28/07/2014
    Listé dans : Paris Paris Paris

Quand on m'a proposé d'aller chez le "meilleur glacier de Paris", je ne pensais pas du tout avoir affaire à un glacier italien mais plutôt au français commençant par B.
    Situé pas loin de l'hôtel de ville, Pozzetto est localisé dans une rue pas du tout touristique et tant mieux ! On choisit le format du pot (ou cornet) et autant de parfums que l'on veut, ça c'est top.

Chocolat blanc : très bon, pas très sucré.
    Lait frais : le meilleur, frais, onctueux comme il le faut.
    Stracciatella : bof, j'ai connu beaucoup mieux
    Chocolat noisette : La noisette est très prononçée, c'est bon mais ça devient vite lourd.
    Chocolat : très bon.
    Pastèque : très original, j'ai eu l'impression de manger une pastèque tellement les saveurs semblaient naturels.

On sent bien que c'est du fait maison et je pense qu'on le ressent dans les prix qui ne sont pas bon marché, le grand pot (qui ressemble plus à un pot moyen) étant à 5€90.
    J'ai eu l'impression d'être en Italie le temps de déguster ma glace et je reviendrai c'est sûr !!
    Le meilleur glacier de Paris pour moi !

15/07/2014

De très bonnes glaces faisant incontestablement partie des meilleurs glaciers de Paris grâce à la maîtrise des parfums proposés. Comme chez Amorino on paie le format du pot et on choisit autant de parfums que l'on veut (et ils sont loin d'être radins sur les portions!). Seul bémol pour moi : le choix restreint, on a vite fait le tour! Mention spéciale aux parfums Fraise, Noisette et Yaourt.

PS : prenez à emporter, il faut payer un supplément pour manger sur place!

10/06/2014

Chez pozetto, je ne parlerais pas des glaces mais du côté salé pour y manger un bout !
    Avec des amis, nous avions que très peu de temps devant nous seulement 1h avant un spectacle au point virgule.
    En voyant une personne avec des assiettes jambon de pays et fromage, cela nous a donné envie et hop on s'arrête !
    L'endroit est sympathique avec des serveurs habillés à l'italienne et des jambons qui pendent au plafond et voilà nous sommes presque en Italie.
    Il y a des formules, des assiettes de jambons et des mets à déguster. Nous avons pris un assiette de plusieurs jambons, coupés finement sous nos yeux cela nous a mis l'eau à la bouche et nous n'avons pas été déçu ! Ces jambons avec le parmesan en gros morceau dessus c'était nickel : simple mais top ! Nous avons eu en prime du pain italien (à demander plusieurs fois) ! Ensuite, nous prenons des mets : aubergines, tomates confites, artichauds... le tout tout juste cuit avec un filet d'huile d'olive, très bon également.
    Petit point négatif : le vin ! Nous avons pris du vin rouge et le vin était chaud. Ok le vin rouge ne doit pas être bu froid ou frais mais là il était vraiment trop chaud obligé de rafraîchir le  verre avec des glaçons. Pas eu le temps de goûter les glaces et donc ça sera pour la prochaine fois...

25/07/2014

Des glaces à tomber par terre ! Je recommande celle à la noisette, et celle au lait, toutes les deux absolument délicieuses !
    On regrettera cependant le faible nombre de parfums et l'impossibilité de prendre un cornet en terrasse...

10/04/2014

Pozzetto est sans doute l'un des tous meilleurs glaciers de la Capitale.
    Il faut reconnaître tout le savoir-faire de cette petite enseigne aux accents italiens.
    Peu de choix dans les parfums, mais des saveurs qui émoustillent définitivement les papilles.

Malheureusement, ce plaisir gourmand est un peu gâché par des prix indécents. Même si les glaces à emporter s'en sortent avec les honneurs en étant à peine plus chères que les concurrents, en revanche le service sur salle vous flinguera le porte-monnaie, car 9 ou 10 euros pour une petite coupe de glace, cela fait franchement chiche. Aussi, on peut rajouter que le cadre ne mérite pas de payer aussi cher.
    Impression d'autant plus mitigée lorsqu'on constate que les habitués ont le droit de déguster leurs glaces à emporter (en pot ou cornet) en totale tranquillité juste à côté de vous... L'iniquité entre clients, c'est vraiment quelque chose ce que je supporte pas...

