• Avec si peu d'avis, votre opinion sur Place Masséna est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

25/08/2011

La place de Nice
    En effet une très jolie place récemment rénovée avec les travaux du tramway qui l'a rendue piétonne. Au sud (proche de la mer donc) celle-ci est semie-circulaire et on y trouve une grande fontaine en son centre. Au nord celle-ci est rectangulaire, et est traversée par le tramway. Tout autour se trouvent des arcades où se tiennent divers magasins. Cette partie de la place mène à la zone piétonne ainsi qu'au boulevard Jean Médecin. La place en elle-même est fournie par de multiples bancs en pierre ainsi que des boudhas qui s'illuminent le soir (boudhas provenant du musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice). Cette place est la liaison entre les différentes artères de Nice, entre le boulevard jean médecin, la zone piétonne et le vieux nice, c'est un passage obligé.

25/03/2010

MA-GNI-FIQUE!
    Après des siècles de travaux à rebondissements et polémiques diverses, je suis conquise! Elle est magnifique, Nice a enfin une vrai place au coeur de la ville où l'on peu se balader le nez en l'air pour admirer nos belles façades ocres, les splendides bouddhas illuminés le soir et la fontaine, qui bien qu'ayant perdu son Apollon, reste superbe! A admirer les fesses sur un banc avec une part de socca sur les genoux ou mieux, du haut de la grande roue, mais là, prenez votre appareil photo!

• Membre Cityvox bodhiv…
    • Nice
    18/06/2007

Maréchal nous voilà !
    Maréchal de France, Duc de Rivoli, André Masséna était l'un des lieutenants préférés de Napoléon 1er qui l'avait surnommé: "l'enchant chéri de la Victoire". C'est en hommage à ce grand homme, natif de la région et Commandant en Chef des hussards de l'Empereur, que Nice a baptisé sa plus belle place: Masséna. Une place aujourd'hui rendue aux piétons, au tramway, bordée de pins maritimes et ornée d'une magnifique fontaine où s'entremêlent corps nus d'éphèbes et chevaux mythiques. Une superbe réalisation qui fait monter la cote de Nice ainsi que... la taxe d'habitation !

• Membre Cityvox vc…
    • Lille
    02/07/2007

Elle est de retour !
    Nous nissarts avons reçu une invitation pour cet événement, un privilège absurde car tout le monde a bien eu le droit d'assister aux concerts, de voir les jongleurs et de gouter au petits fours (pas moi en fait, je n'avais pas envie de me battre pour un bout de pizza gros comme le pouce et canardé de postillons)... C'était donc la fête, car ça y est, la place Masséna est enfin terminée après deux années de dur labeur ! Belle, majestueuse par son volume et ses lampadères stylés... A quand la renaissance du reste de la ville ?

Depuis 1830 La Place Masséna est l'un des centres névralgiques de la ville. Depuis sa construction en 1830, elle n'a eu de cesse de s'embellir et d'être modifiée. En juin 2007, après deux ans de travaux pour l'aménagement de la ligne 1 du tramway, la nouvelle place est inaugurée.