• « Cantine chic du 8ème Surtout pensez à réserver (et demandez la terrasse en été). » dans 12 avis

• « Agréable surprise, le digestif est offert en fin de repas et à volonté! » dans 8 avis

• « Le service est sympa et à la fin du repas vous aurez droit aux liqueurs : de pomme, de melon... » dans 6 avis

19/06/2015

Un bon restaurant, un cadre très sympa en plein coeur de Marseille et surtout l'extérieur vraiment agréable en été.
    Pizzas ou plats raffinés vous avez le choix, le seul hic qui fait que je n'y vais pas autant que je le voudrais c'est que c'est un peu cher.
    Mais ça vaut clairement le détour! ;)

08/10/2014

Tout simplement bluffant!

Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de restaurant en plein cœur de ce quartier. Une belle et grande villa prête à vous recevoir. J'ai directement été charmé par la très agréable terrasse. On ne se sent pas oppressé ni trop collé aux autres.

La carte est très fournie, elle peut convenir à tous les budgets. De la pizza à 15€ au filet de bœuf Wellington (truffes + foie gras) à 34€ en suggestion.
    Le filet de bœuf était tendre et fondant et les arômes de truffes et de foie gras accompagnaient délicatement le plat.
    Côté dessert il a été difficile de faire son choix, mais après les conseils experts de notre serveur notre choix fut rapide. Résultat: excellent, tant dans la présentation que dans la qualité.

Agréable surprise, le digestif est offert en fin de repas et à volonté!

Pourquoi 4 étoiles et non pas 5 ?
    Je m'attendais à trouver une carte des vins beaucoup plus étoffé pour ce genre de restaurant, mais ce n'est pas grave, nous reviendrons sans hésiter!

25/09/2014

La villa est une endroit assez réputé dans le 8ème. c'est donc avec envie que nous sommes allés tester ce restaurant un soir.

Le cadre est plutôt sympathique et la terrasse vous fait vite oublier que vous êtes au cœur de Marseille. La terrasse est grande mais, au vue du nombre de table, extrêmement bruyante. Ici, ne cherchez pas à venir en amoureux, le côté intimiste est complètement inexistant.

La carte, extrêmement chère, propose un choix trop important de plats pour qu'ils soient tous fait maison. On s'en aperçoit rapidement à l'arrivée des assiettes. D'ailleurs, la carte propose des mets indisponibles depuis plusieurs mois (dixit le serveur). Pour un restaurant de cette réputation, l'équipe aurait pu barrer proprement les plats manquants plutôt que les laisser aussi longtemps alors qu'il n'existent plus!!!

Pareil pour les desserts, passés 21h, votre choix sera plus que limité voir quasi inexistant. Un comble quand on voit combien peut brasser cette usine à gaz.

Je ne vous conseille pas le gâteau au chocolat, absolument écœurant même pour les amateurs.

Côté qualité, les plats que nous avons pris ne valaient pas le prix qu'on a payé: une bonne assiette de bistrot est 20% moins chère et tout aussi bonne.

Bref, bien que le cadre soit vraiment agréable et le service impeccable, je trouve que ce restaurant a une réputation surfaite et ne vaux pas la peine qu'on paye aussi cher pour la qualité des plats.

Je n'y retournerai pas et marcherai volontiers 50 mètres de plus pour manger au bistrot du coin de la rue, meilleur et plus abordable!

• Membre Cityvox luluj…
    15/08/2014

rien d extraordinaire
    Déjeuner d été sur la terrasse ,ambiance agréable sous la verdure .... Squelette plats du jours proposé mais riend emballant Nous nous tournons finalement sur la carte étoffé où le traditoonnel prime . Loup dorade au feux de bois, saumon et thon côté mer et rognons agneau cote de beuf côté viandes ... :-)rien de fou est proposé, cela ressemble à n importe quelle carte de restaurant.... banal quoi ! En revanche les plats mangés étaient bon mais sans aucune âme.... Service basique qui ne met pas vraiment en avant les plats alors bon .... Pour 85€ à deux pour un déjeuner, cher payé pour des platsde bbrasserie!!

