• 13 rue Philibert Lucot
    Place d'Italie, 13ème
    11/04/2014

Pas cher, copieux, accueil et service sympathique: que demander de plus?Alors ok la déco est minimaliste et kitsch, mais bon on s'en moque quand on a sous le nez l'un des meilleurs Bo Bun de Paris, et sans conteste le plus copieux!

Le boeuf aux oignons est parfaitement assaisonné, les nems croustillants, c'est plein de menthe, de coriandre, de ciboule, et si on veut davantage de crudités dans son bo bun, il suffit de le demander à la commande: un peu plus de carotte et de concombre.

En dessert: thé au perles de tapioca, smoothie de fruits frais... En boisson: le jus de litchi est délicieux.

Un sans faute pour moi.

28/10/2013

Une des raisons pour laquelle j'adore les bo bun, c'est le prix! J'ai jamais l'impression de manger de manière trop peu diététique, et en plus en vrai je me régale.
    On avait réservé chez Pho pour 8, et quel accueil. Pourtant la moitié de la table avait plus d'une demi-heure de retard, et personne ne nous en voulait. La serveuse était à mourir de rire, draguait ouvertement le mec d'une copine et nous faisait des blagues (qu'on comprenait toujours qu'à moitié mais sa tête quand elle rigole...)
    Bref, que du ++++ pour l'accueil

Pour ce qui est des plats, j'ai été un peu déçue de trouver si peu d'offres pour vegé, ils m'ont adapté un plat de nouilles aux oeufs, c'était franchement très lourd. Par contre, bon point, ils m'ont fait un rouleau de printemps sans crevette, hyper frais!
    Tous mes copains se sont régalés avec leur bo bun, sauf un, avec qui j'avais l'habitude d'aller chez Paris-Hanoi (quand je mangeais encore de la vache :))

Par contre, comme d'hab, qui dit viet, dit merci le Fébrèze..Mais comme je me promène pas avec ma bouteille sur moi, tout le métro sait que t'as mangé asiatique #tusenslegraillon #tulevauxbien #friture

Une bonne adresse en somme, surtout si vous ne savez pas où aller dans le quartier!

26/09/2013

A paris pour un stage, je cherchais une bonne adresse dans le 13eme .

j'ai pris mon telephone et j'ai Yelpé

et j'ai trouvé une bonne adresse pour un BO BUN excellent.
    Légumes frais et croquants, nouilles bien cuites, pas gluantes.
    pour mois de 9€.
    super

19/05/2013

" C'est LE meilleur bô bun de Paris" m'avait dit un ami très sûr de lui.

Alors étant toujours méfiante de ce genre d'avis, j'avais envie de vérifier par moi même. Etant d'origine asiatique, je suis extrêmement critique sur la cuisine asiatique.
    Le restaurant ne paie pas de mines, à l'intérieur il fait très sombre ce qui est dommage car il fait très beau dehors et les serveurs sont assez peu aimables.

On nous demande de commander très rapidement car le restaurant est sur le point de fermer. Donc je regarde à peine la carte et commande mes "must" de la cuisine vietnamienne : des banh cuon (crêpes de riz garnies au porc), des rouleaux de printemps au boeuf et un bo bun au boeuf.

Les plats arrivent rapidement et je suis vraiment très agréablement surprise. Les rouleaux de printemps et les crêpes sont délicieuses, contrairement à certains restaurants où j'avais pu les manger, ici, la pâte de riz n'est pas gluante ou sèche, elle est fondante et la viande également.
    Les bô bun arrivent, ils sont gigantesques, impossible de les terminer ! Mais ils sont également très bons, juste un peu trop gras à mon goût.

Bref, un peu déçue par le bô bun où j'ai pu en manger de meilleurs dans le 13e mais un gros coup de coeur pour les rouleaux de printemps et les banh cuon qui sont cuisinés à merveille

10/05/2013

On peut dire que c'est ma cantine,si on me dis que la gastronomie c'est forcément cher je les envois ici,pour moins de 10 euros vous avez un repas de très grande qualité,le bo bun élue le meilleur de Paris est extra,leurs soupes sont vraiment très bien,j'aime une avec du lait de coco et légèrement pimentée.
    Les portions sont généreuses,essayez de prendre une soupe plus un dessert il faut vraiment un appétit d'ogre.Par contre je n'ai pas essayé les plats à la carte avec nouilles et viande ou poisson c'est plus cher comptez 25 euros.

J'adore cette adresse.

07/03/2013

Encore une découverte grâce à un événement .
    En arrivant j'ai eu peur qu'il soit fermé car il y a le même restaurant sur le trottoir (Pho tai) en face et c'est les même propriétaires c'est pour vous dire le succès du restaurant (qui est d'ailleurs dans le livre des restaurant parisien préféré de Monsieur Ducasse).

Donc en étant 36 pour cet évènement (enfin on dit Event !) nous avons eu le droit à un accueil chaleureux et nous avons été installé dans 2 salles à l'étage.

