20/07/2014

J'ai pu me rendre 4 fois dans ce lieu et je n'ai jamais été déçu!!

C'est probablement mon burger préféré de Lyon avec des frites maison vraiment extras!!
    Il y a un vaste choix et pour quelques euros de plus, on peut doubler la part de viande du burger.

Pour alimenter le tout le patron est super sympa et la fille qui travaille avec lui aussi!!

Même si l'endroit n'est pas idéalement placé, cela vaut largement 5 étoiles!

31/07/2014

Le burger presque parfait !

Les + :

- les burgers
    - le personnel (la serveuse ultra top )
    - l'ambiance
    - le choix

Les - :

- la localisation excentrée
    - il y a intérêt à réserver (en même temps quand c'est plein c'est bon signe ahah!)

11/07/2014

Les meilleurs burgers de Lyon ?
    Je ne sais toujours pas.

De très bons burgers dans Lyon ?
    ça, OUI !

Pour moi c'est très difficile de faire un podium. On a toujours de très bons souvenirs gustatifs et cette guerre n'est pas très utile !

Pour ce qui est du Rem's, oui, c'était excellent !
    L'ambiance est GE-NI-ALE et on se sent vraiment comme un habitué, dès le pas de la porte franchi !
    La localisation du lieu n'est pas géniale, mais c'est sur que si on va la bas, c'est pour manger un bon burger et rien d'autre ! (non, il n'y a pas de reduc auprès des dames a coté si on prend un menu...)

Le choix des bières, pour commencer est large, et on suit facilement les bons conseils des maîtres des lieux.
    Les recettes de burgers font toutes saliver, et on met du temps à choisir... mais quand le choix est fait, on trépigne d'impatience et quand enfin l'assiette arrive, c'est du tout bon !
    Le pain est top, plein de graines de sésame comme j'aime !
    Les frites sont GRANDES, ni trop molles ni trop dures !
    La viande est bonne et on peut, souvent, faire rajouter un autre steak pour quelques euros de plus !

Mais comme on l'a vu, un burger ça se mange avec les mains et on s'appelle pas tous Christine Bravo (pour avoir une grande gueule)

Enfin, bon point pour le petit shooter au moment de payer !
    J'avais mis 4 étoiles en commencant à rédiger, mais finalement ca en vaut vraiment 5 !

On se reverra, Rem's !

29/08/2014

Attablée en terrasse, c'est un peu déstabilisant d'être si proche des voitures. Et pourtant, très vite, on finit par oublier le bruit...
    Le service est rapide, la serveuse très agréable et les burgers délicieux. Un 20/20 pour le Saint Marcelin! Et c'est si copieux que la gourmande que je suis n'a pas pu terminer la mousse aux deux chocolats, c'est tout dire !
    Seul bémol, en ce jour de reprise, pas de frites maison : obligée d'y retourner pour y goûter...

21/08/2014

Meilleurs Burger de Lyon? Un bon rapport qualité prix vu la contenance des assiettes ! Un cadre bien sympa :)

08/06/2014
    1 check-in L’avis du jour 26/07/2014

Dans ma quête sans relâche du meilleur burger de Lyon, on m'a souvent conseillé le Rem's, son classement et les avis sur Yelp m'ont convaincu.

C'est marrant, le resto/bar est assez petit, mal situé (du côté de Confluence), la terrasse nous rappelle que le périphérique est à quelques mètres de là, et certaines personnes "travaillent" au coin de la rue (si vous voyez ce que je veux dire...). On ne va pas au Rem's pour le lieu, malgré cela le restaurant était plein. Et apparemment c'est comme ça tout le temps. Déjà, ça forge le respect.

Nous étions 3, affamés, un samedi soir, et avions fait l'erreur de ne pas réserver. Malgré cela, la serveuse, super aimable, nous a dégoté un petit coin pour que nous puissions confirmer la réputation de ces fameux burgers.

Et là, on a attendu. Longtemps. C'était entièrement de notre faute, nous n'avions pas réservé, la serveuse faisait ce qu'elle pouvait (il y avait plusieurs groupes avant nous, dont un de 14 personnes), nous prenons notre mal en patience en dégustant une pinte de Guinness.

Probablement alertée par nos ventre qui criaient famine avec un majestueux "BRAOOOOOOOOOOOOOOUM", la serveuse nous a apporté la carte. Oh quelle joie de découvrir une carte fournie, beaucoup de choix, qui changent du traditionnel duo Burger Bacon/Blue cheese. Tellement fournie qu'il est difficile de faire un choix, beaucoup sont tentant.

Les burgers arrivent, majestueux (prendre en double si vous avez faim).
    Première bouchée: :coeur:
    Deuxième bouchée: :coeur:
    Dernière bouchée: :coeur:
    Bien cuits, bien founis, très bons.

Au final, je pense que la réputation du restaurant est fondée, c'est un très bon lieu pour déguster des burgers, avec une pinte, entre amis. Puis vient le moment de l'addition. Les bons burgers ne sont pas donnés. Ça m'est revenu à 27€ pour un burger (double) et une pinte. Un peu cher quand on compare avec d'autres pubs à burger du genre Johnny's Kitchen. Il n'en reste que je suis quand même content d'y avoir manger, et j'y retournerais certainement.

03/06/2014

Soyons honnêtes, le Rem's est un resto/bar de quartier et je n'irai pas dans ce coin de Lyon uniquement pour ses succulents burgers.

Mais dès que je me rends vers la Confluence, je n'hésite jamais à m'y arrêter. Le choix des burgers est intéressant et l'assiette qui nous est servie est à la hauteur de ce que l'on peut attendre. Les frites sont également excellentes, détail crucial pour moi !

