• 129 avenue de Choisy
    Place d'Italie, 13ème
    30/12/2013

ça reste un bon classique.

Vu que c'est le plus connu/peuplé du 13ème on a tendance à le bouder quant on est du coin mais ça reste l'un des meilleurs pho. La carte est minimaliste comparé aux autres restaurants du coin.
    Le midi demander des beignets pour accommoder votre pho!
    Préférez y aller un soir de semaine pour éviter la foule.

02/04/2014

Nous avons décidé de tester ce restaurant un soir d'été parce qu'un amis vietnamien me l'avais vivement recommandé. Tout d'abord nous avons attendu pas mal de temps devant, tout ca pour finir sur un coin de table bancale, bousculé par les serveurs qui passaient. Nous avons été surpris de voir que les clients vietnamiens arrivé après nous avais le droit de passer leurs commandes avant... Bref, au final le pho en lui même n'était pas mauvais mais de loin pas le meilleurs que j'ai pu manger...
    Je m'attendais a mieux vu la réputation de cet établissement

31/08/2013

Mouaif, bah finalement, c'est pas fou.

Coup de bol, je suis arrivé là à 19h15, donc il y avait UNE table dehors pour s'installer. J'imagine que par contre manger là à 20h30, c'est mission impossible.

Le phô était bon, mais sans plus. Point positif, le service ultra-rapide, même si du coup je regrette un peu ma cantine vietnamienne d'Evry.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce qui justifie ce statut d'institution. Faut croire que le monde attire le monde et que du coup les gens s'entassent pour le plaisir de le faire. Pas forcément très convaincu, j'attends de comparer avec d'autres cambuses du quartier pour me faire vraiment mon idée.

19/07/2013

Tenté à plusieurs reprises, surtout le pho et le bobun.

C'est correct. Pas bon, sans être mauvais. Frais, mais pas goûtu comme on l'attendrait.
    Ça vaudrait deux-trois étoiles dans l'absolu. Rien de mémorable.
    Sauf que l'affaire vit sur sa réputation depuis des années (ça fait longtemps que la cuisinière a mis les voiles) et fait de l'abattage, en mode usine à touristes bien glauque.

Toujours étonné du manque de curiosité de mes concitoyens. Y a de nombreuses affaires dans le quartier qui valent la peine. (Au pif, le Pho 13 ouvert l'an passé à cent mètres. Tenu par des Vietnamiens - et non par des Chinois d'Outre-Mer -, avec une clientèle essentiellement vietnamienne, et une carte vietnamienne. Pareil mais en bon)...

Avis partagé par un ami mien au palais délicat, qui en bon originaire de la péninsule indochinoise fréquente le quartier depuis son enfance.

26/08/2013

Le meilleur Pho que j'ai mangé de ma vie, même si je ne suis pas très soupes viet...  Pour dire vrai,  je n'aime pas  les boissons chaudes en générale.. Sinon j'ai gouté aux entrées chinoises et viet, ça m'a plus. Une préférence pour les plats accompagnés d'oignon.

Prenez un perroquet avec votre Pho. C'est succulent mais un peu trop sucré.

Sinon petite anecdote Pho viendrait de la contraction du mot " pot-au-feu ", suite à la forte influence des Français au Vietnam .

24/07/2013

Oui la phô et les nems sont très bons ! Le service est rapide, efficace et la file d'attente longue.

Je valide l'engouement général, mais cependant il faut rappeler qu'il y aussi de très bonnes phôs ailleurs et moins de monde à affronter pour manger enfin sa soupe !

16/07/2013 Avis mis à jour
    Listé dans : My best in Paris

Après plusieurs tentatives ailleurs, je retourne toujours au Pho 14 !

C'est la soupe avec le meilleur goût selon moi, la qualité n'est pas folle. Cependant les plats sont toujours à la hauteur, bien préparés, assez bien garnis, mais surtout... pas cher !

Plusieurs fois j'ai abandonné au vu de la file d'attente, mais en général ca va vite, les serveurs font en sorte que vous le sachiez en débarrassant votre table en deux secondes. Bref, on s'y habitue: on vient, on mange, on part :) Pas plus !

