28/03/2012

Moi qui suis très exigeante en matière de japonais, je trouve les pièces de chez eux vraiment très bonnes. Ca reste un poil cher (mais bon en même temps ce sont des sushis) mais la qualité du poisson est excellent, le riz bien vinaigré, et leur tartare est un véritable régal. Le sushi bar est vraiment pratique, vraiment bien fourni et mine de rien ludique. Le service est un peu pressé, surtout les soirs de grande affluence, mais toujours souriant et accueillant (ce qui est rare dans des sushis à la chaine).
    Leur service de livraison est aussi très bon. Rapide et efficace, les sushis ne perdent rien de leur qualité.
    Bref, je recommande vraiment cet endroit.

• Membre Qype mikiko…
    • Zaragoza, Espagne
    22/07/2010

+ Décoration soignée, c'est du neuf, du propre !
    + Des serveurs/serveuses jeunes, beaux/belles, aimables, nombreux et rapides.
    + Beaucoup beaucoup de choix, c'est la première fois que je vois certaines recettes (maki banane nutella  miam !)
    + Les toilettes valent le déplacement : ambiance ultraviolets, détecteur de main pour le robinet, le savon et sèche-main ultrasonic (celui où on met les mains entre les deux souffleurs)

- L'addition fait mal quand même. Les formules ne sont pas nombreuses, en gros elles consistent à avoir 18 makis pour le prix de 16.
    Exemple : 4 makis = 2EUR50 // 4 california rolls = 3EUR50
    A titre de comparaison, à Paris je suis allé dans un restaurant de ce type où c'était 2EUR les 4 (que ce soit maki ou california)  donc c'est cher oui oui !

- 3EUR20 le coca ? rappel : on est dans une sorte de sushi fast food, pas dans un café au cour saleya ! c'est honteux, optez pour la carafe d'eau !

= Bon en règle général, ça vaut le déplacement, c'est nouveau à Nice et c'est dur de trouver de la place si on arrive trop tard.
    = C'est fréquenté par beaucoup plus de femmes que d'hommes j'ai l'impression. Avis à ceux qui veulent faire des rencontres, c'est un peu le principe d'être tous face au tapis roulant, vous faites semblant de prendre en même temps le même plat que votre voisine et c'est parti la discussion est entamée !

• Membre Qype leanne…
    02/10/2011

Sans conteste le meilleur restaurant de sushis de nice , pour ma part !!!

j'adore le cadre, les couleurs , le systeme de plats qui défilent sous nos yeux et les sushis sont excellents !!!!!!

le seul bémol , le prix des assiettes.

Les serveurs sont OK mais j'ai parfois eu le sentiment de me faire regarder de travers au moment de payer, car je me suis servie plusieurs fois dans la coupelle de bonbons haribo qui se trouve à coté de la caisse. !!!

• Membre Qype paul06…
    28/09/2012

Comme les précédents avis, je confirme la médiocre qualité des produits fournis si l'on connaît bien la cuisine japonaise, les sushis me semblent être coulés dans du béton, les cuisiniers devraient subir une bonne formation avant de les fourguer aux clients.
    L'accueil y est correct sans plus et l'addition reste dans la moyenne.
    Enfin absolument sans intérêt.

• Membre Qype IT-Man…
    • Bruxelles, Belgique
    23/06/2010

Bravo !! La qualité est au rendez-vous, un decor tres sympa blanc et rose pétant (même si pas du tout japonais... lol)

Avec le premier  kaiten  de Nice, le fameux plateau tournant (45m) sur lequel défilent les plats à travers le restaurant. Un vrai festival de saveurs , laissez vous seduire ...

Les tarifs très démocratiques voyez vous même :
    planetsushi.fr/catalogue…
    avec une moyenne d'environ 4EUR les 6makis ... ;)

• Membre Qype Chacha…
    21/11/2010

Ambiance pas vraiment japonaise, mais le concept est sympa, ce plateau tournant est a essayer au moins une fois mais pas forcément 2..
    Manger dedans est plus cher que manger dehors : pas tres logique etant donner que l'on se fait servir si l'on se met en terrasse..

Le + : Diversité des choix : il y en a pour tous les gouts !
    C'est bon, mais pas extra non plus.
    le - : Concernant les prix.. hum ce n'es pas vraiment LE bon plan de l'année. Les sushis, ça n'a jamais été donné ok mais là ils exagèrent.

18/06/2013

Endroit sympa, service également. Rien à dire sur la qualité. Tarifs un peu excessifs.

26/12/2011

Tres bons et tres sympa.
    Que ce soit en terrasse ou chez soi, le plaisir est toujours au rendez-vous ! Amateur de sushi, ca vaut le detour ;)

11/05/2011

Planet sushi est une chaîne de restaurant au concept original qui a choisi Nice pour sa première boutique sur la Côte, avec une salle "tapis-roulant-self-service" et un service en salle (terrasse, non testé). Le restaurant propose aussi de la livraison à domicile.
    Le choix de sushis, et en particulier de makis et autres rolls, est assez inpressionnant, avec notamment des alliances originales (roquette, tomate séchée, foie gras) et un assortiment pour les non-mangeurs de poisson cru, à base de poisson cuit ou poulet.
    Le principe du tapis roulant tout comme le code couleur des assiettes (5 couleurs, 5 prix) est assez ludique pour une soirée entre copains.
    La fraîcheur est au rendez-vous, mais le goût pas toujours (le riz reste fade).
    La déco criarde et la musique souvent trop forte en décourageront certains.
    Par ailleurs, le service est réduit à sa plus simple expression (fast-food oblige) : placement en arrivant, comptage des assiettes et paiement à la caisse en sortant. Au final, l'addition est assez élevée, car le passage incessant des petites assiettes colorées sous votre nez pousse à la consommation !
    Bref, un bon fast-food moderne à essayer, avec néanmoins les tarifs d'un restaurant traditionnel.

