Restaurant Chez Loury

• Démarrez votre avis sur Restaurant Chez Loury.

02/10/2015

Un peu déçue.
    Je conservais un excellent souvenir de ma première visite en Octobre 2014, la seconde visite en septembre 2015 fut un peu moins sympathique.
    Nous réservons donc pour 5, on conseille vivement la réservation la veille pour le lendemain en soirée car victime de leurs succès : ils sont rapidement complets.
    Rien à redire sur le cadre, on s'y sent bien !
    Le service d'abord, pas très chaleureux, semble nous "snober" un peu.
    On tarde à prendre notre commande mais ils se dérident au fur et à mesure de la soirée.
    La carte est finalement peu variée, mais quand on recherche des produits frais et du fait maison on s'y prépare, le problème c'est que tout est vraiment appétissant et assez cher.
    On opte tous pour des entrées et plats différents.
    La carte des vins est très variée et propose de très bons crus.
    Le problème est que les quantités sont presque ridicules.
    Les entrées sont correctes mais les plats nous décoivents.
    Un des convives choisi les gambas à 25 € : 3 gambas et 5 morceux de pommes de terre.
    Alors, certes ce sont des produits chers, mais leur provenance n'est pas indiquée, pas de labels, leur cuisson est aussi simple que leur présentation.
    D'une manière générale, si les viandes et poisson avaient du goût, les accompagnements pourtant simples sont servis en très petites quantités.
    Quelle déception !
    Ajoutez à cela une erreur à l'addition, le chef qui passe en salle plusieurs fois sans nous saluer !
    Les dessert proches des mignardises, sont très bons.
    Finalement je dirai que c'est un bon restaurant gastronomique, avec des recettes traditionnelles, goûteuses mais qui se dégustent plutôt que se mangent !

09/08/2014

De passage à Marseille nous recherchions un restaurant typique mais pas trop coûteux, nous avons donc réservé chez Le Tirou. Belle surprise, bouillabaisse excellent et raffiné, plat de galbas succulent également. Je vous le conseille

08/06/2014

Petit restaurant à deux pas du vieux port. Nous.y.avons été sur l avis des avis déjà présent. L acceuil est chaleureux par le patron et les serveurs. Il y a une carte avec un menu découverte et à la carte. Les produits sont de qualités, et bien cuisinés. Le service est top pour ce petit restaurant... Nous y sommes allés poir la bouillabaisse, est n avons pas été déçu pour des palais novices sur le sujet. Très bien, penses à réserver.

03/05/2011
    Listé dans : Miam miam !

Comme Madie les Galinettes, Chez Loury fait partie de ces restaurants autour du Vieux Port qu'on peut considérer comme une valeur sure.

On y vient d'abord pour sa bouillabaisse, une vraie. On y revient pour gouter les autres plats, tester les vins, discuter avec Bernard Loury, le chef, de son travail, des produits du terroir et de Marseille.

Certes, le prix est assez élevé mais il n'y a aucune chance d'être déçu contrairement aux restaurants qui entourent cette petite terrasse discrète et qui sont juste là pour arnaquer le touriste.

01/04/2012

Après avoir lu les avis d'un peu tout le monde pour trouver une bonne adresse où manger une bonne bouillabaisse sur le port, je me suis donc rendue la semaine dernière avec l'un de mes frères descendu de Paris, chez Loury.

Le lieu tout d'abord. Une belle salle à l'intérieur à la décoration sobre et belle, avec de sublimes luminaires. Et puis une agréable terrasse où nous nous sommes finalement installés. Bien qu'il faille tout de même noter que le coin est un peu bruyant le soir....

Nous avons donc commandé notre "Bouillabaisse" tant espérée !!! Il faut savoir qu'il y a deux formules servies ici, la Bouillabaisse du Ravi, servie à l'assiette, et une autre plus complète, servie en trois temps. Une soupe de poisson fort bonne avec croûtons et rouille ; puis découpés sous nos yeux, un assortiment de poissons, soit du Saint Pierre, de la Baudroie, et autres selon l'arrivage du jour, et enfin une dernière soupe de poisson avec deux filets de.... j'ai oublié.... L'ensemble était assez bon, mais comment dire, rien de transcendant non plus.... Et même l'assortiment de sorbets aux Herbes de Provence que nous avons pris en dessert nous a laissé dubitatifs.....

L'addition était élevée, mais sans surprise.

Par contre, nous avons été déçus, très déçus par l'accueil du Chef Gérard Loury. Pas un mot de sa part, pas un sourire, et pourtant, nous n'étions que quelques clients. La serveuse, en stage ?..... m'a bien servie la soupe, un peu trop bien, puisqu'elle m'a éclaboussée avec, ne s'est point excusée et n'a rien nettoyé..... So......