En bonus : la bière est bonne (pas mal de choix en bouteilles si mes souvenirs sont bons), et le service plaisant et efficace.

De là à dire qu'il s'agit du meilleur resto de burgers de Lyon, il n'y a qu'un pas, que je ne suis personnellement pas prête à franchir tant la concurrence est importante ! Mais c'est une de mes adresses privilégiées à Lyon !

29/03/2014

Une première pour le rem´s. Nous y sommes allés en groupe d'amis, nous n'avons pas été déçu.
    Que ce soit sur l'accueil, l'ambiance, le service.
    Et bien sur les burgers! J'ai pris le cheese très bien que ce soit sur la qualité ou sur la quantité, pain frais, steak cuit comme on le souhaite meme si j'aurai voulu un peu plus de cheese! Les frites sont au top.
    Bon choix de bière et de rhums

24/10/2013

Dans un temps ancien, mars 2012, autant dire une ère en termes Yelp, un temps où Lyon était presque une terre vierge de burgers (en ce temps-là, il n'y avait "que" Ninkasi et Butcher pour parler de vrais burgers), je découvris Rem's. Et j'aima.

Un pub paumé chez les filles de Perrache, une ambiance chaleureuse (entre les clients farfelus et sympathique, le patron, la serveuse rock'n roll et la playlist ni branchée, ni ringarde, pile comme il faut), des bières et des burgers. Rien de plus, rien de moins.
    Le Rem's boeuf, cheddar, bacon et oeuf sur le plat m'avait scotché. De la bonne et vraie junk food. Pas goutue, pas racée mais bonne, heureuse d'être là, humble et roborative. Il ne m'en fallu pas plus pour déclencher l'admiration et l'envie de mes potes. "Tu es allée jusqu'à Perrache pour le Rem's ?", "Tu as trouvé le Rem's ?", "Tu as goûté le burger du Rem's ?". Et ouais !

Et puis 2012 passa. Et 2013 arriva. Et les burgeries poussèrent comme des champignons. Et mes babines se rappelant le doux goût du Rem's, l'envie d'y retourner n'avait pas faibli. Il me fallait donc calmer mes envies de nouveautés en retentant ce mythe.
    C'est qu'entre le roi Marcel, le grand Fernand et la dynastie de Guy, les burgeries n'en finissaient plus de donner de l'éclat à Lyon, transformant la ville en Amérique.

Et je revins visiter le Rem's. J'ai choisi sans hésitation le burger Rem's. Une fois arrivé à moi, nous avons peu conversé, très vite consommé. Ce fut bon mais le souvenir avait plus de goût que le moment vécu la seconde fois. J'ai dit "seconde" ?
    Je reviendrais Rem's. Ne serait-ce que parce que tu es sur le chemin de bonnes soirées (un marché gare, l'appart d'une sportive nordiste, une sucrière). Mais j'ai appris ma leçon : le fantasme ne surpasse jamais la réalité.

21/06/2013 Avis mis à jour

Parce que depuis l'an de grâce 2012, je suis retournée au REMS à plusieurs reprises.

5 étoiles amplement méritées pour la qualité constante, l'accueil, l'ambiance.

Bref, mon resto à burgers chouchou aujourd'hui est bel et bien le REMS (coeur coeur).

11/12/2012 Avis précédent
    J'ai un peu honte en écrivant cet avis. En effet, le REMS est un des QG de sympathiques collègues de… En savoir plus
    15/06/2013

Un vendredi soir avant un petit tour au cinéma , j'ai bien envie de manger un repas un peu gras
    Après avoir lu l'avis d'Anne P.,j'ai bien envie de goûter ce fameux hamburger
    Je remarque en arrivant que la terrasse est un  peu bruyante (elle donne sur la route) et m'installe confortablement dans une banquette
    Je suis rapidement avec une carte des burgers en main et je choisis la spécialité de la maison : le Rem's
    Résultat : un peu d'attente (une seule serveuse qui coure partout) mais des burgers bien garnis ( j'ai choisi le format 300g quand même)
    Les frites sont croustillantes mais j'aurai aimé une portion un poil plus grande (je sais je fais ma gourmande) et le pain "maison" au sésame est très savoureux
    Au final , un bon endroit à burger pour un début de soirée !

13/10/2013

En voilà une belle adresse encore (trop) peu connue !
    Le rem's on y va surement pas par facilité d'accès, encore moins pour le charme du quartier; on y va pour manger des burgers. Des VRAIS burgers.

Une fois la porte du rem's poussée, un accueil chaleureux vous y attend. Le patron est super, adore discuter avec les clients et la serveuse qui nous a servis les 2 fois ou nous y sommes allés est tout simplement adorable !

Passée la bonne impression du lieu, place aux burgers. Beaucoup de choix avec des associations de saveurs parfois originales, étonnantes.

Viens le moment tant attendu de l'arrivée du burger, dans sa version 150g ou 300g de viande selon votre faim.
    Le burger est bien équilibré, se tient facilement en main sans s'échapper de tous les côtés (et ça c'est un sacré bon point !) et se mange facilement; il a la taille idéale.
    Et le goût alors dans tout ça ? Tout simplement parfait !
    La viande est un régal, le mélange des ingrédients parfaitement dosé, la sauce viens harmoniser le tout.

Le prix est carrément abordable, bien moins cher que certains restaurants de burgers qui font payer le prix fort pour des ingrédients de bien moindre qualité!

Petite mention spéciale au shooter offert à toute la tablée en partant par le patron avec qui on a eu le temps de discuter !

