21/02/2013

J'ai eu la chance en travaillant chez Airbus de rencontrer un grand nombre de stagiaires venus de tous les horizons. Presque tous les soirs des soirées étaient organisés et je me suis décidé un soir à rejoindre la petite troupe au Killarney. Autant dire dés le début que j'ai eu du mal à trouver ce bar car il y éloigné du centre ville et qu'il se trouve dans une petite rue. En arrivant devant le bar je découvre une foule de personne en train de fumer (et oui la super loi était déjà passé) et je me suis dit que ca devait être un bar énorme vu le monde à l'extérieur. A ma grande surprise le bar n'est pas si grand mais tous les soirs il est rempli. Je suis donc rentré retrouver mes collègues (majoritairement irlandais, anglais et allemand) et passer une bonne soirée. L'accueil est très agréable mais très Irish et je vous conseil de parler anglais (sauf si vous tomber sur un étudiant qui parlera un peu français).

J'ai découvert lors de cette soirée des bières superbes telles que la beamish (red ou stout) qui m'ont complètement retournée par le gout mais aussi parce qu'après 5pintes le bar tourné. Ce bar est devenue par la suite notre lieu de rendez vous tous les weekends voir même en semaine. Comme tout le monde le sait les bars fermes à 2h du matin et ce bar ne déroge pas à la règle (sauf que souvent les vendredis et samedis le bar ferme mais avec les gens à l'intérieur et il est donc possible de poursuivre la soirée jusqu'à ce que le patron soit fatigué et c'est en général vers 4h).

En bref il s'agit d'un bar super sympa entre amis qui vous permet de boire de bonnes bières mais aussi de grignoter (bon il ne faut pas nom plus attendre un repas de 4*) le tout dans une bonne ambiance. Cette ambiance varie au cours du temps car les matchs d foot et surtout de rugby sont diffusés et tous les jeudis vous pouvez participer au Quizz sur différents thèmes donc accessible à tous.
    Je garde un souvenir super de ce bar et comme je cherche du travail sur Toulouse je peux vous certifier que j'y retournerai !!!On aura peut être l'occasion de s'y croiser si jamais vous appréciez autant ce bar que moi ?

14/09/2013

Je n'aime pas beaucoup les quizz.. j'y suis allée avec des amis mais sans plus !
    Sinon l'ambiance est sympa et le personnel plutôt accueillant !

19/11/2012

Je ne connaissais pas le Killarney, jusqu'au jour où je reçois un texto d'une copine :
    "Ce soir j'ai une pote qui organise un quizz au bar irlandais le Killarney à Palais de Justice! On y va pour la soutenir, allez!".

Ce jour là le quizz c'était sur les reprises des grands classiques.
    Bon, j'accepte l'invitation, malgré que je ne suis pas experte en reprise de chanson, ni de grands classiques d'ailleurs. Mais mes copines sont expertes en la matière, donc je pense que ça peut être drôle. Bah oui, une équipe qu'avec des incompétents sourds comme moi, on irait pas loin.

J'arrive dans le bar, quelques gens fument à l'entrée, mes copines m'attendent au fond de la salle. On m'annonce que notre équipe s'appelle Les blondes. Avec un nom pareil, on va vraiment nous prendre pour des cruchasses...

Mais grâce à la fusion de nos cerveaux (et de l'aide des deux barmen aussi), nous avons réussi à retrouver les 26 chansons et artistes du quiz qui avaient été repris par d'autres groupes. On n'a quand même pas fait un sans faute, ça aurait été fort !

Deuxième étape : on devait trouver les 8 people qui étaient affichés sur un tableau. Merci à tous les magazines Public et Closer, lus dans les toilettes des potes, nous avons retrouvé toutes les célébrités affichées !

Au final, les blondes sont arrivées en 1ère position, et oui !  Et on a gagné une bien belle bouteille de Téquila Souza qu'on a gardé pour la prochaine soirée (Warning : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et interdit au moins de 18ans).

15/11/2012

Le jeudi soir, c'est pour les quizz. Première partie un blind test et seconde partie avec des images people, où il faut trouver telle ou telle personnalité. J'espère que vous êtes physionomiste.

L'ambiance est toujours cool là-bas. Le bar est complet et le serveur avec ses cheveux blancs et son accent fortement anglais est vraiment très gentil. Parfois un peu à l'ouest, mais toujours là pour rendre service. On peut commander des chips si on a un petit creux dans la soirée ou alors manger sur place avec le restaurant et ses viandes.

Des maillots sont encadrés sur les murs et il y a plein d'ardoises pour vous renseigner sur les soirées spéciales ou encore les tarifs du pub. En clair, vous ne serez jamais dépaysé. L'entrée est très sympa avec sa double porte, les lumières sont assez tamisées mais ça n'empêche pas d'avoir envie de s'y arrêter. Les matchs de foot ou de rugby sont retransmis, sinon c'est un bon petit coup de musique à base de U2 qui passe en fond.

09/11/2012

Le Killarney... encore un pub toulousain (la diaspora anglaise qui travaille à Airbus et l'équipe de Rugby bien connue du Stade Toulousain explique peut être cela). C'est un de ceux que je connais le moins bien (ce qui fait quand même un chapelet de soirées sur place) du fait de son emplacement à l'écart de toute vie nocturne, au sein d'un quartier résidentiel.

Peut être LE pub le plus anglais de Toulouse (beaucoup de natifs), donc génial pour l'immersion. Pour le reste la clientèle est plus trentenaire que la moyenne et la décoration plus spartiate. Je trouve qu'on est plus là dans le pub irlandais que londonien et killarney étant une ville d'Irlande, ma théorie est peut être la bonne.

• Membre Qype kazz3…
    09/01/2009

ambiance trés irlandaise et festive les week ends.
    De bons concerts parfois et de la bonne bière toujours.

• Membre Qype freema…
    06/10/2010

Si vous voulez plus de renseignement sur le menu, les quizz ou pour réserver vous pouvez aller voir leur petit blog : killarney.over-blog.com.. .

• Membre Qype KILLAR…
    11/07/2008

Le Killarney est le pub idéal pour boire un pinte entre potes, faire une partie de flechettes, ou un quizz de temps en temps! Le patron est super sympa avec son accent irlandais il est vite repérable! Tous le monde se connait tres vite, bref ambiance que cool

• Membre Qype bert3…
    08/07/2012

un vrai pub irlandais a l ancienne
    l ambiance du kerry a toulouse
    bieres et petits plats a grignoter de qualité (en tout cas nettement mieux qu en irlande meme , c est pas difficile )