• Démarrez votre avis sur Piccola Strada.

• Membre Cityvox amberf…
    01/03/2008

Plein de charme !
    L'extérieur suppose un bon petit repas, tranquille, dans Montmartre, l'intérieur réhausse nos espoirs et le résultat est une garantie du bon goût italien et d'un restaurant remarquable/remarqué. La Picolla Strada figure sur les Guides du Routard 2007 et 2008, a bénéficié du Coup de Coeur de Elle, pour preuve. Prix un peu élevés pour la carte -spécialisé dans les pâtes le restaurant propose des tagliatelles à l'encre de sèche ou aux gambas entre autres délices, alors laissez vous tenter-, menu correct avec verre de vin compris, bien que les entrées soient frugales (conseil culinaire : la salade tiède). L'accueil est attentif, souriant, sympathique. La déco toute simple mais le confort est incontestable. J'ose même vous avouer que leurs toilettes sont décorés façon baroque, tout est pensé ! En résumé : bonne place, endroit chaleureux, personnel avenant, véritable esprit italien, très bonne cuisine. Petit coup de coeur perso : une photographie en noir et blanc du baiser de Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans la fontaine de Trévi extraite du merveilleux "La Dolce Vita" de Fellini et affichée au dessus du comptoir en face de l'entrée ! J'en suis sortie ravie, carte du restau en poche, intention d'y retourner un jour.

23/03/2010

Que dire.. C'est la polémique du moment sur la bute.. le Piccola Strada vaut-il encore le coup ? Moi c'était mon coup de cœur depuis longtemps et voilà que les avis divergent. D'un côté, un petit restaurant cosi ou les patrons, un couple d'italiens, vous accueillent chaleureusement, fréquentés par une clientèle d'habitués du quartier dont de nombreux comédiens.
    De l'autre j'entends que l'on y mange trop gras, trop aillé avec un accueil plus que changeant. Mais c'est ça l'Italie mes enfants ! On adhère ou on 'dégage'.. Le client est d'abord un ami potentiel à condition qu'il sache se faire entendre ou pas. Selon moi, excellente cuisine italienne, pastas bien sûr, où l'on se sent chez soi, presque serré d'ailleurs. A réserver d'urgence ! Et merci pour vos avis complémentaires sur l'endroit...

11/08/2010

Liz et Shaila ne tarissant pas d'éloge pour ce resto, il fallait l'essayer.
    Et nous n'avons pas été déçus.
    La soirée étant clémente, nous avons pu profiter d'une table en terrasse.
    La carte est réduite, mais alléchante.
    En entrée, pas mal d'antipasti, une délicieuse salade tiède, plusieurs sortes de carpaccio.
    Pas de pizzas, mais un bon choix de pâtes. Les penne alla Norma étaient très bien, de même que les penne aux cèpes et lardons.
    Les desserts sont sympas également. Essayez les mini-babas au Limoncello, ou, si vous êtes un gros gourmand, l'assiette tout chocolat.
    J'ajoute que le service est particulièrement chaleureux.
    Tout ça pour une addition de 180EUR pour 4, à cause du vin (28EUR la moindre bouteille de Montepulciano ou Nero d'Avola) et des grappa en digestif.
    Bref, une adresse sympa, mais sans plus.

• Membre Cityvox leubj…
    25/04/2009

Gros appetit, change d'avis !
    Tout d'abord, un conseil, si vous n'êtes pas italophone, munissez vous d'un dico français/italien ou d'un enregistreur. En effet, la carte est écrite exclusivement en italien, si vous voulez savoir ce qui se cache derrière ces noms de plat, le dico sera pratique. Si vous préférez demander à la serveur, l'enregistreur sera indipensable car visiblement fatiguée de faire la traduction toute la soirée, elle donne les infos en 5 mots par seconde. Pour ma part, j'ai commandé les raviolis di Magro... 12,5 euros... 8 raviolis dans l'assiettes, ce qui nous fait 1,56 euros le ravioli. Inutile de vous dire que si vous avez une grosse faim, c'est un très mauvais choix ! Le signalant à la serveuse elle me dit que c'est normal puisque ce sont des pates fraiches. Ah, d'accord, mais elle aurait pu me le signaler lors de ma commande, non ? Heureusement que le pain est bon, sinon je devais aller prendre un sandwich en sortant. Par contre les raviolis étaient bons... manquerait plus que ce soit dégueu ! Si vous êtes pressé de payer l'addition, mieux vaut aller directement au bar, nous avions le temps de flaner, mais au bout de 20mn ça commence à faire longuet. Vous l'aurez compris, je déconseille fortement, mais peut être ai-je commandé le mauvais plat, et que la serveuse venait de perdre un proche.

• Membre Cityvox greyho…
    02/04/2006

Charmant petit Italien !
    Excellent ! Petit restaurant qui ne paie pas de mine, mais un vrai régal dans l'assiette... Tenu par un couple d'Italiens, la cuisine sans chichi propose antipasti et pasta. Carte sobre et plats du jour selon les arrivages. Une vingtaine de couverts pour des prix très raisonnables. Compter de 20 à 30€/personne pour plat + dessert + boisson. Une adresse à Montmartre hors des sentiers battus du tourisme de masse !

• Membre Cityvox jetbo…
    09/12/2007

Delicioso !
    J'ai encore le goût des raviolis à la truffe blanche cuisinés avec des cèpes, des lardons et des tomates séchées ! un vin napolitain divinement fruité et une belle petite table près de la fenêtre décorée! un accueil très très chaleureux quasi maternel ce qui vous aide à bien faire votre choix sur la carte. juste un bémol sur le tiramisu car étant un grand amateur j'ai senti un peu trop d'amaretto mais ça dépend des goûts par contre le turrone est excellent. la prochaine fois j'essaierai les magnifiques pâtes al dente aux langoustines ! tout le monde en a pris et ça avait l'air délicieux ! on se sent léger et on a même envie de reprendre un plat mais malheureusement l'addition nous rappelle que les bons plaisirs ont une fin.

• Membre Cityvox karrer…
    12/09/2007

Si vous etes dans le quartier
    Accueil sympa, carte à base d'anti pasti et de pâtes ( pas de pizza ), cadre chaleureux et convivial du fait de la toute petite surface. La cuisine est bonne sans être transcendante, mais les prix sont un poil trop elevés aussi bien sur les plats que le vin, ce qui en fait un rapport qualité prix moyen, mais on est en plein "boboland" alors évidemment ...

• Membre Cityvox jeancl…
    01/02/2006

A retenir...
    De passage à paris, je suis "tombé" par hasard sur ce petit resto italien, l'accueil y est chaleureux, les pates excelentes... on peut regretter l'addition un peu haute lorsqu'on s'égare sur la carte...

Couleur soleil Familial et distingué, le restaurant s'inspire du meilleur de l'Italie. La salle et ses deux rangées de tables baignent dans des couleurs napolitaines tandis qu'une exposition de photos présente des maisons de là-bas. Le fond musical inclut des chanteurs italiens contemporains. Côté cuisine, la carte de pâtes s'ajoute à l'ardoise et ses viandes. Une dégustation de fromages est également au programme.