• « la déco est sympa, c'est tendance, trés "lounge" et l'ancienne équipe du bistro gambas est là pour assurer le service... » dans 4 avis

• « On reconnait bien là la patte du sommelier qui connaît bien tout le terroir français. » dans 7 avis

• « A essayer pour tous les amoureux de la bonne chair et des beaux vins. » dans 2 avis

25/06/2012

C'était un bassin de carénage me semble-t-il, des bassins d'eau de mer, sur lesquels flottaient des bateaux marchands... mais aujourd'hui c'est une grande et belle place bordée de bâtiments anciens qui abritent de beaux appartements, d'autres un peu moins bien arrangés, mais pour la plupart, ils ont un standing élevé.

La journée est couverte de terrasses, de brasseries, de restaurants, de bars. Le soleil ajoute à son cachet et même si le vent s'y engouffre, il fait bon.
    Le soir c'est un passage de la nuit avec le Polikarpov, le Pelle-mêle... des lieux différents qui attirent toutes sortes de gens. C'est agréable. Il y a de la vie.

Des enfants qui jouent au ballon, des gens qui font jouer leurs chiens, des bandes de copains, des dames qui font les magasins... Tout ce monde là cohabite sur cette place. La vie quoi !

• Membre Cityvox belled…
    16/07/2014

So Romantic...
    Comme c'est agréable de pouvoir dîner dans un cadre agréable sur une place marseillaise... Pour un repas en amoureux, ou un déjeuner de bureau, il n'y a pas à hésiter!!! Personnel aux petits soins pour sa clientèle, et cuisine délicieuse. J'ai déjà prévu d'y retourner :-)

18/05/2011

Dans le prolongement du Cours d'Estienne d'Orves, la place aux Huiles est bordée de boutique et surtout de restaurants.

Orientée Nord Sud -c'est-à-dire perpendiculaire au Vieux Port c'est un bon compromis pour avoir à la fois vue sur les mats et le Panier, avec le soleil , sans être directement dérangé par la circulation du Quai Rive Neuve.

Seul hic urbain selon moi ; la sortie du parking d'Estienne d'Orves qui empêche de profiter de toute la place et limite le potentiel de l'endroit.

• Membre Cityvox report…
    14/09/2013

J'en suis toujours autant satisfaite
    Nous sommes retourné dans ce restaurant que j'affectionne particulièrement. Tout aussi bien pour le décor de pierres apparentes que pour cette cuisine si raffinée. De l'entrée au dessert tout est parfait, pour les amateurs de découvertes d'associations de saveurs vous ne serez pas déçus.

• Membre Cityvox sandri…
    14/10/2012

Super...
    Nous sommes arrivé après 23h sans avoir réservé, il nous on très bien reçu, les plats très bons et le serveur super agréable !! Bonne adresse de ce côté du port, vraiment.

• Membre Cityvox vero…
    03/07/2013

À déconseiller fortement
    J' ai tout simplement été insulté par le gérant pour m'être plainte de la lenteur du service, il m'a gratifié d'un "j'en ai rien a foutre !". Les plats qui ont été servis étaient juste mauvais, dos de cabillaud trop cuits baignant dans une soupe de flageolets... adresse à déconseiller aussi bien pour l'accueil, le service et les plats proposés.

• Membre Cityvox claude…
    18/06/2013

Décevant
    Le cadre agréable, il y a des nappes blanches et des serviettes en tissus, le serveur patron est sympathique, la cuisine c'est une autre choses ! Ai déjeuner à la carte environ 50 euro , l'entrée ''ravioles aux écrevisses bisque de homard'' il y avait 3 ra violes dans une larme de sauce quelconque ravioles frit alors que normalement cela se sert poché dans un bouillon ou dans une une vrai bisque l intérieur tout sauf des écrevisses immangeable ! La suite " filet de loup sauvage " frit aussi des 2 cotés cela aurait mieux unilatérale, très cuit, sec immangeable quelques légumes ridicule dans un verre, le dessert c'est la seule chose de bon " gourmandise au chocolat " Très cher pour très mal mangé !

• Membre Cityvox franco…
    10/05/2013

Une adresse que je recommande
    Un repas en famille ou chacun a pu et su apprécier la qualité à la fois du menu choisi mais aussi de l'accueil et du sérieux de ce restaurant. Je vous recommande vivement ce restaurant ou le rapport qualité prix est réellement excellent.

