• 17 rue Ancienne Comédie
    Quartier Latin

Saint-Michel/Odéon, Saint-Germain-Des-Prés, 6ème
  • Site web du commerce lepubparis.com

27/04/2014

Très beau lieu qui offre un bel espace reparti sur plusieurs étages (idéal pour organiser des fêtes). Le prix des cocktails reste correct: ces derniers sont bons et originaux mais peu dosés en alcool.

14/04/2013

Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus arrêté au Pub Saint Germain qui visiblement s'est agrandi sur plusieurs étages et a aussi une entrée/sortie sur la cour St Germain où l'on pouvait jadis rencontrer Mouna...

Arrivé au bon moment vers 18 heures à l'heure de l'"Happy Hour", après avoir déposé ma petite fille non loin de là dans les bras de sa mère pour aller voir l'orthodontiste, j'ai pu bénéficier d'une pinte de Grimbergen à un prix inférieur à la demi pinte, le tout avec des cacahuètes et des olives pour siroter lentement ma bière en grignotant calmement en cette fin d'après midi .

Cadre agréable, banquette confortable, on a le temps de lire son journal tranquillement sans être poussé par la foule...

29/09/2011 Avis mis à jour

Nouvelle confirmation de ce que je pensais déjà avec ce déjeuner rapide au Pub Saint-Germain!
    J'ai testé leur salade césar... Eh bien, c'est un empilement de salade romaine, de poulet en grandes tranches rondes et de qualité plutôt passable et de fromage... sans aucune finesse! mais ou est passé la sauce???? Et le fromage? Normalement ça devrait être des copeaux de parmesan mais QUE NENI!
    Bref, foutage de gueule complet vu le prix : 16 EUROS!!!!!!!
    Oui, 16 euros pour ce truc fade, sans saveurs, sans la petite sauce vinaigrette, avec des produits plus que moyens...
    Sans parler des croutons (à l'ail aux US), trop gros, tout secs...

Je pense que vous saisissez...

22/03/2011 Avis précédent
    Une grosse arnaque, ce pub, qui n'en a que le nom.
    La serveuse était à peine aimable. Les boissons…
    En savoir plus
    13/11/2010
    Listé dans : J'te carotte

Alors.... Le Pub St Germain, ouvert 24h/24 avec un vigile à l'entrée, des prix à l'image du Drugstore des Champs Elysées.... à Odéon.... trop de bruit pas assez de lumière.

Attendez mais ce n'est pas un pub, c'est un club lounge faussement branché extrêmement cher.
    C'est fâcheux. Allons y quand même et payons donc notre coca 8 euros et mangeons un club sandwich à 15 balle parce qu'on a faim. Même si c'est pas trop mal fait, c'est quand même abusé.

C'est pas du tout à sa place ce truc, c'est un peu le Charly Birdy, faussement bien.

Mais ça n'engage que moi....

03/11/2010 Avis mis à jour

Je trouve ce bar très sympa et je lui donne 5 étoiles pour remonter sa note actuelle. A vrai dire, il en vaut 4 car on n'est jamais parfait !

Ce qui me plait le plus dans cet endroit, c'est l'ambiance et la déco. On s'y sent vraiment bien, la musique est sympa, les serveuses attentionnées et les fauteuils confortables. L'ambiance à l'étage y est chaleureuse tandis qu'au RDC, elle y est nettement plus classique.

Un large choix de coktails dont le prix est attractif en Happy Hour mais fait fuir en dehors de ces horaires, je reconnais...

Autre chose, ce lieu est immense ! Plus de 400 places je crois, autant dire qu'il y a de quoi loger du monde.

Côté restaurant, les plats sont bien chers, je me contente d'une petite salade avocat crevette si j'ai une petite faim.... ça suffit amplement (pour le portefeuille...).