27/04/2013

A la hauteur de sa réputation... et même plus !
    On m'en avait tellement parlé que je l'ai testé ! Et ce fut un régal de A à Z... Installés avec des amis au fond de la salle (dommage car la terrasse ombragée est sublime), j'ai attaqué le dîner par une pizza aux multiples fromages très goûteuse, suivie d'un tartare préparé absolument délicieux. Les frites maison étaient certes un peu sèches, mais l'ensemble excellent. Pas de dessert (les plats sont copieux), mais l'heureuse surprise d'un digestif (3 bouteilles aux parfums différents laissées sur la table !) et d'un sot de bonbons offerts par la maison ! Une délicate attention, à l'image d'un service irréprochable de bout en bout. L'addition est extrêmement correcte surtout si l'on compare avec d'autres adresses, prétendument équivalentes...

13/03/2013

Je vous le recommande mais sortez le porte monnaie
    Très beau décor surtout sous les arbres dans le jardin, acceuil chaleureux, service très agréable. Nous avons très bien mangé, seul hic, au moment de l'addition... entre 100 et 120€ à chaque fois à deux. A part sur ce point, je le recommande sans aucun problème.

• Membre Cityvox sebb…
    05/02/2014

Un cadre vraiment sympathique, une carte qui paie pas de mine mais les produits sont d'excellentes qualités. Les plats sont raffinés, le personnel est disponible et le service, quoi que disent certains clients est super. Les tarifs sont abordables pour les produits qu'ils servent. Ceux qui sont pressés de manger, aller faire un tour ailleurs. Quand on va dans un bon restaurant, c'est pas pour y manger en une demi heure. Je connais le restaurant depuis son ouverture et il s'est grandement amélioré. Merci encore

• Membre Cityvox shos2…
    30/09/2013

Un peu déçue
    On me parlait beaucoup de ce restaurant, j'ai testé et je suis franchement déçue. Le service est très long... La cuisine est bonne sans plus. Je m'attendais à mieux.

• Membre Cityvox jeremi…
    06/10/2012

Soirée sympa !
    Toujours aussi bien, service impécable, un classique marseillais où nous pouvons manger de bonnes huitres, et des suggestions nouvelles tous les jours. Bon rapport qualité prix !

24/02/2013

Super dîner avec la famille et les copains et une serveuse cubaine adorable !

• Membre Cityvox melvil…
    • La Ciotat, Bouches-du-Rhône
    01/08/2012

Un peu guindé mais bien
    Très bonne cuisine, belle terrasse, addition un peu salée, accueil un peu "prout prout" mais une belle adresse dans l'ensemble. Pizzas pas chères et franchement bonnes.

03/02/2012

Bon resto
    TRES BON RESTO que je vous recommande, j'y mange très souvent les rognons de veau. Resto chic et sympa. Originalité le pot de bonbons pour les petits et les grands.

• Membre Cityvox matdu1…
    26/06/2012

Le Restaurant de Marseille
    On se sent bien à la Villa. Toujours bien accueillis, service de grande qualité voire irréprochable, les plats sont très bons. C'est vraiment le restaurant que je recommande. Il faut connaître le restaurant pour découvrir ce décor exceptionnel car il n'est pas très visible. Un exemple de restaurant tant au niveau qualité / prix que du service. Bravo !

• Membre Cityvox lilico…
    04/06/2013

Agréable et bon
    Le salle est sympa, dommage de n'avoir pas pu s'installer en terrasse ce midi là, il faisait beau mais froid. La carte est étoffée. Les plats bons, le service de qualité mais un peu cher à mon goût. Mais ça vaut la peine.

• Membre Cityvox jeffma…
    25/04/2013

Toujours la meme
    Ce restaurant est toujours le même depuis des années...toujours plein,toujours bon et toujours bien fréquenté! Le seul "hic" est le prix qui reste un peu élevé ... je le recommande tout de même aux plus nombreux!

• Membre Cityvox johnju…
    • Nice
    24/04/2013

Bonne table
    Un endroit agréable avec une très belle carte. Accueil et service très bien.

• Membre Cityvox mama6…
    31/03/2013

Quelconque !
    Un repas entre amis quelconque ! En effet je trouve que c'est cher pour ce que vous avez dans l'assiette. Une viande de bonne qualité mais pour le prix je m'attendais à autre chose que des pommes de terres.

