29/08/2014

Super piscine avec beaucoup d'avantages par rapport aux autres :
    - horaires d'ouverture larges
    - tarifs très bas (3€ adultes et 1,5€ enfants)
    - 2 bassins : 1 pour les grands à 26°C et un pour les bébés à 29°C
    - propre
    - bien situé au niveau de la coulée verte
    - si on y va le matin de bonheur, il y a peu de monde
    - on peut venir avec son prof de natation
    - solarium

A améliorer :
    - moins d'interruptions (obligé de toujours vérifier sur le site si la piscine est ouverte car elle ferme parfois pour travaux, maintenance, grêve...
    - des créneaux avec des profs de la piscine

Si toutes les piscines s'alignaient sur celle-ci, ce serait déjà très bien.

16/10/2013
    Listé dans : Piscines parisiennes

Ah, la piscine Reuilly...

C'est d'abord une première fois au début du mois de septembre que j'y suis allée. J'y arrive un jeudi soir (là piscine est ouverte en nocturne). Surprise en arrivant : un petit panneau d'information m'indique que la capacité d'accueil de la piscine est de 300 personnes maximum, et qu'actuellement 250 personnes sont dans le bassin.
    Aie.
    Je pars, je reste, je pars, je reste ... ? Je reste, tant pis.
    Arrivée au guichet, la dame n'est pas très aimable : pas de sourire, ni bonjour, ni au revoir. Merci bien la politesse!

Dans le bassin, c'est ambiance "Ah qu'est ce qu'on est serrés, au fond de cette boite, chantent les sardines". Je m'y attendais, mais du coup c'est un peu la guerre et chacun fait à sa guise, si bien que dans un couloir, on n'a pas deux voies (une aller, une retour), mais bien trois ! quelques personnes font des longueurs au milieu, à l'aaaaaaaise.

Bref, une première fois horrible où tout le monde se marchait dessus et où je me suis battue contre moi-même pour faire toutes mes longueurs.

MAIS, tout c'était normal qu'il y ait tout ce monde puisque la piscine d'à côté était fermée pour vidange annuelle, tout les gens qui y allaient normalement s'étaient donc rabattus sur Reuilly. Ok, je comprends et me dis que je suis juste tombée un mauvais jour, manque de bol. Je pars en me disant "c'est pas grave, je reviendrais pour retester".

Me voilà donc de retour quelques semaines plus tard pour retester la fameuse piscine.
    A première vue, il y a nettement moins de monde et ça s'annonce donc bien plus agréable. QUE NENNI ! Même sensation d'oppression et d'exaspération que la dernière fois : on n'en fait qu'à sa tête, on invente une troisième file, on nage comme si on était seul au monde... Je ne me suis jamais pris autant de coups de pieds (j'ai cru que je ressortirais noire de bleus).
    En plus de ça, il semble que tout le monde se soit mis d'accord sur le fait que sur le côté où on a pieds, on peut rester barboter et papoter longtemps, comme si on était dans un jacuzzi. Oui, sauf que là on fait des longueurs, et qu'avoir un bout de longueur tout le temps encombré de gens, c'est un peu embêtant !

Bref, j'ai testé deux fois, mais alors je n'irai pas une troisième fois. Je pense juste ne pas être en phase avec "l'esprit" de la piscine, mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le bon endroit pour faire des longueurs seule et plus ou moins sérieusement.

La piscine a néanmoins l'avantage d'avoir un bassin enfants : pas de marmots qui font des bombes dans la piscine (quoique des adultes s'en chargent très bien tout seuls...). Et elle a également un solarium il me semble (que je n'ai pas eu l'occasion de tester cet été).

Question hygiène : relativement propre mais TRES PEU de cabines (surtout par rapport à la capacité) ! Et un séchoir sur quatre marchait quand j'y suis allée...
    Question pratique : les casiers marchent avec une pièce de 1€ !

08/04/2013
    1 check-in L’avis du jour 17/06/2013

Super petite piscine de quartier !

Elle n'est pas immense, mais je ne me suis jamais sentie coincée sur ma ligne parce qu'il y avait trop de monde. On a de l'espace pour faire tranquillement ses longueurs. Elle est propre, et surtout très claire grâce aux grandes baies vitrées qui font le tour. Il y a également un petit bassin pour les enfants donc pas de bombes intempestives qui viennent vous assaillir au moment où vous ouvriez grand la bouche pour reprendre votre respiration. Gros point positif.

Attention, les casiers marchent avec des pièces de 1€. Et autant préciser que l'accueil refuse de jouer au bureau de change donc on n'oublie pas sa petite pièce...

02/04/2012

Piscine toujours très propre, avec un personnel très sympa, mais avec beaucoup de nageurs, y compris d'ailleurs le matin... C'est un peu normal, étant donné qu'un des bassins fait 35 mètres, idéal pour faire des longueurs ! ;-)

Le quartier en plus est agréable (pas loin de la rue Montgallet, de la coulée verte et des jardins de Reuilly). Et l'environnement de la piscine elle-même assez gai (très lumineux, avec solarium ouvert l'été sur la pelouse).

A noter que le jeudi, la piscine ferme à 22h.

Tarifs municipaux.

05/02/2011

Très sympa pour barboter... L'endroit est accueillant et bien situé, à l'entrée de la Coulée Verte. Moins évident si on veut y faire des longueurs... Il y a quand même beaucoup de monde...

04/08/2012

Ce pourrait être une des piscines les plus agréables de Paris, mais les dégradations et le manque d entretien commencent à laisser des traces.

26/03/2010

Une piscine où j'aimais beaucoup aller, ouverte à midi et tôt le matin, elle est parfaite pour faire des longueurs et circuler sur l'eau telle une sirène qui s'est oublié devant tant d'heures assise au bureau... Le personnel est accueillant et les locaux sont propres. Evidemment... vous verrez toujours des sparadraps au fond si vous portez des lunettes de plongée, et beaucoup de gens marcher avec des tongs d'été. Cours d'aquagym, de natation tout niveaux, vérifiez sur le planning si vous êtes dans la catégorie longueur-rapide histoire de pas vous cogner avec les mamies et leur bonnet fleuri les week-ends notamment. Dès que la chaleur et les beaux jours reviennent, je recommande le bronzarium où vous pourrez faire du topless à l'abri des regards.

• Membre Qype orot…
    07/01/2012

• Membre Qype valfab…
    18/03/2012

Piscine sympa pour le dimanche Un petit bassin pour les enfants très grands La température du grand bassin est un peu froide Il y a parfois trop de monde et on est obligé d'attendre que des gens sortent.