25/07/2014

Je voulais emmener ma fille (4 ans) dans un resto qui change des chaînes, dont le service soit relativement rapide pour que je ne commence pas à stresser,qui lui plaise niveau assiette et qui ne soit pas guindé côté ambiance pour qu'on soit toutes les deux à l'aise. Comme elle adore les pâtes et que je voulais tester une nouvelle adresse de pizzeria, j'ai choisi cet endroit.
    Grande salle, table de deux dans un petit coin parfait pour nous, sourire du serveur et du patron, clientèle d'habitués à en juger par les échanges, plusieurs familles attablées...la première impression a été bonne.
    Chouette plusieurs tailles de pizza sont proposées pour s'adapter aux appétits et aussi aux enfants...mais la Miss préfère choisir des pâtes à la carbonara. J'opte pour une très classique margarita taille moyenne.
    Les commandes arrivent et je salive à la vue de l'assiette énorme de ma fille (vous ne louchez jamais sur les choix que vous n'avez pas faits ?). Ces pâtes sont ultra crémeuses et excellentes, on se régale (oui j'ai goûté et plutôt d'une fois qu'une). Quant à ma pizza, la pâte est comme je l'aime pas trop épaisse, la sauce tomate est bien parfumée...c'est une des meilleures pizza que j'ai goûtés à Lyon.
    A coup sûr je reviendrai !

10/04/2014

Mmmmmmh les bonnes pizzas !

Bon, je suis pas experte, mais les pizzas, j'aime ça. Et ici, elles sont vraiment plutôt délicieuses!
    Je m'y suis rendue un midi avec deux amis, parce que vraiment proche du boulot.
    Bon, la déco et la salle ne font pas rêver... C'est pas vraiment confortable, on est plutôt proches de ses voisins (c'est notamment pour ça que je n'ai pas mis 5 étoiles).
    Mais vraiment, côté cuisine, nous avons tous apprécié nos pizzas. Bien garnies, bien cuites et croquantes, le goût était aussi au rendez-vous.
    Mention spéciale pour la possibilité de choisir la taille de sa pizza ! C'est la première fois que je voyais ça, et je dois dire que je trouve l'idée très bonne. En effet, on a pas tous les mêmes estomacs !
    Le service était correct, pas franchement amical mais pas froid non plus.
    Et pour terminer, les prix sont dans la moyenne du marché (je dirais une dizaine d'euros pour une pizza).

25/02/2014

Je ne suis pas une professionnelle de la pizza mais ce qui est sur c'est que j'ai apprécié celles qui sont proposées chez Napoli !
    C'était un soir de semaine entre amis, on a papoté et bien mangé. Tout le monde était repu car les pizzas sont généreuses. On a apprécié pouvoir voir le pizzaiolo travailler avec son four et ses ingrédients et on s'est régalés !
    En tout cas, si l'occasion se présente on est sur d'y retourner.
    Pas mal de "people" sont passés par là si on en croit la déco ;)

Bref, je l'ai conseillé autour de moi et personne n'en est revenu déçu !

26/11/2013 Avis mis à jour

Pour pas manger une pizza, je prends une escalope milanaise avec spaghetti à la tomate et parmesan 17,50 euro.  Elle est bonne mais vraiment pas exceptionnel, c'était bien copieux. Les pâtes à la tomate ne sont pas une grande expérience non plus.

Des italiens un peu partout en ce mardi soir.

Pour ce prix la ou plus cher on peu largement trouvé mieux.  En plus c'est toujours aussi long pour être servi. Je crois que j'y retournerai plus.

02/07/2012 Avis précédent
    Fan de pizza depuis toujours, c'est avec plaisir que je me suis laisser aller à tester ce resto avec… En savoir plus
    25/07/2013

Pour moi les meilleures pizze de Lyon.....
    Les patrons de vrais ritals qui parlent avec les mains, et qui roulent les R.....
    Un vrai dépaysement.
    Le service est assez rapide et les pizze valent ce qu'on paie, il faut de préférence reserver car cette pizzeria est connue et il y a tjs bcp de monde.
    S je devais recommander un endroit pour manger des pizze ce serait celui ci.....