Mon conseil, prenez uniquement à emporter.
    Pozzetto reste une valeur sûre pour les gourmets.

16/05/2014

Mes amis parisiens AIMENT cette glace. Je suis allé avec un esprit et un cœur ouverts et j'ai essayé de former ma propre opinion. Marron glacé était bon mais un peu trop liquide. Chocolat noir était OK mais rien de spécial. Nougat était incroyable. Je vais revenir demain!

17/06/2014

Tradition, authenticité, fabrication artisanale journalière, sans colorant ni conservateur, ce sont autant de gages de qualité que nous propose Pozzetto, qui est à ce jour reconnu comme faisant partie des meilleurs glaciers italiens de Paris. Sans oublier de mentionner le gros + de la maison : ici ça ne marche pas à la boule mais on peut choisir autant de parfums que l'on veut (c'est illimité ou presque). Avec les 12 saveurs proposées, vous aurez de quoi vous faire plaisir... A déguster en toute délicatesse, en pot ou en cornet, mais si j'étais vous, je ne passerai pas à côté des délicieux cornets bien croustillants.En terme de saveurs c'est, ce fut une agréable surprise pour la pistache (à tester de toute urgence), la fameuse stracciatella (fleur de lait avec copeaux de chocolat), ainsi que les délicates saveurs noisette et fraise. En revanche, le chocolat fut une déception ; son côté lourd nous a fait regretter notre choix dès les premières bouchées.  Pour 3,80€ le petit cornet/pot, Pozzetto se hisse dans le palmarès de la glace la plus chère de Paris, mais pour la qualité de la dégustation on ne s'en plaint pas trop, de plus que notre choix est vite fait : il s'est porté sur le grand cornet à 5,50€ (4,70€ le moyen). En revanche, on évitera le service en salle qui vous coûtera le double voir plus, d'autant plus que le cadre ne mérite pas cette distinction de prix.

29/03/2014

Les meilleures glaces du quartier ! Essayez la pistache, la noisette et le citron ...
    Moi je ne m'en lasse pas !!!

11/08/2013

La Pistaaaaaaache! Le Gandujia (je ne sais jamais comment ça s'écrit)! Le Yaourt!
    Le Café! la Menthe, la Pêche!

POZETTO, je t'aimais je t'aime et je t'aimerais, parfois je t'ai trompé, mais toujours je l'ai regretté et je reviens chez toi car tu es de loin le meilleur glacier de Paris. Je préfère qu'il y ai moins de parfums (entre 10 et 12 max) mais qu'ils soient parfaitement maîtrisés plutôt que 30 parfums tous trop sucrés et chimiques.

c'est 3 euros et quelques le petit pot ou cornet mais on peut mettre autant de parfums qu'on veut, et c'est rempli à ras bord...
    Par contre si vous voulez vous installer à l'intérieur ne prenez pas de glaçes (trops chères sur place), mais plutôt un de leurs cafés, affogato...

Mes amies italiennes m'ont recommandé ce glacier à son ouverture et depuis je ne jure que par lui. Il y a une souvent une queue de malade, mais on attend pas si longtemps que ça et quand on y a gouté on comprend pourquoi.

12/08/2013

Dans ma recherche du meilleur glacier de Paris je suis allée chez Pozzetto!

Alors déjà beaucoup de monde devant, en faisant la queue je suis allée prendre des pasteis de nata chez Comme à Lisbonne qui est juste à côté pour que l'attente soit plus agréable.

La glace à la noisette est juste à tomber, ainsi que le gianduja (même si je suis pas très glace au chocolat là j'ai été conquise), ainsi que la pistache et le sorbet au melon un délice!
    Il n'y a pas beaucoup de parfums, cela montre certes la maitrise et la qualité mais du coup le choix est limité ce qui est un peu dommage si on veut varier mais ça reste une très bonne adresse.

03/11/2013
    Listé dans : glaces

Découvert au hazard d'une déambulation dans le quartier.

Entrer dans ce lieu petit et mignon.

être faible devant une envie de glace au yaourt et dire oui au serveur qui propose de goûter la glace potiron ! :)

Repartir avec une glace yaourt /potiron.

