24/01/2013

C'est le moins connu des petits ports marseillais mais pourtant, il a tout pour plaire. Entre la Pointe Rouge et les Goudes, son manque de notoriété en fait un petit port super agréable à découvrir en balade ou pour venir se baigner à même les rochers. Ce que je fais régulièrement durant l'été.

Ancien village de pêcheurs, la madrague doit son nom à un filet super complexe à mettre en place qui permettait de pêcher les thons au bord des côtes. J'adore tous ces petits cabanons transformés aujourd'hui en habitation à l'année mais où il n'est pas rare de croiser encore quelques pêcheurs locaux avec leurs énormes filets entreposés sur les quais.

il y a également un resto que j'adore ici, c'est "Chez Aldo" pour les pizzas délicieuses et la vue féérique, comme beaucoup de restaurants de bord de mer.

• Membre Qype marj1…
    18/07/2008

Direction le quartier de la Pointe Rouge.
    Ce charmant petit port de pêche où le marché aux poissons se renouvelle chaque jour,et où subsistent encore quelques cabanons ,restaurant de poissons et pizzéria ,loin de la ville ,ce quartier est tranquille et c'est à nouveau le vieux Marseille!
    A quelques centaine de mètres l'Anse des Goudes.
    Face au colline de Marseilleveyre cet endroit est connu par les plongeurs de l'Europe entière pour ses fonds marins splendides!
    En se dirigeant vers l'EST, on pourra admirer l'ile MaÏre,sur laquelle de trouve de nombreuses mouette (Gabian),Goéland

• Membre Qype Barnab…
    19/09/2008

Ce port situé sur la route des calanques est le plus petit port aux alentours de Marseille. Non loin du centre ville, de nombreux restaurants et bars sont installé la bas. Cet endroit est réputé pour son club de plongée étant un lieu phare pour tous les plongeurs de Marseille.