11/03/2014

Vous voulez des sensations, alors déplacez vous chez Christopher COUTANCEAU. Côté cinéma, une vue imprenable sur l'entrée de la Rochelle, à vous mettre en appétit pour les fruits de mer. Côté Spa, des sensations corporelles, des frissons et des massages délicats de papilles. Côté gastronomie, un vrai bon moment fait de choses simples mais magnifiquement travaillées. L'enchaînement des saveurs vous propose un Voyage de plaisir. Pour finir, un menu du jour à 50 euros d'un excellent rapport sensation/prix.

• Membre Qype betsch…
    • Pugnac, Gironde
    18/09/2008

Une adresse que j'ai connu il a à peu près 5 ans à l'époque du Papa  c'était Vraiment sublime
    Le charme un peu désuet de la province  dans le service et le style du lieu (et aussi de la clientèle).
    Mais de plats et des menus vraiment bien fait, proche du produit.
    Le rapport qualité prix est au top (à l'époque il y avait 12 euro de moins pas menu . mais c'est pas grave)

Maintenant c'est le fils Christopher qui à repris.

• Membre Qype DANALA…
    24/10/2011

Avec cette jolie vue sur l'Ocean  toujours aussi classe  tant dans l'assiette que par l'accueil ..

L'incontournable de la Rochelle pour se faire plaisir ..

De père en fils la classe reste

• Membre Qype globe…
    • Nantes
    30/11/2009

Mon premier Etoilé (2 étoiles) et je ne suis pas déçue...
    Cadre très agréable surtout cette vue panoramique sur la mer où que vous soyez assis dans le restaurant.
    Cuisine à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un 2 étoiles.
    Service charmant, professionnel mais tout de même décontracté et pas snob
    Le meilleur pour la fin : une carte des vins (Livre de cave plutot) fabuleuse et un sommelier de bon conseil pour se faire un petit (ou grand ) plaisir.
    Bref, pas de fausses notes et tout cela pour un prix vraiment raisonnable au vu de la qualité (Bon cela dépend aussi du vin que vous choisissez...)
    Aller y sans hésiter.

• Membre Qype jacque…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    11/08/2010

Une fois par an, ce restaurant vaut le détour pour une journée pas comme les autres...
    Cadre très agréable face à la mer et dans une ambiance cosy, une carte des vins géniale et un repas étoilé que le fils (Christopher) à su garder du père (Richard).

Allez y et profitez !!

• Membre Qype lilouA…
    • Le Tholonet, Bouches-du-Rhône
    04/05/2011

J'allais manger des supers glaces lorsque j'étais enfant face à la mer, c'est un super endroit.

21/07/2010

Cadre sympathique, service agréable. Vous y gouterez, peut-être, un homard exceptionnel, le tout à un prix somme toute raisonnable pour un gastronomique étoilé. J'ai néanmoins un peu calé sur le dessert !

• Membre Qype verone…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    08/09/2011

J'ai découvert ce restaurant par le biais d'un coffret cadeau.

Rien à dire. Excellent ! l'accueil fut parfait (nous n'avons pas senti que nous étions des clients un peu particulier (coffret cadeau). Le menu proposé était excellent, le service parfait.

Tout était superbe : la vue sur la mer, le côté chic du restaurant sans toutefois être ostentatoire, l'amabilité et l'efficacité des jeunes serveurs et les cuissons et meets étaient parfaits..

une très belle adresse pour une occasion exceptionnelle

• Membre Qype km…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    10/09/2008

Même avis que ci-dessus pour le resto vue plage et mer. Prendre le petit déj sur la terrasse avec vue sur la mer : sympa aussi ! A préciser : il y a un autre resto Coutanceau situé davantage en centre ville où j'ai dîné également il y a qq années : délicieux, service sympatique et belles assiettes ! (bébé bienvenu).

• Membre Qype Lulu12…
    12/08/2012

Forcément une institution à La rochelle de pere en fils avec deux étoiles au Michelin depuis belle lurette En vacances on fait ce qu'on ne fait pas le reste de l'année et réciproquement , alors je me demandais, y aller ou ne pas y aller ? lol
    Bon j'ai tranché, c'était quand même trop dommage d'être sur place sans y faire une visite surprise, pour le plaisir, d'autant que je commençais a me lasser des reto des ..rues à touristes ;-).
    Et puis je considère cela un peu comme du mécénat. C'est sur c'est cher mais cela n'est pas de l'argent jette par la fenêtre. Cela fait travailler du monde et cela perpétue un savoir faire culinaire que le monde nous envie.
    J'ai orienté mon repas coté mer donc pas de viandes.
    La prochaine fois que je viendrai il m'a été dit qu'on dresserait une table spécialement pour moi afin que je puisse goûter la mouclade ( qui est au petit menu mais curieusement pas a la carte, comme j'en ai fait la remarque et comme savent ceux qui connaissent le restaurant). Haaaaaaaaaaaaaa.comme j'adore ce type de propos !!!
    Tres très bon servicedonc (à prendre en exemple, n'est-ce pas)

• Membre Qype boumed…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    17/03/2011

bon resto un peu cher vaut le detour une fois par an par exemple pour se faire plaisir

• Membre Qype rivier…
    • Royan, Charente-Maritime