17/01/2013

Alors, alors, ce burger ??! Partis 8 Yelpeurs pour goûter au soi-disant meilleur burger de Lyon, j'avais très très peur que nous soyons déçus et que nos attentes soient tout simplement trop élevées. Même si de nombreux Yelpeurs étaient passés avant nous et avaient aimé, c'est toujours le risque.

On s'installe, on est à l'aise, chacun sirote la boisson de son choix (choix de bières assez sympa à noter) et commande un burger différent ou quasi. Il y a la team des "sans tomate", des "sans salade", des burgers extra, des 150 grammes, des 300 grammes, des bien-cuits, des saignants, des bacon burgers, des pepper burgers (ça c'est moi !)... bref, il y a de quoi trouver burger à son goût, avec un choix d'une bonne dizaine de burgers différents !

Alors alors, on en pense quoi ???!

Eh bien pour ma part, j'ai trouvé ça très très bon ! Le pain est vraiment top : pas trop grillé, plein de sésame, bien moelleux pour pouvoir manger son burger presque avec les mains... Ma sauce poivre était sympa, un brin trop salée à mon goût mais sympa. Et surtout : le steak est super bon ! Et ça, c'est quand même sacrément important ! Version 150g, vous avez un steak tout à fait honnête ; version 300g, deux fois la dose. Simple et efficace !

Mega bonus pour l'accueil et le service, au top ! Rien à redire de ce côté là. Des gens sympas, ouverts, honnêtes et sans prise de tête !

Pour le lieu en lui même et le quartier, bon ben voilà, quoi, c'est un pub avec une déco sans plus (pas une déco classique de pub non plus), dans un quartier un rien glauque. Mais quand on est dedans, on s'en fiche ! Et en plus notre chauffeur de la Presqu'Ile a pu se garer en voiture pile devant : double bonus, donc !

26/06/2013

Une amie m'a amené au Rem's en me décrivant leurs burgers comme une tuerie, ça met bien l'eau à la bouche.

J'ai alors testé leur burger du jour, qui était un italien (prosciutto, fromage). Il était très bon mais je ne lui attribuerais pas 5 étoiles, il manquait ce petit quelque chose qui fait la différence.

Mais pour le reste rien à redire : les prix sont très abordables, le service rapide et surtout super sympa (la serveuse et le patron, bravo :)). Le cadre un peu bruyant mais pour un resto à burger, normal ^^
    Vraiment une très bonne adresse pour passer un moment convivial entre potes.

06/02/2013

Dès le pas de la porte je comprends les avis très positifs des Yelpeurs. La déco tout en boiseries pas du tout surannée (contrairement à ce que laisse présager le quartier), cette ambiance vieux pub et l'accueil chaleureux... J'allai passer un très bon moment.
    Petite remarque au passage, il devait y avoir une bonne vingtaine de client, et PAS une cliente... ça en dit long sur la composition nutritivo-calorique des plats.
    C'est le genre d'établissement où même la salade césars est à proscrire les jours de détox. D'ailleurs, j'en ai vu passer une énormissime tenue à 2 mains par la minuscule serveuse, qui pour le coup ne doit pas consommer ce qu'elle sert. Ou alors, il me faut son secret beauté.

Les frites sont au top ! ça faisait longtemps que je n'avais pas senti le goût de pomme de terre en mangeant des frites.
    "On dirait les frites de mo moman" me confie nostalgique, mon compagnon de repas.
    Pour la note, une bière, un café et un burger pepeer me coûteront 16€. C'est correct, peut-être un peu cher pour le quartier qui reste effectivement le moins glamour de la presqu'île ?
    En sortant, le patron était en train de coller sa signalétique sur la vitre : un énorme burger, que je vois tous les matins en passant sur l'autoroute... Si c'est pas du harcèlement pour me faire revenir ça !

22/02/2014
    Listé dans : Envie de burger !

Testé pour un anniversaire, on a été super bien reçu, la plage horaire des arrivées des 8 convives s'étendant sur plus d'une heure, on n'a pas du tout été pressés de commander, au contraire, on était plutôt mort de faim, mais ceci n'est pas une critique, on attendait tout le monde pour manger, c'est logique !

Le lieu, c'est clair qu'il y a mieux, cette partie des quais de Rhône ne fait rêver personne, surtout que ce n'est pas non plus à la descente du tramway, mais bon, on s'en fiche un peu une fois à l'intérieur. Une salle carrée, ni trop grande, ni trop petite, avec des tables disposées de manière parfaite pour l'intimité, j'ai l'impression que même si on était venus à 2, on ne se serait pas marché dessus avec les autres clients du restaurant.
    Bémol pour moi, la musique est bien trop forte, mais c'est l'esprit des patrons et je respecte.
    Les burgers : La carte m'a un peu déçue, aucune recette ne m'a sautée aux yeux en me criant "choisis moi", mais la variété des fromages et des recettes en général m'a convaincue que tout ça était élaboré avec amour et réflexion et que je pouvais y aller les yeux fermés. J'ai bris un burger au St Marcellin en référence à celui du BIEH goûté le soir de la St Valentin, et bien celui là était franchement délicieux. Le fromage avait du goût, la viande, parfaite, le confit d'oignon, j'avais peur de trop sentir les petits bouts ou que au contraire ça soit trop "confiture" mais c'était tout simplement parfait, le bacon, très grillé comme j'aime.
    Le coleslaw était pas mal bien qu'un peu tiède et fade.
    Les frites bonnes mais pas inoubliables.
    Et surtout en dessert, une part de Banoffee Pie ; OH MY GOD. C'était vraiment trop bon, à partager avec le birthday boy parce que massivité de la part, mais la grosse crème blanche est au final très légère, ils n'abusent pas sur les bananes et la confiture de lait était magnifique, la partie spéculoos tenait très bien la route, on sentait bien les épices et les goûts de chaque composante : tout ce que j'aime. En plus la part est arrivée avec deux jolies bougies pétillantes parce que mon copain avait eu la malice de dire que c'était son anniversaire, mais bon, juste une fois au début du repas alors franchement super attention de la part de la serveuse, qui me permet du coup de dire que tout le service était parfait, souriant et détendu.

