• Avenue Pierre Mendès
    13008 Marseille
    Bonneveine

17/06/2014

Superbe endroit pour prendre le soleil et se rafraîchir a l'eau .centre de secours, maître nageur, petite brasserie, et nos vendeur africain qui nous régal avec leur vente de bracelet et article de plage .et surtout les grand espace de verdure ainsi que des espaces enfants  avec tous ce que il faut pour les éclaters.et la grande roue ainsi que les forains qui si pause tous les ans avec leur petit manège. Un très bon endroit bien et sécurisé pour tous le monde.seul chose très peut de sable sur les plages

21/08/2013

Pour une baignade calme et zen desservie par le bus 19 : Plage Prado Nord avant midi. Face au David, allez sur la droite, ne soyez pas feignants, à 150m : c'est là ! L'horaire est critique, après des hordes de lions de mer envahissent le lieu. Avant midi donc : eau propre (enfin cette année c'est pas le top à cause du manque de vent mais mieux que sur les autres plages du Prado), des familles avec bébés calmes et silencieux, des habitués calmes et silencieux. Bref, idéal pour faire quelques longueurs de baie et lire un bon thriller tranquille (bon plan pour ne pas se faire embêter par les vendeurs sénégalais). Il y a des graviers au lieu du sable, certes, mais pour ce baigner à 10min en scoot de Castellane, j'ai pas trouvé mieux en 12 ans de vie Marseillaise :-)

18/05/2011

Les +  :
    - De l'espace à Marseille, oufff je respire.... !!!!
    - Foot gratuit pour les amateurs sur les pelouses. Attention aux chevilles quand même...
    - Douches sur place
    - Jeux pour enfants
    - Nombreux commerces (resto, etc...) à l'Escale Borrely
    - L'été de nombreuses animations : tournoi de Beach-Volley, Beach-soccer....
    - Baignade surveillé l'été

Les - :
    - Mais ou est l'ombre ?
    - plage artificiel de gravier un peu poussièreuse
    - Vous y serez rarement seul !
    - Bruyant

Je dois juste vous avouer que perso je n'y vais jamais... trop de monde pour moi ! ENJOY !

20/06/2012

Elles sont pas mal ces plages du Prado créées par Gaston Defferre...
    Pelouses puis galets...

Mais ces pelouses qui sont donc à disposition pour jouer au ballon, faire un pic-nique etc., ne sont pas vraiment praticables à moins d'avoir des chevilles en titane et de ne pas craindre l'entorse ! Il y a des trous partout, cachés par les mottes de pelouse bref, un véritable danger.

Les plages sont souvent bondées l'été mais le reste de l'année c'est plutôt agréable. Les buvettes ne sont par contre pas au niveau mais ça viendra peut-être avec le temps ! Une franchise Spok ou Simply Food, ou bien quelqu'un qui s'inspire de ces nouveaux snack qui proposent des choses fraîches et bonnes, ce serait génial !

Il y a des aires de jeu pour les enfants qui sont très utiles été comme hiver aussi !

Tout ça pour dire que c'est un endroit que je fréquente peu mais qui moyennant de faibles améliorations pourrait être vraiment super...

07/08/2010

Quelle bonne idée d'avoir ajouter des consignes pour ses effets personnels, fini l'angoisse de rentrer à pied et en maillot!
    toujours beaucoup de monde, mais les plages sont assez vastes pour tout le monde! si vous n'aimez pas vous mêler au peuple, de nombreux bars coté escale propose des plages privées avec location de transat( mais la plage est la même !).

28/03/2011

C'est la grande plage de Marseille, celle qui possède le plus d'espace et qui draine aussi les personnes les plus diverses : familles, jeunes entre amis, touristes...

Tout le bord de mer de ce côté-ci de Marseille a entièrement été créé à la fin des années 1970. C'est Gaston Defferre qui a lancé ce projet. L'ensemble a été créé grâce aux remblais extraits de la construction des lignes de métro. Rien ne se perd, tout se transforme. Et c'est effectivement un paysage tout autre qui est sorti de terre.

L'espace entièrement artificiel permet depuis d'avoir des plages de sable  ou de petits graviers là où il n'existait rien et où les vagues venaient mourir au pied de la route par temps de grand vent.

Et le travail est plutôt réussi. Si on ne connait pas l'histoire, on ne se doute pas du subterfuge. Ici ce n'est qu'une succession de grands espaces, longues plages, vastes pelouses, aires de jeux, sculptures...

C'est le lieu de rendez-vous des kayakistes, véliplanchistes, kitesurfistes et adeptes du cerf-volant. On retrouve de nombreuses infrastructures, douches, toilettes et casiers pour entreposer ses affaires lorsque l'on veut aller se baigner. Les plages sont d'ailleurs surveillées en été par un important dispositif de maîtres nageurs.