13/07/2013

Au top !
    Très bon accueil, les serveurs sont aux petits soins.
    Les pizzas sont excellentes et copieuses ! Miam
    Premier essai réussi, je sais que j'y retournerai pour goûter les pâtes.

03/03/2013
    Listé dans : Les pizzas de Lyon

Alors que je recherchais une pizzeria, les avis laissés par les yelpeurs me faisaient saliver avant même de m'y rendre. Cependant, mes impressions lors de ma première venue tendaient plus vers une forte déception et pour plusieurs raisons.

Alors que mon accompagnateur voulait manger des pâtes, il a été très déçu de ne pas trouver de pâtes au coquillages sur la carte, et j'avoue c'est très dommage. Nous avions réservé le soir, le restaurant était plein, on était les uns sur les autres et la salle était assez bruyante, ce n'était vraiment pas agréable du tout.

Pour ma part, je commande une calzonne. Nos plats arrivent après un long moment d'attente et là nouvelle déception, l'assiette de mon accompagnateur n'était pas si fournie que ça et quant à ma calzonne l'oeuf n'était pas assez cuit...

Sur cette déception, j'ai toutefois décidé d'y retourner pour me refaire un avis. J'y suis donc retourné un midi, avec un autre accompagnateur et j'ai commandé une pizza de nouveau.

Finalement nous avons été servis sans trop attendre. La pizza était bonne mais la salle reste un peu trop bruyante à mon gout.

Même si cette deuxième visite m'a tout de même fait revoir mon jugement, je ne reste pas totalement convaincu par l'endroit.

01/03/2014

Incontestablement la meilleur pizzeria de Lyon. Tout y est! La qualité des
    Produits, le goût de la pâte. Ajoutez à cela une Ambiance digne d'un restaurant romain ou napolitain. Le top!

07/01/2013

De véritables et bonnes pizzas italienne pour un prix tout à fait abordable (une douzaine d'euros). J'y reviendrai sans doute pour redécouvrir d'autres pizzas et découvrir les autres surprises de la carte. En sortant, j'ai notamment vu un plat de spaghettis bolognaise qui m'a fait oublier que je venais de manger !!

Les déserts sont corrects, mais pas folichons non plus. Attention quand même, un service un peu longuet et pas du tout souriant.

18/01/2014

Les meilleures pizzas de Lyon, allez-y sans tarder! Et surtout n'oubliez pas de demander une GROSSE ATOMIQUE..

04/09/2013

Le regard cicrulaire du pizzaïolo du fond de la salle de restaurant, les calzones énormes qui défilent sur les assiettes en métal, les trois tailles de pizz font toujours leur petit effet. J'y reviens toujours. Alors oui c'est pas complètement donné mais j'aime beaucoup.

07/06/2013

Alors là c'est simple .... les meilleures pizzas de LYOn .... arrivez tot car il n'y a jamais de place !!!!
    La chorizo est extra
    L'escalope milanaise genereuse et delicieuse....un must

23/06/2012

C'est grâce à un certain Sylvain F (pour ne pas le citer) que j'ai découvert cet endroit. Croyez-moi ou non, il nous a fait un caca nerveux parce qu'il voulait absoluuuuument s'enfiler une pizza alors qu'on venait de s'empiffrer tout l'aprem :p
    Et ce caprice s'est avéré être une aubaine, j'ai mangé une pizza à tomber, cuite au feu de bois. Vous savez de celles avec le bord cramé qu'on aime tant (enfin moi c'est ce que j'adore).
    Leur tiramisu n'est pas aussi extraordinaire que celui de mon Roberto chéri (Sapori e Colori) mais bon, il se défend bien quand même !

12/10/2013

une pizzeria qui vaut le détour, pour sa pâte croustillante, pour son choix large, pour l'accueil des patrons italiens, pour l'ambiance... en revanche, les prix sont un peu plus élevés que la moyenne lyonnaise, mais quand on est sûr que la pizza sera bonne, je suis prête à y mettre 2-3 euros de plus...
    quant aux pâtes et autres plats, c'est bon comme si c'était votre grand-mère napolitaine qui vous les avait préparés!!