Super Rem's, à refaire pour tester les autres burgers et desserts (faits maisons) qui donnaient envie.

16/05/2013

Après avoir testé de nombreux pubs à burgers sur Lyon, voici venu le REM'S. Situé un peu à l'écart , dans un endroit moins fréquenté de la presqu'île ver Perrache, il n'en reste pas moins un endroit au top une fois la porte d'entrée franchie.

Rien à redire de la déco atypique, à la nourriture, en passant par le choix varié de boissons et surtout le beau sourire de la serveuse et  la sympathie du patron, tout est parfait. Mais alors qu'en est il des fameux burgers ... Délicieux !!

Une jouissance gustative à chacune des bouchées, un steak pas trop gras, pas trop cuit, des recettes originales et classiques, des frites maisons, les desserts aussi, incontestablement, nous avons trouvé le meilleur burger de Lyon.

Une adresse idéale pour passer une soirée entre amis, autour d'une bonne bière et d'un burger. Et enfin, cerise sur le gâteau ... le shooter offert par le patron avant de partir :)

Décidement, rien à redire, à tester les yeux fermés !

07/03/2014

** Si j'étais une ville, je serais Lyon (sans aucun doute).
    ** Si j'étais un lieu, je serais le quai Perrache (avec quelques réserves...)
    ** Si j'étais un restaurant de burgers, je serais le Rem's !

Il me reste encore des concurrents à tester, mais pour moi ce resto là sera certainement dans le top 3 des meilleurs endroits pour refaire ses réserves de gras :-) !

Le R-E-M' S en quelques mots :

R comme Rouge, superbe couleur qui apporte du pep's à la déco de ce resto !

E comme Effort (d'originalité) : je pense particulièrement au burger (que j'ai d'ailleurs eu la chance de goûter) composait de crème de parmesan , pancetta grillée, tomates confites et roquette, un mariage réussi qui change !!!!
    E comme Efficacité (en cuisine et en salle). ils s'activent !

M comme Maîtrise.

S comme SANTA FE qui n'est autre que le petit nom donné au burger que j'ai dégusté ! c'était le burger du jour : chorizo, cheddar, poivrons grillés et salsa maison. Je dois avouer que j'ai été légèrement déçue par mon choix. Je l'aurai aimé un peu plus relevé mon SANTA FE (c'est salsa ou ça l'est pas ^^^). Je crois aussi avoir compris grâce à lui que je préférais les burgers avec du VRAI fromage (désolée pour les puristes mais le cheddar, ça casse pas trois pattes à un canard).
    S comme Steak :-) et oui car c'est quand même la base. Version 150 ou 300gr, la première suffit à caler l'estomac d'une demoiselle je pense (en tout cas à moi oui). Il est fondant, vraiment du boeuf de qualité :-) Délicieux !
    S comme Saignant. cuisson parfaite !!! Merci merci ! :-)
    S comme Sel. belle transition pour parler des frites si dorées, si croustillantes, si excellentes :-) (et si salées!).
    S comme Salade. c'est tellement bien quand on récupère aussi celle de son voisin !
    S comme Serveuse. elle est souriante et au taquet malgré le monde qui ne désemplit pas.
    S comme Shooter. Offert en + au moment de l'addition par le patron. Mélange de rhum et de vanille. Il m'a arraché le gosier celui-ci (le shooter j'entends hein, pas le patron).

En revanche, j'ai trouvé les prix assez élevés, compter entre 15 et 20 € le burger, 6€ le dessert  tout de même (pecan pie, fondant au chocolat, cheesecake vanille et coulis de fruits rouges) et entre 5 et 8 € la pinte !
    Comme on dit, la qualité se paye !
    A noter : pour les végétariens, ils font un burger avec une galette de falafel.
    Dommage que ce pub soit si mal placé, je n'aime pas vraiment ce quartier, sinon j'y remettrais plus facilement les pieds.

Rem's un jour, Rem's toujours ? Je crois que j'ai ma réponse :-)

17/01/2013

Vous l'avez voulu ? vous allez l'avoir cet avis sur le REM's !
    8 à table = 8 burgers, je ne vous fais pas un dessin on vient ici pour manger des....
    Oui, mon burger et super, le bacon était craquant, la viande parfaitement cuite... Et même la tomate était bonne ! (au mois de janvier c'est assez rare pour être noté !)

Et et les frites... parfaitement salées, joliment dorées !!

En gros pas besoin de grande littérature pour vous dire c'était vraiment bon.
    Quant à l'accueil il était simplement "cool", notre serveuse était aux petits soins, c'est hyper agréable.

Le seul bémol pour moi c'est le café en fin de repas... pas top.
    Bon, je vais éviter de vous parler pas du quartier, car tout le monde sait que pour l'instant c'est pas encore glamour comme coin... Mais d'ici quelques années ça va le devenir...

En conclusion, si vous cherchez un endroit sympa pour une tablée avec des amis c'est un endroit à tester !

15/05/2013

Tout commence par un accueil amical et chaleureux, pour la suite, les burgers sont juste orgasmique!! Équilibre parfait en bouche,steack pas gras du tout et produits de qualité!!(frites maison et garniture top!).
    Incontestablement le meilleur burger que j'ai mangé à Lyon!!
    Et la soirée se termine par un shooter offert par la maison, bref le PUB idéal pour vos soirées entre amis!!