Se dire qu'il faudra revenir, aux "beaux jours" pour prendre un pot plus gros :)

Bref, si vous passez dans le coin, quelle que soit la saison, passer la porte.

25/08/2013

Après un bon fallafel, la glace pour digérer n'est pas de refus !
    Déjà bien remplie, je me suis dit qu'un moyen ferait l'affaire, il faut que j'arrête d'avoir les yeux plus gros que le ventre ! Mais ils remplissent tellement le pot qu'un petit aurait été plus approprié.
    J'ai goûté le parfum pistache, mais quelle tuerie ! Un éclat de saveurs en bouche, on savoure chaque bouchée qu'on prend, et même si on n'a plus du tout faim, on reprendrait bien un petit pot juste pour le goût. J'ai ou goûté aussi celui de ma mère (sorbet melon) et celui de mon père (sorbet fraise), ce qui confirme davantage mon avis !
    Le prix est un peu élevé mais les pots sont très bien remplis, la glace succulente donc une fois de temps en temps c'est très raisonnable !

31/03/2013

Mon glacier préféré dans Paris.
    Après une promenade dans le marais, halte chez Pozzetto oblige.
    Des glaces à tomber et la possibilité de les goûter avec des mini-cuillères en plastique coloré de notre enfance.
    Les glaces sont artisanales, réalisées sur place avec des produits frais et du bon lait. Le choix de parfum est limité, gage de qualité.
    Mes préférences: la pistache, la noisette et le gianduja, à tomber.
    Pour les fanas de café, l'expresso est selon des amis l'un des meilleurs de PAris.

24/08/2013

Août 2013
    GLACE très bonne .Mais ACCUEIL MOYEN...
    D'accord, à paris, après Grom, c'est le meilleur gelataio italien.
    Sur place, on prend des coupes comme en Italie!
    LE SEUL HIC C'EST l'ACCUEIL!!! J'ai connu mieux et c'est dommage...
    Le jeune homme qui servait les glace n'a pas été très  sympatique. Avachi sur ses bacs à glaces c'est à peine s'il nous a dit bonjour. La serveuse au dehors du magasin s'engueulait avec quelqu'un  au téléphone lui sommant de prendre ses clics et ses clacs et de lui rendre 700eur.
    OK pour les glaces Mais BOF POUR l'AMBIANCE.
    Ce n'est pas parce qu'on est un des meilleurs glaciers à Paris qu'il faut négliger l'acceuil....

17/09/2012
    1 check-in ici L’avis du jour 03/01/2013

Concept. Une gelateria qui a compris que la réputation de l'Italie était fondée uniquement sur la glace et le café (désolé pour les amateurs de foot et autres loisirs prolétaires).

Cadre. une ambiance de petit troquet avec ses tables rondes en zinc et le charme du comptoir ouvert sur la rue. Il y a a priori une deuxième petite salle ne donnant pas sur le bar mais je me garde le droit de la découvrir lors de ma prochaine visite !

Service. Simple sans rien à dire ni à redire.

Dans l'assiette. Miam miam miam. Ils ont inventé le concept du "fatal combo" avec un mélange glace au lait et espresso (l'affogato) ... digne du bongo bongo de Berlusconi. Les glaces sont servies généreusement et tout le monde savoure ce péché mignon. La carte et riche et impose des visites et re-visites pour assurer une parfaite objectivité dans la notation.

14/11/2012

Ces glaces sont absolument délicieuses. Chaque parfum est d'une intensité et d'une justesse rares, et on redécouvre littéralement certaines saveurs.
    La pistache notamment est très surprenante quand on connait le goût de la glace pistache "classique" ...
    Bref, un must absolu en été !

01/02/2011
    L’avis du jour 20/06/2011

Il fait froid, c'est l'hiver, c'est donc le meilleur moment pour manger une glace, surtout si a faim.