02/11/2010 Avis précédent
    Conseillé par un ami, je me suis rendu dans ce pub au nom assez banal. La devanture est soignée et… En savoir plus
    15/03/2010

Au Pub Saint Germain vous serez tout éblouis... par les paillettes sur les yeux des dames et les costumes en tissus brillant des hommes.
    N'ayez pas peur de ne pas pouvoir rentrer, et au contraire, si on vous accepte trop facilement posez vous des questions: "suis-je une cagole?" "ai-je mis une fausse ceinture Gucci"?
    Temple du mauvais goût, c'est typiquement le lieu où vont tous ceux qui ne connaissent pas le quartier, attirés tels des papillons de lumière vers une boule à facette.
    Affligeant, pas très bon, cher, l'endroit où il ne faut pas aller quand on passe par Saint-Germain.

26/08/2011

Oulalaaaaaaaaaaaa l'écart à mon régiiiiiiime !!! hannnnnnnnnnnn !

Non mais c'est quoi cette rue que je ne connaissais pas ????
    et ce restopubloungetropbeau là (même dans les toilettes y'a du papier ! On s'en fout mais j'avais envie de le rajouter) ?

Alors, il faut dire que mon pote connaissait et donc, que je savais que mon estomac allait prendre cher ! M'voyez ?

J'ai commencé par une assiette du monde! ? (ou je sais plus mais c'était pas extraordinaire alors on peut l'oublier) Et puis penne au foie gras OMG mais des PÂÂÂÂÂÂÂÂÂTES avec du FOIE GRAAAAAAS ! C'était super bon !
    Et ... ET le DESSERT (chui chiante avec mes majuscules, JE SAIS) Macaron spéculos caramel beurre salé et là ... et là ... Rika décède ... (non j'déconne chui toujours là)

C'est un endroit super agréable, c'est beau, les serveuses sont adorables et aux petits soins, les barmen font des gongli-gongla avec les cocktails (ça veut rien dire mais c'est pas grave), c'est trop bien ... c'est trop bien (mais c'est un peu cher quand même)!

Et Pour finir en beauté, en rentrant, j'ai eu le droit à un mec qui a voulu que je lui fasse un cours de drague ... qui n'a pas marché avec moi ! Est c'que j'ai une gueule à avoir besoin de draguer les meufs ? Elles sont déjà folles de moi !

Ps: Et j'ai bu un Mojito fraiiiiiiiise !!!!!! un Mojito fraiiiiise !!!!!

13/03/2010

Le Pub Saint Germain est un des endroits les plus branchés du 6e arrondissement. En arrivant, on peut être refroidi par les videurs mais ceux-ci sont en fait très gentils et on entre toujours sans difficulté. C'est un pub chic et raffiné qui n'a rien à voir avec ceux de la rue princesse et des alentours.
    Les cocktails sont excellents, notamment le Scorpion et le Punch Paradise, toujours servis avec plusieurs amuse bouches (brochettes de fruits, brochettes de bonbons).

L'étage est plus agréable que le rez-de-chaussée mais dans les deux cas, on se retrouve dans une atmosphère détendue avec les dernières musiques tendances et une lumière tamisée.
    Chaque samedi, l'ambiance est évidemment plus festive en raison de la présence d'un DJ.

Le Pub Saint Germain, pub tendance lounge et cosy comme on aime, à découvrir absolument si vous n'y êtes jamais allés.

15/03/2010 Avis mis à jour

Le Pub St Germain est un classique de ce dit quartier qui n'a pourtant pas grand chose pour vous surprendre !
    En effet, les boissons sont plutôt chères et sans saveurs particulières, l'accueil assez glacial et la déco un peu trop lounge à mon goût. A part cela (c'est déjà beaucoup non?) je n'ai rien à lui reprocher.
    Si vous êtes néanmoins tenté, préférez le samedi soir ou l'on fait la fête en se regardant un peu moins de travers qu'à l'habitude. La sono envoie du BPM avec le dj, inévitable accessoire d'une soirée dans un bar de St Germain. J'aurais préféré des concerts de jazz mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...
    Pour rester sur une bonne note, je dirais que seul les bières en bouteille ont une saveur particulière...ironie, ironie...