18/06/2013

Le Rem's c'est au moins une fois toutes les 2 semaines! C'est le resto qui fait craquer les coupines même en plein régime!

Qui aurait cru que sur le quai le moins accueillant de Lyon se trouverait le meilleur burger de Lyon? C'est simple, pas besoin de miser sur l'emplacement quand la qualité est au RDV. On voit presque ça comme un challenge, ou comme un repère d'initiés qu'on a envie de partager qu'avec ses potes les plus proches!

Le pain est bon et frais à chaque fois, le steak boucher est tendre, les frites maison, comme chez maman! Bref, de quoi faire couler les chaines de fast-food!

En plus le patron et la serveuse sont vraiment sympas!

En revanche, vaut mieux réserver, sinon on peut se retrouver sur le carreau!

30/11/2012

En marchant à toute vitesse dans les rues sombres entre Perrache et le Rem's, je me disais que ce lieu avait vraiment intérêt à valoir le coup !
    Heureusement, dès la porte passée l'environnement extérieur est oublié : la salle est jolie et chaleureuse, l'accueil sympathique et le service efficace malgré le monde présent dans la salle.

Quant au plus important, les burgers, leur réputation n'est pas usurpée : le mien était vraiment le meilleur que j'ai pu manger à Lyon, et les assiettes de mes voisins me faisaient tout autant envie  !
    Le pain est très bon, la garniture généreuse et de qualité (si on est un peu pointilleux on remarque que le bacon est celui type bacon français de supermarché, en tranches rondes, mais ce n'est qu'un détail), le steak est bon et cuit comme demandé. Bref, c'est parfait ! Les frites sont très très bonnes aussi, mais la goinfre en moi en aurait bien voulu deux fois plus. J'ai apprécié que même le coleslaw et la vinaigrette de la salade servie en accompagnement soient visiblement faits sur place.

Les desserts sont sympathiques aussi, plutôt classiques mais avec une petite touche d'originalité (mousse au chocolat et caramel beurre salé, crème brûlée au carambar, tiramisu à la châtaigne...) fait maison comme le reste. Rien d'exceptionnel mais ils permettent de cloturer le repas de façon agréable !

Enfin, avant de partir le patron a eu la gentillesse de nous offrir un petit verre de rhum arrangé maison.

Bref, je crois que même si pour ça il faut aller jusqu'à l'autre bout de la ville dans un coin que je n'aime pas du tout, je retournerai au Rem's tester le reste de la carte des burgers !

22/12/2013 Avis mis à jour

Terrible ! J'y suis aller avec mes potes Ce midi, nous avons dégustés  un super Burger ! C'était vraiment bon et le personnel était très gentil !

26/11/2013 Avis précédent
    19/01/2013
    Listé dans : Challenge 100 avis 2013

La rue qui longe l'autoroute à hauteur de l'ancienne prison St Paul, avant Confluence, là où historiquement était installé un concessionnaire de camionnettes avec rideaux.... Quartier en devenir, très en travaux en l'occurrence, il faut vraiment avoir une bonne raison pour venir ici, surtout le soir... et le Rem's en est une excellente !

Très bon burger, bonnes frites, de la verdure, l'assiette est très appétissante, et c'est très bon. On commande sa bière et on mange tranquillement en discutant, dans une ambiance de pub, que l'on soit à 2 ou à 12...

Accueil souriant, efficace, rapide, vraiment avec la volonté que les clients se sentent bien, et c'est réussi !

Petite incompréhension par rapport à la bière en bouteille, mais servie directement dans le verre, pour plus de confort pour le client. Donc il faut bien préciser, si vous voulez boire au goulot, sinon vous ne verrez pas la bouteille... Une fois que le patron nous l'a expliqué en nous offrant des shooters de son rhum préparé avec de l'orange et des grains de café, on est repartis ravis.

Bon... une fois dans la rue, on s'est rappelé où on était, et on s'est réjouis d'être garé pile devant.

17/02/2013

Meilleur burger de Lyon ? Je ne les ai pas tous tester mais pour le moment c'est vraiment du top niveau aux côtés du Johnny Kitchen. Donc oui.

Meilleur burger de la vie ? Rien ne peut égaler le Shake Shack à New York et Le Camion Qui Fume à Paris. Par contre, il est clairement dans mon top 5 mondial qui inclus New York, Paris, Londres et Lyon.

Pour moi largement au dessus du BIEH, du Ninkasi ou de la chaîne de pub dont j'ai oublié le nom qu'il y a à Londres car qu Rem's la viande est de qualité supérieure, généreuse et grasse juste ce qu'il faut (pour le goût, pas pour la ligne).
    J'ai apprécié la (trop) petite coleslaw qui met une touche de fraîcheur à l'assiette burger+frites+coleslaw.

J'ai testé le bacon, l'extra cheese et le savoyard toujours en 150g car c'est je trouve le meilleur équilibre entre les ingrédients. Il faut compter entre 11 et 14€ pour les burgers classiques à un steak et jusqu'à 17 ou 18€ pour le double. Dans tous les cas, c'est plus que copieux. C'est un peu plus cher que le Johnny's Kitchen certes mais ce prix me semble largement justifié.

Le service est cool avec le patron Rémi qui fait du relationnel et la serveuse très attentionnée avec une intervention à mi-repas pour nous demander comment ça va.

