12/07/2012

OK je suis une touriste a Nice et je n'ai pas l'autorité pour décreter la meilleure socca, mais celle ci remporte pour l'instant tous nos suffrages!

Elle est moelleuse, dorée, sort direct du four, grosse portion pour 2.80euros. A saupoudrer d'un max de poivre!

Pas de chichi, on s'installe sur une des tables en bois de la terrasse encore ensoleillée en fin de journée, parfait quand on rentre de la plage

Par contre, se préparer a faire la queue: cette socca se mérite!

01/10/2012

Le lieu touristique par excellence, vous allez y faire une queue d'enfer pour y déguster la Socca.
    En dehors de la Socca ou de la pissaladière, je trouve le reste assez moyen voir assez pauvre en gout (beignets de fleur de courgette élastique, accras sans intérêt et petits farcis très moyens).

30/11/2008

Notre Mac Do niçois ! Petit resto sans prétention que j'aurais plus volontier classé en restauration rapide qu'en resto provençal.

La file d'attente est souvent fort longue car les niçois et les touristes se retrouvent ici autour d'une portion de socca (spécialité niçoise à base de farine de pois chiches frite). La friture est plutôt bonne ; les beignets et farçis niçois aussi. Je suis plus mitigé quant aux pizzas.

L'accueil est à peine correct. Le cadre est typique, style apero à la Niçoise avec de grandes tables et des bancs en bois à partager.

Pas adapté pour un diner romantique en amoureux, mais parfait une fois de temps en temps entre pôtes, ou avec les enfants.

29/03/2009

Non non non la Socca est un met que l'on ne peut pas déguster n'importe où et pas chez René ça c'est sûr!
    Il suffit d'une mauvaise Socca pour vous en dégouter à vie!

Bien trop épaisse et pas assez cuite!

• Membre Qype cyberx…
    16/03/2009

Quand on voit la file d'attente de touristes avec ce qui sort en rampant des cuisines ça donne super envie !
    Niçois mais je passe mon tour
    Pour la socca, c'est chez Pipo sur le port de Nice et pas ailleurs.

• Membre Qype nino0…
    19/07/2009

Unique avantage : son emplacement.

Si comme moi vous êtes un grand amateur de socca, vous ne viendrez qu'une seule fois ici

FUYEZ CET ATTRAPPE-TOURISTES !!!!

• Membre Qype dumbki…
    • Amsterdam, Pays-Bas
    27/09/2010

5 étoiles mais c'est sentimental car j'y vais depuis tout petit et continuerai d'y aller, conseil pour profiter de meilleurs prestations, évitez les mois de juillet et aout car les prix augmentent et la qualité baisse un peu

je vous invite a goutter les fritures, vraiment délicieuses

• Membre Qype firecr…
    19/07/2009

René Socca est une adresse incontournable dans le vieux.Nous y allons en famille depuis longtemps.Je ne parlerais pas des plats car ils sont dejà cités dans les avis ci joint.Le rapport qualité prix est honnète,très abordable.Ensuite,c est une question d'ambiance.Ici c'est de l'authentique Nissart dans toute sa simplicité et ses origines latines.
    On y psse toujours un bon moment de détente,malgré l'affluence touristique.On arrive à se mélanger entre locaux et voyageurs,ce qui donne un sentiment de vacances.

• Membre Qype paul06…
    28/08/2012

Un incontournable de Nice qui vit sur sa réputation passée.
    Les prix y sont dans la moyenne.
    La qualité des mets fournis et de la socca est sans grand intérêt; de plus il faut aimer y faire la queue.
    Parfait pour les touristes.

20/08/2009

Bon ce n'est pas la meilleure socca et les queue sont longues vu l'emplacement strategique a l'entre de la vieille ville. Mais je me souviens d'y venir enfant en famille et dejeuner sur ces tables en bois, sur cette charmante petite rue pietonne, et j'en ai de tres bons souvenir. Une bonne version de fast-food a la nicoise Mais maintenant pour la socca je vais chez Pippo (pres du port) bien sur.

19/12/2009
    Listé dans : Nice

On achète à un comptoir et on mange à côté ou de l'autre côté de la rue sur des tables en bois massif, dehors ou à l'intérieur (avec une consommation obligatoire). La socca (galette de pois chiches) est la spécialité de la maison. Mais on peut aussi se régaler de pan-bagnat, de pissaladière, de petits farcis ou de tourte à la blette sucrée (dessert)... Ambiance pittoresque. Les touristes affluent, mais les Niçois également, ce qui est bon signe.

• Membre Qype Lore…
    • Cannes, Alpes-Maritimes
    11/04/2009

The best pour toutes les specialitées Niçoise. Le monde a chaque table démontre bien la qualité des plats. Atmosphere trés conviviale. J'adore!