• Membre Cityvox doudi1…
    14/04/2013

A revoir !
    Nous avions réservés, nous sommes arrives avec 10 min de retard et notre table avait été re-attribue. Un "oubli" du serveur... apéro offert gentillement. Moment agréable, plats agréables, mais beaucoup trop juste en quantité ! Une bonne demi heure d'attente entre entrée et plat pour une dégustation en 3 minutes !! Remarque très mal reçue accompagnée des propos peu adéquates !! En nous faisant remarquer le prix du menu à 19 euros 50 ! Bref, moyen, allez y avec une légère faim.

• Membre Cityvox jean-…
    20/02/2012

Très mécontent
    Restaurant pas très accueillant dans lequel nous sommes allés 2 fois vers 19H15 et ne nous ont même pas proposé de venir prendre l'apéritif. On avait l'impression de les déranger. En plus il faisait froid. Vraiment pas envie d'y retourner.

11/08/2011

Agréable
    encore un resto agréable sur la place aux huiles qui sans être gastronomique permet de faire un bon repas dans un cadre et une ambiance détendue .A part la mise en bouche (une bisque de ....je ne sais pas quoi dont on pourrait se passer ) le menu à 33€ m a permis de goûter une bonne soupe de poisson avec croutons et rouille , un bar en papillote bon mais un peu cuit et une assiette de (4) fromages .Nous avions pris un St Joseph rouge et du blanc au verre .A 3 la note s est élevée à 149 € .Un peu cher pour l ensemble du repas mais c est de plus en plus la somme à débourser pour diner de façon acceptable dans ce quartier .

• Membre Cityvox cygnu…
    21/12/2012

Que tous ceux qui aiment le 29 se lèvent !
    J'avais organisé notre repas d'entreprise de fin d'année dans ce restaurant que je connais et fréquente depuis 2008. Aucune déception : le coeur de filet d'Angus, qui nous avait été recommandé, a fait l'unanimité. Le cadre est design et chic, le service est efficace et discret. L'addition n'est pas exorbitante pour la qualité. Bonne cave de surcroît. Parfait, vous avez dit parfait ?

• Membre Cityvox kitty0…
    17/12/2012

Je recommande
    Bon rapport qualité prix, une bonne carte des vins. J'ai déjà mangé plusieurs fois dans ce resto et j'ai apprécié à chaque fois.

• Membre Cityvox franck…
    01/11/2012

Restaurant correct sans plus.
    Un dimanche midi de novembre en famille, gris et venteux. Ce restaurant ne nous a pas fait voyager. Il naviguait plutôt du trés bon au moyen en entrée plat et dessert... Plus : Filet mignon de porc (Lomo) - Blanc de seiche en persillade. Bon conseil sur le vin. Moins: Entrée "entre deux mers": beaucoup trop glacé et manquant de saveur. Plat : le poisson en bouillabaisse : manque de goût.

• Membre Cityvox 291012…
    28/10/2012

Déception
    Tentés par les avis sur ce restaurant, nous avons été déçus par notre dîner : cuisine très quelconque pour le prix, les produits cuisinés sont des surgelés (archi salés et trop cuits qui ont goût de réchauffé). Seule la présentation dans l'assiette fait illusion. Cher pour ce que c'est !

• Membre Cityvox lebibo…
    31/08/2012

Une bonne table sur Marseille
    Après plusieurs repas pris dans ce restaurant une conclusion : une cuisine soignée de l'entrée au dessert, deux menus à des prix corrects, une belle cave avec de bons vins à des prix abordables... En conclusion une valeur sure depuis de nombreuses années... à deux ou avec des amis. Un rapport Qualité/prix très correct.

• Membre Cityvox moreld…
    19/06/2011

Mérite vraiment le détour
    Excellent restaurant qui marie les saveurs avec justesse. Tout est fait pour étonner nos papilles avec des résultats originaux sans tomber dans l'excès. Pour ne citer que le crumble de saumon, le loup en papillote et le tartare chaud de rougets, ce sont trois plats remarquables sans parler des desserts exquis. Le vin est très bien conseillé. Le service est irréprochable, attentionné et discret, avec une pointe d'humour. Le tout pour un prix très raisonnable au vu de la qualité. Le cadre est correct et nous avions certainement la meilleure table au premier étage avec vue sur la place aux Huiles. C'est un des rares endroits au Vieux Port où nous n'avons pas été déçus. C'est sûr, nous y retournerons.