Au niveau du cadre intérieur, c'est une déco type pub "light". L'extérieur, bon j'ai tendance à défendre ce quartier parce que c'est moins cher que le reste de la presqu'île et que c'est le paradis pour ce garer devant l'endroit où on va, c'est vrai que c'est quand même pas super. C'est pourtant des beaux immeubles mais tout est gâché par une autoroute de centre ville ! Dans 5 ans, le Rem's sera dans un beau quartier auquel il ne manquera que le métro.

Incontournable à Lyon selon moi !

02/12/2012
    1 check-in L’avis du jour 05/04/2013

Expédition burger pour une session de rattrapage Yelp organisée par Mathilde A. (merci merci !)
    Me voilà dans un quartier que je ne connais pas encore, autour de Perrache. En plus, il fait nuit. Les commerces autour me font assez vite comprendre qu'on est dans un quartier de gare. Mais au milieu de tout ça, le Rem's... Une déco chaleureuse de pub, un peu boisée mais pas trop non plus.
    En fait, le Rem's, c'est un pub où on peut manger des burgers ou un resto où on peut boire des bières ou du whisky. Chacun le prendra dans le sens qu'il veut ! Et moi, ce concept, ça me plaît vraiment ! Parce que du coup, l'ambiance est simple et conviviale.

Côté assiette, c'était très bien ! Un bon burger, bien garni ! Et surtout, un peu de coleslaw et de salade verte en accompagnement, en plus des frites maison bien sûr !  Cette touche de fraîcheur dans l'assiette m'a séduite ! Les burgers existent en deiux tailles : un ou deux steacks hachés de 150g pièce (à la cuisson parfaite d'ailleurs)
    Les desserts étaient chouettes aussi, comme à la maison ! Un peu d'originalité dans chacun d'entre eux, tous faits maison (et ça se voit, ça se sent !).

Sachez que le Rem's fait aussi quelques tapas, des salades.. pour ceux qui ne se lancent pas à l'assaut des burgers !

Service très agréable et souriant ! Un très bon moment ! A recommander et à recommencer !

17/01/2013

Le Rem's, je passe devant toutes les semaines et pourtant, je ne l'avais jamais remarqué. Pas forcément super bien situé (en dessous de Perrache, le long de l'autoroute...), on ne prête effectivement pas grande attention à ce petit pub/resto.

GROSSE ERREUR.

Camille, notre CM adorée, a organisée une session de rattrapage pour les Yelpeurs désireux de découvrir l'endroit et ce fut une brillante idée (quoi ? j'en profite pour me faire bien voir ? PAS DU TOUT).

L'endroit est assez spacieux (en terme d'espace entre les tables j'entends), l'accueil est sympathique. Très vite, on nous demande si on veut boire quelque chose et à peine le temps de dire ouf que les verres sont déjà sur la table !

Les commandes sont prises dans la foulée par une serveuse très très sympa et ENFIN, les burgers arrivent. Bacon pour ma part. Une merveille. Sans exagérer, je suis assez critique sur les plats que je fais souvent moi-même (obsédée de la bouffe inside, toussa) et là, le burger était meilleur que ceux que je fais chez moi !

Le pain était parfait (moelleux, légèrement chaud), le steack cuit à la perfection (non, quand je demande à point JE VEUX PAS DU SAIGNANT HEIN) et puis le bacon. LE BACON QUOI. Ne parlons pas des frites qui étaient à se rouler par terre (croustillantes  - mais pas sèches - ET goûtues). Moins la tomate me concernant parce que je suis assez sectaire pour ces choses là (j'apprécie donc que quand je demande le retrait d'un aliment, le retrait soit fait) et enfin, même les oignons dans le burger étaient parfait.

J'ai vraiment très bien mangé, en quantités largement suffisantes (même pas pu goûter le coleslaw d'accompagnement) et le tout est bon. GENRE BON.

Aucun doute, même si l'endroit était passé totalement inaperçu pour moi, je ne risque pas de l'oublier.

J'en profite au passage pour remercier Antoine R., qui m'a laissé goûter sa  tarte à la myrtille (très bonne, pas du tout acide mais je dirais que peut être un peu trop de crème... m'enfin une bouchée ne me donne pas la vérité absolue).

Si je devais être pointilleuse, je dirais juste que j'ai manqué de confort... Pour moi et mon squelette d'ancêtre, le banc en bois et la table un peu haute (obligée de manger avec les coudes en l'air, voyez l'genre) c'était pas l'idéal MAIS très sincèrement, je précise vraiment ça pour info.

Enfin (je vous vois soupirer de soulagement), si je devais résumer en deux mots ? ORGASME CULINAIRE.

J'attends un deuxième passage pour mettre une 5ème étoile (parce que deux avis valent mieux qu'un) mais je suis à un gros 4,5 là !

17/01/2013

Il fait froid, c'est l'hiver, et jusqu'ici passer derrière Perrache ne m'était pas encore venu à l'esprit.

On zappe le cadre, l'autoroute à 10 m, on rentre dans le Rem's puis voilà, on s'installe dans un pub tout a fait banal. Boiseries/lambris, musique, bières. On est pas encore en Angleterre mais c'est très chaleureux.

Fidèle à mon credo, pour une première fois : testons les classiques. Bon alors sur la carte, rien de très fou, mais un choix d'une dizaine de burgers. Tous plutôt classiques (bacon, cheese, raclette, pepper ...) alors je choisi du coup celui qui semble être le phare de la maison : le Rem's, avec son oeuf au plat.
    NB : ils sont tous disponibles en 2 version : petit et grand (1 ou 2 steack de 150 gr)

Il est impeccable : il y a un vrai oeuf au plat avec le jaune qui coule, un beau steack cuit comme demandé, un pain au graines de sésame ni craquant ni mou donc parfait, de la salade ... Rien a dire.