• Membre Qype estall…
    19/12/2011

Concept sympa, déco jolie, tout ces petits sushis qui se baladent! Le prix reste un peu elecé!

• Membre Qype RPGsqu…
    10/07/2010

Voilà un restaurant où je suis allé par curiosité, car je suis du quartier et que je l'ai vu se construire petit à petit. Je m'y suis donc rendu avec mon amie, et une collègue à elle.
    Tout d'abord le décor est lounge et très lumineux et multicolore. Ce n'est pas dans mes goûts mais cela ne m'a pas dérangé.
    Ce qui m'a le plus frappé tout d'abord c'est la carte avec le code couleur qui tend plus à brouiller les pistes qu'autre chose, et qui donc nous fait payer le prix d'un très bon restaurant (entre 2,5EUR et 6,5EUR pour de petites assiettes) avec le fait que nous nous servons nous même sur le plateau roulant.
    (Mal)heureusement je me suis retrouvé juste à côté de la cuisine où les cuisiniers déposaient les plats sur le tapis.
    J'ai été frappé par l'ambiance extrêmement mauvaise entre un serveur en particulier et les cuisiniers. Les cuisiniers visiblement débordés se faisait insulté (c'est bien le mot) à longueur de temps par le serveur qui lui limite me bousculer dans le dos parce qu'il était énervé.
    De plus, je n'ai pas du tout apprécié certaines réactions de clients qui, à mon avis, sont symptomatiques de ce type de restaurant très dans le paraitre. Par exemple, qui exiger d'avoir leur plat tout de suite parce qu'ils sont pressés alors qu'ils viennent de le commander il y a à peine 5 minutes ... des comme ça il y en a au moins 3.

Bref l'ambiance très médiocre, le prix très élevé par rapport à la nourriture et au service, me font dire que ce restaurant est à éviter ... préférez lui un "vrai" restaurant japonais comme celui de la rue de la buffa.

• Membre Qype emmanu…
    • Cagnes-sur-Mer, Alpes-Maritimes
    14/02/2011

Restaurant type fast food. Tenu par des francais, non des Japonais.

J'étais une très bonne cliente JUSQU'A CE SOIR!

Je commande toujours entre 90 et 110EUR.
    Ce soir je demande une livraison pour 19h30, on me dit que ce n'est pas possible, il me demande 18h (apres avoir bien insisté).
    Je reçois cette fameuse commande à 19h50, alors que mes invités étaient déjà installés, attendant avec impatience ces FAMEUX sushis!

SOIT, 2H de RETARD!!! LAMENTABLE. De plus, la présentation était pitoyable car toute renversée! Bel effet devant des invités!!!
    Livraison faite par le Manager du Resto, refusant de faire le moindre geste commercial pour excuser son Retard.
    Attitude inacceptable et non commerciale!

• Membre Qype Maam…
    22/06/2011

Excellent très bon service plat copieux je conseils le majorité plus

15/03/2011

Resto de sushis de bonne qualité, le poisson est frais, le riz bien cuit, et le tout est bien servis (Préférez le service en terrasse qu'à l'intérieur, même si le plateau tournant c'est sympa, c'est plus cher). Le personnel est assez sympathique et répond aux attentes et questions qu'on lui pose (Quelqu'un avec nous n'aimez pas en général les sushis, la serveuse a su lui conseiller quels sushis et brochettes lui conviendraient le mieux, au final, cette personne s'est autant régalé que nous). PRENDRE LES MAKIS AU NUTELLA POUR LE DESSERT !!!! C'est vraiment une raison capitale d'aller dans cette enseigne. Niveau Budget, un plateau bien rempli avec un dessert et une boisson, il faut prévoir 20 à 25 EUR par personne. Un peu cher, mais a tester au moins une fois.

• Membre Qype intero…
    • Cagnes-sur-Mer, Alpes-Maritimes
    15/08/2011

resto Japonais original par son style de service mais vraiment cher par rapport a la qualité et a la quantité! il ne se démarque pas des autres surtout en qualité et encore moins en prix donc j ai été déçu car finalement y a beaucoup mieux ailleurs!Sauf si je veux voir des assiettes tourner dans une salle De plus ils viennent d ouvrir un espace pour vendre des glaces alors que dans la même rue on trouve Fenocchio institution nicoise et l innovante Creamy Cow dont le concept est plus ou moins bien (plutôt mal d ailleurs imité) bref aussi bien pour les sushis que pour le reste je vais voir ailleurs!..

• Membre Qype kawtha…
    27/01/2011

Le choix sur ma première expérience en gastronomie japonaise s'est porté sur ce nouveau restaurant il y a 3 ou 4 mois de cela.
    La déco est très flashy (du rose partout!) et le concept des plats servis sur une espèce de plateau tournant est assez intéressant.
    Coté goût c'est bien mais pas plus. Si j'y reviens un jour ça sera pour leur dessert au au chocolat et aux fruits que j'ai bien aimé (j'ai oublié son nom!).
    Sinon il faut savoir que à l'extérieur du restaurant c'est tout un autre système. J'ai vu des gens avec des brochettes et tout, c'est à dire des plats bien fait et non type Fastfood comme à l'intérieur, du coup j'ai eu l'impression que je me suis faite avoir.
    En plus l'accueil à l'entrée laisse à désirer: j'étais rentrée avec un ami et on s'est installé seuls comme des grands.. 10 min après, ils nous ont fait changer de place pour je ne sais quelle raison alors qu'ils sont censés nous accueillir à l'entrée et nous placer comme n'importe quel restau qui se respecte!!