Nos voisins de table avaient un peu le même ressenti.....

Donc soit nous sommes tombés un mauvais jour, soit l'adresse a baissé.

Et c'est bien dommage !

06/04/2011

Un des rares  endroits que je recommande dans le quartier pour manger du poisson et de la bonne cuisine c'est le restaurant chez Loury.

Il n'y a pas d'autres endroits selon moi pour manger, aux abords de la rue St Saens une aussi bonne bouillabaisse ! (comptez 45 euros par personne).

Placé dans la rue Fortia (à côté du restaurant Indien Ashoka pour ceux qui connaissent) donc au calme de l'agitation du quartier si vous êtes en terrasse.

Mais ne vous limitez pas à la bouillabaisse et retournez y pour manger leurs poissons à la croute de sel par exemple.... ! C'est cher, donc allez-y en connaissance de cause et soyez exigent !

12/08/2013

La bouillabaisse du ravi ne m'a pas ravie
    Recommandé par le Routard, ça plaçait peut-être l'attente un peu haute. On a choisi la bouillabaisse à 23€ pour un petit appétit, et l'assiette était moins alléchante que le menu. La soupe de poisson pas tout à fait à la hauteur, 3 filets du même poisson pas assez goûtu. Peut-être fallait-il prendre la bouillabaisse plein tarif pour profiter de la qualité, l'assiette des voisins avait l'air très bien. Service aimable, déco sobre et de vraies nappes en tissu, vin bien choisi.

13/04/2013

Super resto avec un chef très aimable et accueillant. Le poisson est de qualité et il y a une bouillabaisse à 20€ très bonne pour les petites bourses et une à 40€ avec des poissons plus nobles.  Nous avons pris un vin rouge (et oui le vin rouge se marie très bien avec le poisson) et un vin blanc. Loury est très accueillant! Je recommande particulièrement cette enseigne! Vous ne serez pas dessus!

• Membre Cityvox pil423…
    29/10/2013

Rapport qualité prix nul !
    Menu bouillabaisse à 32 € proche de l'arnaque.... 2 bouts de poissons qui se courrent après, un kir pas terrible, un service moyen (au mieux....). C'était assez bon quand même mais c'est un menu enfant... Seul le déssert était pas mal avec 3 sorbets aux herbes de provence assez sympas. 86 € à 2 avec 1/2 blanc correct : c'est n'importe quoi !

17/12/2012

On a goûté une travi bouillabaisse à 21€ très très bonne, ce n'est pas la traditionnelle mais dès que je pourrais c'est ici que j'irais pour leur bouillabaisse tradi qui je suis sûre sera excellente car quand on sait aussi bien cuisiner le poisson je n'ai aucun doute et puis c'est une des moins chère apparemment (42€/pers). De plus lieu pas très grand donc assez intimiste

03/08/2012

Chez Bernard Loury, nous sommes chez un chef qui sait travailler le poisson et les produits de la mer. Et c'est triste à dire, mais autour du vieux-port, ca n'est pas si fréquent, tellement l'ouvre-boîte est devenu l'ustensile de cuisine numéro un des mangeoires velcro-à-touristes qui abondent dans le secteur. Chez Loury, rien que du frais et rien que du bon ! Certes, la bouillabaisse n'est pas à 10 euros (comptez plutôt 45 euros par personne pour la complète), mais elle est excellente, avec toujours au moins 6 poissons différents. Le loup en croûte de sel est une tuerie ! La carte se renouvelle de temps en temps et propose toujours d'excellents plats (il ya quelques années, il y avait par exemple une salade froide de filets marinés de lotte  qui était sublimissime et que j'aimerais voir revenir ...).
    Mentionnons un choix de vins excellent avec les meilleurs Bandol et Cassis en accompagnement du poisson et aussi, entre autres, de surprenants et goûteux sorbets aux herbes de provence en dessert.

Vous serez servis dans une jolie vaisselle et les peintures murales de la salle vous arracheront certainement un petit sourire. Un point plus négatif : ayant diné plusieurs fois dans ce restaurant, je dois dire que le service peut y être .... variable, car il semble y avoir une rotation importante de personnel. On peut donc parfois attendre un certain temps avant d'être servi, et dîner chez Loury avant de prendre son train est à déconseiller ! Mais cette petite réserve ne doit en rien vous dissuader de réserver pour y dîner, en tête à tête ou avec quelques amis, car c'est sans doute aucun un restau dans le top 10, voire 5 des spécialistes du poisson à Marseille.