Tout autour il y a de nombreux lieux pour se restaurer, snacks, buvettes, des parkings permettent de stationner même si l'été ils sont complètement saturés et qu'il devient très difficile d'approcher de la plage en voiture !

Certes les lieux n'ont pas le charme des calanques ni le côté intimistes de plages plus petites mais au moins on y trouve plus facilement un petit coin pour poser sa serviette et l'endroit est facilement accessible en bus depuis le centre-ville.

04/05/2011

Bon, c'est vrai c'est une plage et moi j'y vais pour la verdure. Des plages il y en a pas mal à Marseille et autour, mais du vert?

Et ici je respire, j'y vais pour pique-niquer, je trouve apaisant tout ce vert dans cette ville si sèche. Et ces grandes plaines qui ne servent à rien d'autre qu'à s'étendre, j'adore!

Alors, non, ce n'est pas naturel, mais à ce stade on s'en fout, ce qui est fait est fait, j'en profite pour ce que c'est. Et du vert c'est précieux, des belles pelouses, de grands espaces face à la mer, parfait pour les minots, et les autres!

J'aime!

21/05/2011

La plage du Prado est une plage de petit gravier. Elle est complétement aménagée et surveillée durant la saison 'chaude'. C'est un lieu très marseillais, qui durant l'été est bien évidemment tout-à-fait bondé.

Je la pratique plus volontiers durant le reste de l'année: qui y va pour se baigner, pour jouer au football (il y a de grands espaces verts ainsi que des aménagements pour qui veut faire du vélo ou du roller), ou pour simplement respirer l'air marin.

Une petite buvette sur la plage permet (à des prix tout de même un peu élevés) de prendre une cannette, un café, ou de manger un toast.

Et enfin, et surtout, tout un lot d'activités sont organisées sur la plage (ou plus exactement sur le côté de la plage): des restaurants au manège pour enfants, en passant par le parcours sportif. Côté aménagements, on y trouve tout, ainsi que les endroits pour les besoins des chiens.

Et enfin, des activités ponctuelles sous chapiteau sont organisées: concerts, soirées, événement autour du vent (sur le coup celui-ci se fait en plein air: chaque année, les associations passionnées du cerf volant envahissent la plage),...

• Membre Qype gaspac…
    27/08/2010

Un classique des plages marseillaises. Aménagée il y maintenant de nombreuses années, les différentes anses offrent aux marseillais un lieu de détente et meme de loisir. En effet, l'été, de nombreuses animations sont proposés notamment pour les enfants.
    Je préfère ces plages aux heures creuses (tot le matin ou en fin d'aprem) car le nombre des plages de marseille étant limité, elles sont forcément bien chargées...

• Membre Qype vaness…
    17/01/2009

Très belle plage, extremement bien dégagée
    Tellement agréable de s'y baigner l'été et de s'y prélasser!
    Attention en cas de fort vent ou mistral, très peu abrité !!

• Membre Qype chrisp…
    08/11/2010

Une plage que je n'aime pas trop, hormis pour l'organisation de quelques évènements ( fête du vent, volley,.....).
    Trop de monde, de bruits, parfois peu propre en fin de journée.

Je préfère le calme des criques et des callanques.

c'est une plage idéale si l'on est adolescent, ou avec des enfants en bas age.

18/05/2011

La plage du Prado est essentielle pour tout citadin marseillais!

Cet espace artificiel est l'un des seuls repères pour respirer pleinement l'air marin. On y vient pour courir, manger une glace, faire du cerf-volant... Bref, c'est l'endroit des activités en plein air à Marseille.

Moi, mon truc, ce sont les terrains de beach-volley et surtout, surtout, de beach-soccer. C'est un régal de tenter des retournés acrobatiques sans se casser quelque-chose à la retombée. Et je parle en connaissance de cause...

• Membre Qype Kashay…
    02/08/2011

Très belle grande plage, très fréquentée certes mais qui permet de s'échapper quand on a assez de la foule pour aller se restaurer dans l'un des nombreux restaurants qui bordent la mer.

• Membre Qype borz…
    07/02/2011

La plage du Prado, a comme totes les plages de France et de Navarre, ses
    avantages et ses inconvénients, elle est assez grande, bordée de restaurants divers, Espagnols, Italiens Français, buvettes , petis marchés de
    vêtements de plages, chapeaux....plage ammenagée, pouvant permettre la promenade, s'attabler pour déjeuner ou boire un verre, une plage qui répond aux personnes ayant des enfants, quelques "lopin"s de plages privées à l'intérieur de cette grande plage, ou vous aspirez, tout de même
    l'air frais du large, bien evidemment, vous ne pouvez avoir de "pins parasols"
    ce n'est pas une calanque, vous pouvez jouer par ex a des "big volley"
    activité mi loisir mi sportive, quand a la propreté de la plage elle est nettoyée tous les matins, vers 5h, sous surveillance, entretien sous l'égide de la Ville de Marseille, pendant la période des bains, à partir de mai, tous
    les jours y compris dimanches et fêtes, se sont cerrtains usagers de la plage, qui ne repectent pas l'environnement, malgrés les corbeilles mises
    à disposition; de plus cette plage avec ses sentiers de promenades entourés de gazon, est de bonne augure, j'ajoute, qu'il ya deuux parkings
    de 150 places chacun, ne decourageons pas pour autant le touriste.

