• 11 Place Saint-Pierre
    31000 Toulouse
    Saint Pierre

09/02/2014

Hier après avoir mangé avec mes potes on a décidé d'aller boire un verre après un détour au vasco gamma on est allé à la place saint pierre et au pub saint pierre .
    Alors pour tout avouer , j'avais beaucoup de préjugés sur ce bar qui pour moi était le moins bien de la place saint pierre avec une ambiance bof.
    Au final , on a bien rigolé autour d'un verre ( enfin plusieurs ) . Les serveurs sont avenants . C'est plus bondé que dans mes souvenirs ( à l'époque de ma vie étudiante la place saint pierre était ma troisième maison après mon appartement et la fac) .
    La clientèle est très jeune ( mais bon on vieillit surtout ) .
    Le décor est vraiment sympa  et l'ambiance festive
    Et puis exploit je n'ai pris qu'un whisky coca ( dans mon dos , et oui c'était bondé )

08/10/2013

Un pub sympathique, beaucoup moins de monde que les autres bars de la place St Pierre. Idéal pour boire un verre et discuter. La musique est cool dans l'ensemble .

Les cocktails sont un peu chers et pas fameux par contre.

La clientèle est variable mais on y fait des rencontres sympa. Idéal pour les débuts de soirée .

05/12/2012

C'est vrai que le Bar Basque a fait fort avec sa nouvelle terrasse, mais même si celle du Saint-Pierre est plus petite, elle n'en est pas moins agréable. Surtout qu'elle est située face à l'église Saint-Pierre des cuisines.

Après, l'ambiance est grosso modo la même que chez le concurrent d'en face, ici les fans de rugby en ont fait leur fief. Sauf qu'ici l'ambiance est plus décontractée et moins branchouille, c'est agréable. Il s'agit donc d'une bonne adresse pour aller voir les matchs.

09/11/2012

Ahlala, souvenir souvenir... je ne compte plus le nombre de soirées que j'ai pu y passé (enfin si le calcul est simple : tous les jeudis soirs pendant une année... que c'était bien la vie étudiante).
    Bref, trêve de nostalgie, le Saint Pierre est situé sur LA place des bars où chaque étudiant toulousain a forcément passé une soirée. Alors pourquoi le Saint Pierre? Pour l'ambiance conviviale, la musique qu'on connait tous. Pour les cocktails aussi, certes, surement pas les meilleurs de Toulouse mais ils sont pas mal du tout et leur prix aussi, ce qui ne gâche rien. Pour la terrasse, suffisamment grande pour accueillir les fêtards même quand il fait beau (et chaud).

21/02/2013

Un des premiers Pub, si ce n'est le premier, que j'ai fait lorsque je suis venu sur Toulouse il y à 6ans.

J'ai tout de suite adoré ce pub pour son accueil et sa simplicité (moins fermé que la couleur de la culotte et mieux fréquenté que chez tonton).

Lors de ma dernière (6-08-2011) visite le service était rapide mais pas forcement souriant (surtout le serveur car le barman était beaucoup plus démonstratif). Le bar n'a pas vraiment changé en soit et la petite terrasse est agréable en été (mais vraiment petite comparé à son voisin le bar basque).
    Les tarifs sont plus que raisonnable et comme tous les bars Toulousain les matchs sont retransmis (par contre vu la taille du bar c'est préférable d'être sur place 2h avant).

11/12/2012

un des seuls bars de la place Saint Pierre ou il fait bon prendre un verre en sortant du travail du printemps à l'automne.
    La terrasse est super bien placée, au delà de l'église, c'est le pont et le fait de savoir que la Garonne n'est pas loin, avec le soleil en pleine face, qui est agréable.

Côté boissons, c'est le vin et la bière qui valent le coup, les cocktails ne sont pas la spécialité. Service de plus ne plus agréable sauf quand la soirée bat son plein, mais je comprends les serveurs, la clientèle n'est pas la meilleure place saint pierre.

04/12/2012

Mon petit café de l'apres-midi, sous les magnolias, au soleil, j'aime bien cette terrasse.

