bordeaux. J'y suis donc allée il y  a quelques temps.

Lorsqu'on passe au cours Clémenceau, on ne peut que remarquer cet établissement par sa déco extérieure mais aussi en général pour sa looongue file d'attente. Le jour où j'y suis allée, je n'ai pas longtemps attendu, juste 5 minutes ? Un coup de chance ou sans doute parce qu'il était environ 19h30. Nous étions 4. Entrés dans le restaurant nous découvrons une décoration rétro plutôt sympathique, nous somMes installés  l'étage. L'inconvénient majeur selon moi est la taille des salles (rez-de-chaussée et étage) : elles sont petites et les tables semblent entassées (on a du mal à passer entre deux tables). Nous passons commande, la carte est bien remplie. Je me laisse tenter par des tagliatelles maison sauce fromage (il me semble que c'était du gorgonzola si mes souvenirs sont exacts) - car pour juger la qualité d'un bon restaurant italien, rien de telles que des pâtes maison - et le reste de ma table a commandé des pizzas. Petit bémol : le serveur ne nous demande pas ce que nous voulons boire, nous avons dû l'appeler pour commander nos boisson. Enfin, ce n'est pas bien grave, place à la dégustation !

Les plats arrivent assez rapidement, ce qui est plutôt agréable à constater. Cependant, lorsque mon plat de tagliatelles arrive, première déception visuelle (pour le moment) : c'est la première fois de ma vie que je vois des tagliatelles aussi épaisses. On aurait dit des Spätzle alsaciennes mais en version tagliatelles. Bon. Je ne fais pas ma fine bouche, mais en Italie (je pense que vu mon prénom vu avez bien compris que c'était ma patrie) les pâtes c'est une véritable institution (tout comme la pizza) et il y a certains codes à respecter : la pâte des pâtes (la subtilité de la langue française) doit être fine, car cela permet mieux d'apprécier la saveur de celles-ci et de  laisser une place importante à la sauce. Je mange tout de même mon plat. Non seulement c'était bourratif (je m'y attendait vu l'épaisseur des tagliatelles), mais ces fameuses tagliatelles étaient mal cuites. Et par mal cuites, j'entend pas assez. La cuisson parfaite est de 9 minutes, la cuisson dite "al dente". Là ce n'était même pas al dente du tout, l'intérieur des tagliatelles n'était pas assez cuit. En même temps c'est normal, avec une pâte si épaisse (je sais que je me répète, mais c'est important) les tagliatelles auraient dû cuire plus longtemps. Impossible de finir mon plat, taglatelels épaisses et pas assez cuites = bourrage d'estomac garanti.
    Mes amis ne semblent pas déçu par leurs pizzas, visuellement ça se présente bien. J'ai goûté celle d'un d'entre eux, et c'est une bonne pizza avec une pâte fine (au moins de ce côté-là il n'y a pas eu de problème). Mais rien d'extraordinaire, c'est juste bon. Tout le monde en fait tout un plat, c'est sûr qu'elles sont bonnes, mais j'ai déjà goûté mieux.
    J'ai quand même voulu goûter un de leur dessert parce qu'on m'en avait dit monts et merveilles. J'ai donc pris un basique, le tiramisu. Je l'ai trouvé très bon, rien à signaler de ce côté-là.

Pour ma part, je n'y suis pas retournée. Le lieu est bien décoré, l'accueil est sympa, mais je trouve que la réputation de ce restaurant est surfaite. Dire que c'est le meilleur restaurant italien de Bordeaux, il ne faut quand même pas abuser non plus. Je m'attendais à manger de l'exceptionnel, au final il n'y avait rien d'exceptionnel dans ce que j'ai mangé. Ce n'est pas mauvais, il ne faut pas exagérer non plus, mais assez décevant.
    Si toutefois vous décidez d'y aller, prenez une pizza et ne lésinez-pas sur le dessert car leurs desserts sont très bons, et c'est pour les desserts que j'ai ajouté une étoile, sinon j'aurais mis 2 étoiles.

22/01/2015

THE pizzeria de Bordeaux !!
    Toujours des plats aussi bons et du bon vin ! de quoi passer une soirée bien sympa :-) .. J'ai pu tester l'assortiment de pâtes, salade de tout, carbo.. délicieux!

20/12/2014

Alors oui les pizzas et les pâtes sont très bonnes. Le cadre est chouette. Mais franchement c'est nul qu'on puisse pas réserver. Faire la queue pour manger c'est pas mon truc !

