• Démarrez votre avis sur Restaurant Chez Loury.

03/08/2012

Chez Bernard Loury, nous sommes chez un chef qui sait travailler le poisson et les produits de la mer. Et c'est triste à dire, mais autour du vieux-port, ca n'est pas si fréquent, tellement l'ouvre-boîte est devenu l'ustensile de cuisine numéro un des mangeoires velcro-à-touristes qui abondent dans le secteur. Chez Loury, rien que du frais et rien que du bon ! Certes, la bouillabaisse n'est pas à 10 euros (comptez plutôt 45 euros par personne pour la complète), mais elle est excellente, avec toujours au moins 6 poissons différents. Le loup en croûte de sel est une tuerie ! La carte se renouvelle de temps en temps et propose toujours d'excellents plats (il ya quelques années, il y avait par exemple une salade froide de filets marinés de lotte  qui était sublimissime et que j'aimerais voir revenir ...).
    Mentionnons un choix de vins excellent avec les meilleurs Bandol et Cassis en accompagnement du poisson et aussi, entre autres, de surprenants et goûteux sorbets aux herbes de provence en dessert.

Vous serez servis dans une jolie vaisselle et les peintures murales de la salle vous arracheront certainement un petit sourire. Un point plus négatif : ayant diné plusieurs fois dans ce restaurant, je dois dire que le service peut y être .... variable, car il semble y avoir une rotation importante de personnel. On peut donc parfois attendre un certain temps avant d'être servi, et dîner chez Loury avant de prendre son train est à déconseiller ! Mais cette petite réserve ne doit en rien vous dissuader de réserver pour y dîner, en tête à tête ou avec quelques amis, car c'est sans doute aucun un restau dans le top 10, voire 5 des spécialistes du poisson à Marseille.

Allez dîner chez Loury, on en sort ravi !

09/08/2014

De passage à Marseille nous recherchions un restaurant typique mais pas trop coûteux, nous avons donc réservé chez Le Tirou. Belle surprise, bouillabaisse excellent et raffiné, plat de galbas succulent également. Je vous le conseille

08/06/2014

Petit restaurant à deux pas du vieux port. Nous.y.avons été sur l avis des avis déjà présent. L acceuil est chaleureux par le patron et les serveurs. Il y a une carte avec un menu découverte et à la carte. Les produits sont de qualités, et bien cuisinés. Le service est top pour ce petit restaurant... Nous y sommes allés poir la bouillabaisse, est n avons pas été déçu pour des palais novices sur le sujet. Très bien, penses à réserver.

03/05/2011
    Listé dans : Miam miam !

Comme Madie les Galinettes, Chez Loury fait partie de ces restaurants autour du Vieux Port qu'on peut considérer comme une valeur sure.

On y vient d'abord pour sa bouillabaisse, une vraie. On y revient pour gouter les autres plats, tester les vins, discuter avec Bernard Loury, le chef, de son travail, des produits du terroir et de Marseille.

Certes, le prix est assez élevé mais il n'y a aucune chance d'être déçu contrairement aux restaurants qui entourent cette petite terrasse discrète et qui sont juste là pour arnaquer le touriste.

01/04/2012

Après avoir lu les avis d'un peu tout le monde pour trouver une bonne adresse où manger une bonne bouillabaisse sur le port, je me suis donc rendue la semaine dernière avec l'un de mes frères descendu de Paris, chez Loury.

Le lieu tout d'abord. Une belle salle à l'intérieur à la décoration sobre et belle, avec de sublimes luminaires. Et puis une agréable terrasse où nous nous sommes finalement installés. Bien qu'il faille tout de même noter que le coin est un peu bruyant le soir....

Nous avons donc commandé notre "Bouillabaisse" tant espérée !!! Il faut savoir qu'il y a deux formules servies ici, la Bouillabaisse du Ravi, servie à l'assiette, et une autre plus complète, servie en trois temps. Une soupe de poisson fort bonne avec croûtons et rouille ; puis découpés sous nos yeux, un assortiment de poissons, soit du Saint Pierre, de la Baudroie, et autres selon l'arrivage du jour, et enfin une dernière soupe de poisson avec deux filets de.... j'ai oublié.... L'ensemble était assez bon, mais comment dire, rien de transcendant non plus.... Et même l'assortiment de sorbets aux Herbes de Provence que nous avons pris en dessert nous a laissé dubitatifs.....