23/12/2012 Avis précédent
    Bon petit Viet dans le 13e. Rien de mieux qu'une bonne soupe par temps hivernale.

Le restaurant est…
    En savoir plus
    16/09/2013

LE meilleur phó de Paris. Le bouillon se déguste jusqu'à la dernière goutte !
    Attention, prévoir un peu d'attente, c'est très souvent bondé, mais ça vaut le déplacement.

15/03/2013

Je suis aller découvrir ce restaurant réputé de Pho (soupe vietnamienne) qui se situe non loin de la place d'Italie. La première chose qui saute a l'œil quand on arrive aux abords du restaurant c'est le monde, et oui il y a même des gens qui font la queue dehors pour attendre une place, l'endroit ne semble pas faillir a sa réputation dès lors...

Mes convives ont tous pris des Pho au bœuf (de grande taille), et pour ma part j'ai pris un bo-bun car je ne suis pas un très grand amateur de soupe, même si de loin elle avait l'air bonne, je me suis quand même décider a la goûter (le bouillon) et il faut avouer qu'elle était savoureuse. Mon bo-bun était excellent, plein de couleurs et de saveurs avec des nems juste parfaitement croustillants et une sauce exquise, c'est donc un sans faute pour moi sur le côté nourriture. Une bonne bière Thaï (la Singha) ou le fameux "trois couleurs" sera parfait en accompagnement.

Passons maintenant au reste et c'est ce qui justifie la perte de deux étoiles. J'ai trouvé le service en salle vraiment mitigé, au début nous avons été pris en charge par un personne assez désagréable et vraiment dépourvue de tout sourire... On sentait le côté "industriel et mécanique" de la chose ! Néanmoins en fin de repas, un autre serveur vraiment a l'opposé (très souriant et chaleureux) nous a pris en charge. La deuxième étoile en moins, n'est pas sur le service ni sur la restauration, mais pour moi la notation se fait dans sa globalité, le point qui coince ce sont les toilettes particulièrement sales et exigus qui m'ont fortement repoussés !

Bref c'est une expérience réussie a part sur deux points évoqués ci-dessous, de très bon plats, un service rapide (peut être même trop) et un monde de dingue. Amateurs de cuisine vietnamienne, courrez-y tôt pour avoir de la place !

20/08/2012

Si vous avez envie de manger un Pho dans le 13ème, c'est là que vous devez aller ! Il y a toujours beaucoup de monde, mais c'est rapidement libre et le service est très rapide ! on mange bien pour 10 euros (avec la boisson).

Et puis bon, si c'est encore là depuis 10 ans, c'est que c'est pas pour rien !

10/05/2013

Très bon resto de pho! Un régal a chaque fois. Le goût peut varier (bouillon plus clair ou plus corsé) mais toujours très bon. L'attente dans la longue file d'attente en vaut la chandelle.

04/05/2012
    Listé dans : Nouvelles saveurs

Le meilleur pho de Paris !! (après celui de ma mère ^^)
    Les entrées sont très bonnes aussi. Je recommande le ph special avec tripes pour les plus courageux !
    Par contre c'est une vraie cantine, il faut venir tôt pour avoir de la place. Certains jours, le resto est déjà plein aux alentours de 18h45 pour le dîner !

24/10/2011 Avis mis à jour

De nets changements chez Pho Banh Cuon 14 et ça fait plaisir, à commencer par les récents travaux dans la salle, qui ont permis de rajouter quelques tables et de rendre le tout plus clair, moderne et lumineux.

J'ai pris cette fois ci le Pho spécial, au boeuf cru et cuit, boulettes et tripes et c'était DÉ-LI-CIEUX! Le bouillonavait vraiment meilleur goût comme ça. Là j'ai vraiment compris l'engouement de tout le monde pour ce restaurant.

J'avais oublié que les portions étaient gargantuesques, le rapport qualité/quantité/prix est imbattable (7,90€ pour un grand Pho)
    Par contre, je n'avais vraiment plus faim à la fin, alors que j'aurais vraiment voulu tester le lait de soja aux haricots rouges, le trois-couleurs ou le café vietnamien...