29/12/2014

Adresse incontournable à Bordeaux... Pour ma part j'ai testé il y a peu!
    Pensez à arriver dès l'ouverture pour une garantie de place... Les pizzas sont délicieuses et le concept d'aller chercher nous même notre vin dans la cave est top ! Je recommande!

25/05/2014

C'est juste très bon ! Les peux sont corrects ! Par contre il vaut mieux réserver avant de venir.
    La cave à vin est très sympa, après la commande vous descendez pour y choisir votre bouteille de vin italien

Petit conseil : privilégier un dessert pour deux :)

30/11/2014

On m' en a parlé, donc j'y suis allé.
    Cadre super sympa, produits typiques italiens, un peu trop pas de boisson type soda hors leur limonade.

Pizza délicieuse, bien fournie, la pâte onctueuse!

25/09/2014

Peppone c'est un peu LE restaurant italien de Bordeaux !

Des emplacements plutôt sympa que ce soit pour le raggazi sur les quais ou pour les restaurant proche de gambetta. Une jolie déco... et surtout de très très bons plats. C'est copieux, frais et ça reste quand même raisonnable dans les prix.

Par contre, n'allez pas chez Pepponne si vous voulez d'un endroit calme et plutôt silencieux... C'est un peu comme une guinguette version italienne, et c'est ça qui donne tout son charme, à mon avis !

Seul bémol : pas de réservations, il faut donc arriver tôt où prendre son mal en patience surtout en fin de semaine pour y manger le soir ! Mais ça vaut quand même le coup d'essayer au moins une fois ! :)

23/09/2014

Les personnes qui me connaissent ne serait-ce que sur Instagram le savent... Rares sont les semaines où je ne mange pas de pizza... Je suis assez fan... bon d'accord je suis totalement accro !

J'ai découvert Peppone avec mon papa. Il m'avait dit "Il y a longtemps je travaillais sur Bordeaux et c'était la meilleure pizzeria de la ville". On était donc allé tester ça, voir si c'était toujours le cas.
    Dès l'entrée dans le restaurant on se sent bien pour se "casser le bidou". Tête de sanglier, trancheuse et énorme morceaux des parmesan, bouteilles de lambrusco. Les tables sont serrées mais l'ambiance est conviviale. L'été une petite terrasse est disponible et l'hiver on se tient chaud.

Pour le repas je pense que c'est un des rares restaurants où j'ai mangé entrée... ET plat... ET dessert... Non pas parce que j'avais encore faim... non non non mais juste parce que je ne pouvais pas dire non !
    Ce que j'aime dans ce restaurant c'est la fraîcheur des produits ! Tout est frais, la pâte des pizza est fine et croustillante garni juste ce qu'il faut. En dessert le must... leur Tiramisu ! Un délice.
    Si j'ai bien mangé le midi où que je n'ai pas très faim je raffole de leurs salades, sinon je craque souvent pour une pizza sur place ou à emporter et oui car Peppone s'emporte et quand c'est à 10min à pied de chez vous c'est assez difficile.
    Le prix reste très correcte, sur la base de beaucoup de restaurant du centre de Bordeaux et pour des produits aussi frais c'est vraiment correcte.
    ATTENTION ! Pas de réservation possible donc soit vous devez vous préparer à faire un peu de queue (mais avec un verre de Lambruzco le temps passe vite) où sinon j'y vais vers 19h30 quand mon papa tourne sur Bordeaux et la on est sur d'avoir une place de suite et même en terrasse l'été.

Vous l'aurez compris je valide la réputation de Peppone ! Si je ne devais recommander qu'une pizzéria ce serait celle-ci mais après je pourrais vous en recommander plein d'autre en fonction des circonstances (lendemain de soirée ou soirée foot par exemple... Peppone est un peu trop sophistiqué à mon goût... Appelez moi Madame Pizza :) )

21/10/2014

Bon restaurant italien, les pizzas sont très bonnes. Temps d'attente de 10 minutes, donc ce n'est pas dramatique. Le personnel est sympa. Seul hic le prix, payer une pizza 13 euros je trouve ça un peu excessif, surtout qu'il n'y a pas de menus donc tout est à la carte.

22/08/2014

L'attente est longue, mais nécessaire : le salut de ce restaurant attire du monde, et a raison !
    Simple, agréable, prix très humains, service agréable !
    Le service n'est pas long, et pas de Main Stream ici : pas de coca ou autres multinationales ! Limonades artisanales, bières italiennes, oranges pressées, bref, c'est top !
    Les pizzas et les pâtes sont bonnes, les desserts copieux, l'addition est légère, l'enthousiasme heureux, et l'estomac repu !
    Peppone, c'est la bonne adresse pour les pizzas bordelaises !