L'addition était élevée, mais sans surprise.

Par contre, nous avons été déçus, très déçus par l'accueil du Chef Gérard Loury. Pas un mot de sa part, pas un sourire, et pourtant, nous n'étions que quelques clients. La serveuse, en stage ?..... m'a bien servie la soupe, un peu trop bien, puisqu'elle m'a éclaboussée avec, ne s'est point excusée et n'a rien nettoyé..... So......

Nos voisins de table avaient un peu le même ressenti.....

Donc soit nous sommes tombés un mauvais jour, soit l'adresse a baissé.

Et c'est bien dommage !

12/08/2013

La bouillabaisse du ravi ne m'a pas ravie
    Recommandé par le Routard, ça plaçait peut-être l'attente un peu haute. On a choisi la bouillabaisse à 23€ pour un petit appétit, et l'assiette était moins alléchante que le menu. La soupe de poisson pas tout à fait à la hauteur, 3 filets du même poisson pas assez goûtu. Peut-être fallait-il prendre la bouillabaisse plein tarif pour profiter de la qualité, l'assiette des voisins avait l'air très bien. Service aimable, déco sobre et de vraies nappes en tissu, vin bien choisi.

• Membre Cityvox pil423…
    29/10/2013

Rapport qualité prix nul !
    Menu bouillabaisse à 32 € proche de l'arnaque.... 2 bouts de poissons qui se courrent après, un kir pas terrible, un service moyen (au mieux....). C'était assez bon quand même mais c'est un menu enfant... Seul le déssert était pas mal avec 3 sorbets aux herbes de provence assez sympas. 86 € à 2 avec 1/2 blanc correct : c'est n'importe quoi !

06/04/2011

Un des rares  endroits que je recommande dans le quartier pour manger du poisson et de la bonne cuisine c'est le restaurant chez Loury.

Il n'y a pas d'autres endroits selon moi pour manger, aux abords de la rue St Saens une aussi bonne bouillabaisse ! (comptez 45 euros par personne).

Placé dans la rue Fortia (à côté du restaurant Indien Ashoka pour ceux qui connaissent) donc au calme de l'agitation du quartier si vous êtes en terrasse.

Mais ne vous limitez pas à la bouillabaisse et retournez y pour manger leurs poissons à la croute de sel par exemple.... ! C'est cher, donc allez-y en connaissance de cause et soyez exigent !

13/04/2013

Super resto avec un chef très aimable et accueillant. Le poisson est de qualité et il y a une bouillabaisse à 20€ très bonne pour les petites bourses et une à 40€ avec des poissons plus nobles.  Nous avons pris un vin rouge (et oui le vin rouge se marie très bien avec le poisson) et un vin blanc. Loury est très accueillant! Je recommande particulièrement cette enseigne! Vous ne serez pas dessus!

17/12/2012

On a goûté une travi bouillabaisse à 21€ très très bonne, ce n'est pas la traditionnelle mais dès que je pourrais c'est ici que j'irais pour leur bouillabaisse tradi qui je suis sûre sera excellente car quand on sait aussi bien cuisiner le poisson je n'ai aucun doute et puis c'est une des moins chère apparemment (42€/pers). De plus lieu pas très grand donc assez intimiste

• Membre Cityvox robert…
    23/12/2013

Excellent !
    Un seul mot à dire: l'excellence ! N'écoutez pas les commentaires déblatérent cet établissement de renommé et qui vous fera naviguer dans vos sens méconnu de beaucoup. Sur qu'il es plus judicieux de s'y rendre en ayant un palet averti et non être spécialiste des menus à 15 euros comme beaucoup de ces critiques à deux francs ! Croyez moi allez y les yeux fermer vous ne serez pas déçu du voyage, un cadre sobre, élégant et impeccable avec de vrai nappes, un chef qui sais rendre ses clients heureux et combler les papilles les plus exigeante, un service à la hauteur d'un quatre étoile diriger par un jeune homme souriant, sympathique, professionnel et soucieux des moindres détails et cette cuisine qui vous fais l'effet d'une explosion de saveurs inattendues et délicates... alors messieurs, mesdames, soyez respectueux de leurs travail et laissez vous tenter sans vous poser de questions, j'y retournerai très bientôt plus affamés que jamais.

