Peppone

• 31 cours Georges Clémenceau
    33000 Bordeaux
    Hôtel de Ville - Quinconces
  • « Des assiettes de oufs et en plus de ça c'est fait maison en grande partie, le parmesan un feu d'artifice en bouche... » dans 21 avis

• « Voila, je vous recommande de tester ce restaurant qui mérite bien sa réputation. » dans 27 avis

• « Enfin quand au dessert, une assiette de merdouilles pour deux ira largement pour notre excès de gourmandise. » dans 10 avis

• Démarrez votre avis sur Peppone.

17/01/2016

La réputation de ce restau italien n'est plus a faire mais il fallait que je le teste pour me faire mon propre avis.
    Inutile de préciser qu'il faut soit venir très tôt (pas après 19h) ou être très patient.
    En montant à l'étage, une divine odeur se dégage et me donne l'eau à la bouche!
    La déco n'est pas leur principal atout mais après tout, le principal c'est que ce soit bon,non?
    BINGO !!!
    Comme on est des gourmands, on se prends une assiette jambon et parmesan. A tomber!
    Ensuite, 2 pizzas divines, pâte fine et bien garnie.
    Et pour finir, un tiramisu à 2, que j'aurais bien gardée pour moi toute seule au final

06/01/2016 Avis mis à jour

Après une séance de ciné, vers 22h, le choix des restos vers Gambetta est assez restreint, avec des amis nous nous mettons d'accord pour manger dans l'institution de la gastronomie italienne à Bordeaux : Peppone :-D

Je commande une pizza Media : Tomates cerises, mozzarella, ricotta, ail, pesto et le très bon jambon de parme. Elle était vraiment parfaite cette pizza, la pâte bien fine, vraiment savoureuse et les ingrédients d'une très grande qualité, je m'en lèche encore les babines ^^

Après cette excellente pizza je n'avais plus très faim mais il y a toujours de la place pour un dessert que nous avons quand même partagé à 3. On choisit l'assiette de "merdouilles" qui est un café gourmand sans le café mais avec une liqueur italienne qui ressemblait à un vin blanc doux. Cette assiette était composée d'un petit tiramisu, d'une petite panacotta à l'amande, d'une glace au café, d'une meringue avec glace vanille et aussi d'une "mousse" avec ses noisettes et sa sorte de turron. Tout était vraiment exquis.

Cette fois-ci très bien accueilli, c'est avec plaisir que je suis venu dîner et c'est avec plaisir que je reviendrai !

23/12/2014 Avis précédent
    Pourquoi y aller ?

- Pour les pizzas, petit plus pour la Media et la Ultima qui sont vraiment…
    En savoir plus
    05/01/2016

Après une petite séance de cinéma entre amis quoi de mieux qu'un bon plat de pâtes par ce temps pluvieux??? C'est tout naturellement que nous nous dirigeons vers Peppone, nous entrons et sommes placés quasi aussitôt ce qui est plutôt rare pour cet endroit qui ne désemplit quasiment jamais.
    Nous commandons 3 plats de pâtes ainsi qu'une pizza.
    Pour ma part qu'elle ne fut pas ma surprise en mettant à la bouche la première fourchette de mes pâtes aux crevettes. La sauce est tellement épicée (alors que ce n'est pas mentionné sur la carte) que ma gorge est en feu, je suis obligée d'alterner entre verres d'eau et morceaux de pain afin de pouvoir manger mon plat, je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur et je suis quelque peu déçue moi qui adore cet endroit d'habitude.
    Un peu de douceur pour faire passer ce feu, je me lâche sur le tiramisu qui lui est tout simplement divin et en plus de ça il passe tout seul.
    Je vous recommande cet endroit car c'est bien la première fois qu'il m'arrive ce genre de mésaventure mais si vous êtes un peu sensible comme moi à la cuisine épicée, prenez bien le soin de poser des questions au serveur avant de faire votre choix.

06/11/2015

Le Peppone, adresse incontournable à Bordeaux bien évidement.

Si vous êtes adeptes des pizzas à pâte fine alors vous êtes au bon endroit. Il y en a pour tout les goûts. Vous y trouverez également des pastas fraîches fabriquées dans leur fabrique juste à côté sisiiii !