L'ancien serveur était réellement exécrable mais je ne le croise plus ces derniers temps et un nouveau charmant l'a remplacé, du coup je n'hésite plus à venir siroter une menthe à l'eau ou un kawa dès 14h30!

On est collé à l'église de Saint-Pierre des Cuisines et du coup les heures sont ponctuées par le clocher voisin.

N'étant pas une adepte de la Place Saint-Pierre, une fois la nuit tombée, je vous laisse nous raconter!

03/12/2012
    Listé dans : On sort boire un verre ?

Le Pub Saint Pierre c'est juste en face de la Couleur de la Culotte.
    L'été j'aime y prendre un verre en terrasse et laisser couler les heures en sirotant mon mojito... euh ben non en fait c'est plutôt un demi-citron que je prends ici, parce que le mojito est nettement, mais alors nettement meilleur en face.

On n'est pas spécialement servi avec le sourire, mais on s'en fiche la terrasse est vraiment parfaite pour regarder passer les gens et voir le cirque qui se passe en face chez Tonton. Et puis, ils sont pas chiants, on peut déplacer tables et chaises à sa guise quand les copains arrivent en renfort.
    Bref, c'est convivial.

03/12/2012

Sur la Place Saint-Pierre ce ne sont pas les bars qui manquent ... Mais ce qu'il y a de bien c'est que chacun de ces bars à un univers particulier, un style bien à lui.

Le Pub Saint-Pierre, comme son nom l'indique, est un pub, il a donc une décoration particulière et une ambiance qui colle avec cet esprit pub. Plus proche du Bar Basque que de la Couleur de la Culotte (par le style, pas géographiquement parlant hein ...), le pub Saint-Pierre est un endroit sympa, bruyant mais convivial.

Le plus du Pub Saint-Pierre pour moi : la grande terrasse couverte par les parasols qui permet de profiter de l'air agréable de Toulouse jusque dans la nuit en été et en fin d'après-midi pendant les autres saisons.

12/11/2012

Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé le soir. Je crois que c'est plus trop de mon âge! Un bar bondé et survolté, surtout les soirs de match de rugby!
    Une ambiance jeune et estudiantine, ni trop chic, ni trop destroy, plutôt bon enfant.
    Maintenant, je pratique plutôt sa terrasse en journée. C'est un bon point de rendez vous en été: moins convoitée et plus ombragée que celle du café des artistes, à l'autre bout de la rue des Blanchers.
    C'est en journée aussi qu'on apprécie le mieux la décoration de l'intérieur du bar qui est étonnamment belle. Je dis étonnamment parce que le soir on ne peut pas vraiment se rendre compte avec le monde.

09/11/2012

Encore un bar de Saint-Pierre me direz vous... oui mais comme les autres troquets de la place, celui ci a son caractère bien à lui: il est doté d'une très belle terrasse un peu en retrait de la rue, et ça en fait l'endroit idéal pour siroter un petit verre en journée.

L'accueil est très sympathique avec son look un peu retro et l'ambiance est franchement décontractée. Les jours de matches qui sont retransmis dans le bar, l'ambiance est chaude, chaude, chaude, comme tous les soirs d'ailleurs, vu que  c'est la place Saint-Pierre, le temple de le fête à Toulouse.

Si on recherche du calme, il faut évidemment aller voir ailleurs

• Membre Qype freema…
    09/08/2011

Un des premiers Pub, si ce n'est le premier, que j'ai fait lorsque je suis venu sur Toulouse il y à 4ans.

25/08/2010

Oui, ce pub participe de la diversité de l'offre de la place et du jeu de la concurrence. Peut-être le plus calme de tous, le plus conventionnel, le moins bondé.

• Membre Qype lindso…
    28/10/2008

Un des nombreux bars de Saint Pierre , mais le plus passe-partout de la catégorie mais aussi celui-ci qui a le moins de caractère  terrasse agréable, ambiance décontracté  l'entrée n'est pas aussi select que La couleur de la culotte juste à coté et d'ailleurs l'atmosphère s'en ressent  cela reste donc une bonne alternative lorsqu'on ne sent ni BCBG ni trop roots