Les frites qui vont avec sont justes ouf : cuites dorées et salées juste comme il faut, c'est à dire des frites comme on en voit pas souvent. Y'en a pas plus? :-(

Avec un gros burger, oubliez de manger un dessert vous ne le terminerez pas.
    Avec un petit burger, vous pouvez vous permettre de choisir parmi une petite liste de 5/6 desserts. Bien exécutés, il n'y a toutefois rien de transcendant à ce sujet.

Au final, un pub qui mérite sincèrement d'y passer quand on a une folle envie de burger, car de plus le service y est très sympa.

17/01/2013

Au début j'avais une appréhension, les avis étaient tous bien mais je suis vraiment super difficile niveau nourriture et pourtant pas du tout déçue, c'était extra. Un des meilleurs burger de Lyon d'après moi. Vous avez environ 7 ou 8 choix de burgers avec frites, salade et coleslaw en accompagnement. Les assiettes sont très copieuses, je ne sais pas par quel miracle j'ai réussie à finir la mienne.

Table de 8 yelpeurs, l'accueil était génial, la personne qui s'est occupée de nous était vraiment aux petits soins pour nous tous et elle avait le sourire tout au long de la soirée. Perso la déco n'était pas vraiment à mon goût et je déteste vraiment le quartier mais malgré ça c'était tellement bon et l'accueil tellement super que j'y retournerai bien volontiers.

Mon extra cheese était excellent, pain au sésame moelleux, un bon steack avec la cuisson que j'avais demandé, des petits oignons super bon et pourtant j'ai faillie demander sans car je n'aime pas les oignons mais là c'était trop bon avec un peu de salade. Je suis persuadée que le coleslaw était fait maison (super bon en tout cas) et en dessert crème brûlée tagada. Bonne portion, par contre on ne sentait pas beaucoup le goût de la tagada mais elle était bonne quand même.

Les prix était corrects le burger est à 12 euros et la crème brûlée à 5 euros. Ils acceptent les tickets restaurant (pas plus d'un par contre).

01/12/2012
    Listé dans : Mes Burgers...

Je crois que partir à la recherche du meilleur burger ou des meilleures frites de Lyon n'est pas une mission pour moi!
    J'ai apparemment la mémoire trop courte pour, plusieurs jour après, être en mesure de dire si les frites/le burger que je viens de goûter sont meilleurs que les derniers en date.
    Il faudrait donc organiser un testing où je goûte tout d'un coup mais en terme de logistique j'ai cru comprendre que c'était compliqué et qu'il valait mieux faire des testings de choses qui se mangent froides...

Mais je suis capable de dire que les burgers du Rem's se défendent très très bien, qu'il y en a plein de différents et même un burger du moment et que leurs frites sont bien cuites et très croustillantes mais que c'est vraiment dommage qu'elles soient parfois trop salées et en nombre un peu restreint et que aussi c'est une bonne idée d'ajouter du coleslaw et de la salade à tout ça: pour la bonne conscience et aussi parce que c'est bon!
    J'aime aussi avoir le choix en termes de desserts et en plus ils sont bons.
    Enfin j'aime arroser tout ça d'une bonne bière qui en plus n'est pas bien chère.

Quand en plus le service est sympa (et même quand je change le nombre de personnes pour la réservation 3 fois de suite), le cadre chaleureux et les clients de tous les styles, de tous les âges, je ne peux que vous conseillez d'aller au Rem's parce que, si vous êtes plus doués que moi, vous y découvrirez peut être votre meilleur burger de Lyon (par contre ne mettez pas vos plus beaux habits au risque qu'ils sentent légèrement la friture à la fin).

05/06/2012
    1 check-in Premier à donner un avis

D'après l'avis d'un collègue expert en burger, le Rem's est LE resto de burger.
    Après en avoir testé quelqu'un, et jamais satisfaite, j'arrive donc dans ce beau quartier qu'est Perrache.
    Malgré l'attrait de la Confluence, le cadre est pourri. Les "jolies" demoiselles sont à tous les coins de rue, pour "y attendre des bus meme quand y a pas d'arrêts", et la terrasse qui donne directement vu sur l'autoroute ne nous mets pas en confiance.

Et pourtant...

Au Rem's j'ai envie de tout tester. Les burgers ont des recettes super sympa. Des combinaisons d'aliments frais qui se coordonnent parfaitement. Des frites à en tomber par terre. On dirait clairement les frites de ma maman...mais en meilleures !
    Respect pour l'étape de l'épluchage de pommes de terre que doivent se taper les cuistos tous les matins, mais la qualité est là. Ici vous ne trouverez jamais de frites surgelés. Le pain à burger a très bonne réputation mais pour moi le gros plus du Rem's c'est la maitrise parfaite de la cuisson des steack ! Le Rem's devrait donner quelques leçons de cuisson à beaucoup !
    Celà fait 2 fois que j'y vais, il me reste encore à gouter les fish&chips, les desserts, les salades, l'assiette de charcuterie, les pièces du boucher... autant dire que le charmant gérant n'a pas fini de me voir :)

Voilà ! Gros coup de coeur. Vu le quartier je comprends un peu pourquoi je suis la première sur Yelp à donner mon avis. Et c'est tant mieux ! Le Rem's c'est clairement devenu mon adresse secrète, celle qui ne paie pas de mine, mais qui assouvit !

PS : Attention, les cuisines ferment à 22h ;)

15/10/2013

Super burger. Ils sont originaux, copieux, et bien présentés. Autour d'une bonne bière en terrasse. Le patron est plus que accueillant et l'on se sent tous de suite chez soit. Je le conseille pour tous ceux qui veulent passer un bon moment autour d'un bon burger et d'une bonne bière. En plus, bcp de place pour se garer juste en face.