La carte n'a pas changé, toujours aussi sommaire et c'est un bon point, mais la prochaine fois je la lirai un peu plus attentivement, parce qu'il y a certains dumplings qui ont l'air très très bons!

Seul point négatif: il y a beaucoup, BEAUCOUP de monde aux heures du déjeuner (dimanche, 13h, 20 min de queue) et le service est très très speed et moins aimable, pas forcément méchant, mais juste du service et rien d'autres, un peu comme dans les autres cantines du quartier chinois...

03/01/2011 Avis précédent
    Nous y sommes allés à deux hier sur les coups de 16h parce que bon, pour manger à toute heure,… En savoir plus
    08/01/2011

Pas mal Pho Banh Cuon 14, pas mal ...

Un bon point pour les herbes fraiches servies avec les Pho, qui change un peu du traditionnel combo Citron - Soja - Menthe.

Sinon, le service : rien à dire, servi en moins de 3 minutes ....

l'accueil : rien a dire:  ils ne prennent pas la CB, avant de commander je demande ou nous pouvons retirer de l'argent, la serveuse me dis de ne pas m'inquiéter, que je verrai ca apres mangé...

la salle: on est un peu serré mais ca fais parti du charme...

Une bonne adresse pour découvrir les joies d'une bonne Pho à 17h, mais il reste malgré tout de bien meilleurs adresse, mais nettement moins accesible de prime abord !

14/04/2010

Ce n'est pas le coin le plus sexy de Paris mais en tout cas ce resto donne envie de revenir!

Ici on vient pour la soupe Pho, en tout cas, c'est pour ça que j'y suis allée (on m'en avait vanté les mérites).

Ai-je été déçu? Oui, par tous les autres soupes que j'avais pu mangé auparavant! Hmmm, mais qu'est ce qu'elle est bonne!!!

• Membre Qype Lolly-…
    21/02/2013

Les points positifs :
    -Bon rapport qualité-prix.
    -Le lieu idéal quand on a une faim de loup.
    Les points négatifs :
    -Il faut toujours faire la queue.
    -Le service est expéditif.
    -Il n'y a qu'un WC. Et on fait aussi la queue pour y aller.

12/12/2011
    Listé dans : Restaurants Asiatique

Si vous avez besoin d'un pho ou faut il aller? La plupart des asiates vous répondront Pho 14 dans le 13 eme lol
    Même si ce n'est plus aussi bon qu'il y a quelques années, c'est toujours une des références, mêmes si je trouve que beaucoup de restaurant du coin et dans le 77 s'en approchent voir même le dépasse.
    Malgré tout ça reste une valeur sûre.

25/07/2010
    Listé dans : Les Asiats...

Un des meilleurs Pho' de Paris...
    Bon ok, l'endroit n'est pas très approprié pour prendre son temps et discuter avec votre moitié... mais le Pho' est vraiment très bon, et si vous êtes adeptes de la cuisine vietnamienne, vous y retrouverez le goût du bouillon comme on retrouve dans le sud du VietNam.
    A essayer donc, et en plus un grand Pho est à moins de 8 € et vous avez un repas pour la journée ;-)...

17/07/2011

J'y suis allée hier sur les conseils de Yelp et pas déçue du tout!

Super bon, pas cher

Un bon point : plein de monde et ouvert même en plein après-midi

J'enlève cependant une étoile pour le service qui n'était pas très sympa et très lent à répondre à nos demandes..

Mais sinon, top!

29/09/2013

Poussée par les bonnes critiques de ce restaurant, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller goûter moi-même une des fameuses soupes de Pho 14, service niquel, soupes super rapides déjà préparées sans doute, j'adore les boulettes des Pho un régal, par contre je n'ai pas aimé ma viande qui n'avait pas l'air très fraîche ... La soupe n'avait pas tellement de goût et même si c'est un soupe tout m'a semblé particulièrement sec, et peu généreux sur la quantité ... Bref, il y a mieux au quartier chinois et je ne reviendrai sans doute pas.

17/04/2012

J'ai toujours adoré trouver des perles rares niveau restaurant.

Je l'ai trouvé, avec certes plus de 20 minutes d'attente pour avoir une tablee mais cela en valait le coup...

La soupe phô est à un tarif très raisonnable et est absolument délicieuse !!!

