Piccolinoresto a été rénové. Découvrez leur nouvelle fiche.

26/05/2008

Quand l'atmosphère compte autant que les pâtes, ou comment troquer réalité virtuelle contre plaisir des sens !

Gérard, l'hôte des lieux, 50 % italien, 50 % sud de la France, a décidé un beau matin de quitter quinze années dans la pub. Il a ouvert PICCOLINO à 100 m de chez lui, pour y partager sa passion pour le bien vivre.

Pourquoi PICCOLINO ? piccolo = petit et piccolino = tout petit. Notre créateur cherchait un lieu. Il a flashé sur une boutique à l'ancienne avec une pancarte à louer au bout de l'avenue de la République. Après avoir scruté l'endroit à travers la porte pour se faire une idée des lieux, il lui fallut admettre que le lieu était vraiment tout tout petit. Après une nuit de réflexion l'enseigne s'est imposée. Dès le lendemain il a déposé le nom sur internet.

Les murs peints en rouge : une allusion à Montrouge ? Oui mais aussi sa devise : my business is my pleasure. Les gens se nourrissent de mes pâtes et je me nourris de leur plaisir, ajoute-t-il.

Pour le reste sachez que tout est frais, et que c'est un cuisinier sicilien qui nous régale avec une cuisine du sud, familiale et raffinée. Les classiques sont revisités : chaussons d'aubergine panée, lasagnes au saumon, végétariennes, ou pâtes fraîches Mickey pour les plus petits.

Les amateurs de goûts nouveaux seront eux aussi comblés : vinaigre balsamique blanc, raviolis frais aux betteraves, raviolis aux aubergines et curcuma, pâtes au curaçao ou à l'encre de seiche

On y trouve aussi toute l'épicerie fine, les vins du nord au sud de l'Italie, les huiles extra et aromatisées, etc

Tout le monde se connaît et se dit bonjour, les livres de cuisine posés sur le coin de l'étagère proposent des recettes qui nous laissent rêveurs ; l'atmosphère conviviale et la déco rouge design nous plongent pour un instant dans une atmosphère de cinéma et l'on se prend à penser à Smoke ou Brooklyn boogie avec Harvey Keitel qui nous sourit derrière le comptoir

Pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur place et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions A presto !