04/03/2013

Service très dynamique et surtout sympathique :)
    Les Burger sont extra, c'est assez cher 12 13 euros le Burger
    4EUR le demi de guiness
    Mais bon C'est Lyon et la qualité est la Les desserts ne valent pas le coup, reprenez plutôt une bière ;)

19/11/2012

Oui, on est d'accord, Quai Perrache ce n'est pas, mais alors pas du tout sexy.
    L'autoroute, la réputation du quartier... Et pourtant ! Au beau milieu du vacarme... Il y a le Rem's !

C'est simple, c'est ici que j'ai mangé les meilleurs burgers de toute la ville.
    Voilà déjà plus d'un an et demi que j'y vais, et je n'ai jamais essuyé de déception.
    Je ne vous en conseille pas un particulièrement, il faut TOUS les goûter. (bon, pas dans le même repas hein, bien évidement)

4 étoiles seulement en revanche, en solidarité pour les personnes qui ne mangent pas de burgers car je trouve que leur salade ne sont vraiment pas terribles...

Bref, si vous êtes dans les parages, oubliez le macdo, marchez un peu (ça vous fera pas de mal, bande de goinfres) et allez au Rem's, plus vite que ça !

11/06/2012

C'est simple, je suis très exigeante en matière de burgers... Je pense avoir fait le tour de Lyon pour trouver burger à mon pied (ou à mon estomac) et c'est au Rem's que je l'ai trouvé! L'accueil est plus que chaleureux, les burgers sont divins avec des recettes qui évoluent au fil des saisons avec des produits frais ! Le seul point noir est le cadre qui ne lui sied pas du tout, on est quai Perrache au bord de l'autoroute mais tant pis, courrez-y!
    Si jamais il vous reste un petit creux, je vous conseille le sabayon aux framboises ... S'il est toujours à la carte ;)

3 check-ins L’avis du jour 04/09/2013

Guinness bien fraîche, et Burgers énormes mais en plus d'un goût divin....sincèrement cest l'un des meilleurs que je n'ai jamais mangé....le pain moelleux et gouteux plein de graine de sesame, le steack fraîchement haché, des frites dores et salee comme il faut (et surtout chaud). Le "Rem's Pub" c'est vraiment une étape incontournable pour passer une bonne soirée entre amis ou entre yelpeurs. Et puis vraiment facile pour se garer. Je vous invite vraiment a y aller.....vous ne serez pas déçu...et l'accueil accueillant et au soin. ça fait plaisir de voir des gens qui ne se prennent pas la tête et qui bosse pour le plaisir du client......on en a vraiment pour son argent.

• Membre Qype Nibe…
    22/11/2012

Burger hawaïen excellent !
    Service super cool.
    On reviendra !

21/02/2013

Total love amour follow twitter like FB pouce vert pour le Rem's!
    Alors oui, si 8 yelpeurs et moi on vous dit que c'est bon, c'est-que-c'est-bon!
    Alors déjà le Rem's a un cadre sympa, beaucoup de tables en bois, de bois au murs, de bancs en bois, tout ce bois ça donne une ambiance chaleureuse et cosy à toute la salle. Qui n'est pas très grande, donc peu bruyante, donc intime. Notre groupe imposant en taille mais pas en volume sonore est passé inaperçu (aucun regard noir n'a été maltraité pour cet avis).
    Bon et comme on ne rigole pas avec l'alcool et la bouffe, parlons en: l'apéro (oui bon la bière) a été servie en un temps record par une très gentille serveuse, nous avons donc pu nous pencher sur le menu le gosier hydraté. La un choix certain de burger, deux poids possible pour le steak (le plus petit étant largement suffisant pour nous mesdames). On nous a donc apporté nos burgers en même temps (si si), on a donc pu déguster nos burgers maison et frites chauds et tous en même temps! HIP HIP! Et ça a été un régale! Super cuisson de la viande, la garniture était extra, les quantités généreuses, le pain moelleux à souhait!
    Des desserts originaux étaient aussi proposé: tartelette gout gum il me semble, tarte myrtille et crèmes je ne sais plus quoi... Je n'en ai pas pris mais mes compagnons m'ont dit que c'était bien bon!

Pour finir aucune frayeur à la caisse, entre 12-15e le repas, on y retourne quand vous voulez surtout que je ne sais pas si je préfère les burgers du Rem's ou du Johnny's Kitchen! A quand un round 2???

01/09/2012

Mais huuuuuuuuummmmmmm :-D
    Depuis le temps qu'on m'en parlait, et qu'avide de tester The Best Burger in Lyon ( In the world?) enfin j'y suis allée!!! Pleine d'attentes de perfection, je n'ai pas été déçue, tout correspond a ce qu'on m'en a dit: ambiance sympa et détendue, burgers trop bons ( j'ai testé le Mexicain), les meilleures frites que j'aie jamais mangé, super bonne zik, carte de bières plus que correcte (Guiness, Chimay, Maredsous, Chouffe...), et les produits sont frais et tout est maison même le fondant au chocolat.
    ++++ les ptits shooters offerts a l'addition.

23/06/2013

Pour l'instant, les meilleurs burgers que j'ai mangés, à Lyon !
    Le pain est parfait, bien brioché, bien parfumé, pas trop sucré. La cuisson désirée pour la viande est respectée, les frites sont mortelles !
    Outre la qualité irréprochable de la nourriture, mention spéciale également à l'ambiance et l'accueil très chaleureux.