29/12/2009

Nous avons atteri au restaurant à l'Echevin après avoir fait le tour de tous les autres restaurants dans le quartier de la Petite Venise, qui étaient tous complets (vers 13h00). Effectivement, ce restaurant gastronomique peut faire fuire la majorité des touristes car il faut prévoir un certain budget mais la qualité et le cadre sont au rendez-vous : d'un côté, le restaurant donne sur le marché de Nöel aux enfants, place des Six Montagnes Noires avec son joli manège de chevaux de bois, de l'autre, on a vue sur les canaux de la Petite Venise... très romantique. Le cadre est soyeux et respire la quiétude...

Pour "limiter le budget", nous avons pris 2 menus "A la découverte de l'Alsace" (38EUR, plats imposés) : en amuse-bouche rillette de canard, puis un foie gras de Canard confit
    en entrée, suivi d'un gigot de chevreuil accompagné de choux rouges compressés... et pour finir une poire au vin, au chocolat Grand cru Valrhona et sa glace cannelle.

Tout était excellent du début à la fin : si vous voulez vous faire plaisir, n'hésitez pas à pousser la porte de ce restaurant, malgré le prix élevé mais en adéquation avec la prestation.

Remarque : nous avons pris comme d'habitude une carafe d'eau et c'est surprenant de se faire servir de l'eau par le serveur : la carafe est reposée ensuite sur un petit guéridon à proximité de notre table... très classe :)

09/12/2007

Lors d'une escpade à COLMAR offrez vous un dîner gastronomique au restaurant du Maréchal
    Il se trouve dans le vieux quartier au bord d'un canal
    Le décor n'est certes pas très design mais la cuisine et elle très moderne
    Noisette d'agneau au jus de truffe, Filet mignon de veau au coing... un bonheur
    Des prix entre 10 et 22 euros pour les entrées et 17 à 35 euros pour les plats

• Membre Qype seb6…
    • Mulhouse, Haut-Rhin
    12/10/2008

Cet excellent restaurant gastronomique fait partie intégrante de l'Hostellerie Le Maréchal, située dans l'agréable quartier romantique et touristique de la Petite Venise à Colmar.
    Très bonne adresse mais prévoir un certain budget

La carte du restaurant est en ligne sur le site Internet, mais elle n'est plus tout à fait à jour aussi bien au niveau du prix que des mets proposés

• Membre Qype Elsa6…
    • Villé, Bas-Rhin
    28/04/2012

Très bon restaurant gastronomique. Budget conséquent mais à la hauteur de la qualité des plats. On y était hier avec le passeport gourmand et on y retournera. Un vrai resto plaisir ! Foie gras beignets d'écrevisse mhhh la valse des plaisirs nous a fait tourner la tête :-) la bas  Si vous avez le budget (50-100EUR) n'hésitez pas !

• Membre Qype ballad…
    • Colmar, Haut-Rhin
    08/06/2008

tres bon hotel restaurant a colmar situe dans un cadre tres agreable