C'est parti pour ce micro salon de thé/glacier italien, avec une serveuse qui n'a pas l'air franchement ravie de faire ce qu'elle fait et qui préférerait être en maillot à Bari plutôt que de devoir mettre des bottes et servir des glaces.
    C'est pas si cher que ça et au moins on passe pas 6 jours à choisir les parfums.
    Aujourd'hui, Chocolat Citron + chantilly = FATAL, le chocolat noir est hyper lourd mais dieu qu'il est bon, le citron est hyper sucré et se marie bien avec l'amertume du chocolat, la chantilly tue tout, legère et sucrée et lourde.
    Mais bon, j'ai mangé meilleure glaces dans ma vie.

petit plus pour le parfum mandarine, hyper leger et bon.
    petit moins pour les toilettes qui sont la porte d'à côté dans la rue, avec un code, un escalier et une clef à emprunter.

14/08/2010

3,80E pour un petit cornet/pot -- Pozzetto gagne le prix pour la glace la plus cher de Paris. Heuresement pour eux et (surtout pour nous!) ça le vaut!

Les portions sont bien servis, le choix des parfums est très bien editié, donc on passe pas 10 mille ans avant de commander, le gout est pur et pas trop sucré, le texture cremeuse et decadent.

Mary reste avant tout mon glacier préféré, mais Pozzetto n'est pas loin derrrier.

05/04/2012

Avec mon copain on l'appelle "NOTRE" glacier.

On viens, on fait la queue, on s'installe sur le banc de la place d'a cote.
    Avec le soleil c'est juste parfait.

Yaourt, chocolat noir, pistache, fraise etc. on a presque tout goute, et tout defonce. Incroyablement goutu.
    On peut mettre un nombre illimite de parfum dans un pot...chouette pour les indecis!

Valeur sure.

26/06/2011

AAAAOOOUUUHHH !!

Je viens de découvrir ce glacier, et je n'ai (pour le moment) gouté que deux parfums : Noisette et Yaourt !
    Le mix fabuleux ! La glace noisette est juste PHÉNOMÉNALE

Par contre, petit pot : 3.70€
    possibilité de prendre plusieurs parfums, comme chez amorino.

Et justement, on est au même niveau qu'amorino pour les deux parfums que j'ai gouté, donc, ça vole très haut !

Franchement, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde

17/12/2013

Les glaces chez Pozetto sont délicieuses, je recommande particulièrement la fleur de lait et la pistache..
    Il faut parfois attendre un quart d'heure dehors l'été pour avoir sa glace, mais on n'en est pas déçu!
    Les barquettes à emporter pour faire des réserves de glace chez soi sont pratiques et généreuses, et le rapport qualité-prix top!

18/08/2012 Avis mis à jour

Après un premier essai qui m'avait un peu déçu avec des sorbets soit trop sucrés soit pas assez marqués en goût, il fallait retenter l'expérience !

Et cette fois OUI j'ai A-DO-RE, exit les sorbets et place aux crèmes glacées donc avec café, chocolat et pistache, les goûts sont bien présents notamment pour le café et le chocolat, la pistache elle est toujours un peu retrait (je crois que je préfère celle chez Grom)

Je reviendrai sans hésiter !

09/04/2012 Avis précédent
    Alors effectivement c'est cher, entre environ 4 et 8 € le pot de glace selon la taille !
    Supplément…
    En savoir plus
    25/05/2013
    1 check-in ici L’avis du jour 18/12/2013

Aïe aïe aïe, j'ai l'impression d'être méchante avec ma note, mais quand je compare avec d'autres (très bons) glaciers, j'ai un peu l'impression de m'être fait eue !

Rendez-vous est pris pour une petite séance papotage-gossips avec Aude B., elle m'attend déjà dans la boutique quand j'arrive. Un coup d'oeil à la carte (sans trop regarder les prix, les glaces c'est généralement cher alors je n'essaie même pas de raisonner avec mon banquier intérieur qui hurle déjà "Des glaces ?! Dans le Marais ?! Mais ça va te coûter un bras ma pauvre !!".)