• Membre Qype clownb…
    26/04/2009

Le touriste a Nice tombe dessus, et c'est tant mieux. Je ne peux rentrer dans le débat de la meilleure socca a Nice, mais le lieu ici est ce qui prime: Ca ne désemplit pas ( manière de parler puisqu'on mange dehors, sur des bancs et des tables de fête champêtre dans la rue piétonne) et, comme dirait ma grand-mère Dieu que c'est pittoresque. Il n'y a pas que la Socca: petites portions de friture fraîche, petits farcis, tourte aux blettes et autres Niçoiseries, toutes à des prix très doux, sans prétention, efficace, sonore et obligatoirement arrosé: un moment de bonheur convivial!

21/08/2011

bonjour a tous,
    Etant en vacances a Mandelieu, j'ai ce matin pris le chemin de Nice afin de visiter le vieux Nice.

au hasard de notre ballade, nous sommes arrivée devant le fameux René Socca.

au niveau de l'amabilité je ne suis pas du même avis que boonoo qui fréquente les lieux depuis un certain temps aujourd'hui dimanche 21 août 2011 c'était plus que limite, il faut dire que nos pauvres commerçant une fois leurs saison presque finis .

en ce qui concerne la socca je l'ai trouver bonne, elle peut à 2.80 euros la part

donc je ne recommande pas particulièrement.un autre concurrent semble plus apte à recevoir de la clientèle
    willie

• Membre Qype Kamero…
    • St-Laurent-du-Var, Alpes-Maritimes
    01/03/2008

Une vraie socca à la farine de pois chiches, délicieuse, fine et croustillante comme il faut, toute chaude, qu'on découpe sur la grande plaque devant vous. Malheureusement il n'y a plus le moulin de poivre qu'on fait circuler de table en table comme autrefois pour l'assaisonnement, mais tant pis on se contente des petits sachets de poivre individuels (qu'il faut demander). Les serveurs sont plus que sympathiques. Ils vous apportent toujours dans la bonne humeur la boisson que vous désirez en accompagnement. Attention, la socca se déguste sur place. A ne pas manquer si vous venez en visite à Nice.

• Membre Qype papapo…
    • Briey, Meurthe-et-Moselle
    29/04/2008

Je trouve que niveau qualité c'est plus ça. J'ai trouvé la socca fade et molle.

Ce devait être un mauvais jour.

• Membre Qype petitl…
    • Mandelieu-la-Napoule, Alpes-Maritimes
    12/08/2009

Pour les touristes c'est un vrai plan pour découvrir la spécialité niçoise, voir même les spécialitésentre petits farcis, les divers beignetsune bonne bouteille de vin et c'est un apéro réussi ! mais une fois c'est bon !

21/07/2011

Très moyen. En matière de spécialités provençales c'est Chez Mimi à Menton qu'il faut aller.

03/03/2008

Vrai de vrai, si vous venez à Nice, vous ne pourvez pas repartir sans avoir essayé la socca et, si possible, celle de chez René Socca, parce qu'elle est tout simplement parfaite : croustillante et dorée sur les bords et ce bon goût de pois chiches !!! (évidemment, il faut aimer les pois chiches !) L'établissement est situé dans le Vieux-Nice et l'ambiance y est ! Les serveurs sont sympa et on se régale, que demande le peuple ?

• Membre Qype fuckwa…
    26/05/2012

Endroit sympathique pour manger entre amis, sur table et banc en bois, et sur le pouce les spécialités nicoises (socca, farcis, pissaladière) peut-être pas les plus fines de Nice mais quand même très bonnes et constantes en qualité: une valeur sure à un prix très correct.
    Par contre, il faut patienter avant de s'attabler !!
    Socca dance !
    ;)

• Membre Qype tifaf…
    05/11/2008

J'y vais de temps en temps la socca je la trouve moyenne par contre la friture est excellente. Il y a toujours beaucoup de monde car ce resto est bien situé dans le vieux Nice

• Membre Qype Soulbo…
    07/08/2012

Service à la va comme j'te pousse, queue interminable, on mange avec les doigts sur des tables à la propreté douteuse Ca fait envie, non ? Et pourtant, René Socca est une véritable institution, et en ce qui me concerne, un lieu de pèlerinage lorsque je passe quelques jours à Nice. La Socca qu'on mange bien brûlante et bien poivrée, arrosée d'un bain de rouge bien corsé, sans oublier la pissaladiere, ainsi que la tourte de blettes en dessert ! Un conseil, venir tôt !

• Membre Qype Nanouc…
    28/08/2009

L'accueil est carrément désagréables, la socca très moyenne, et l'ambiance laisse plus qu'à désirer Pour les vrais amateurs, allez chez Pipo et vous comprendrez !!!

• Membre Qype thierr…
    26/12/2010

C'est une institution à Nice, qui ne connait pas René?....Outre la socca on peut y prendre une méranda arrosé d'un bon vin , c'est l'idéal pour les repas sur le pouce.

• Membre Qype pan_ba…
    02/08/2010

Présentation de spécialités niçoises à destination des touristes. Peu de niçois vont accepter de se faire cartonner le portefeuille pour manger 4 farcis et une part de socca de cette qualité ... Bien pour les touristes :)

• Membre Qype Benjam…
    03/08/2010

Bonne socca, mais pas folle, pour une tite soirée sympa, à conseiller surtout entre amis, avec un petit rosé.