Ambiance sympa, super restaurant à prix mini, une endroit dont on se rappelle et qu'on souhaite faire découvrir...

Un must à connaître sur Paris !

28/02/2012

Fan de soupe Phô, c'est donc sans hésitation que j'y suis allée avec mon ami un samedi soir.
    Première chose (qui pour nous est plutôt un bon point, en effet nous fuyons les restau vides, ça veut tout dire...), une queue de ouf pour rentrer dans le restau, qui a quand même une capacité importante. Il était bondé de monde et dehors en faisant la queue, j'enviais ceux déjà installés en train de savourer leur Phô.

L'accueil est sympa, très très speed mais vu le monde on ne peut pas trop leur en demander non plus...

Gourmands, nous avons commandé deux boissons au lait de soja, deux grandes soupes Phô et un Bo Bun. Mauvaise idée, on n'a vraiment eu du mal à terminer tout ça. La prochaine fois je me contenterai de la petite soupe.

C'était juste excellent, goûteux comme il fallait, la soupe parfaite !!!

Et tout ceci pour un prix mini. Pour tout ce qu'on a pris on s'en est sortis pour... 29 à deux !

J'y retournerai le plus vite possible !!!

Attention tout de même, la CB n'est pas acceptée donc prévoyez ce qu'il faut avant !

17/06/2012
    Listé dans : Le Meilleur de l'Asie

Grande cantine vietnamienne où le Phô est Maître.
    Pour avoir essayé bon nombre de resto viet, celui-ci est un des meilleurs du Quartier. Il y a toujours la queue mais cela n'empêche pas d'avancer très très vite.
    Les nems, les boissons-desserts sont aussi de très bonne qualité et le café au lait comme en Asie du Sud-Est est superbe Même les japonais de Paris ont cette adresse dans leurs carnets.
    Pour y manger en toute tranquillité il faut passer à 11h30 ou bien à 15h.
    De toutes les adresses viet, je vous conseille celle-ci en première

09/04/2010

Un jour j'ai voulu manger les meilleurs Pho de Paris en terrasse et aussi les meilleurs Banh Cuon et je suis allée chez Pho Banh Cuon 14 et j'ai été comblée.

Alors, pour ceux dont la mamie n'est pas vietnamienne, qu'est-ce qu'un Pho ?
    C'est une délicieuse soupe de nouille avec des boulettes et du bœuf cru qui cuit dans le bouillon de votre bol, avec des herbes, c'est délicieux et je le conseille sens tripe. Ici il est très copieux, pas la peine de prendre la grande soupe sauf si vous revenez d'un long voyage en Sibérie.

Qu'est qu'un Banh Cuon maintenant ?
    C'est une délicieuse spécialité à la vapeur, une crêpe de riz très fine fourrée à la viande et aux herbes.

Super bon !

25/01/2013

Effectivement beaucoup de monde (venez à deux plutôt qu'à cinq), effectivement un service expéditif (plus ou moins apprécié en fonction de vos habitudes. On nous a fait comprendre qu'une fois le plat fini soit on prenait autre chose, soit il était l'heure de régler) mais effectivement un très bon phô à un prix compétitif. Moi-même à moitié viet, j'ai savouré le goût du bouillon et sa subtilité.

Si vous voulez tester des banh cuon (crêpes de riz vapeur fourrées à la viande), ou un "trois couleurs" (boisson fraîche sucrée qui fait office de dessert à base de lait de coco, tapioca et haricots jaunes sucrés), c'est également l'occasion. Dans ce cas, optez pour le petit phô qui cale déjà bien.

Venez pour le goût. Si vous voulez prendre votre temps, vous serez sans doute frustré!

27/10/2012

J'y ai mangé en début de semaine a 13h .
    La nourriture n'est pas mauvaise mais le reste est déplorable.
    La description de jurgenehre est malheureusement juste.