06/07/2014

Très bon restaurant sur le cour, il est facile d'en sortir le ventre plein. C'est toujours un dilemme pour choisir sa pizza ou son plat de pâtes car tout y bon et frais ; on a envie de tout goûter.

Le restaurant a aussi son épicerie et vend ses pizzas, proseccos ou autre paneton...

12/10/2014

Très bon resto italien.
    J'ai pris une pizza Pecorino et un tiramisu.
    Contrairement à certains avis,  nous n'avons pas attendu longtemps.
    Le personnel a été très sympa avec nous.
    Il fallait essayer ce restaurant dit incontournable de Bordeaux, je l'ai fait et je n'en suis pas déçu. J'y retournerais !

11/06/2014

Les meilleurs pizzas de Bordeaux se dégustent dans ce lieu. Et certainement les meilleurs mets issus de la cuisine italienne aussi.

Dans un cadre remarquable, à la déco soignée mais pas guindée, on a l'impression de partir en Italie le temps d'un déjeuner. L'ensemble du personnel est très agréable et à l'écoute, toujours très poli et prévenant.

N'importe quelle pizza vaut son pesant d'or, elles sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres et ont un goût vraiment unique et incomparable.
    Les pâtes valent également le détour, mais je ne saurais que vous conseiller de goûter au lasagnes: une petite marmite de bonheur (garantie sans cheval).

Last but not least, les desserts, souvent les points faibles des pizzerias: vous pouvez les manger les yeux fermés, ce sont de véritables délices pour les yeux et les papilles, qui viennent délicatement clore un repas copieux sans être bourratif. Les aventuriers tenteront le "big bang", une sélection hasardeuse d'une demi-douzaine de parfums de glace différents.

La spécificité de Peppone, c'est également sa cave qui fait office d'épicerie fine: les produits utilisés par le chef sont également disponibles à la vente. L'occasion de repartir avec sa meule de Parmesan et sa cuisse de jambon de Parme !

Petit conseil: excellente adresse oblige, Peppone est aussi connu pour sa file d'attente cours Clémenceau. Pas de réservation possible, premier arrivé, premier servi !

29/06/2014

Peppone, une institution sur bordeaux, je crois que tout à été dit là dessus.

Je ne suis pas fan de pizzas généralement mais je dois bien avouer que celle de peppone sont très bonne.

Le jambon et surtout l'épicerie, bref peppone une valeur sûr si vous avez un peu de temps pour faire la queue.

26/05/2014

Hier c'était plutôt la fête des père pour moi, et oui je suis allée au restaurant avec mon papa. Le dimanche, difficile de trouver un restaurant ouvert!!

Il est fan des bonnes pizzas et je dois dire qu'il n'a pas été déçu!!!!! De mon côté j'ai pris une salade délicieuse, avec des ingrédients indécents tellement ils étaient tentant (parmesan frais, tomates et oignons).
    Le service est parfait. Rapide, gentil, attentionné.
    Il restait deux tables pour deux, le serveur a eu la délicatesse de nous proposer la meilleure, plus éloignée du passage.
    La dégustation est rapide, le plat n'a pas le temps de refroidir (pour la pizza) et pas le temps de se flétrir (pour la salade). C'est tellement bon que l'on se jette goulument dessus.
    Mon paternel a particulièrement apprécié son tiramisu. (deux cuillères nous ont été données si jetais tentée). Je n'ai pas gouté, je ne suis pas amatrice de café.
    De toute façon je n'ai pas eu beaucoup le temps de le voir, aussitôt arrivé aussitôt avalé!!
    En sortant une longue file attendait sur le trottoir pour avoir une place.

11/05/2014

Pizza moyennes... tout le monde en fait des tonnes pour pas grand chose.
    La plupart du temps servi comme des moins que rien...
    Ils peuvent sans doute se le permettre comme ils sont remplis tous les jours de la semaine mais il y a des limites !
    La qualité des produits est top, mais rien de renversant et rien qui justifie de faire la queue des heures...

14/05/2014
    Listé dans : A table !

Une valeur sûre de la cuisine italienne. Le restaurant de Gambetta a ma préférence ; il existe 2 autres Peppone à proximité de Porte de Bourgogne et de la base soumarine. Tout est très bon, pas trop cher et les dessert sont carrément des tueries. On ne peut pas réserver dommage et les poussettes ne sont pas toujours bienvenues (surtout à Gambetta) mais vous vous réglerez c'est obligé !