Donc nous avions un menu particulier mais je pense que l'entré à volonté était une erreur (non je plaisante mais on en profite trop et après plus de place pour le reste). Donc cette entré était composé de nems vraiment délicieux et  toujours servi chaud malgré notre nombre. Bon après 10 nems la salade de papaye fait du bien car rafraîchissante.

Etant gourmand à notre table je ne sais pas vraiment combien nous avons mangé d'entrées exactement mais nous pensions vraiment avoir largement de la place pour le reste. Jean notre serveur nous avait prévenu que le reste serait copieux et on aurait du l'écouter.

Le premier plat arrive donc et je découvre le Poulet croustillant avec du riz. C'est un plat très parfumé (peut être même un peu trop avec je sais plus quelle aromate), bien croustillant mais généreux ...ca veux dire un peu gras mais c'est normal c frit !

Apres ce poulet nous n'avions plus faim mais pour plaisanté nous avons relancé le serveur concernant le deuxième plat et comme par magie 2 minutes après nous avons eu le droit à 2 casseroles de crevettes sauce coco avec du riz cantonnais. Quoi encore tout ca à manger ??? J'ai cru que j'allais rentrer chez moi en roulant tel une boule.

J'ai goûté vraiment de tout et j'ai adoré la nourriture. Le personnel est lui aussi agréable est très présent pour répondre à vos moindre besoin. (Par contre le vin n'est pas leur point fort)

Il fallait trouver cette adresse dans cette petite rue mais maintenant que je connais je pense que j'y retournerai et que je ferai découvrir à d'autres personnes.

11/10/2012

Pho Tai, a égalité avec Pho Bida Vietnam, est mon resto viet préféré de la capitale.

Apparemment Les 2 restos Pho Tai qui se font face sont tenus par la meme famille, seuls les jours d'ouvertures diffèrent. Si jamais vous vous retrouvez bête devant l'un des 2 restos fermés, maintenant, vous savez!

Une cantoche Viet tout ce qu'il y a de plus authentique, tenue par un staff familial (la mère à la caisse et au placement des clients, les filles au services et le reste de la tribu en cuisine).
    Le resto se situe en fait dans une maison à 2 étage, avec donc 2 salles en tout. Niveau authenticité, on fait pas mieux!

Alors PHO TAI, c'est pour moi LE MEILLEUR PHO boeuf de Paris. Y'a pas à dire.
    Leur bouillon va vous transporter dans une autre dimension... Croyez-moi !

Le reste de leur carte fait dans le classique populaire viet, et c'est bien ce qu'on demande!

Leur rouleaux de printemps sont justes gigantesques (les photos ne sont réellement pas truquées!!!) , comme le sont les quantités servies chez eux. Le service est super rapide, pour peu que vous évitiez les heures de rush.

Je ne regrette pas ma découverte de cette cantoche familiale et de proclamer que oui, PHO TAI, est LE meilleur Pho de Paris.

25/07/2012

J'y suis assez souvent le midi !
    Pour moi c'est une très bonne cantine, service impeccable et très sympathique.

C'est ici que j'ai mangé le meilleur Bo-bun de ma vie (même meilleur que celui de ma mère) !!!

La soupe Pho est aussi très très bonne.

PS : Maman je rigole, c'est ton bo-bun le meilleur !!!

29/09/2013

LE meilleur bobun de Paris. Au cœur du quartier chinois dans une rue calme. J ai vécu 2 ans à 3 numéros de ce resto et il était toujours plein. J y prenais souvent à emporter et je n ai jamais été déçu. Un lieu authentique qui ne paye pas de mine mais qui fait toujours son job.

14/05/2010

J'ai bien aimé ce restaurant. Le cadre est très typique ! on s'y croirais ! Les plats sont copieux, c'est bon.
    J'avoue avoir un petit faible pour les rouleaux de printemps au boeuf.
    La patronne est parfois un peu trop directive, on pourrait prendre ça pour de la condescendance alors que ce n'en est pas du tout, c'est juste la volonté de vouloir bien faire !
    Les tarifs sont corrects, mais un peu au dessus de ce qui se fait dans le quartier.

• Membre Qype cerule…
    13/11/2011

Pho généreux
    Le meilleur Pho que j'aie goûté dans le 13e.

Il est bon, parfumé et généreux on a du mal à le finir!

La façade est assez insignifiante, et l'intérieur banall'avantage de cette adresse c'est qu'elle reste encore un peu cachée.
    La patronne est directive, mais rigolote. C'est étonnant que le staff parle chinois (!!) ou une autre langue asiate que le vietnamien, mais ça n'empêche pas la cuisine d'être à la hauteur.
    Le dessert 3 couleurs était un peu cher (5EUR).

• Membre Qype AgentM…
    • New York, États-Unis
    13/10/2010

Excellent restaurant!

Le cadre est exigu, mais tres honnetement, j'y viens pour le contenu de l'assiette. C'est tres bon, copieux, pas cher = un bon combo! Non?

Je conseille vivement: le rouleau de printemps au boeuf (servi chaud) atypique mais DE-LI-CIEUX! Pour les gourmands a l'estomac sans fond, les plats de riz + viandes sont TRES copieux et bons. Le Pho, evidemment! (petite preference pour le Pho 14, la soupe y a plus de gout). Sinon, le bo bun est excellent egalement.

