Québec Music Café

• « La carte est variée : burgers, salades, poutines (adaptées à la France),et les desserts sont également excellents. » dans 33 avis

• « J'ai pris une bière aromatisée au sirop d'érable et un crumble ananas framboise. » dans 14 avis

• « Des spécialités et des burgers tous plus appétissants les uns que les autres (il y a même de la viande de bison) m'ont fait de l'oeil pendant au moins 30 minutes. » dans 7 avis

• Démarrez votre avis sur Québec Music Café.

21/01/2016

Une Poutiine !! A mon retour du Québec "j'avais le gout" d'une poutine ! Mes souhaits ont été exaucés dans ce restaurant. On s'y croirait ! Depuis j'emmène mes amis et ma familles gouter au célèbre plat ! Avec un petit kir érable et l'accent québécois c'est parfait pour passer un excellent moment !!

19/01/2016

Buns qui semblent tout juste sortis d'un pack de buns en vente en supermarché.
    Frites trop cuites et spongieuses.
    Dommage, la viande et la garniture étaient bonnes.

18/10/2015

Top !
    Manque plus que la diffusion de quelques matchs des Canadians de Montreal et on s'y croirait presque ;)

26/02/2015

Deuxième fois dans ce restaurant ( la première fois j'étais malade et n ait rien pu manger !)

Bon accueil, choix à la carte (trop?) et plats copieux ! Si les burgers ne déboîtent pas vraiment on peut en tout cas se faire une idée de ce qu'est une poutine :)

Bon choix de bière ( a l abricot miom miom ) et mention spéciale pour le cheesecake aux bleuets ( myrtilles)

A faire une fois entre amis avant 20h car c est souvent plein !

06/10/2014

Yeah I love it ! Ambiance décontractée et sympa pour ce fast-food à la québécoise!

Tu peux également aller boire un verre et t'affaler sur la canapé pour boire une bière au sirop d'érable (fortement conseillée par moi-même)!!!! La carte est variée : burgers, salades, poutines (adaptées à la France),et les desserts sont également excellents.
    Manger O Québec Café c'est toujours l'occasion de partager avec tes amis une soirée sympathique & conviviale.

22/03/2013

Mon estomac ne s'en est toujours pas remis !

Le Quebec Music Café a été l'endroit idéal pour nous réunir avec les copines le temps d'un déjeuner. Dès le pas de la porte passé, on a cette impression d'être entré dans la cabane d'un chasseur de caribou. Puis on remarque les maillots d'équipes de hockey au mur et les drapeaux du Québec un peu partout : dépaysement assuré !

Et attache ta tuque* (google mon ami) ! La carte est si gourmande qu'on ne sait que choisir ! Des spécialités et des burgers tous plus appétissants les uns que les autres (il y a même de la viande de bison) m'ont fait de l'oeil pendant au moins 30 minutes. Pauvre serveur qui revenait sans cesse nous demander si nous avions choisi. Bien entendu, j'étais la seule indécise de la table !

J'ai fini par craquer pour des tournedos de magret de canard et la fameuse poutine (frites, cheddar fondu et sauce au choix) : un délice ! Les copines avaient toutes pris un burger différent et j'ai presque regretté de ne pas avoir assez faim pour en commander un tellement ils avaient l'air bon ! En dessert, le crumble est roi. Au milieu de tout ce choix, ma gourmandise s'est laissée séduire par celui à la poire et au chocolat : Miam ! Double Miam !

L'ambiance est chaleureuse, le cadre vraiment sympa et les portions plus que généreuses ! J'ai envie de dire bancoooo pour le Quebec Music Café ! Bon... Mis à part, peut être, le prix à la fin de repas qui peut vite devenir salé... Mais en même temps, on aurait tort de se priver de toutes ces spécialités si bien cuisinées !

Petit "+" : La prochaine fois, je teste la fameuse "Pecan Pie" !

Bon à savoir : les formules midi vont de 11 à 14 € ! On fonce !

19/08/2014

Aaaah, la fameuse poutine de nos amis Québécois ! Un vrai régal.
    On ressort du restaurant complètement calé car les burgers proposés sont conséquents.
    Le personnel est souriant et agréable, on est dépaysés grâce à l'accent du gérant et la déco truffée de petits détails...
    Des bières locales sont servies (sirop d'érable...) mais restent chères, dans les 6€.
    Sympa pour passer un bon repas, à recommander pour les groupes.

04/11/2013

Soirée entre copines au Québec Music Café, un samedi soir, j'y étais déjà allée un midi avec des collègues et avais eu du mal à me remettre au travail l'après-midi !

Nous avons toutes pris le menu à 18.50€, comprenant un Burger, une poutine, une bière et un crumble ou une glace.

Pour ma part j'ai opté pour le spécial Québec, burger composé de viande hachée (de qualité), de bacon, de cheddar, cornichon, oignon et salade accompagné d'une poutine à la carbonara. J'ai pris une bière aromatisée au sirop d'érable et un crumble ananas framboise. La serveuse et le gérant étaient très agréables, les plats très bons, le service un peu long mais la salle était pleine.