03/05/2014

Italia....l'un des seuls restorant italien à Bordeaux ou l'on sent que les desserts, plats sont fait avec amour. Seul point faible c'est l'espace... Si vous aimez manger collé à votre voisin et entendre leur discussion, c'est l'endroit. Arrivez assez tôt pour éviter la longue queue d'attente régulière. Avoir pignon sur rue ça se mérite ^^

30/04/2014

Lorsque tu dis Italien à Bordeaux on te répondra souvent Peppone. Le premier point positif selon moi la carte purement italienne. Pas de pizza revisiter à la française ou à l'américaine. Vous me direz la pizza c'est comme on aime. Mais, à la maison, on ne rigole pas avec l'Italie et encore moins avec la pizza !

Alors la pizza "tradi" cuite au four classique avec une pâte 100% moi je dis miam. Après ça ne sera pas du gout de tous. Et si vous êtes fans de pizzas riches en garniture, fromage et autre ce n'est pas pour vous. Le petit truc que j'aime la roquette et son goût de noisette au dessus ! Ce qui peut devenir un moins pour certains mais à un moment il faut bien prendre parti !

Les pâtes sont correctes, mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment trouvé un resto avec des pâtes à me rouler par terre. Celle de mamie sont meilleures néanmoins, je pense que celles-ci peuvent en ravir :).

Pour les desserts je vous laisser vous fier aux autres avis puisque je n'ai pas testé.

Concernant le cadre, je le trouve sympathique, j'aime le fait que l'on puisse voir l'équipe au travail et l'idée d'avoir fait une épicerie italienne ou l'on peut acheter des produits. Il également possible d'emmener ces pizzas de mon enfance à la maison.

Ce que je n'ai pas aimé: le temps d'attente pour avoir une place dans le restaurant !

En bref : Les morceaux d'italienne qui dorment en moi ne peuvent que vous conseiller cette adresse devenue incontournable à Bordeaux.

28/04/2014

Depuis des siècles que j'en entends parler, j'ai finalement pu m'y attabler !
    En court : pizza plutôt légère et avec du goût, juste ce qu'il faut. Plat de pâtes pas mal du tout, mention spéciale pour la limonade à l'ancienne et les vins. Côté service ils s'en sortent bien.
    Globalement j'ai été convaincu, et heureusement je suis arrivé avant le rush de 19h30 où la file d'attente grossit à vue d'oeil !

26/04/2014

Bon, ça ne fait que quelques mois que je suis sur Bordeaux et on m'avait vaguement parlé de "Peppone", je me devais donc de tester l'endroit au plus vite et je n'ai pas été déçue...Les Pizzas sont délicieuses et les prix restent vraiment corrects pour cette qualité d'ingrédients. Ah oui et il y a les desserts aussi...bref, à part quelques pancartes à l'humour un peu potache, je recommande chaudement ce lieu.
    Evidemment une visite de la cave en sous sol s'impose, le choix est ici aussi varié et on peut acheter du bon vin italien à emporter....

03/10/2013

Il est vrai que l'on ne peut pas réserver, il faut donc s'armer de patience, mais ça en vaut vraiment la peine. Ou alors il faut déjeuner ou diner tôt...au choix...et là pas de queue.
    L'accueil y est très chaleureux et sympathique, un vrai bonheur, ça se perd de nos jours.
    Les pizzas sont vraiment bonnes (et pâte fine comme j'aime), les pâtes, faites maison, y sont divines, le tiramisu est le meilleur que je connaisse, et je suis une adepte, les glaces maison sont inoubliables tant leur goût est un bonheur.
    Les produits sont ultra frais, d'excellentes qualité, les saveurs gustatives sont là et bien là, et le tout pour un prix raisonnable.
    Peppone fait parti de mes restos Bordelais préférés.
    Une adresse à tester absolument, et une fois qu'on y a goûté, on ne rêve que d'y retourner.

05/11/2012

C'est incontestablement le restaurant italien le plus connu de Bordeaux et c'est aussi pour ça qu'aux heures de pointe (12h-13h30 et 19h30-21h) il est quasiment impossible de s'asseoir à une table avant d'avoir patienté au minimum 15 minutes (pas de réservation). Mais s'il y a une file d'attente jusqu'au trottoir (oui oui !) c'est que ça vaut le coup !

Une fois installés, vous ne pourrez qu'apprécier le décor, fait d'affiches rétro, de slogans à l'humour il est vrai parfois borderline, de machines à découper le jambon ou à faire les pastas.