• Membre Cityvox solang…
    07/03/2013

Non snobinards s'abstenir
    Un cadre à la hauteur, des prix en hauteur, des serveurs qui vous regardent de haut et une cuisine pas haute du tout. Je suis même sûre que les fonds de tarte sont achetés tout prêts, une honte pour le prix. Vous voulez un poisson grillé, une pizza ? Les seules bonnes raisons pour lesquelles on pourrait aller là-bas ? Et bien allez ailleurs parce que vu le prix ça ne vaut pas le coup.

• Membre Cityvox lolita…
    04/03/2013

Parfait !
    Tout est parfait du début a la fin ! Accueil et service toujours attentionné surtout le jeune homme de prénommant Anthony ; et les plats parfaits ! Ce n'est pas du gastro mais les plats sont une pure merveille !

• Membre Cityvox pipov…
    04/03/2012

Un référence à Marseille
    Ce resto est très agréable, le cadre et la déco sont d'un goût sur. Les plats sont toujours bien réalisés. Un petit peu cher mais la qualité le justifie. Le service est de qualité. Une bonne adresse pour une soirée romantique.

• Membre Cityvox evalin…
    04/03/2012

Voir et être vu
    Le restaurant incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et de variétés. C'est un endroit charmant, à voir absolument et où, pour les amateurs du genre, il faut être vu !

• Membre Cityvox morgan…
    04/02/2012

Super soirée !
    Très bonne adresse pour un dîner entre amis, avec un cadre magnifique. C'est un peu excessif, surtout pour les vins... mais les fruits de mer sont parfaits et le service est au petit soin ! Pour le romantisme, préférez la terrasse avec une ambiance plus feutrée.

• Membre Cityvox superd…
    26/12/2012

La soirée parfaite
    Soirée idéale en couple, très très romantique avec un service aux petits oignons même pour les jeunes couples. Les plats sont plus parfaits et précis les uns que les autres et les vins, même les moins chers, sont divins. Les desserts sont à tomber et nous avons apprécié les petites attentions apportées tout au long du repas par les serveurs jusqu'aux petit plus accompagnant le café. Nous y retournerons c'est sûr pour les grandes occasions car les prix sont un peu élevés mais justes et mérités.

21/06/2012

Très agréable
    Je suis allée manger dans ce restaurant à midi et j'ai été ravie : l'endroit est très agréable et les serveurs très courtois. J'ai mangé un foie de veau qui était délicieux.

• Membre Cityvox marem…
    09/12/2012

Allez-y
    Chic et convivial à la fois, la cuisine est raffinée, le service de qualité. Comme il est agréable de déjeuner au jardin sous un parasol, à l'ombre d'un arbre ou bien, quand il fait frais, prendre son repas installé sous un chauffage à gaz a aussi beaucoup de charme.

• Membre Cityvox carine…
    05/11/2011

Bling Bling pour une soirée Toc !
    J'avais beaucoup apprécié cet endroit en 2010. Cadre très agréable en été, dans la verdure, un serveur charmant, très attentionné et un niveau de prix correct. L'ambiance était plutôt familiale et branchée à la fois. Mais quelle déception cette année ! J'avais l'impression d'être au milieu de "Sex & the city" version Blin-bling la vérité si j'mens. Une population en grande partie "show off". Une carte identique et des prix par contre qui ont grimpé en flèche. Une soirée toc !

28/04/2012

Excellent restaurant. J'y suis allé pour un repas de baptême, menu gastronomique complet et très bon, pour finir une pièce montée maison. A recommander d'urgence.

• Membre Cityvox mina1c…
    12/10/2012

Pas de quoi en faire tout un plat
    Très joli restaurant, mais très cher pour ce que c'est (un martini, un plat Saint Jacques et une tarte framboise), 50 euros sans les vins ni l'entrée ! Mais c'était bon. A y retourner juste à l'occasion !

• Membre Cityvox rafael…
    28/08/2012

un petit paradis
    J'ai été tout de suite séduite par ce lieu, sa terrasse ombragée qui a un charme fou ! Dans les assiettes, c'est assez éclectique. Il y a les pizzas pour les budgets modérés. Sinon, l'addition monte vite... Les poissons sont une valeur sûre, très bien cuisinés. Et notamment le wok de thon, un délice si vous aimez manger un peu épicé ! En fin de repas, outre un bocal de bonbons pour les gourmands, on vous offre le digestif (manzana, limoncello...) à volonté, de quoi bien prolonger la soirée. On n'a plus envie de partir !!

