• Pont de Bir-Hakeim
    Paris
    Auteuil, 15ème, 16ème

• Membre Qype yotue…
    29/12/2009

Ce pont est un des plus beaux de Paris où on aime s'y balader en amoureux le soir et par beau temps. De plus, de nombreux films y ont été tourné ce qui donne du prestige à l'ancien Pont de Passy.

A montrer à vos amis étrangers en visite à Paris!

11/08/2013

Le pont de Bir Hakeim a vu sa renommée grimper en flèche suite au tournage du film Inception. Mais ce n'est pas que ça au final...

Faisant la liaison entre le 16ème sud et le 15ème c'est un pont ouvert a la circulation (peut être même un peu trop) car il y a des voies dans les deux sens et aussi le métro aérien qui y passe. Néanmoins un petit effort a été fait car en son milieu il y a une piste cyclable.

Deux atouts majeurs pour ce pont :

1) D'un côté c'est l'accès a l'île aux cygnes pour une belle ballade au milieu de la Seine sur cette île artificielle avec la statue de la liberté au bout.

2) Un petit renfoncement avec une statue qui est très prisée pour son beau point de vue sur la Tour Eiffel. Nombreux sont les jeunes mariés (principalement d'origine étrangère) qui viennent se faire photographier ici.

Autre chose bonne a savoir, c'est qu'il s'agit d'un emplacement de choix le 14 juillet pour voir les feux d'artifices mais il est totalement pris d'assaut ce jour donc pensez a y venir le plus tôt possible...

19/04/2010

Le Pont de Bir Hakeim est clairement le moins esthétique, il est rempli de voiture, supporte le métro aérien, et ne s'agrémente pas de jolies sculptures comme les autres.

Ah si ! Lorsqu'on arrive au milieu, on en aperçoit une sur le côté, là où posent tous les mariés parce que ce petit coin qui dispose d'un banc nous offre une des plus jolies vues sur la Tour Eiffel. Alors certes, le lieu n'est pas le plus beau, mais la vue est la plus belle, alors c'est quand même mieux que l'inverse.

Bien sur, pour les promenades il y a mieux car on surfe entre les voitures et les trottoirs sont étroits, on a presque peur de tomber dans la Seine si quelqu'un nous bouscule !
    Personnellement, je profite de son gros avantage : un allé rapide dans le quartier Passy pour aller flâner dans les boutiques !

14/08/2013

Très sympa pour une balade quand il fait beau. Belle vue sur les berges et la Tour Eiffel !

• Membre Qype cerule…
    13/08/2009

Il s'agit d'un très bon spot pour regarder le feu d'artifice du 14 juillet. Des fois ça trembleC'est parce que la ligne 6 passe au-dessus! Le pont relie Passy (XVIe) à Bir-Hakeim (XVe). On aime bien se promener entre les colonettes, qui soutiennent le viaduc du métro.

Le pont a servi de décor à de nombreux films (Dernier tango à Paris, le Secret de Benjamin Gates, un clip de Janet Jackson) En ce moment, il accueille Leonardo DiCaprio pour le film Inception de Christopher Nolan.

De ce pont, on peut emprunter des escaliers qui nous mènent l'île aux Cygnes (loooongue promenade verte qui va jusqu'au pont de Grenelle).

12/04/2011

Le pont que l'on voit dans toute sa splendeur dans Inception. Remarquez la statue du cheval et son guerrier au beau milieu et la symétrie entre son écrin devant et l'épée en l'air derrière. Tout ceci fait bien référence à une sorte de rêve d'antan, un recoin de notre inconscient collectif, matérialisé dans ce pont entre les deux rives, une union animée d'une furieuse folie des grandeurs.

06/02/2011

Ce pont est une extension de la Tour Eiffel par son architecture et son style. On est bien à Paris! A coté de cela, sur ce pont: on prend le métro, on y marche, on y fait du vélo!

• Membre Qype giusep…
    09/07/2011

Estar en París es pasar por todos sus puentes, disfrutarlos porque cada uno de ellos tiene su historia particular. Los cineastas procuran elegir en cada película el más curioso y el más adecuado. Bonito para pasear, se mueve cuando pasa el metro por encima.

30/07/2008

Personnellement, je l'appelle encore le pont de Passy mais je suis d'un autre temps on dirait! En tout cas, en se baladant à la tombée de la nuit sur le pont, on se sent transporté. Le métro passe silencieusement au dessus de vos têtes et la tour eiffel vous fait des clins d'oeil. C'est magnifique. D'ailleurs beaucoup de photos de mode sont prises là bas. Je le conseille à tous les rêveurs de passage à Paris.