04/03/2010 Avis précédent
    Le Pub St Germain est une référence. Sur différents niveaux, cet espace immense est entièrement… En savoir plus
    • Membre Qype cerule…
    26/12/2008

C'est mon coup de coeur du quartier! La façade est chic (noire avec des lettres dorées) mais ne vous laissez pas intimider. A l'intérieur... surprise! C'est plutôt lounge et cosy. On se sent tout de suite très à l'aise dans ce décor soigné et ces sièges confortables. Les serveurs ne m'ont pas paru spécialement désagréables...peut-être un peu étourdis oui.

Il faut venir plutôt pendant le happy hour, de 18h à 20h: le prix des cocktails chute à 5,50 euros (sauf champagne). Il y a toujours de la place pour s'asseoir à cet horaire-là.

Ambiance reposante et lumières tamisées: idéal pour un petit rendez-vous romantique. Les cocktails sans alcools sont dé-li-cieux! Essayez donc le Punch Paradise au lait de coco et à la fraise, ou encore le Tropic, accompagnés de leur brochette de bonbons type bananes et fraises tagadas! C'est THE détail qui fait la différence! Mais avant, c'était encore mieux car c'étaient des fruits frais! A noter aussi: les cacahuètes et les olives.

(Voir photo ci-dessous)

05/06/2009

Un décor complètement déroutant, on est bien loin d'être dans un pub classique. Un mélange de déco asiatique et marocain! agrémenté de lustres vénitiens et de confortables fauteuils club. On y mange à la fois des steaks tartares, des plats asiatiques. On profite souvent de l'animation du DJ en soirée, et on boit de la bière, c'est le tour du monde!

Bémol: une attente souvent un peu trop longue avant d'être servi et les prix qui sont un peu élevés mais bon vu le quartier c'est tout à fait normal

• Membre Qype petica…
    16/11/2010

Un endroit sympa, avec des styles et ambiances différents suivant le mode que vous aurez envie d'adopter : love to love, boire un verre entre amis ou faire un débrief copines afterwork...

Je trouve cependant que cela reste assez surfait et très parisien : il y aura toujours du monde parce que c'est le genre d'endroit décoré selon la tendance de ces dernières années... de ce fait, le service n'est pas agréable, la nourriture n'a rien de raffiné et les prix ne sont pas prohibitifs mais demeurent élevés pour la qualité... Bref on paie surtout le cadre et si l'on est pas content, ça ne fait rien, il y aura toujours quelqu'un pour prendre notre place...

A tester tout de même !

Petit bémol (gros pour certain(e)s !!) : des souris se promènent régulièrement sur le plancher... la lumière est très tamisée et les gens trop occupés pour le remarquer mais le lieu est bel et bien habité par des muridés !

Le plus : la propreté et l'agréabilité des toilettes ! Beaucoup trop rare à Paris pour ne pas le mentionner...

• Membre Qype Pinaco…
    27/01/2009

A tester : leur kir Saint-Germain avec du sirop de sureau

Musique funky, ambiance cosy, serveur délirant dans mon cas (l'air un peu à l'ouest mais très marrant), prix corrects pour le quartier.
    Un bon petit refuge!!

• Membre Qype thetri…
    01/12/2010

C'est au cours du mois de novembre et après un déjeuner dans le quartier Mabillon que je suis allé avec un ami prendre un café (gourmand) au Pub Saint Germain, du coté d'Odéon. Allons y de façon concrétement alors!

C'est à quelques pas du métro Odéon, au coeur de ce quartier aussi typique qu'animé que l'on trouve le Pub Saint Germain. Une devanture assez discrète, mais une terrasse importante sur une petite rue piétonne à l'arrière du restaurant. Vous le trouverez assez facilement, et le quartier ne manquant pas d'intérêts vous pouvez avoir souvent l'occasion de découvrir le pub Saint Germain.