• Membre Cityvox panabo…
    25/03/2013

Je voulais déguster une bouillabaisse à Marseille... Je n'ai pas été déçu.
    Bouillabaisse extraordinaire en trois services. Je n'hésiterai pas à y retourner. Service très bien. Les serveurs sont très agréables et très souriants. Je voulais déguster une bouillabaisse à Marseille. On m'avait alors indiqué diverses adresses, j'ai choisi celle-ci et je ne regrette vraiment pas.

• Membre Qype romain…
    18/12/2011

Bonne poissonnerie, mais pas que! Une très bonne bouillabaisse pour moins de 40EUR. Service soigné malgré le turnover des serveurs et leur coaching ardue dispense par l hôte.
    Seul bémol: les poissons ne nous ont pas été énumérés afin que nous puissions les oublier dans la seconde.
    Le poisson en croute de sel est merveilleux.
    Les sorbets aux herbes de Provence terminent idéalement le repas.
    Pour sa première bouillabaisse, ma compagne était ravie. Le chablis l' a aidée.

• Membre Qype renefe…
    27/07/2011

Très déçu
    Une bouillabaisse bien décevante. Sur la carte il est indiqué 3 services et découpe à la place mais ce soir du 28 mai rien de tout ça. La bouillabaisse se résume à une soupe et ensuite une assiette avec 6 petits filets de poisson et une rondelle de pomme de terre au safran ! Note très salée 130 euros pour 2. Un accueil et service très moyen. Est-ce l'accident d'un soir ou Loury piège à touristes ? Très, très déçu.

• Membre Cityvox renean…
    01/06/2011

Très déçu

• Membre Cityvox gege13…
    25/08/2008

Merci Loury...
    De la cuisine raffinée dans un décor cosy et destressant. La bouillabaisse n'est vraiment pas parmi les plus mauvaises de Marseille (loin de là). Je voue une éternelle reconnaissance à ce resto car j'y ai invité un ami américain qui voulait tester cette spécialité dont il avait entendu parler. Il en a gardé un souvenir si "ému" que cela m'a valu une invitation à un congrès aux Etats Unis et bien qu'américain je peux garantir que cet ami savait de quoi il parlait. Depuis je trouve que les prix ont eu un peu la fièvre mais si vous souhaitez passer un agréable moment il faut y aller sans hésiter.

• Membre Cityvox debora…
    19/07/2010

Glacial même avec la canicule
    Mon avis : gastronomie très correcte, légère ! Mais l'accueil très, très décevant à cinquante euros le ticket, moyen... on s'attendrait à un tout petit digestif ou au moins à un sourire et un bonsoir. Merci...

• Membre Cityvox fovoi…
    • Aix-en-Provence
    01/05/2010

Un peu cher mais bon
    Un menu à 20 euros d'un bon rapport qualité/prix (mais attention aux vins).La salade de la mer est excellente et variée(gambas,moules,seiches);l'assiette de bouillabaisse est bonne mais elle mérite d'être servie plus chaude et les croûtons devraient être grillés. Les desserts(ou fromage de chèvre) sont classiques.Rien à redire sur le service, c'est impeccable.

• Membre Cityvox pierre…
    30/04/2010

Sympathique
    Restaurant très discret avec un décor un peu viellot, nous avions commandé une bouillabaisse traditionnelle qui était très bonne avec un bon vin de cassis, le dessert : un sorbet aux herbes de Provence qui surprend mais qui passe très bien ; enfin le service est très discret. Nous avons passé une bonne soirée mais à essayer en weekend. À recommander sans aucun souci.