Pour un samedi soir, pensez à réserver.

J'ai passé un très bon moment, impossible de sortir après, ventre trop plein !

Essayez le Mojito Québec (le sirop d'érable remplace le sucre roux).

17/02/2014

On a adoré !
    Nous avions laissé les ptits à mes beaux-parents pour tester ce resto, on est pas déçus !
    Les hamburgers sont bons, la poutine est délicieuse ! Les portions sont généreuses, il faut du temps pour tout digérer :)
    L'ambiance est très sympa, les serveurs sont agréables et j'adore l'accent du gérant lorsqu'il nous demande ce qu'on prend comme breuvage !
    Les cheesecakes sont également délicieux...

29/12/2013

Parce que l'ambiance est vraiment très très agréable et la nourriture juste délicieuse et vous en aurez pour votre argent.

L'accueil et le service sont excellent.

21/07/2014

Le cheeseburger est bon, mais les autres burgers laissent à désirer, selon mes amis à la table. De plus, la poutine est préparée avec du cheddar et non du fromage en grains.
    Très copieux dans tous les cas.
    Desserts sympas.

08/11/2012

Je suis frustrée de ne pas pouvoir vous faire un commentaire à l'oral, avec l'accent québécois bien sur.

Attention, petites faims s'abstenir !

Si vous voulez manger du bison et la poutine, c'est là qu'il faut aller.

Je prends toujours le Menu bistrot à 17€ avec de la bière au sirop d'érable pour l'apéritif. ça n'a pas l'air mais ça se boit sans soif, c'est très doux.

Les burgers sont très bons, accompagnés d'un bol de coleslaw et de la fameuse poutine !! Qu'est ce que c'est ? Des frites, du fromage fondu et une sauce au choix : Champêtre, Bolognaise, Barbec, Classic et Carbo.  Pour les burgers, j'aime beaucoup le "Buffalo" avec du bison, des cornichons, de l'emmental, de la tomate, de la moutarde, de la salade et des oignons. Pour le dessert les crumbles sont copieux, je vous conseille de choisir des fruits de saison, c'est meilleur.

Je n'ai jamais osé en prendre (après un gros burger c'est compliqué) mais les gâteaux sont juste immenses !  Comme le reste ils ont l'air appétissant.

Les plats peuvent être dégustés dans de gros canapés en cuir marron, il ne faut juste pas s'endormir pendant la digestion :)

Pour la "Quebec touch", le patron est un vrai de vrai. Vous l'entendrez...

Notez que le week-end il y a souvent des concerts d'organisés.

• Membre Cityvox eliz3…
    12/09/2014

à tester
    le contexte des grandes tables en bois n'est pas mal surtout pour une soirée sympa en groupe , accueil et sympa mais et sans plus .Au niveau du repas j'ai pris une salade césar ou poulet fumé croûtons sont fait maison pour 13€ c'était parfait par contre très dessert nul , 7€ café gourmand pour 3 gâteau secs industriels et mon ami n'a pas pu manger son crumble tellement le beurre était omniprésent je n'ai rien contre les desserts industriels surtout si le plat est bon et fait maison mais alors baissé les prix , je reviendrais quand même pour tester un autre plat

13/08/2013

Quelle déception !

Certes le cadre est sympa mais l'accueil était plus que mitigé. Ne demandez pas de conseils, vous ne savez pas comment vous serez reçu ....
    Quant à la qualité. Je cherche encore mes 200g de bison. Je pense qu'il a tellement été cuit (pourtant j'avais demandé "à point"), qu'il a réduit dans l'assiette. Je ne vous cache pas que les 19.50€ me restent encore en travers de la gorge.
    Les frites de la poutine n'étaient pas bonnes du tout. D'ailleurs je ne sais pas quel fromage était dessus (du râpe très certainement) mais ce n'était pas la "vrai" poutine.
    Mon amoureux avait pris une assiette du trappeur et ça n'était rien de transcendant.

J'espérais, peut être, trop goûter à la cuisine canadienne et je n'ai eu droit qu'à une pâle copie.

On va quand même finir sur une note positive : la bière aux canneberges. Excellente !

• Membre Cityvox gabgab…
    14/08/2014

Ça tape dans le fond !
    Accueil agréable,rien à redire sur le service, personnel à l'écoute des besoins et souriant. Les plats sont très copieux et de très bonne qualité. Le menu est très complet. Seul point négatif, les menus sont très abimés et les protèges tables gâchent la décoration. Mais nous n'y faisons très vite plus attention. Un petit bout de Québec a côté de bordeaux, Nous y retournerons sans hésitation!