04/06/2011

Je l'ai trouvé !!! Enfin, le Graal de la Pizza lyonnaise est entre mes mains !

Une soirée avec des amis, il est tard, on a très faim, on veut une pizza, un point c'est tout.

"Y a une pizza vraiment bonne rue Franklin"
    "Ah, ça fait loin..."
    "Non mais tu verras, c'est vraiment bon !"
    "Bon, ok..."

Résultat deux heures plus tard :

- des pizzas à tomber, en trois formats (petite, moyenne, grande), ce qui est très pratique pour tous les appétits et budgets
    - des serveurs aux petits soins et jamais à court de blagounettes pour animer la soirée
    - des desserts plus que copieux et plus que savoureux
    - un cadre animé, familial, où l'on se sent comme en Italie, ou comme après un match de foot, ou comme dans une très grande famille, ou... bref, où l'on se sent vraiment bien !

...On y retourne quand vous voulez, les copains !

Mention spéciale à la petite terrasse, à la salle ventilée, à l'ambiance, à la pizza trois fromages, à la glace, aux serveurs, et j'en passe !

30/06/2012

Quand j'ai connu cette pizzeria, ça s'appelait encore Nicolo & Vito...
    Une âme charitable qui connaissait mon amour pour la bonne pizza m'avait traînée là-bas, en me promettant des pizzas dignes du pays et pas chères.

J'avoue que lorsque je me suis aperçue que Pete Sempras et d'autres sportifs avaient leurs photos aux murs, je me suis demandée où j'étais tombée (bah oui, ça fleurait bon le petit resto du coin, pas forcément la pizzeria du tonnerre...).

Mais franchement, je n'ai jamais retrouvé une aussi bonne pizzeria à Lyon. Le service est excellent, amical et sans chichis, et les pizzas divines : bonne pâte, cuite au feu de bois, et pas de radinerie sur les garnitures :)

Les prix ont un peu augmenté depuis, Vito a dû être remplacé par Franco, la déco a été refaite (mais les photos des sportifs sont toujours là) mais rien à redire, pour moi c'est le MUST de la pizzeria à Lyon.

04/06/2012

Je suis venue à pied depuis le 1er arrondissement en suivant les avis Yelp. J'avoue que l'adresse est sympa, mais je n'ai pas trouvé la vraie pizza italienne comme là bas. Il faut dire que je suis très exigeante, puisque je suis italienne d'origine.

Je suis désolée mais moi une pizza c'est avec de la mozza et pas de l'emmenthal.
    D'autre part, 10€ la petite, je trouve ça chère.

Le service était accueillant et l'ambiance rigolote.

15/02/2012

Certains disent des pizzas de Nicolo qu'elles sont les meilleures de la place lyonnaises, je ne les contredirai pas elles sont effectivement excellentes, cuitent au feu de bois of course et préparées devant vos yeux ébahies! Ici la pizza et les patrons sont italiens du coup ça parle fort, ça parle avec les mains, le tout dans une ambiance qui vous transporte en une bouchée dans une véritable trattoria italienne!!
    Incontournable!

28/01/2012

C'est vrai qu'elles y sont bonnes, les pizzas, chez Franco et Nicolo.
    Bien que le choix demeure hyper classique et finalement plutôt restreint, on n'est jamais déçus:  la pâte est top, la garniture bien fraîche.

Travaillant à 2 pas, (et si je n'étais pas au régime depuis 30 ans), nous pourrions facilement élire la pizzeria Napoli comme le QG idéal de nos pauses déjeuner entre collègues.

Et pourtant, c'est toujours avec hésitation que nous franchissons la porte:

- d'abord, parce que nous ne faisons pas partie de la "famiglia", les habitués, les commerçants du quartier et les joueurs de foot. Ca se tape dans le dos en se disant bonjour, ça parle fort, c'est probablement convivial tout ça, mais ça ne met pas forcément à l'aise;

- ensuite, parce que nous n'avons officiellement qu'une heure pour déjeuner, et que  nous avons "juste" attendu nos pizzas 50 minutes, servis au compte-goutte, de telle sorte que le 1er chanceux à être servi, en plus d'attirer la jalousie presque haineuse de ses 9 voisins de table affamés, termine sa part avant que le dernier ne soit sustenté;