C'est bien connu, les italiens sont plus forts en gelato qu'en sorbets, donc pour moi ça sera une coupe avec Fiordilatte (Fleur de Lait que j'aime d'amour) et Marrons Glacés (étrange pour un mois de mai, mais les marrons glacés c'est bon toute l'année, non ?). Une petite bouteille de San Pellegrino pour faire passer tout ça et hop, c'est parti pour la dégustation : Marrons Glacés c'est délicieux, on trouve des brisures de la confiserie sus-mentionnée de temps en temps et c'est plutôt une très bonne surprise. Fiordilatte par contre, c'est la déception : je sais pas ce qu'ils ont foutu à la fabrication mais même si le goût est bon, la consistance est pas géniale, pleine de petits cristaux de glace qui donnent l'impression de manger une glace industrielle qui a traîné dans le congélo un peu trop longtemps... (je sais pertinemment que ce n'est pas le cas, mais c'est clairement pas DU TOUT au niveau du même parfum chez Grom).

Ne nous méprenons pas, c'est quand même bien savoureux tout ça, et même si l'endroit est très mignon et cosy (surtout qu'il n'y a personne d'autre dans la boutique), il est maintenant l'heure de partir. Donc de payer. Cher. TRÈS CHER. Presque 11€. A ce moment là je me dis "Heureusement que j'ai pas pris une coupe genre 3 parfums, un coulis et des brisures de noisette, ça m'aurait coûté le prix d'un bon burger chez Schwartz's !"

Je lis que c'est moins cher à emporter, donc je ne peux que vous conseiller de prendre à emporter et de déguster votre glace en flânant Rue du Roi de Sicile !

PS : Vous aurez remarqué qu'encore une fois mon petit banquier intérieur avait raison, à mon grand désespoir.

11/09/2012

Je ne suis pas entrée à l'intérieur donc j'aurais peu de choses à dire sur l'ambiance du lieu, mais rien que de voir l'enseigne à 200 mètres au loin me fait saliver.

La glace à la noisette reste un de mes plus beaux souvenirs culinaires de cet été... en gros j'ai vraiment PRIS MON PIED... oui...

Les petits moins qui m'empêchent de rajouter une 5ème étoile:

- la queue et la longue attente qui m'a déjà totalement découragée...
    - le parfum pistache qui pour le coup ressemble vraiment plus à de la pistache d'apéro qu'à de la pistache de dessert... il faut aimer!

11/07/2011

Première impression : ouh que c'est cher.

Seconde impression : ouh que c'est bon.

Peu de parfums, mais vous êtes assurés de trouver votre bonheur.
    Impatients, fuyez, la queue est phénoménale lorsque le soleil pointe le bout de son nez !

13/04/2010

L'été arrive !!

Ici on déguste des "gelato" faites maison comme la "fior di latte" ou la "gianduja", fabriquée à partir de noisettes du Piémont.

Mais peut-être préférez-vous les gâteaux? Pas de problème: optez pour les "sfogliatelles" à la ricotta et à la fleur d'oranger à accompagner de l'un des délicieux caffé typiquement italiens comme le Bicerin (à base de chocolat et de café crème) servi dans un petit verre, ou la spécialité turinoise le Marocchino.

Un vrai régal ! Attention, l'attente peut-être longue parfois...

19/07/2012

La meilleure glace de Paris. Sans hésiter.
    Le Gianduja est juste une tuerie. On sent les noisettes grillées fondre dans la bouche...

13/08/2012
    Listé dans : Mmmmmh c'est bon

Il y a quelques années j'ai passé quelques jours à Rome et j'en garde beaucoup de souvenirs dont les nombreuses gelati savourées...
    En allant chez Pozzetto j'ai retrouvé un peu de ces gelati mêmes si les tarifs sont beaucoup plus élevés. J'ai essayé chocolat-noisette (avis aux amateurs de nutella), yaourt (mon parfum comparatif).
    Je n'ai pas essayé les parfums aux fruits (j'ai peur que ce ne soit trop sucré à mon gout)
    J'y retournerai sans hésitation

16/03/2010

Le choix des parfums n'est pas franchement vertigineux dans ce glacier mais la qualité de leurs produits artisanaux est indiscutable. J'ai un faible pour leur glace à la pistache et celle au Speculoos.

Les vendeurs parlent tous la langue de Dante et sont très accueillants. Un jour, en passant devant la boutique, il y en a même un qui m'a arrêté pour que je goûte à un nouveau parfum et que je lui donne mon avis.
    Pendant les beaux jours, on fait la queue devant la vitrine et pour 3 euro on emporte una coppetta 3 parfums. Sinon il y aussi la possibilité de s'installer à l'intérieur mais les prix sont un peu plus chers dans ce cas-là. Mais c'est également l'occasion de déguster un espresso... veramente italiano.