Allez dîner chez Loury, on en sort ravi !

• Membre Cityvox panabo…
    25/03/2013

Je voulais déguster une bouillabaisse à Marseille... Je n'ai pas été déçu.
    Bouillabaisse extraordinaire en trois services. Je n'hésiterai pas à y retourner. Service très bien. Les serveurs sont très agréables et très souriants. Je voulais déguster une bouillabaisse à Marseille. On m'avait alors indiqué diverses adresses, j'ai choisi celle-ci et je ne regrette vraiment pas.

• Membre Cityvox robert…
    23/12/2013

Excellent !
    Un seul mot à dire: l'excellence ! N'écoutez pas les commentaires déblatérent cet établissement de renommé et qui vous fera naviguer dans vos sens méconnu de beaucoup. Sur qu'il es plus judicieux de s'y rendre en ayant un palet averti et non être spécialiste des menus à 15 euros comme beaucoup de ces critiques à deux francs ! Croyez moi allez y les yeux fermer vous ne serez pas déçu du voyage, un cadre sobre, élégant et impeccable avec de vrai nappes, un chef qui sais rendre ses clients heureux et combler les papilles les plus exigeante, un service à la hauteur d'un quatre étoile diriger par un jeune homme souriant, sympathique, professionnel et soucieux des moindres détails et cette cuisine qui vous fais l'effet d'une explosion de saveurs inattendues et délicates... alors messieurs, mesdames, soyez respectueux de leurs travail et laissez vous tenter sans vous poser de questions, j'y retournerai très bientôt plus affamés que jamais.

• Membre Qype romain…
    18/12/2011

Bonne poissonnerie, mais pas que! Une très bonne bouillabaisse pour moins de 40EUR. Service soigné malgré le turnover des serveurs et leur coaching ardue dispense par l hôte.
    Seul bémol: les poissons ne nous ont pas été énumérés afin que nous puissions les oublier dans la seconde.
    Le poisson en croute de sel est merveilleux.
    Les sorbets aux herbes de Provence terminent idéalement le repas.
    Pour sa première bouillabaisse, ma compagne était ravie. Le chablis l' a aidée.

• Membre Qype renefe…
    27/07/2011

Très déçu
    Une bouillabaisse bien décevante. Sur la carte il est indiqué 3 services et découpe à la place mais ce soir du 28 mai rien de tout ça. La bouillabaisse se résume à une soupe et ensuite une assiette avec 6 petits filets de poisson et une rondelle de pomme de terre au safran ! Note très salée 130 euros pour 2. Un accueil et service très moyen. Est-ce l'accident d'un soir ou Loury piège à touristes ? Très, très déçu.

• Membre Cityvox renean…
    01/06/2011

Très déçu

• Membre Cityvox gege13…
    25/08/2008

Merci Loury...
    De la cuisine raffinée dans un décor cosy et destressant. La bouillabaisse n'est vraiment pas parmi les plus mauvaises de Marseille (loin de là). Je voue une éternelle reconnaissance à ce resto car j'y ai invité un ami américain qui voulait tester cette spécialité dont il avait entendu parler. Il en a gardé un souvenir si "ému" que cela m'a valu une invitation à un congrès aux Etats Unis et bien qu'américain je peux garantir que cet ami savait de quoi il parlait. Depuis je trouve que les prix ont eu un peu la fièvre mais si vous souhaitez passer un agréable moment il faut y aller sans hésiter.

• Membre Cityvox debora…
    19/07/2010

Glacial même avec la canicule
    Mon avis : gastronomie très correcte, légère ! Mais l'accueil très, très décevant à cinquante euros le ticket, moyen... on s'attendrait à un tout petit digestif ou au moins à un sourire et un bonsoir. Merci...

• Membre Cityvox fovoi…
    • Aix-en-Provence
    01/05/2010

Un peu cher mais bon
    Un menu à 20 euros d'un bon rapport qualité/prix (mais attention aux vins).La salade de la mer est excellente et variée(gambas,moules,seiches);l'assiette de bouillabaisse est bonne mais elle mérite d'être servie plus chaude et les croûtons devraient être grillés. Les desserts(ou fromage de chèvre) sont classiques.Rien à redire sur le service, c'est impeccable.

• Membre Cityvox pierre…
    30/04/2010

Sympathique
    Restaurant très discret avec un décor un peu viellot, nous avions commandé une bouillabaisse traditionnelle qui était très bonne avec un bon vin de cassis, le dessert : un sorbet aux herbes de Provence qui surprend mais qui passe très bien ; enfin le service est très discret. Nous avons passé une bonne soirée mais à essayer en weekend. À recommander sans aucun souci.