• Membre Qype marj1…
    21/03/2008

Je ne donnerais plus d'étoile à ce restaurant .Voyant la foule sur le trottoir ,j'ai décidé moi aussi d'y aller
    Ayant manger pas mal de temps dans ce restaurant, je me suis rendue compte que c'était impossible de faire le bouillon de la soupe aussi rapidement sans y ajouter du glutamate (exhausteur de gout) ;normalement on doit trouver des oignons dans le bouillon et là il sont servit à coté ,on remarquera que la soupe à une couleur verte dû au glutamate .Comme veut la tradition il faut préparer le bouillon au moins la veille .
    Mais vu la surface de la cuisine,je ne vois pas où est ce qu'il prépare les marmites d'avance.Surtout que le restaurant est ouvert non stop.

• Membre Qype cerule…
    18/04/2010

C'est plutôt bon, mais loin de l'extraordinaire qualité que l'on vante souvent. Cette adresse, devenue assez touristique (le menu affiche des noms de plats en anglais, et le lieu est cité dans des guides étrangers).

On y vient pour manger du Pho principalement, la soupe tonkinoise. Ni trop salée ni trop grasse, elle tient la route, mais j'ai préféré la déguster au restaurant Le Bambou. Le Banh Cuon est aussi une spécialité.

Les desserts, notamment celui des trois couleurs, sont bons. Comptez entre 6 et 7 euros pour une soupe et 4 euros pour le dessert.

L'accueil: rien de particulier, il est juste indifférent. On fait la queue pour entrer mais moins on est nombreux, plus rapidement on est placé.

19/05/2010

Mon avis sera comme l'avis précédent
    rien d'extraordinaire mais plutôt ordinaire
    je n'ai jamais compris pourquoi on fait autant d'éloge pour ce resto viet.
    Le pho est vraiment banal, alors que dans d'autres restos rien que le bouillon de bœuf vous renvoie dans l'authenticité du plat (le bambou pour ne citer que celui là).

• Membre Qype Natnut…
    08/10/2010

Le Pho 14, c'est quand même L'adresse de Pho à Paris la plus réputée. Et il faut dire qu'on y mange très bien. C'est pas cher, c'est bon mais après il faut aimer le style "cantine". C'est bruyant, plein de monde, le décor est très sommaire et le service pas toujours très aimable...
    Y a tellement de monde faut dire, faut savoir où donner de la tête et expédier les clients une fois le repas terminé pour laisser la place à ceux qui font la queue dans la rue.
    Remarquez, ça tombe bien, de toute façon une fois qu'on a fini sa soupe, on n'a pas tellement envie de rester.
    C'est sans chichi et c'est authentique dira-t-on. En tout cas, au Pho 14 on y va pour manger de la bonne cuisine vietnamienne avec une ambiance comme là-bas !

• Membre Qype yumiyu…
    • Thiais, Val-de-Marne
    07/08/2009

ce que je vais écrire va peut être déplaire tous les membres QYPE qui ont commenté sur PHO 14.
    Moi personnellement, je n'aime pas ce resto et je n'y vais plus depuis très très longtemps. La soupe n'est pas mauvaise mais ce n'est certainement pas le plus authentique (LE PLUS AUTHENTIQUE QUE JE CONNAIS, N'EXISTE PLUS, LES PATRONS QUI SONT A LA RETRAITE AUJOURD'HUI NE PROPOSAIENT QU'UN NOMBRE LIMITE DE PHO PAR JOUR, QAUND C FINI, C FINI !)et PHO 14 ne propose pas bcp de choix au menu. Essayez un jour, les cantines PHO qui se trouvent au fond de la galerie CENTRE COMMERCIAL LES OLYPIADES au dessus de PARIS STORE et vous verrez la différence, d'ailleurs, aux olympiades, ya que des vietnamiens qui vont manger là bas contrairement au PHO 14.

• Membre Qype Mzelle…
    24/11/2010

Au Pho14, succès oblige, il y a toujours la queue, midi comme soir, été comme hiver, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige... Même s'il y a du monde, persévérez car il y a beaucoup de rotation du coup, vous n'attendrez pas si longtemps que ça. Ce n'est pas le genre de restaurant où on a envi de rester 2h à table.

La spécialité du Pho14, comme son nom l'indique, c'est le Pho, la soupe traditionnelle vietnamienne : des nouilles, du porc ou du boeuf, du bouillon, de la coriandre et tout plein d'aromates. C'est bon, c'est copieux et c'est pas cher. Personnellement, j'ai une petite préférence pour leur Bo Bun.