- parce qu'au final, tu avales ta pizza, bonne certes, mais rapidos, en regardant ta montre, en redoutant l'après-midi plombée, et que tu te délestes tout de même de 13 euros (en moyenne, hors boisson);

Je n'ai jamais testé que le service du midi: la salle y  est  toujours comble et nous avons jusque là toujours pris soin de réserver.
    Néanmoins, à la lecture des avis enthousiastes, peut-être faudrait-il essayer le soir, sans la contrainte du temps qui court, pour peut-être mieux mesurer la convivialité supposée des lieux et du service.

05/03/2012

Ici, c'est pas seulement le palais qui parle mais aussi le coeur. La première fois que j'y suis allée, c'était avec mon frère. Le fils d'un des patrons était son meilleur pote de fac.
    Depuis j'y suis retournée, parce que leurs pizzas et escalopes milanaises sont excellentes, parce que l'ambiance est chaleureuse, et surtout parce que le tiramisu de la grand mère est une tuerie (en fait, c'est le 1er tiramisu que j'ai gouté).
    Aux murs, des photos de toutes les célébrités qui sont passées manger un bout ici : tennismen, footballeurs, acteurs, hommes politiques encadrés pas les deux frères siciliens.
    Dommage que ce soit aussi loin de chez moi ..

20/08/2010

Et ben tout comme mes p'tits copains, je mets cette pizzeria dans le top 3 des meilleures de Lyon.

Les pizzas sont donc excellentes, cuites au feu de bois, tout ça, et le service rapide et très, très sympa.
    Ce qui fait oublier la déco, à moins que l'on soit fan de sport en général auquel cas on scrute les murs et c'est l'éclate.

Les pasta sont faites par la mamma, e si bambino, allora mangia!
    Délicieuses, évidemment, et personnellement je préfère commander du Chianti que le Côtes-du-Rhône, le Chianti étant nettement meilleur en plus d'être bien plus couleur locale.
    Et en dessert la mousse au chocolat fait frissonner les papilles de plaisir.

De toutes façons, rien que pour l'ambiance, ça vaut le coup. Une trattoria à Lyon, c'est quand même chouette.

11/06/2010

Un jour, mon amie Lucie m'a dit : "Viens, je t'emmène dans une super pizzeria, tu verras c'est sympa". Ni une ni deux, je dis oui, parce que j'aime bien les pizzeria et j'aime encore plus découvrir de nouvelles adresses pleines de promesses !

La pizzeria est bondée, mon amie me dit qu'elle est toujours complète, signe que l'endroit est réputé de qualité. Ici, ça sent l'Italie à plein nez. Les serveurs discutent beaucoup, racontent des bêtises, et l'endroit est assez bruyant parce qu'en Italie on parle fort. Mais c'est une ambiance pas forcément désagréable, qui fait sourire ...

Les pizzas sont très bonnes, bien fournies, et la pâte est délicieuse. Par contre, le prix est un peu excessif (entre 13 et 15€ la pizza selon la taille), mais bon, on en a pour son argent.

Le décor est sportif, avec des photos de joueurs de foot venus à la pizzeria et des maillots exposés, on sent que le ballon rond est une deuxième religion ici.

Pour un dîner romantique, ce n'est clairement pas l'endroit où aller, mais pour un petit repas entre amis, la bonne humeur des serveurs et la convivialité de l'endroit feront son petit effet !

16/06/2010
    Listé dans : Mes restos préférés

On cherche souvent à savoir quelle est la meilleure pizzeria de Lyon avec des amis et j'ai un peu honte de dire que j'avais totalement oublié celle là alors qu'elle fait sans aucun doute partie du Top 5!

J'y allais régulièrement au lycée avec ma classe de latin et nous n'avons jamais été déçu ni par la qualité des pizzas, ni par l'accueil.

Puisque la pizzeria est souvent bondée, bien qu'un peu excentrée, je pense que nous ne sommes pas les seuls à l'apprécier. Alors un conseil si vous voulez y aller : RESERVEZ!

