• 89 Rue Seine
    6th Adr

Saint-Germain-Des-Prés, 6ème
  • Site web du commerce marcolini.com

24/11/2013
    Listé dans : Chocolat ! @Paris

Quelques années déjà que je suis tombé par hasard sur la boutique de Pierre Marcolini.

Petit endroit discret en marge de l'effervescence du carrefour de l'Odéon.
    accueil feutré, explications et conseils agréablement distillés.

Des créations qui transcendent la matière première ou de "simples" tablettes qui la mettent en avant, brute, belle, délicieuse.

Dans une capitale qui regorge de plus en plus de boutiques éphémères et autre concepts stores, la simplicité efficace, du produit vrai et bon, fait du bien.

Bref, si vous n'êtes pas déjà en route, ne tardez pas.

16/07/2013

Pour commencer, un peu déçu par l'absence de pâtisserie dans la boutique, je pensais qu'il en faisait mais apparemment non !

Sinon pour les macarons : les macarons au goût classique sont bons mais sans plus, et ceux qui sortent de l'ordinaire (macaron banane-chocolat) ne sont franchement pas terrible.
    Côté chocolat, effectivement c'est bon, mais j'en ai mangé des meilleurs chez Gérard Mulot pour moins cher (ou peut-être le même prix, c'est difficile à savoir !).

Il y a des chocolatiers chez qui je retournerais pour acheter des coffrets, mais pas chez Pierre Marcolini.

19/02/2013

Un mot suffit pour donner une idée  des chocolats et infusions de cacao de Pierre Marcolini : Fantastiques !

Quelques mots clefs supplémentaires : Fin, Délicat, Savoureux, Epuré, équilibré....

• Membre Qype Astrol…
    01/08/2009

Certes une très belle gamme de chocolats de hautes qualité présentés comme des bijoux dans une joallerie.

Je les trouve tous un peu trop sucrés mais le sucre n'est-il pas le constituant le moins cher du chocolat ?

Il manque ici les délicieuses pâtisserie présentes sous la même enseigne à Bruxelles.

Courrez-y malgré tout pour vaincre agréablement le stress !

• Membre Qype gour-m…
    09/12/2011

J'ai toujours trouvé la façade de la boutique assez froide et chic, voire un peu trop chic quand le chocolat doit avant tout évoquer la gourmandise et le plaisir, même pour des chocolats haut de gamme. Une fois rentré, toujours le même sentiment de luxe, d'écrin mais l'accueil et le service sont des plus aimable et vous mettent à l'aise.
    Et contrairement à l'image de marque jusqu'ici dégagée par la boutique, les chocolats se révèlent très gourmands, notamment ceux au caramel, nougatine, praliné et chocolat au lait. Les ganaches noires aux différentes origines sont très savoureux. Enfin, tous les bonbons sont long en bouche.
    In fine, et presque à ma surprise, Pierre Marcolini est donc à ce jour mon chocolatier préféré !

21/10/2011
    Listé dans : En mode Slow food

Découvert à son installation dans le 6ème, redécouvert au salon du chocolat, j'ai eu un immense coup de cœur pour les ganaches grand crus (équateur). Évidemment c'est cher mais pour la qualité de la dégustation ça se tient. Pour tout dire la couverture est fine mais une des faces est plus épaisse ce qui donne en bouche à la fois le plaisir du bonbon de chocolat avec une ganache fondante et permet après coup de croquer dans une tablette, bref double effet. Après il y a beaucoup d'autres spécialités et à Bruxelles il y a même toute une gamme de pâtisseries. celles que vous avez en boutique en France sont confectionnées et transportées jusqu'à Paris car M. Marcolini n'a pas pu trouver encore d'endroit où installer son labo.

• Membre Qype sando…
    29/03/2012

Avec la collection Pâques 2012, c'est le moment de découvrir ou re-découvrir le génie de Pierre Marcolini, et de se faire plaisir avec ses créations incomparables. J'ai craqué pour le 'Flat Egg'! Design, bon, exceptionnel!!! J'y retournerai pour 'Le Chef d'Oeuvre' et 'Les Petits Oeufs de Pâques'. Si Pierre Marcolini est devenu mon Maître chocolatier préféré, c'est parce qu'il sait associer saveur, finesse et innovation. Et bien sûr, sans hésiter, un sans-faute pour la boutique, les présentations et le service, à Paris comme à Bruxelles. On sent la passion et la recherche de la perfection derrière tout ça.