• Membre Cityvox jaquit…
    29/02/2008

Je n'en avais jamais mangé !
    Honte sur moi, à plus de 60 ans, j'ignorais ce qu'était le canard au sang ! Bien sûr, j'en avais entendu dire du bien, et puis la chanson des Frères Jacques, mais là, après réservation, et à l'heure militaire svp, because cuisson parfaite et définitive, on entre dans un autre univers qui allie le bonheur des papilles et le grand spectacle de la découpe, de la presse, du flambage, le tout arrosé du Cahors conseillé par Bernard Loury himself (deux bouteilles à 3 quand même) contribuant à un bonheur de table exceptionnel, que les convives des autres tables de cette soirée n'ont pas manqué de remarquer. Certains sont partis en disant tout haut "La prochaine fois, je prends un canard au sang". Evidemment, tout cela a un prix, 65 € par personne, sur réservation uniquement.

• Membre Cityvox lanaa…
    08/01/2010

Agréable
    Accueil sympa, patron et serveurs aux petits soins, bouillabaisse excellente et sorbets aussi surprenants qu'extra ! Une déco originale, pas spécialement aux gouts de tous, mais la cuisine rattrape ce petit couac...

• Membre Cityvox jean-y…
    28/08/2009

Restaurant à faire au moins une fois
    Nous y avons été en famille (8). Nous avions réservé par téléphone, et une table de 8 personnes avait été dréssée à l'intérieur. Pour notre 1ére visite (Essai), nous avions pris une "petite" bouillabaise. Rien à dire, parfait. En dessert, nous avions pris un sorbet aux herbes de provence original & très bon. Le blanc de Cassis servi frais nous a conquis. Conclusion : Nous y reviendrons lors de notre prochain passage à Marseille, mais cette fois, pour une grande bouillabaise ! Nous avons eu l'occasion de remercier Monsieur Loury, et de discuter avec lui de gastronomie.

• Membre Cityvox ybvesi…
    21/08/2009

Sublime
    Tout simplement sublime la vraie bouillabaise avec ses trois services... est à se mettre aux genoux et s'il vous reste un petit creux, finir sur son panache de sorbet aux herbes de provence ou sa glace au nougat au miel de lavande, ravirez une fois de plus vos papilles. Le blanc de cassis va à merveille avec ces sortes de poissons.

• Membre Cityvox loloki…
    • Rennes
    31/07/2009

On a adoré !
    J'y suis allé pour goûter une vraie bouillabaisse... Excellent ! Tout ! Le service, le vin (blanc de Cassis, vraiment un bon conseil des serveurs !)! Un vrai délice, le chef également très accueillant, il s'est déplacé pour nous saluer ! Certes, la bouillabaisse traditionnelle n'est pas donnée, mais il faut savoir se faire plaisir. On y a passé un excellent moment.

• Membre Cityvox lampli…
    03/04/2009

Bon restaurant
    Chez Loury est un établissement sérieux où qualité ne rime pas avec addition salée. On peut y manger une vraie bouillabaisse pour (seulement) 40 euros ! Un menu complet (entrée, plat, fromage ou dessert) à 20 euros comprenant le poisson du jour est également proposé. J'ai trouvé le décor trop sobre, voir un peu tristounet mais le service était très bien. C'est une bonne adresse pour les personnes voulant découvrir la bouillabaisse mais qui ont un budget restreins.

• Membre Cityvox gloob…
    27/11/2007

Mouais bof !
    Nous y sommes allés par jour de grand vent et là, il devait faire 17-18° dans la salle, on a eu froid tout le long du repas. Le menu à 18 € est convenable, un terrine en entrée, des pieds paquets en plat, et en dessert : fromage ou coupe de fruits. J'ai pris le fromage, un seul fromage de chèvre présenté avec trois brins de salade... J'ai été plutôt déçue. En plus l'ambiance à midi c'est plutot repas d'affaire, que des mecs en costume qui fument le cigare et rient très fort. J'ai pas du tout accroché, le lieu est décevant par rapport à ce que j'avais entendu.