Je ne compte plus les fois où avec mon compagnon on se dit : allez Peppone ? (Ça c'est l'inconvénient d'habiter à côté .. Ou pas) et ce n'est pas pour ça se j'ai goûter toutes les pizzas , bah voui on le change pas les vieilles habitude !

Vous trouverez également salade et assiettes charcuterie fromages à partager.
    Et si on parlait des desserts, et surtout des profiteroles et des tiramisu qui sont juste à tomber. Je vous conseille que faire le bon choix dans vos plats car les profiteroles : 3 énormes choux !! En général c'est assez dur d'arriver jusque là.
    Moi qui n'était pas fan du tiramisu, et bien Peppone m'a fait changer d'avis.

Je n'irai pas jusqu'à dire : essayer c'est l'adopter : mais presque) mais vous devriez y faire un tour.
    Nous prenons en général à emporter ou les prix des pizzas sont à 11,95€ légèrement plus cher sur place.
    Peppone ne prend pas les réservations donc je vous conseille d'arriver tôt car la plupart du temps il y a la queue !!

Ciao !!

07/07/2015

3 ans que je n'étais pas retourné chez peppone et mama mai c'est toujours aussi bon
    Ici tout est à la carte est les prix sont tout à fait satisfaisants pour un bon rapport qualité prix
    J'ai opté pour des pâtes aux grosses crevettes, le plat quand je l'ai vu j'ai equarquillé les yeux, j'ai cru que l'assiette était pour 2. L'assiette était plus que copieuse, les pâtes aromatisées à l'ail persil, tomates cerises, et j'ai pu y rajouter du parmesan. Un vrai délice. Le plat était à 12,90 euros
    En dessert j'ai pris un vacherin en grande gourmande que je suis avec de la glace vanille et framboise, de la meringue maison (une pure tuerie), chantilly maison, et du coulis de framboise
    Bref j'y retournerai
    Ah oui par contre peppone ne prend pas de réservation et parfois il faut faire la queue pour avoir une table!!

18/06/2015

J'ai enfin eu mes lasagnes !!!!!! Et quel plat !
    Quand je me suis rendue au restaurant je me suis rappelée ma première fois dans ce restaurant et c'était bien longtemps (en 2012). La première chose que j'ai remarqué ce sont les petits messages laissés à l'intérieur et à l'extérieur. "Ici, le cochon est roi". Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais bon si je n'aime pas, je n'ai qu'à ne pas y aller n'est ce pas.

Mais la "bouffe" est excellente !!! C'était vraiment un pur délice. Que ce soit pour le plat ou le dessert, les deux étaient succulents. Je n'ai rien à reprocher contre le service, bien au contraire.

J'ai pas grand chose à dire concernant ce commerce, mis à part le fait que mes lasagnes étaient parfaites !!!!

24/09/2015

Arrivés à l'ouverture le soir, nous avons eu une petite table sur le balcon, le décor de rêve !
    Les apéritifs sont copieux et délicieux : nous avons testé une assiette de parmesan et vinaigre balsamique, un délice !
    Les vins italiens sont aussi délicieux, frais et copieusement servis.
    Pour ce qui est pizzas, la pâte est étonnante (comparée aux pizzas habituelles disons) mais vraiment savoureuse.
    Le service est au petit soin et le restaurant est franchement joli.

24/11/2015

Une référence pour manger une bonne pizza à Bordeaux !

Les produits sont de qualité, la viande tranchée en salle après cuisson.
    C'est très bon !

La déco est très rustique ce qui donne beaucoup de charme au lieu. Les murs arborent pas mal de petites phrases marrantes et de mots d'esprit. Ils représentent les principes culinaires du resto.
    Je pense que ce genre de choses ça passe ou ça casse mais pour moi cela donne une identité forte à ce lieu et ça me plait.
    À ne pas manquer : l'immense cave à visiter au sous-sol ! Vous pourrez vous balader de pièce en pièce pour choisir votre bouteille.
    Un petit bémol : j'ai eu le droit une fois à un sommelier, mais je ne l'ai jamais revu toutes les fois suivantes. C'est très dommage !