Le service est vite fait bien fait, mais en même temps, on ne s'attend pas à plus dans ce genre de resto. Il ne faut pas non plus y aller pour la déco ou l'ambiance car c'est une "cantine".

Allez-y pour déguster un bon pho.

• Membre Qype Stelom…
    19/04/2011

Apparemment les critiques fusent, ms on ne nous indique pas l'adresse incontournable... Dommage !!
    En attendant, pour ma part jr vous conseille tout de même cette adresse car rapport qualité prix, je trouve cela très bien.

• Membre Qype Sonia_…
    11/08/2012

Accueil froid cuisine médiocre carte médiocre prix astronomiques au regard de ce qu'on y mange service impersonnel et beaucoup trop rapide : pour cause juste après le dessert il faut régler l'addition dare-dare et on te demande de dégager comme des m. afin de libérer la table car il y a la queue.
    Super la soirée !!!!!! nous étions là pour faire plaisir à notre ami vietnamienne, ils ont vraiment pris la grosse tete.

• Membre Qype rouliy…
    23/04/2012

Toujours un peu d'attente avant de pouvoir y entrer : tout est dit!
    Un des meilleurs Pho de Paris!
    On y mange (très) bien, ce n'est pas cher, et le service est correct!
    Il ne faut pas s'attendre à un grand restaurant, c'est plutôt dans le style cantine, et une fois le repas fini, on laisse la place aux suivantsMais après s'être régalés!
    PS : Mais l'attente n'est jamais trop longue car il y a beaucoup de rotation!

02/12/2012

Sans hésiter le meilleur pho de Paris. Et la file d'attente tous les soirs devant le restaurant le prouve ! Le service n'est pas des plus agréables mais il est très rapide. Les plats ne sont vraiment pas chers et tous très bons !

• Membre Qype Gamer…
    • Cannes, Alpes-Maritimes
    08/06/2009

Un autre cantine incontournable du 13e. On y vient pour les Banh Cuon & le Pho bien sur ce ne sont pas les meilleurs de Paris, mais ils sont bons et pas chers !
    Il faut aimer manger sur un tabouret dans une gargotte bruyante & partager sa table avec des inconnus (2 cm entre 2 tables si vous n'êtes pas ensemble) :-D

• Membre Qype inform…
    29/07/2010

C'est un restaurant qu'on ne présente plus car tout ce qu'on y mange est excellent. L'attente devant, pour avoir une table, est clair : c'est très bon.
    Le service est un peu moyen et le restaurant pas super propre, mais on ne va pas là pour ça.
    Gros horaires d'ouvertures, et prix peu chers.

• Membre Qype thicam…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    11/02/2011

Cuisine plus que médiocre, je ne comprend pas tous ces moutons qui s'y pressent devant, j'ai trop envie de leur dire " mais vous ne connaissez pas la vraie, bonne cuisine vietnamienne?"
    A quoi reconnaît-on une bonne soupe Pho? A son bouillon, celui-ci doit être translucide et la prochaine fois que vous irez chez eux regarder si c'est le cas. Et je ne parle pas des autres plats... Réveillez-vous les internautes! Ce resto vous sert une bouffe viet complètement dénaturée et sans goût. Vous vous ne vous rendez même pas compte. Je ne voulais mettre aucune étoile mais le système m'y oblige donc une étoile.

• Membre Qype Parado…
    • Boston, États-Unis
    29/05/2011

Phô 14 c'est LE restaurant pour les amateurs de phô. Je suis prête à faire mille changement en metro/rer pour me régaler là bas. Les critiques fusent ici sur la qualité de leur phô, je crois bien que c'est une histoire de goût. J'ai eu l'occasion de goûter plusieurs phô au Vietnam, au Japon (oui oui). Et le phô de l'avenue choisy reste de loin mon favori.

Le phô 14 est ouvert tout les jours (sauf jours fériés et noël), il me semble aussi que les horaires d'ouverture sont plutôt plaisants. Si vous avez une faim de loup, préparez-vous à faire la queue. Pour ma part, je n'ai jamais fait la queue très longtemps.