27/07/2012

Leur gianduia est une véritable tuerie Je n'étais pas amateur de ce parfum, mais là tout est parfait : texture, dosage, sucre Et le sorbet pêche lui aussi parfait. Une impression de fruit frais équilibrée.
    J'suis fan!

06/08/2013

Charmante petite boutique de glaces dans le Marais, une bonne surprise et on craque vite devant les coupes et les cornets. J'ai pris un cornet trois boules (chocolat noir-pistache du Roi de Sicile-amaretto), je ne vous dis que cela, les enfants, c'est DI-VIN! Pour moins de 6 euros c'est une bonne affaire, dommage que le choix soit mince!

• Membre Qype Natnut…
    21/10/2011

Si le paradis était une crème glacée, celle-ci aurait forcement été confectionnée par Pozzetto.
    Après avoir testé les plus prisés des glaciers parisiens (berthillon, gelati d'alberto, raimo, amorino, deliziefollie), le doute n'est plus permis. Pozzetto les surpassent tous d'une très large avance.
    Savoureuses, douces et légères en bouche, en plus de l'originalité et la variété des parfums, ces gourmandises glacées ont aussi la bonne idée d'être tout à fait abordables et généreuses.
    Proposées en 3 tailles (cornet ou coupe) : pour gourmand, grand gourmand ou très très grand gourmand.
    Seul point faible de l'adresse : son succès qui rend l'attente particulièrement longue, surtout en été bien évidemment

Pozzetto : le meilleur de l'Italie à Paris !

• Membre Qype coeurd…
    14/07/2011

Des glaces faites avec des ingrédients de qualité, du gout, pas trop de sucre,
    un accueil et un service sympathique.
    Stracciatella, nocciola, fior di latte, pistaccio un vrai délice. Il y a peu de parfums mais tous sont réussis.

• Membre Qype deyta…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    04/08/2010

Très bon glacier.
    Il y a peu de choix mais les saveurs sont au rendez-vous. En particulier les sorbets à la menthe et au melon. La glace à la pistache est tout aussi délicieuse !
    Le prix des cafés "spéciaux" est un peu élevé pour juste un mocha...

13/03/2013

Effectivement c'est très bon. La gianduja est excellente. Cependant j'opterai plus pour une glace à emporter que pour déguster en salle. Pourquoi? On dirait que l'adresse à été partagée dans Bébé magazine et il y a donc tout un lot de poussettes et de bambins. C'est bien sûr idéal pour les parents qui peuvent faire réchauffer le biberon sur place. Mais je ne vois pas en quoi l'odeur des couches culottes et l'espace très (trop) étroit me donnerait envie d'y retourner. Beaucoup d'italiens connaissent cet endroit donc si vous avez envie d'en rencontrer c'est le lieu idéal. Sur place la coupe est à 7 euros.

24/09/2010

voici là où tout a commencé, mon amour pour la glace italienne !
    peut être pas l'endroit le plus chique de paris, mais les glaces sont vraiment délicieuses, pas un choix vaste de parfum, mais tout ce qui est proposé, c'est leur spécialité. je recommande absolument!

05/06/2011

Mon glacier préféré à Paris, surtout leur sorbet, le goût est très naturel et les parfums proposés dépendent de la saison. Certes il y a quasiment toujours une file d'attente, surtout en été, mais ca avance vite et puis ca vaut le coup.

13/06/2009

Plus discret et moins de choix qu'à l'Amorino, mais au moins aussi bon !
    Essayez la poire.

• Membre Qype faboue…
    03/06/2011

Pourtant je n'aime pas trop le sucré mais là c'est un must.
    Pozetto est parmis les meilleurs glaciers de paris. Pas beaucoup de parfums, surtout des glaces à crémeuses à base de lait.
    Je recommande celle à la pistache c'est tout simplement à tomber

• Membre Qype LadyTe…
    28/06/2012

Très très bon glacier italien !! Il n'y a pas forcement énormement de choix mais la qualité est la et c'est ce qu'on demande. Vivement le soleil pour y retourner !