Le service est plutôt rapide une fois installé. Par contre l'attente peut être très longue en cas d'affluence. Il n'est pas possible de réserver.

C'est un incontournable donc n'hésitez pas à y aller. Ils font aussi à emporter via l'épicerie dans la rue derrière le restaurant.

19/07/2015 Avis mis à jour

Décidément, on ne cesse de revenir chez Peppone ! Non seulement pour les pizzas, les pâtes et l'authenticité des produits mais AUSSI pour le service et les sourires du personnel, toujours aimable et affable ! Et c'est, à coup sûr, des soirées bien agréables et mémorables ! De ce fait, on ne cesse d'y revenir !

17/08/2014 Avis précédent
    Qu'est-ce que j'aime cet endroit!!! Souvent de passage à Bordeaux, depuis Paris, je prends un… En savoir plus
    29/12/2014

Adresse incontournable à Bordeaux... Pour ma part j'ai testé il y a peu!
    Pensez à arriver dès l'ouverture pour une garantie de place... Les pizzas sont délicieuses et le concept d'aller chercher nous même notre vin dans la cave est top ! Je recommande!

19/10/2015

Aaaah on m'en a tellement parlé depuis que je suis arrivée à Bordeaux, il FALLAIT que je teste!
    Toujours bondé, on a tenté le coup un dimanche soir. 30 minutes d'attente pour avoir une table, pas désagréable puisqu'on a de la lecture "humoristique" sur les murs, attention âmes sensibles.. Pizzas très bonnes, sans être les meilleures du monde, déco et ambiance très sympa, un peu comme si on était dans un appart (salle à l'étage). Envie de revenir à deux, sur une des petites tables sur le balcon, ambiance romantique!
    Pas assez faim pour les desserts, ce qui me donne une bonne excuse pour y retourner! :)

11/11/2014

Une très bonne pizzeria sur Bordeaux que je ne peux que recommander. Les pizzas sont très bonnes : la pâte est fine et les ingrédients (fromage et jambon) sont de qualités !!!

L'intérieur du resto est plutôt mignon mais par contre on mange très proche des tables voisines, c'est un petit point négatif.
    J'adore les affiches, les bouteilles repartis un peu partout, les grosses roues de parmesan à l'entrée ...
    Le restaurant ne prend pas de reservation, ils ont raison car celui-ci est toujours plein et la queue est souvent longue devant. Il vaut mieux arriver en tout début de service, c'est à dire 12h ou 19h ou alors en fin de service histoire de ne pas attendre trop longtemps. Mais a vraie dire, pour une bonne pizza ou un bon plat de pâte, la motivation est la !!

Il est possible de commencer par des plateaux de charcuterie et de parmesan. Puis le choix est plutôt vaste entre les pizzas, pâtes, salades et autres plats traditionnels italiens.
    Mais surtout ne passez pas à coté des desserts fait maison et plus que succulent. Bon après un bon plat, quand l'énorme assiette de dessert arrive je me dis que je ne vais jamais y arriver mais c'est tellement bon que finalement si :)

Sinon, si vous voulez déguster leurs bon plat chez vous, c'est tout à fait possible car "Peppone s'emporte" et ca c'est le top !

21/09/2015

Il n'y aura rien de plus à dire, les avis résument déjà parfaitement le lieu. Les saveurs sont préservées et c'est un Italien qui sent vraiment l'Italie avec ses pâtes exquises et ses pizzas fines et savoureuses. Mes pâtes bolognaises n'étouffaient pas sous la viande mais étaient vraiment excellentes. Attention à l'attente ceci dit aux heures de midi, n'y allez pas pressés ! Petit hommage au vin pétillant qui a surpris nos papilles.

18/09/2015

J'ai envie de dire, l'un de mes restaurants préférés !
    Les plats sont tout simplement délicieux les uns que les autres !
    Quand j'y retourne ( très souvent ), je prend essentiellement pizzas et pâtes, ce sont des valeurs sûres je confirme !
    Le service est rapide et les serveurs sont attentionnés avec la clientèle.
    Seul petit point négatif : étant donné que le restaurant n'est pas très grand, le temps d'attente est des fois " excessivement " long .