• Membre Qype 84Oran…
    • Orange, Vaucluse
    03/01/2013

Jolie plage  beaucoup d'événements sont partagés  Et beaucoup de beaux souvenirs Au bord de l'eau, en promenade, dans les cafés, les restaurants Les pic- niques sur le gazon Les rires des enfants !!!Les soirées qui finissent au bord de l'eau Bref super!!!

• Membre Qype amun1…
    21/09/2008

OK, c'est une plage sympa pour ceux qui n'ont pas de voiture ou pas envie de passer trop de temps dans les transports. Mais, pour les autres, continuez jusqu'à la pointe rouge, voir vers les Goudes, et là ça vaudra le coup!!! Sinon, sur cette plage, on a du mal à voir les gravillons qui remplacent le sable fin au milieu de tous les mégots qui jonchent le sol. A déconseiller pour les fans de la mer

• Membre Qype tinouc…
    10/10/2008

Ce n'est sûrement pas la plus belle plage de Marseille, elle est toutefois très fréquentée en période estivale. Elle est le lieu de rencontres sportives ou d'évènements tels que concerts, soirées étudiantes, etc. Située en face de la statue du David, elle alterne verdure et graviers, et plaira donc à tout un chacun!

• Membre Qype poloo…
    10/10/2008

Plage de Marseille se distinguant par sa taille, très vaste et très occupée en saison, Il y a d'autres plages plus sympa à Marseille, mais celle-ci est la plus accessible et la plus pratique. Elle est fréquemment nettoyée, ce qui la rend largement fréquentable n'importe quand.

• Membre Qype ferdi1…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    22/09/2008

c'est une immense et très agréable plage de Marseille faite de galets et de sable fin, certes généralement remplie de monde. Mais tout de même un endroit magnifique pour se balader au bord de l'eau en regardant le coucher de soleil..

• Membre Qype chibb…
    23/09/2008

La plage du prado est la plage de marseille. Situé à 10 minutes du prado, elle propose diverses activitées durant l'été et herberge de nombreux evenements comme la coupe du monde de beach soccer

• Membre Qype marian…
    19/08/2011

Belles plages,bons resto, joli parc à proximité, terrain de jeux pour enfants, skatepark et filet de beach volley pour les ado Bref de quoi occuper les petits comme les grands.

Pour en avoir un aperçu : le Prado (newsofmarseille.com/le-p…)

• Membre Qype julian…
    28/06/2013

Je comprends pas comment les commentaires peuvent être positifs, cette plage est sale dans l'eau (il suffit de voire les relevés de pollution), c'est une plage artificiel et par conséquent une sorte de gravier avec plein de poussière loin d'être agréable au toucher. Cette plage est seulement agréable le matin très tôt, ou hors période estival.

• Membre Qype celine…
    • Saint-Laurent-sur-Othain, Meuse
    26/04/2010

la plus propre et belle plage de galets , commerces bar ( concerts ) espace jeux mais aussi de la verdure et des coins ombragés .seul petit bé mol le parking et le monde

• Membre Qype marika…
    • Busy, Doubs
    10/09/2009 Avis mis à jour

tres jolie plage sans trop de monde petits cailloux qui ne font pas mal aux pieds pas de sable de plus on peu laisser nos affaires a l accueil tres bien pour les touristes .

20/08/2008 Avis précédent
    tres belle plage avec enormement de monde mais tres agreable car des galets au sol
    • Membre Qype cath7…
    15/04/2012

jy etait il a plusieurs anneé ces frément la seul plage de marseille qui et trés propre et bélle il a un grand réstaurant trés bien un bonne endroit a aller qaund lonts ce rend a la plage prado jadore cette plage.les calangue magnifique super endroit

• Membre Qype pepmar…
    18/01/2009

c'est la plage familiale par excellence .tré pratique d'accés par les transports en commun ou en vélo ou en rollers du rond point du prado il y a beaucoup d'activité l'été ,le foot soccer , le festivale du vent avec de nombreux servolant, beach volley , fete foraine l'inconvéniant c'est que les sauveteur parte tré tot le soir alors que beaucoup de famille viennent avec leur plus petits en fin d'aprés midi pour éviter la dureté du soleil