L'ambiance intérieure est très chaleureuse. Sombre, mais cosy, on a l'impression d'être dans un café de l'époque coloniale. Amateurs de moderne et de branché vous vous trompez d'endroit! On s'y sent immédiatement bien, un compromis intéressant entre luxe moderne et authenticité. La terrasse arrière est également sympa, sur une petite rue piétonne, et couverte si vous souhaitez accompagner votre café d'une cigarette même en hiver!
    Notons quand même la taille de l'endroit, sur plusieurs niveaux. Grande chance d'y trouver une place, même en cas d'affluence! C'est toujours bon à savoir!

Sachant déja ce qu'on aller prendre je n'ai pas pu voir la carte donc je ne vais pas tenter d'en parler! Parlons de la qualité, le café banal, mais les quelques mignardises qui l'accompagnaient... vraiment pas mal! Généreux et fait maison, que demander de mieux?
    Le service est pas mal du tout, abordable, serviable, et qui s'adapte à vos changements d'avis! Un bon service dans le quartier ça vaut la peine d'être signalé! Prix moyen pour le quartier, pas excessif au vu de l'endroit!

A bientôt.

• Membre Qype ParisT…
    03/01/2008

Version chic et parisienne d'un vieux concept irlandais qui fait toujours des émules

Après une fermeture de 4 ans, ce haut lieu des années 68, a rouvert récemment pour le plus grand plaisir des amateurs d'ambiances branchées et conviviales
    Composé de différentes salles et alcôves caractérisées par une déco originale (inspiration orientale, indienne, chinoise), le pub est ouvert de 8h à 06h ! Pas de résa le week-end, évitez donc d'arriver entre 21h et 22h pour dîner ! Les plats sont originaux et variés: pennes aux morilles, thon façon tériaki, crevettes au wok, tartares traditionnel ou de saumon C'est vraiment bon. Les quantités sont correctes mais les gourmands craqueront sûrement pour un dessert. Mon conseil: le macaron aux framboises est fou ! Très bonne adresse également pour bruncher, ou simplement pour boire un verre à toute heure (nombreux cocktails + large choix de bières -hé oui, c'est un pub !).

Tarifs :
    -Cocktails 10EUR / Bières 6EUR
    -Brunch, le dimanche uniquement =15EUR

• Membre Qype freaky…
    05/03/2008

Bon café parisien au décors branché, et à la musique agréable.
    Je conseille les exellents milkshake!
    Néanmoins, les deux points négatifs de cet endroit seraient la jeunesse de sa clientèle (entre 14 et 17 ans majoritairement surtout l'après midi) et la non amabilité flagrante des serveurs.

• Membre Qype Grifte…
    12/12/2009

Un bar qui sort du lot dans le quartier.

Ambiance lounge, décor colonial, lumières tamisées. C'est à la fois chic et confortable.

Service très correct, on apprécie les touches en plus comme les olives, amuse-gueules, ou brochettes de bonbons avec les cocktails.

Carte très bien fournie. On a apprécié les milkshakes bien frais !

Endroit à recommander pour plaire à tout le monde. Attention aux prix cependant.

• Membre Qype xc7…
    26/08/2011

Un lieu que j'apprécie particulierement,

A évité peut etre le vendredi et samedi soir mais quel plaisir de se laisser tenter par leurs clubs sandwich meme a 1 h du matin (parmi les meilleurs que j'ai put degusté), un personnel toujours prevenant meme si le service est un peu long parfois mais qui ont pris la peine de rechercher la recette d'un coktail qui n'etait pas sur la carte, des brunch toujours raffinés et un café gourmand digne de se nom !!! un plaisir chaque fois renouvellé

• Membre Qype lacloc…
    14/02/2012

Je ne connais le pub saint germain que pour son brunch, donc je ne peux pas commenter la partie restau ou bar le soir.
    Côté brunch donc, un brunch classique à 20 euros, et un brunch spécial (qui change tous les mois) pour 24 euros. Les quantités sont honnêtes, et on peut redemander du pain. Petite déception au niveau des 3 petites viennoiseries qui n'étaient pas très fraiches, pour le reste nikel! Ce qui me fait mettre 4 étoiles c'est surtout l'ambiance : très calme, musique de fond qui détend, les serveurs sont agréables sans être trop présents, et la salle n'est pas pleine de monde. Parfait pour un dimanche midi en douceur!