• Membre Cityvox user12…
    27/02/2012

Bof et attention la note
    Le saumon aux fruits de la passion, très bonne idée, mais la qualité du saumon n'était pas tip top. Foie gras completement fade. Le reste ne vaut pas franchement le détour, et surtout pas la note finale, bien trop salée. Ca n'est pas mauvais, mais pour le prix, on attend beaucoup mieux. Verdict... 1ère et dèrniere fois !

• Membre Cityvox ninico…
    • Aix-en-Provence
    18/02/2012

Un réveillon de Saint Sylvestre au pays des délices
    Nous sommes allés au 29 place aux huiles pour le Réveillon de la nouvelle année 2011. Le repas était réellement à la hauteur chaque plat était travaillé avec soin et les saveurs étaient au rendez vous ! Juste un petit bémol pour la carte des vins il manque des vins du sud ouest et notamment des liquoreux saint croix du mont, sauternes, montbazillac, loupiac... avec le foie gras un véritable régal.

25/05/2011

Un menu gourmand et raisonnable
    Le menu de midi autour de 20€ est d'un bon rapport qualité prix. La cuisine est maitrisée et les plats sont originaux et gouteux. Le service est efficace et souriant. La carte des vins est variée et les prix sont ouverts à toutes les bourses.

• Membre Cityvox gml…
    03/12/2011

Félicitez les, ils le méritent!!
    C'est toujours un plaisir d'aller manger ces bons petits plats et ces bons vins, l'équipe est très sympathique, et je suis toujours ravie de faire connaitre cet endroit a des amis qui partent toujours heureux. C'est qu'il y en a pour tout les gouts, de la classique et fameuse sole facon meunière ou le filet de boeuf exceptionnellement bon... MMM au plus original comme le saumon passion... les prix sont très correct par rapport a l'assiette et au lieu j'y retournerai, peut etre qu'on se croisera la bas!

• Membre Cityvox floc8…
    19/09/2011

Un restaurant de qualité au Vieux Port !
    Une carte qui évolue en fonction des saisons, et quelle carte, de qualité et très bien préparée. Une cave à vin exceptionnelle. Que demander de plus. Un service à l'avenant de tout ça ! Voila, vous avez l'un des meilleurs restaurant du vieux port. Certes un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup.

• Membre Cityvox nellym…
    26/09/2009

Agréable moment
    La déco agréable, le service sympa et les plats réussis....La carte des vins est variée, le choix y est intéressant. L'addition un peu excessive, les prix des desserts sont entre 8 et 12€ un peu exagéré non?

• Membre Cityvox lilyfr…
    30/07/2011

Un régal
    C'est un vrai plaisir de venir à chaque fois. La carte est très créative, c'est un régal pour les sens. Personnel accueillant, aimable, souriant et très professionnel !

• Membre Cityvox clem…
    30/07/2009

Délicat
    Un très bon restaurant place aux Huiles, idéalement placé. La cuisine est fine, fraîche et délicate, avec des influences italiennes et provençales. Pour ma part, j'avais le poisson du jour, du loup, très frais, avec un wok de légumes. Mon mari avait pris le risotto à l'encre de seiche, un délice. Le vin au verre était très bon, un petit blanc fumé et frais, ce qui est rare pour du vin au verre. Enfin, service très rapide et attentionné. Allez-y !

• Membre Cityvox luluj…
    28/07/2012

Banal et décevant !
    Addition : 60€ car 30% de réduc grâce à la fourchette, et heureusement ! 2 menu à 33€ + 2 verres de vins au verre (12cl ) à le Chardonnay 5€ et le visan à 6 €. Débutons par le vin, puisque ce resto se vend comme bar à vin de "prestige" : le vin rouge servis était chaud et piquant, et le blanc sans plus... Les entrées : duo terre/mer, pleins de crème fraîche soit écoeurant et le lapin au pesto avec son toast immangeable car trop dur... attention au dents ! bref, un bout de lapin sec avec 3 légumes... Les plats : dos de cabillaud avec chorizo brûlé avec un océan de flageolet !! et le porc cuit à l'étouffé au fouin... avec un petit cercle de polenta au figatelli... cela pouvait être intéressant mais... Les desserts : tiramissu aux fraises, en faite des fraises à la chantilly avec par ci par là des éclats de spéculos et la chartreuse... avec chantilly chantilly et chantilly...! Le service : complètement désintéréssé, qui préfère papoter avec les collègues qui passent devant le resto ! Puis arriver à l'addition... Mr tape sur le boitier de la carte bleu, agacé!!! Alors pour un resto qui se dit semi gastro et bien vous ne serez pas servis ! Pour ce prix là (presque 80€ normalement), vous avez bien d'autres resto qui en valent la peine ! Resto qui se fait genre, mais nos voisins de la table à côté non plus, n'y remettrons pas non plus les pieds...