06/07/2010

Les Bad Gones connaissent certainement l'adresse puisque la famille aime le foot et ... les pizzas.

Beaucoup de grands joueurs en ont déjà fait leur repère pour manger dans une ambiance familiale.

D'origine sicilienne, les deux frères n'ont pas oublié leur racine. Les produits frais et le four à bois traditionnel font bon ménage avec la pizza. Ils préparent aussi de très bonnes antipasti, pâtes et viandes grillées.

Dans un cadre rustique où les pierres sont apparentes, les discussions vont bon train, la clientèle est décontractée.

Je la mets dans le Top 3 des meilleurs restaurants italiens de Lyon.

24/07/2010

J'ai dîné ici avec un ami il y a quelques temps et ai passé un très bon moment, de manière tout ce qu'il y a de plus "à la bonne franquette". Avertissement préalable (confirmé par certains avis d'ici) : il est nécessaire de réserver, car le restaurant est généralement noir de monde.

Deuxième point : le lieu est souvent fréquenté par des gens travaillant à l'Olympique Lyonnais - même si le départ du joueur italien Fabio Grosso, habitué notoire de l'établissement, a peut-être conduit à un fléchissement en la matière.

Quoi qu'il en soit, ce restaurant est à la fois on ne peut plus typiquement italien par agencement (j'aime bien les petites galerie de tables surélevés sur le côté de la salle) et son personnel, et nappé d'une coloration très football, par sa décoration faite de maillots encadrés et de photos pêle-mêle de sportifs de haut niveau (essentiellement des footballeurs de l'OL, donc, mais aussi Jim Courier ou Pete Sampras).

Le plus important étant que les pizzas y sont absolument parfaites (pâte fine et croustillant, garniture généreuse, cuisson impeccable) et très abordables niveau prix, ce qui généralement suffit à mon bonheur.

18/02/2011

Je ne dirais pas que c'est ici que l'on trouve les meilleures pizzas de Lyon, mais elles sont très correctes, et comme elles sont proposées en trois tailles, chacun pourra adapter selon son appétit.

En attendant les pizzas, je vous recommande les anti pasti, bien variés et savoureux.

• Membre Qype Ginger…
    18/06/2008

Une amie n'arrêtait pas de me parler de la super pizzeria à deux pas de chez elle et c'est parti pour un déjeuner un samedi midi: pizza pas mauvaise mais pas exeptionnelleun serveur pas agréable qui pipote beaucoup mais qui ne nous écoute pas on commande un café il revient avec deux cafés
    Pas envie d'y retourner préfère commander une pizza chez Domino ou Station Pizza!

17/04/2014

Nous habitons dans le quartier... C'était l'occasion de découvrir cette pizzeria qui fait tant parler! On voulait manger sur place mais la pizzeria était pleine à craquer.. Nous sommes quand même rentrés pour demander s'il était possible de dîner pour deux personnes. Le serveur était TRÈS désagréable.. Il nous a simplement dit sur un ton méprisant et peut-être énervé que ce n'était pas possible pour le moment. Nous avons donc attendu qu'il revienne vers nous pour lui demander s'ils faisaient à emporter mais étant donné son attitude vis à vis de nous, nous avons finalement décidé de rebrousser chemin le plus vite possible ... En effet, lorsque ce serveur est repassé à côté de nous, il nous encore répété qu'il n'y avait pas de place d'une manière détestable... Nous trouvons inacceptable d'être reçus comme cela... Si le service est top et le plat moyen, nous aurons beaucoup plus de plaisir à revenir.. Mais dans ces cas là, même pas envie d'y retourner!!!

• Membre Qype alnon…
    • Strasbourg
    22/07/2011

D'abord surprise de devoir attendre malgrés la réservation, ce restaurant est en fait victime de son succès. 10 min même pas avant de s'assoire et c'est parti pour une bonne assiette de charcuterie en compagnie de l'apéritif.

S'en sont suivies les pizzas, à la hauteur de leur réputation!

A recommander chaudement donc, très bon accueil, très bonne ambiance, très bonne adresse!