• Membre Qype snork…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    24/02/2008

Une valeur sûre ! Serveurs charmants, décoration raffinée, ambiance feutrée et grand espace vous accueillent 7/7 et 24/24 !

Bar Restaurant lounge qui est sans nul doute le point phare du quartier!

• Membre Qype rafe…
    27/02/2008

Ouvert 7j/7 et 24h/24.

Ambiance cosy et musique lounge (DJ).

Points positifs : un large choix de cocktails, plusieurs salles, situation.
    Points négatifs : prix des consos, forte affluence.

• Membre Qype Jen…
    05/03/2008

Un beau café comme il en existe mille dans paris!
    Particulièrement bien situé ( station odéon), ce café se veut élégant mais pas trop, branché mais pas trop, juste agréable.
    C'est vrai qu'il y a un large choix de coktails et ça c'est un point positif!

• Membre Qype Nahot…
    10/03/2012

Découvert au hasard en plein happy hour c'était plutôt plaisant.
    Des VRAIS cocktails avec de vrais fruits pour certains, vraiment délicieux ! Une carte tellement large qu'on aimerait tout goûter. 3 étages avec des décorations différentes mais très cosy-lounge. Vraiment chouette. Hors happy hour les cocktails sont quand même très chers (12-13EUR) mais la musique avec le DJ nous fait quand même passé une bonne soirée. Le service est parfois un peu lent en plein rush (même pour payer!) mais je recommande et continuerai à y mettre les pieds :)

01/12/2012

Ce 'bar' m'a toujours intrigué avec son décor plus ou moins luxueux et ses étages du dessus toujours un peu vides mais avec des couleurs lounge qui font leur petit effet. J'y ai finis plus d'une fois avant les premiers métro car c'est un des 'pubs' qui reste ouvert tard. J'aurai jamais pensé à manger ici mais une amie a insisté, ce n'est pas forcément mauvais mais beaucoup trop cher pour ce que c'est (la carte n'as pas beaucoup de choix). Pour un verre tard c'est plutôt pas mal, mais j'ai l'impression que l'espace a un potentiel inaccompli...

04/11/2012

Je suis allée au restaurant hier midi avec une amie et j'ai été agréablement surprise! Un super accueil, une déco très sympa, des sièges cosy (on a du mal à en sortir tellement on y est bien installés!), les serveurs aux petits soins et avec le sourire (difficile de trouver ça à Paris!!), nos plats étaient excellents (j'ai pris les spaghettis à l'encre de seiche et mon amie le pavé de saumon), un café plus que gourmand et tout ça pour un prix raisonnable! Bref un très bon moment passé! J'y retournerais c'est certain!

21/05/2012

Cocktails plutôt bons mais prix tout aussi élevés, sans grande surprise pour le quartier

• Membre Qype jojo0…
    17/02/2008

A Saint-Germain c'est un des endroits les plus sympa. Un bar d'ambiance "cozy" où l'on sirote tranquillement son cocktail dans une des nombreuses salles. La musique est agréable, les serveurs sympa et les cocktails bons. Parfois malheureusement plein à craquer dans quel cas on aura des difficultés pour avoir une table...

• Membre Qype Natnut…
    09/10/2010

Un très joli décors dans un quartier très agréable. Forcement, ce sont les prix qui trinquent. J'y suis allée pour boire un verre. La carte des cocktails est gigantesques et il faut l'avouer, les cocktails sont plutôt réussis. Mais 12 euro le verre tout de même. Pourtant on ne peut pas dire que c'est à cause de la quantité d'alcool qu'ils mettent dans chaque verre. Elle est vraiment très très faible. Anecdotique même je dirais. Donc pour résumer, un lieu sympathique, mais il on n'y revendra pas trop souvent, sinon c'est votre porte monnaies qui vous fera la tête.