• Membre Cityvox proti…
    11/11/2005

A recommander !
    Certes ce n'est pas la meilleure bouillabaisse que l'on puisse manger à Marseille, mais elle est déjà excellente, et sûrement inégalable vu le prix proposé. Le reste de la carte est également digne d'intérêt avec une mention spéciale pour le sorbet aux herbes de Provence en dessert, où l'on vous enjoindra gentiment à deviner quels parfums se cachent sous ces agréables senteurs... Quant au cadre, l'intérieur est plutôt cosy, le service accueillant, seul l'extérieur manquant d'attrait. Au risque de répéter les autres avis, il se démarque totalement des autres restaurants du coin qui soignent trop souvent leur apparence pour attirer les touristes au détriment de l'assiette.

• Membre Cityvox kristi…
    29/04/2007

La bouillabaisse traditionnelle, mhhh
    On en redemande... avec un blanc de Cassis, conseillé par le personnel... Cela met les papilles en éveil et permet de passer une soirée des plus agréables qui soit... je conseille l'adresse... qui a une carte bien sympathique... et en début d'année, le menu "Oursins", à ne pas laisser passer... Un conseil, réservez...

• Membre Cityvox paula3…
    18/04/2007

Très Négatif
    Accueil nul. Service : minimum. Attente interminable avant de voir arriver le premier plat... Cuisine : basse moyenne et s'adressant aux petits mangeurs exclusifs ! A éviter sans modération !

• Membre Cityvox saar…
    22/12/2005

Bon, un peu cher, soir de match s'abstenir
    Le lieu est effectivement agréable et la cuisine raffinée. Mais, nous y sommes allés un soir de match... Cela commençait bien : on nous a offert une coupe de champagne pour fêter l'anniversaire du restaurant. Puis, nous avons commandé. Une personne du groupe voulait une entrée (des huîtres). Nous avons attendu 1h15 entre cette entrée et les plats principaux ! L'explication sur la lenteur du service nous a été donnait tardivement par le personnel : Une personne absente en cuisine. La radio allumée pour que le personnel puisse suivre la match nous a un peu agacé pour ne pas dire beaucoup. Pour finir, nous avons trouvé la note élevée pour ce que nous avons mangé mais peut être paie-t-on le fait d'être près du port ?

• Membre Cityvox jacque…
    01/09/2005

Bonne ambiance.
    De l'extérieur, c'est un restaurant qui n'attire pas. Les plats sont bons en general, mais la bouillabisse n'est pas a la hauteur comme il est ecrit precedement. Pour le reste c'est pas mal, l'ambiance est agréable.

• Membre Cityvox mister…
    07/09/2004

A recommander
    Vu de l'extérieur, on pourrait se croire dans un de ces restaurants qui foisonnent dans le quartier, et bien non pas du tout, on y mange très bien, le service est à la hauteur, et la bouillabaisse mérite le déplacement, l'ambiance est agréable, voire feutrée à l'intérieur, ici le client est roi.

• Membre Cityvox lepapa…
    • Nantes
    19/04/2005

Vous ne serez pas déçus
    Un groupe de 12 personnes ayant réservé à l'avance, la table était prête et nous avons été attendus. Ce restaurant d'une catégorie supérieure est mélangé avec des restaus à touristes. Dommage, car celui-ci vaut le détour. Qualité excellente avec un service irréprochable. Environnement confidentiel. Par contre, bon coup car il est placé dans le quartier piétonnier proche du Vieux Port et de l'animation de soirée. En couple ou entre amis, vous serez plus que satisfaits. En groupe c'était super.

• Membre Cityvox cestqu…
    01/08/2005

Un bon resto de poissons à ne pas confondre !
    On pourrait croire qu'il s'agit d'un de ces innombrables restaurants à touristes qui servent des pseudos bouillabaisses pour touristes, mais nous en sommes loin ! C'est un restaurant très bon, très raffiné et très "cosy". Il est certain qu'il ne fait pas parti de la vague "branchouille" mais on y mange très bien avec un très bon service. Classique sans être vieillot ou guindé... Quant au tarif : très bon rapport qualité prix, les produits sont si frais !

• Membre Cityvox vaness…
    31/05/2005

Un cuistot dijonnais habile de ses mains, un service impécable, une cuisine originale, l'extérieur ne paie pas de mine mais entrez donc et vous verrez. A recommander