• Avenue de Breteuil
    Tour Eiffel/Champ de Mars, 7ème
  • Informations de transport Saint-François-Xavier et 2 stations de plus

24/02/2014

Superbe lieu de promenade a toute heure de la journée et de la nuit.
    Belle contre allée pour se balader tranquillement d'autant que l'avenue n'est pas beaucoup fréquentée par les voiture.
    La vue sur les invalides + Tour Eiffel (parfois) est incroyable et la perspective (immeuble hausmaniens en pierre de taille ) vaut le détour.

Je m'y balade souvent le weekend et vais y courir (1km de longueur c'est pratique) en semaine.
    Des que l'été est installé les pelouses deviennent un lieu de retrouvailles nocturne pour les jeunes (et moins jeunes) du quartier qui viennent profiter de l'espace !

01/07/2014

Ce n'est pas seulement parce que cette grande étendue d'herbe fut le lieu de rendez-vous de mon adolescence que je la porte dans mon cœur. La Promenade de l'Avenue de Breteuil m'évoque certes un paquet de souvenirs mais me fait aussi toujours penser qu'elle est l'un des meilleurs spots à pique-nique de Paris.

Avec un bon nombre de pelouse réservées selon les jours (premiers arrivés...) aux familles, aux joueurs de foot ou aux groupes de potes, chacun y trouve son compte. A savoir que plus l'on se rapproche des Invalides, plus les pelouses sont calmes. Ce que je préfère, c'est y venir avec mes amies le soir pour bavarder sur une nappe devant rosé et saucisson.

Attention, l'année dernière, des policiers sont venus nous demander de quitter les lieux après minuit et d'arrêter de boire de l'alcool. Je ne sais pas si ça se reproduira mais j'avoue ne jamais avoir compris cet absurde et mystérieux couvre-feu d'un soir.

13/08/2010

Longue promenade située au milieu de l'avenue de Breteuil avec une pelouse centrale encadrée par deux allées et des platanes.
    Elle offre une vue imprenable sur le dôme des invalides qui se situe en fond, dans un cadre raffiné et paisible
    Vous trouverez sur votre parcours deux fontaines situées entre la place Vauban et la place de Breteuil.
    La pelouse constituera un endroit idéal pour se poser une après midi ensoleillée, à l'ombre des platanes, avec un livre ou un peu de musique... ou bien encore pour un pique-nique entre amis.
    Les allées seront parfaites pour un footing ou pour la ballade du chien !
    Inconvénient dès lors que la nuit tombe: La promenade et la pelouse ne sont pas éclairées, ce qui rend cet endroit inadapté aux soirées improvisées en tout genre.

19/04/2011

Pelouse ouverte bien entretenue sur une avenue calme et chic.

• Membre Qype jenn92…
    • Bourg-la-Reine, Hauts-de-Seine
    18/01/2012

bon moment de détente pendant ma pause déj!