18/04/2015

Longue hésitation entre trois ou quatre étoiles!
    3 étoiles ce serait parce que c'est une vraie usine, le service n'est pas du tout personnalisé, la carte ne change jamais d'un poil.... Et parce que je déteste faire la queue pour diner quelquepart !!
    4 étoiles, quand meme pour leurs produits qui sont absolument excellents, des pates fraiches aux pizzas en passant par les salades et antipasti! Et les desserts mmmhhh

On y mange à tout petit prix et le cadre est quand meme sympa: cuisse de jambon, tableaux aux indications farfelus et cave à vin où l'on va se servir tout seul!!

Au total, si on y va au bon moment, un super diner avec un ptit verre de rouge à moins de 15€!
    Mais je préfere prendre à emporter que faire la queue dans la rue pendant 3/4 heure!

01/08/2014 Avis mis à jour

Avec son décor un peu chic vintage et ses noms de plats un peu plus rustiques (le dessert de la veuve, gâterie, etc) je suis plus que toujours fan de Peppone.

J'ai eu l'occasion d'y retourner très récemment pour le faire découvrir à de la famille et quel régal. J'en oublie carrément qu'il faut faire la queue ! De toute façon si vous n'êtes pas patients vous pouvez prendre à emporter !

Alors pour tous les détracteurs de Peppone parce qu'en tant qu'institution on est toujours critiqué, avez vous vraiment été mangé la bas et surtout sans apriori (coin à pizza typique du bordelais chauvin) ?

Pour une fois j'ai changé de pizza (oui je suis très fidèle même en pizza !) et j'ai pris la Cicciolina. Base crème, mozzarella, pancetta et oignons. J'en salive encore. Première fois de ma vie que je mange une pizza jusqu'au bout !

Méga plus : ils ont du Spritz (amateur de chez Fred vous savez de quoi je parle hein !!)

03/02/2014 Avis précédent
    Définitivement les meilleurs pizzas de Bordeaux pour moi. Les recettes sont fines et les produits… En savoir plus
    22/01/2015

THE pizzeria de Bordeaux !!
    Toujours des plats aussi bons et du bon vin ! de quoi passer une soirée bien sympa :-) .. J'ai pu tester l'assortiment de pâtes, salade de tout, carbo.. délicieux!

24/12/2015

Restaurant un peu cher mais très bon. Ambiance sympathique avec de l'humour sur les murs. Un vrai goût d'Italie en plein Bordeaux ! Il faut en revanche souvent faire la queue dehors ...

08/12/2014

Ça fait 1000 ans que je devais y retourner ! Et bien pour une deuxième première fois l'avis est toujours le même : excellent ! Un soir à 19h30, la salle est pleine et il ne reste qu'une table de deux (après on fait la queue !), ça tombe bien nous sommes deux !

Bref après commande, les 15 minutes d'attente vous paraissent durer 1h quand on voit les plats (des autres) qui arrivent ! Au final nous voilà servis : pizza aux cèpes pour moi, et pizza média pour la personne qui m'accompagne ! Apparement les "pizzas de chez Totto sont meilleures" QUE NENNI ! Non non non. La qualité des pizzas de chez PEPPONE et leur choix est largement supérieur, et mérite son titre de meilleur restaurant italien de Bordeaux !

Enfin quand au dessert, une assiette de merdouilles pour deux ira largement pour notre excès de gourmandise. Et là encore aucune déception, l'assiette change constamment du coup ce n'était pas la même que la dernière fois pour le plaisir de nos papilles !

Bref la prochaine fois je n'attendrai pas 1 ans avant d'y revenir !

23/11/2014

Une institution bordelaise !

Pas de bonnes ou de mauvaises surprises, les salades, les pâtes, etc ... Tout est bon !
    Service un peu long certains soirs, une petite table de 2 un peu à l'écart et le serveur peut vite vous oublier ... Après avoir attendu pour avoir une table le temps peut paraître encore plus long du coup ...

Le rapport qualité/prix est très correct, et ils font les pizzas à emporter !