Décollage immédiat pour l'Italie à la lecture de cette carte très fournie : des plateaux de charcuterie et de formages, une vingtaine de pizzas et presqu'autant de pâtes (fraîches évidemment), sans parler des desserts, tous faits maison. Les pizzas sont fines, croustillantes, garnies juste ce qu'il faut.
    Mes préférées ? La Sardine (originale et vraiment délicieuse) et la Ultima (la version class de la pizza regina). Pour les pâtes, dur dur de faire un choix ? Ne choisissez pas ! Prenez l'assortiment de pâtes (pesto, deux fromages, arrabiata), vous m'en direz des nouvelles.

Pour les impatients (ou les autres), la bonne nouvelle c'est que Peppone s'emporte ! Au fond du restaurant vous pourrez acheter fromages, charcuteries, pâtes, conserves et même commander tous les plats de la carte du restaurant. Et pour les desserts, Peppone s'emporte aussi, juste en face.

La vita e bella no ?

08/10/2013

Il était temps que je laisse un avis sur Peppone, depuis le temps que j'y vais ...
    C'est l'incontournable restau italien de Bordeaux, pas de résa, une ambiance rétro et décontractée et des classiques toujours bons qui ne déçoivent jamais.
    Peppone, on sait pourquoi on y va.

Oui, mais ça... c'était avant.
    Mais qu'est ce qui vous arrive bon dieu ??
    Depuis quelques temps, le nom s'agrandit et se déploie un peu partout dans le Sud Ouest, ça pourrait faire des heureux certes, si la qualité était restée.

Mon coup de gueule n'est absolument pas un caprice, je suis allée au Ragazzi des quais presque une dizaine de fois cette année, et mon constat est toujours le même: c'est de plus en plus infect.

Les lasagnes baignent dans la flotte et il faudrait vider la salière et la poivrière pour avoir un tout petit peu de goût dans la bouche.

Quant aux pizzas qui ont toujours été excellentes, mes 3 dernières tentatives (aussi bien à Bordeaux qu'à l'enseigne Rochelaise) ont donné le même résultat: jamais mangé une pizza aussi fade et sans goût. A croire que le concept de l'assaisonnement s'est perdu en chemin.
    De même que les légumes pourraient être sortis de sachets lyophilisés, ça serait presque meilleur.

Non franchement, remuez vous, faites un effort, vous êtes une institution Bordelaise, soyez à la hauteur de ce que vous représentez, la productivité n'est rien sans qualité.

11/12/2012

Tout le monde connait Peppone pour ses succulentes pizzas ou son jambon de parme :)

Moi j'y suis juste aller pour prendre un verre avec une assiette de jambon et explorer l'épicerie fine du restaurant.

Alors le must chez eux c'est de descendre à la cave (il vous suffit de demander). Et là c'est l'extase la plus totale. Vous vous retrouvez au milieu de jambon et saucisson et une cinquantaine de vins italiens : Amarone, Chianti, Ornellaia... Pour moi ça ne vaut pas un coup de Bordeaux mais de temps en temps ça change, ça fait du bien. En descendant vous pouvez choisir votre bouteille et remonter avec pour la déguster en salle.

04/12/2012

Depuis que j'habite à Bordeaux, tout le monde me dit qu'il faut ab-so-lu-ment que j'aille manger cher Peppone car "c'est-la-meilleure-pizzeria-de-Bordeaux" et "c'est-trop-délicieux-tu-vois" !

N'ayant pas eu l'occasion de m'y rendre jusque là, ce n'est que le mois dernier que j'ai découvert cette pizzeria. Après une session V&B à Mérignac, quoi de mieux qu'une bonne et grosse pizza consistante pour supporter le froid !! :)

Avec mes potes, on est arrivés sur le coup de 21h et il y avait pas mal de monde qui faisait la queue. Mais qu'à cela ne tienne nous avons attendu et avons bien rigolé en voyant le tableau à l'entrée avec la pensée du jour : "chez nous, le cochon est roi et les cochonnes sont reines !", de quoi bien commencer la soirée !!

Après 20 minutes d'attente, nous avons enfin eu une table, et j'ai opté pour une pizza aux poivrons, aubergines et parmesan : c'était très bon !! Le tout accompagné d'une bouteille de lambrosco rouge : la bouteille était magnifique et le vin délicieusement bon.

J'ai bien aimé la cave et les toilettes (oui oui !) : il y a des tableaux partout, des citations et des jeux de mots à droite à gauche. On se sent bien dans ce resto et on passe un bon moment.

L'année dernière, une copine m'a offert deux bouteilles de lambrosco blanc et une énooooome pannetonne : le tout venait de chez Peppone et j'avais trouvé tout cela délicieux ! En plus, on peut se faire livrer, tant du sucré que du salé, je trouve cela parfait !!

Peppone, je suis venu, j'ai vu, j'ai bu et je reviendrai :)