• Membre Cityvox guilla…
    • Roquevaire, Bouches-du-Rhône
    09/07/2011

Quelle déception
    J'ai eu l'occasion de fréquenter le 29 à son ouverture et quelques fois à plusieurs reprises. Au départ un délice de saveurs ("terre mer" (rables de lapin entourés de had oc), émulsions de chèvre et de figatelli...). Resté sur une bonne impression malgré une légère baisse en qualité de carte les fois suivantes je décide d'y retourner. Grosse déception, carte non alléchante, plats moins travaillés. Dorade pas cuite (poisson quasi cru), plat à base de rougets digne d'un restaurant "standard"... Le chef a t'il changé ? Où est-ce travail des plats qui faisait du 29 un restaurant de qualité ? Au jour d'aujourd'hui je déconseille ce restaurant qui n'est pas à la hauteur de son addition.

• Membre Cityvox phil16…
    • Montmain, Seine-Maritime
    17/05/2011

Bonnes surprises dans les assiettes
    L'endroit est plaisant sans plus mais le repas a été très agréable. Une cuisine plutôt inventive et des jeux de saveur de l'entrée au dessert ! Saumon marine et en tempura. Papillote de bar avec un petit woke de légumes (courgettes, poivrons rouges, soja et choux chinois...) Chapeau de chocolat avec une crème de marron pas mal du tout. Vin au verre de bonne qualité mais un peu cher.

• Membre Cityvox missny…
    02/03/2011

Excellent
    Une très bonne adresse avec des mets fins, bonne présentation et de bonnes qualités. C'est mieux de réserver cela dit. Cadre agréable et sympa l'été sur la place. Un des seuls restos vers le port qui vaille le coup et où on est sûr de manger correctement et de ne pas tomber dans les pièges à touriste.

• Membre Cityvox irish-…
    26/01/2011

Une cuisine originale et de qualité
    Une bonne soirée dans ce resto avec une cuisine créative et délicate. Le cadre est moderne, sobre et agréable. Le service est sympa et pro. Bonne gestion de la table en tout cas, à chaque passage, petit coup d'œil du serveur pour voir si besoin d'intervention ou pas : Service efficace et rapide au final (sauf l'addition qui a un peu trainée mais bon). Niveau cuisine, une bonne surprise. Une carte pas très étoffée mais originale. L'amuse bouche est pas mal (tartare de saumon bien équilibré), les entrées sont délicieuses (cuisse de grenouille d'une part, soupions et sa mousse d'ail d'une autre, les deux superbement assaisonnés avec des goûts bien marqués, vraiment bon). Les plats sont aussi dans ce ton, avec des gouts recherchés et des saveurs bien mise en avant : Le pintadeau fourré au champignon et les coquilles St Jacques snackées et son potimarron révèlent des arômes et des gouts qui font apprécier le moment. En dessert, la verrine marbrée, sorte de tiramisu au marrons, qui conclue ce repas sur une bonne note. Les portions sont tout à fait correcte, et on ressort de table rassasié. Niveau tarif, il faut compter entre 29€ (menu) ou 40€ à la carte, hors vin. Pour le vin, justement, une carte superbe et très complète. Au final, une bonne adresse, ou je reviendrai avec plaisir !

• Membre Cityvox bicent…
    29/11/2010

Plutôt bien, à refaire
    Il faut que j'y retourne pour valider mon avis mais pour une première impression c'était plutôt pas mal. Les plats sont beaux et bons, la carte des vins est belle et le choix du vin au verre est toujours la bienvenue. L'accueil est chaleureux, presque triviale pour reprendre un avis précédent, mais rien de bien méchant. Bref, une bonne table.

• Membre Cityvox amandi…
    16/11/2010

Quel régal !
    Très bonne petite soirée en famille, accueil chaleureux, très bon conseil au niveau du vin, présentation des assiettes riche en couleur et en imagination. Nous avons beaucoup aprécié ce lieu.