09/11/2012

L'italie sur un plateau.. Toujours bien accueillit, un service toujours parfait, et cette ambiance italienne qui nous change des restau lyonnais ou les serveurs font la tronche !! Les pizzas ? MAMAMIAAAAAA, le tiramisu ? aie aie aie.. bref c'est exceptionnel ! Merci Nico.

• Membre Qype Electr…
    15/05/2013

MESSAGE A LIRE, IMPORTANT :
    Je pense que les gens disant qu'ils n'ont pas aimé se sont trompés de restaurant. En effet il existe aussi un Don Vito sur la presqu'île, qui n'a pas l'air d'être fameux.
    En revanche le Vito du 8e est super bon : on ne s'y attend pas vraiment L'ambiance est italienne mais sans plus (eh oui ils passent la radio et les tubes actuels, dommage!).
    En tout cas c'est un resto à essayer !!

• Membre Qype sophie…
    • Jonage, Rhône
    29/04/2013

Pour commencer, l'accueil est déplorable, et l'attente interminable. Le serveur que nous avons eu est désagréable et n'écoute rien de ce qu'on peut lui dire. La réputation surfaite m'a donné envie d'y aller en famille, résultat : tous déçus. Entre des plats trop épicés à en gâcher le goût et des plats de pas très grande qualité, seuls les desserts sont convenables.
    Pour résumer je n'y retournerai jamais.

• Membre Qype Olivie…
    19/08/2010

Quel plaisir de déguster des pizzas de cette qualité, mais pas seulement, Nicolo et Vitto proposent des petits plats italiens délicieux ! Attention au prix et au service qui pourraient bien vous surprendre.

• Membre Qype jlegra…
    17/08/2010

La meilleure pizzéria que je connaisse. Une vraie ambiance sicilienne, familiale. Pas de chichi, ni dans la déco, ni dans les assiettes. Les pizzas sont excellentes (mention spéciale à la pâte très savoureuse). Petit bonus pour les amateurs de foot : vous y croiserez peut-être un joueur de l'OL. Pizza + vin pour moins de 20EUR, essayez le tiramisu si vous avez encore faim. Un vrai plaisir à chaque fois !

• Membre Qype cnschr…
    05/02/2011

Un restaurant simpa et tres familiale. La nourriture est bonne mais je m'attendai a mieux car d'apres les commentaires ce sont les meilleurs pizza mais y a rien d'extraordinaire.

13/02/2013

Très bonne pizzeria à l'ambiance familiale !

• Membre Qype Samsam…
    • Grenoble
    20/10/2010

Alors : C'est largement "sur-fait" comme réputation. Certes le personnel est italien et ça s'entend...mais c'est tout. La cuisine déçoit d'emblée; présentation qui laisse à désirer, quant au goût: vous feriez mieux tout seul! Il y a, en effet, des photos de personnalités et quelques footballeur de l'OL sur les murs mais ce n'est pas ça qui m'incitera à manger dans un italien...
    Déçu, très déçu!

• Membre Qype magali…
    18/08/2010

Tres bonne pizza, des plats copieux. Cuisine familiale. Souvent du monde. A decouvrir. Simple et authentique

• Membre Qype thivol…
    28/05/2008

Nicolo et Vito savent faire de bonnes Pizzas. Nicolo et Vito savent donner un gout authentique d'Italie à leurs Pizzas. Nicolo et Vito savent vous rappeler que les pizzas, c'est leur spécialité. Nicolo et Vito savent surtout vous faire payer leur Pizzas très cher. Mais comme Nicolo et Vito ne savent pas être aimables, le mieux, c'est de prendre leurs pizzas à emporter  Ou d'aller ailleurs

• Membre Qype anthon…
    16/10/2010

Déçu par l'accueil. J'ai invité ma copine, nous avions réservé la veille pour 20h. Nous nous sommes fait accueillir peu chaleureusement, placé sur une table en face des toilettes, au coin du comptoir. Service peu agréable ce qui compte bcp pour nous. Pizza bonne mais, bcp d'attente dans une ambiance peu conviviale. On s'attendait vraiment a du "100% parfait" vu la renommé de la pizzeria. C'est dire, ils nous ont tellement apporté peu d'attention qu'ils ont oublié de compter notre apéro. Par principe nous n'y retournerons pas.