• Membre Qype pander…
    02/04/2012

Happy hour au top avec tous les cocktails a moitie prix. Leurs cocktails sont de plus tout bonnement délicieux!

• Membre Qype elo750…
    06/04/2012

Ambiance, deco, musique, et cocktails Top ! Allez-y pendant l'happy hour ca vaut vraiment le coup et les cocktails sont a tomber, de plus, nous avons eu un serveur au petit soin attentif et efficace ! Bon les plats sont chers un club sandwich a 18EUR , c'est un peu excessif ! En bref un bon endroit pour boire un verre ou deux

• Membre Qype Olymp…
    22/02/2008

C'est en plein cœur de St Germain, un quartier que j'aime beaucoup. L'endroit a été refait, il y a peu de temps. Et c'est très réussi. On y retrouve l'ame de ce lieu mythique. Une certaine tradition et un style vraiment contemporain y font tres bon menage. Il y a differents salons avec des ambiances intimistes et une décoration sobre.

• Membre Qype achebl…
    17/11/2008

C'est l'un des meilleurs pubs que j'ai visité.. j'aime bien l'ambiance et les cocktails sont délicieux.. A ne pas rater

• Membre Qype obrian…
    22/12/2009

Un pub de façade mais en fait un restaurant cossu et onéreux. Un comptoir ridicule et une télévision minuscule. Ce n'est pas un pub !

• Membre Qype tom131…
    09/08/2012

Bon endroit pour prendre un verre ou un burger ouvert 24h/24h. Un peu bruyant par contre.

• Membre Qype Thibau…
    29/01/2008

Ce n'est pas dans mon habitude de critiquer en mal mais pour ce pub c'est plus fort que moi ;-) Je m'explique : lorsque vous êtes attendu dans ce même bar, que l'on fait attendre une petite dizaine de consommateurs dehors 30min pour vous dire que vous ne pourrez pas entrer car il y a trop de monde, que les clients vous attendant à l'intérieur décident donc de partir ayant rdv avec vous et que finalement on vous laisse entrer par peur de perdre d'autres clients, c'est ce que j'appelle de l'irrespect (sachant en plus que le bar était vide ou presque)!!! Une fois entré, l'endroit est impersonnel, cher et les serveurs à la limite de la correction et de l'incompétance... Bref un endroit que je ne conseille à personne où je ne remettrai jamais les pieds!!! Je mets une étoile vraiment parce que je suis obligé pour enregistrer mon article.

• Membre Qype Soleve…
    03/02/2009

Très bon pub du quartier latin avec une déco originale, un ambiance musicale sympa. On peut y prendre juste un verre (la carte est richement garnie), ou alors y faire un repas (quelques plats vous font voyager)

• Membre Qype _tonto…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    10/02/2008

Un bar café très agréable de la musique sympathique des serveurs toujours attentifs et serviables et des prix plus que raisonnables

• Membre Qype gatoun…
    • Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
    27/02/2008

super café/bar, pour prendre un verre entre potes c lideal, vraiment, je vous conseilles les milkshake, ils sont incroyables.
    situé à odeon sur le bd st germain. c'est conviviable, clean, assez cher, jolie, la musique est sympas !!
    nan, vraiment a faire

• Membre Qype quasig…
    30/08/2008

Pour un verre entre amis ou en charmante compagnie, le pub Saint Germain est très agréable. Ambiance feutrée et décontractée, service plus que correct et spectacle de claquettes pendant dix petites minutes. A ne pas rater: le cheesburger maison.

• Membre Qype alikha…
    10/10/2008

Pub sympathique avec musique branchée et déco agréable.L'emplacement est génial et le lieu est bien fréquenté.Le service est par contre mal assuré : lenteur et arrogance du personnel flagrants (mais moi je pense qu'ils le font exprès).Idéal pour prendre un pot avec ses pots dans un lieu chic.