• Membre Cityvox mikele…
    • Pessac, Gironde
    09/08/2014

jamais ete aussi mal acceuilli. changez de metier!!!
    Repas un samedi soir groupe de 10: 2 serveuses pas de patron On est au milieu de la salle on doit gêner car la serveuse nous reproche de reculer les chaises On commande des menus mais la serveuse note à la carte . On attends 1:20 pour avoir les plats car le four est en panne. Pas de verre offert ou autre pour faire attendre. Commande des desserts, la serveuse nous dit pas de dessert car pas de menu vous avez pris à la carte... Le ton monte dans le restaurant Elle nous compte quand même des menus vu comment nous avons protestés. Les desserts arrivent : trop chaud ou congelé pour les Crumbles.... Normal vu que le cuisinier devait avoir fini de nettoyer pour partir. La note : chacun paye mais on est accusé de ne m'a avoir règle 15 euros , il a fallu que nous amenions nos tickets de CB pour que la serveuse puisse faire les additions ( niveau CE1?) Rien d'offert pas de café pas un verre A déconseiller !!!! On ne peut pas mettre 0 dommage J'ai été au Canada... Heureusement qu'ils nn'accueillent pas les clients comme ça. Une HONTE

25/03/2014

Enfin j'ai pu tester ce resto !!! Depuis le temps qu'on m'en parlait ! Je ne suis pas deçu d'avoir attendu. Je me suis regalée ! Les portions sont plus que genereuse ce n'est donc pas grave si on ne mange pas le repas precedent lol. Pour ce fut un hamburger suivi d'une glace si grande et tellement pleine de chantilly qu"on ne me voyait plus derriere !!!

• Membre Cityvox tchotc…
    • Mérignac, Gironde
    16/11/2013

On dérange plus qu'on y passe un bon moment
    Accueil déplorable ! Prise de commande longue, on emmerdait plus le serveur qu'autre chose apparemment, nous a fait la réflexion que nous ne consommions pas d'alcool.... Désagréable du début a la fin ! Heureusement que les hamburgers étaient pas mauvais ! Frites et Poutine froides même le fromage ne fondait pas ! De plus le site n'est pas à jour, les prix sont plus chers que prévus à l'addition ! Bref déçus nous ne reviendrons pas et nous le conseillons pas non plus !!!

09/11/2012

Le "Québec Music Café" est le seul restaurant quebecois d'Aquitaine et il se situe à quelques minutes en voiture de Bordeaux. Il est aussi facilement accessible depuis le centre-ville Bordelais grâce aux bus lignes 11 ou 4. J'ai toujours préféré aller au "Québec Music Café" en hiver. D'une parce que les plats sont chauds et conséquents donc plus adaptés aux temps froids. Puis rentrer dans ce restaurant chaleureux alors qu'il fait bien froid dehors, c'est le pied !

La décoration me plonge à chaque fois encore plus en plein Montreal : maillots d'équipes de hockey, photos de paysages magnifiques, drapeaux du Québec ... Ca commence souvent par une bonne petite broute (c'est comme ça qu'on appelle une bière chez nos cousins d'Amérique) puis une assiette de tapas quebecois. Miam ! Et les burgers alors ... Vraiment excellents, consistants mais très bien accompagnés (poutine, crudités). Et si il me reste un peu de place (ce qui est rare!) c'est parti pour un "petit" dessert. Les gâteaux sont délicieux et la décoration d'assiette est originale ...

La télé constamment allumée sur du sport Canadien est divertissante au premier abord, histoire de pouvoir voir du hockey ou du football américain. Mais à la longue c'est un peu pénible. Mon seul regret à propos du Québec Music Café : ne pas avoir pu voir le groupe québecois  "Les 4 accords" passé par là il y a 4 ans.

Pour moi le "Québec Music Café" est un voyage direction le Québec tout en restant à proximité de Bordeaux ! Ca me donne tout de même sacrément envie de visiter le pays, après avoir eu un avant-goût de ses traditions culinaires. Puis si tous les Québecois sont aussi sympathiques que le patron, je veux bien traverser l'Océan Atlantique et même m'arrêter à Saint Pierre et Miquelon ! (non, ça c'était pour la rime. Montreal ça a l'air beaucoup mieux !)

• Membre Cityvox arthur…
    07/04/2014

Notre plus mauvaise expérience...
    J'ai vraiment du mal à comprendre les avis positifs ... Nous avons reçu un accueil des plus désagréable ! Dés le début, les serveuses ne se sont pas mise d'accord, à savoir laquelle, devait nous placer à notre table .... (Nous avions bien entendu réservé). On attend pendant plusieurs minutes ... Une serveuse à sa collègue : "Tu t'es occupé de placer les (notre nom) ? L'autre serveuse, qui soupire et lève les yeux au ciel, "bah non ...." On fini par être installée à une table avec une télévision à 30 cm de nos yeux... Vu que l'on était aussi la pour regarder un match de foot, on demande très poliment à la serveuse, si l'on peut être placé à une autre table (Il y avait plusieurs tables de vide qui étaient idéalement placé pour regarder la télévision). Sa réponse, très séche : "non, elles sont réservés!" On aperçoit des canapés avec tables basses, on lui propose donc cette solution (même si c'est moins pratique pour manger...) . Elle soupire encore et lève les yeux au ciel ... C'est à ce moment que l'on perd patience et décidons de partir! On pousse notre gueulante devant la clientèle, effarée par l'attitude de la serveuse... Nous n'avons donc pas manger dans ce restaurant. Fuyez !!!!