• Membre Cityvox chouca…
    14/11/2010

Une agréable découverte...
    J'ai décidé avec mon ami d'aller dans ce restaurant, qui possède de très bonnes critiques sur votre site. Il faut dire que je n'ai pas été déçue. Tout d'abord le cadre est extrêmement plaisant, avec un lounge situé au rez de chaussée et une superbe cave à vin vitrée à l'étage. Coté cuisine, nous avons dégusté un succulent "harmonie de lapin aux écrevisses", et en dessert une "orange dans tout ses états", d'une finesse remarquable. Enfin, le personnel (en nombre), et très professionnel, ajoute une touche d'humour à un repas où il est difficile d'être déçue.

• Membre Cityvox mister…
    12/11/2010

Belle découverte...
    De passage à Marseille, j'ai déjeuné dans ce restaurant conseillé par une amie. Une mention particulière à la carte des vins et à la qualité du champagne, tout cela accompagnant un rôti de pigeon succulent suivi du macaron rouge... Excellent ! Ajouter à cela un accueil chaleureux et dynamique dans un décor très cosy avec une vue sur une cave à vin qui vaut le détour. Je ne peux que recommander ce restaurant dans lequel je reviendrais très vite.

• Membre Cityvox hypone…
    12/11/2010

Une superbe table
    Nous avons re-essayé le 29 la semaine dernière où le chef nous a fait gouter un superbe menu de saison avec une fricassee de cêpes frais, accompagnant un carré de biche, en entrée une belle fleur de courgette farcie à la ricotta sur un lit d'une salade très bien preparée. Un petit dessert gourmand mais restant léger avec un vacherin glace en forme de barque, effet sympa sur le style et pour les papilles. Le repas était accompagné d'une belle bouteille de la Grange des Peres, c'était vraiment somptueux. A essayer pour tous les amoureux de la bonne chair et des beaux vins.

• Membre Cityvox stefy…
    10/11/2010

Très bonne adresse !
    Je me suis rendu dans ce nouveau restaurant dont on m'a souvent parlé (en bien) à Marseille ! Et je n'est pas été deçu, loin de là ! Des plats variés et très appétissants, une carte des vins complète, un personnel compétant et souriant. S'ajoute à ça une ambiance chaleureuse et une vue magnifique sur la cave à vins ; et tout ça à des prix vraiment bons ! Bref une excellente adresse que je conseille à tout le monde !

• Membre Cityvox mgx1…
    21/10/2008

Un plaisir
    Cela fait plusieurs fois que j'y retourne et l'impression laissée est toujours aussi bonne : une carte qui change régulièrement, des plats d'inspiration provençale originaux mais pas trop et qui laissent de la place pour un dessert ! Ajoutez à cela une carte des vins très diversifiée et vous aurez une nouvelle adresse à ne pas manquer pour un déjeuner, un dîner ou juste un verre de vin. A découvrir les yeux fermés.

• Membre Cityvox lesadr…
    09/10/2010

Avis mitigé... Déçue...
    Cadre sympa quand on est pas nombreux, si votre table est supérieure à 10 personnes on vous impose quasiment un menu dont la composition n'est pas assez variée... Côté cuisine : petits farcis provençaux : bons (surtout le poivron), daurade & risotto : pas top... la chair du poisson était tendre mais en ce concerne le risotto je me suis demandée si le cuisto savait le faire :-(( Soupe de Fraise : légère agrémentée de feuilles de menthe, rafraîchissante ; rapport Qualité/Prix : plus que moyen... n'y retournerais pas, dommage !

• Membre Cityvox misshe…
    • Montpellier
    21/09/2010

Une originalité plébiscitée ;)
    En quelques mots... car nous ne tarirons pas d'éloges sur ce resto. L'accueil est super sympa avec des serveurs vraiment efficaces et attentionnés... ce qui rend votre dîner fort agréable :) Les plats sont succulents sans oublier surtout sans oublier leur originalité tant dans les saveurs que dans leur présentation ! Le cadre est du même acabit et la carte des vins appréciable. Un seul conseil... aller tester la place aux huiles, vous en repartirez enchantés ;D Notre prochaine week-end sur Marseille passera forcément par le 29 ;)

• Membre Cityvox malelo…
    04/06/2010

Prix raisonnable, bonne soirée assurée
    Mon copain et moi avons choisi le menu à 33 euros, nous avons été servi rapidement, les plats étaient très joliment décorés et savoureux, le personnel est présent et agréable. Nous avons adoré le dessert Méli Mélo d'agrumes... un dessert qui sort de l'ordinaire, frais et très bien presenté... Je vous conseille ce resto, nous avons vraiment passé une agéable soirée.