Vous pouvez y boire du bubble tea aussi... mais pour le coup, je vous le deconseille, les boules de tapioca ne sont pas aussi "chewy" que chez Zen Zoo (cf. autre avis deja publie).

Quant a la patronne, elle est drole, elle parle fort... j'ai de la chance, elle m'aime bien! :)

Les prix y sont raisonnables comme la plupart des restos du quartier.

26/06/2012

J'ai toujours voulu testé ce restaurant parce que nombreux sont ceux qui m'ont fait l'éloge de ce restaurant pour leur pho! Je n 'ai jamais pu m'y arrêter car c'était toujours plein à craquer!
    Et là par miracle un samedi soir au mois d'avril, le restaurant était enfin accessible!
    Cadre: petit restaurant familial, la décoration n'a pas particulièrement attirée mon attention et le grand aquarium à l'entrée me semblait un peu démodé
    Cuisine: j'ai commandé un pho et une boisson aux haricots rouges. Et là, j'ai été mais vraiment déçue! La toute première chose que j'ai remarquée, ce fut la graisse très présente dans la soupe! Il y en avait partout! ! J'ai ensuite senti la soupe et je n'ai pas trouvé cette bonne odeur de pho qui nous pousse à prendre la cuillère instantanément et à siroter une première gorgée! J'ai tout de même commencé la dégustation et là on m'a achevée! La soupe était tiède limite froide! C'est pourquoi il n'y avait aucune fumée lorsqu'on m'a servie! Néanmoins, la quantité était au rendez-vous.
    Honnêtement la soupe pho se mange chaude et pas autrement! Alors pour moi ce restaurant n'était pas du tout à la hauteur de sa réputation! Qui plus est, niveau de goût rien d'exceptionnel!
    Le seul point positif était la boisson aux haricots rouges! Elle était excellente et en quantité généreuse comparée aux restaurants du quartier! Les haricots rouges étaient fermes et moelleux en même temps (Les connaisseurs sauront de quoi je parle!) et surtout ils étaient intacts contrairement à la concurrence qui sont la plupart du temps écrasés.
    Je pense que les boissons (haricots rouges, 3 couleurs, milkshake) doivent être une autre spécialité du restaurant car quasi tous les clients de la salle en avaient commandés!
    Personnel: peu efficace et non souriant
    Prix: moyens, similaires aux restaurants du quartier
    Note générale: je serais très certainement la seule à mettre une note sévère mais ma note est basée sur une visite lors d'un mauvais jour de la cuisine je pense! Mais les faits sont véritables: un pho huileux et froid ça passe pas! Les 2 étoiles sont en l'honneur de l'excellent Haricots rouges!

19/05/2010

resto génial !!! j'adore et j'y retourne très souvent, très bon plat de riz avec des grillades au goût super,
    le rouleau de printemps au bœuf est extra, le canard à la mangue est exquis, les milk shake excellent !!!
    le resto est très petit et souvent plein les soirs de week end. C'est un de mes endroits favoris pour diner dans le 13eme à Paris.

• Membre Qype Kikoul…
    • Mont-de-Marsan, Landes
    18/10/2010

Ce resto est tout simplement parfait. Cela fait 2 an que je fréquente régulièrement ce restaurant, et tout est bien : plats copieux, excellent rapport qualité prix, service rapide et agréable.
    J'ai gouté pas mal de plats et je n'ai été déçue qu'une seule fois (par le porc au caramel) mais goutez au canard à la mangue et au poulet croustillant gingembre ciboulette je trouve que c'est les meilleurs plats de ce restaurant. Les bobun et les rouleaux de printemps au boeuf sont à tomber par terre !
    N'hésitez pas à prendre un petit milkshake maison à la fin (surtout mangue miam c'est extra !) Le seul point négatif (sans être un point négatif) c'est que la salle est petite donc il faut soit réserver soit arriver tôt. D'ailleurs, ce problème de place va être résolu car apparement ils ont acheté le resto d'en face pour agrandir le pho tai. Good news !!
    A tester absolument vous ne serez pas déçus !!

• Membre Qype JeanRh…
    10/05/2012

J'ai voulu vérifier si le chef est à la hauteur des éloges de Ducasse et je n'ai pas été déçue: de l'ambiance sans chichis aux saveurs subtiles et gourmandes, tout me paraît réussi! Mes plats préférés sont le canard à la manque, original et copieux (13 EUR), le bun cha (encore meilleur qu'à Hanoi) et les brochettes de boeuf à la citronnelle (environ 11 EUR). En dessert, les desserts aux algues sont sympas, mais je préfère le milk-shake à la jacque. Le repas se termine sur une addition légère, qui permet de revenir souvent ;)

• Membre Qype antoot…
    26/09/2010

Génial! Un des meilleurs du quartier

• Membre Qype jcm7pa…
    • Saint-Omer, Pas-de-Calais
    26/11/2012

accueil impeccable, plats copieux et délicieux. un très bon moment!