• Membre Cityvox julien…
    27/08/2012

Parfait
    La villa est une institution a Marseille, étant un nouvel habitant je me devais de leurs rendre visite, pas décu un décor trés agréble, j'ai mangé une entrecote exeptionnelle certe un peu chér mais faut savoir ce qu'on veut, le personnel trés sympa est toujours disponible malgré le monde. bravo !

• Membre Cityvox 4127…
    09/07/2012

Un bel endroit
    On entre dans ce jardin et on oublie que l'on est au coeur du 8eme arrondissement... Service soigné et produits de qualité. Aucun plat ne m'a encore déçu... Une addition justifiée par la phrase précédente...

• Membre Cityvox jocely…
    06/07/2012

Un tres joli moment
    Un cadre unique avec sa superbe terrasse, un service sympathique et souriant, et une cuisine à la hauteur, avec des prix qui restent quand même élevés... J'y retournerai avec grand plaisir.

• Membre Qype yehoud…
    31/05/2008

Au coeur du 8ème
    Voici un établissement au cadre sympathique avec une déco classe, une superbe terrasse le tout dans une grande villa, d'où le nom. Le problème c'est que les tarifs sont basés sur le cadre et le quartier de Marseille car côté carte il n'y a rien d'exceptionnel et la qualité n'est pas forcémént au rendez-vous. Pour les chips, c'est peut être original mais il faut pas éxagérer quand même ! Heureusement le charme et le sourire de la serveuse sont venus relever ce dîne

• Membre Cityvox sexsan…
    08/05/2012

Y aller pour la beauté du cadre et quand on n'est pas radin
    Un resto chic, avec une terrasse de folie, et un service de très bonne qualité. Pour la qualité des plats, je trouve que cela décline en même temps que les prix augmentent et c'est bien dommage. Ca devient donc pour moi un peu cher pour ce que c'est.

• Membre Cityvox stef-m…
    25/01/2011

Une très bonne adresse
    J'ai l'habitude de me rendre dans ce restaurant qui propose toujours des plats relativement copieux. Le service est agréable et de qualité pourvu que vous connaissiez un peu les serveurs et le manager... Le cadre est très sympa, surtout en "terrasse", on a l'impression d'être privilégié de pouvoir manger à l'extérieur : c'est un vrai plaisir. La nourriture est excellente, même si parfois on souhaiterait que la carte change, par exemple en fonction des saisons. Les tarifs sont un peu élevés mais restent d'un bon rapport qualité/prix. En résumé, une adresse incontournable ! En résumé : une nourriture bonne dans l'ensemble, un cadre des plus agréables avec des tarifs qui le sont moins...

• Membre Qype piment…
    27/08/2011

un resto plein de charme ou vs faites 20 bises avant d"aller a votre table

l"endroit est magique autant a l"extérieur qu"a l"intérieur

l"hiver manger dans le carre VIP

jean louis est un super pro au sourire communicatif et a l"humour decale moi j"adore

mes 2 serveurs preferes et ma serveuse favorite sont top top a vous de les trouver

PIZZA a l"apero merveilleuse

sushi tres bien fait viande de pierre lodi superbe

un nouveau chef est la je préférais avant

mais bon

l"endroit est top est a cote de la maison une de mes cantines

un peu cher mais c"est le triangle d"or

• Membre Cityvox louisa…
    27/02/2012

Restaurant moyen
    Je suis venue plusieurs fois déjeuner dans ce restaurant. Je tiens à faire remarquer que l'accueil est moyen et que l'assiette est cher payée. En particulier la dorade qui est certainement d'élevage. Bref, restaurant à déconseiller. Il y a mieux, tout proche et avec le sourire et surtout à moindre frais !

• Membre Cityvox niniso…
    10/02/2012

Un bon endroit tout simplement
    C'est bon, l'accueil est agréable, les menus variés, les assiettes copieuses, les recettes classiques ou originales... Bref cet endroit est tout simpilment un bon endroit : à deux, entre amis ou en famille ! La terassse est evidemment un plus en été !

• Membre Cityvox curlym…
    07/02/2012

Je le recommande
    C'est un resto où j'ai eu l'occasion d'y aller deux fois, sur les deux fois l'accueil a été bon, je ne vais pas dire extraordinaire, par contre au niveau plat, je peux dire qu"il y en a pour tous les goûts. Bien que cher, le repas y est copieux, aspect positif pour les gourmands (bonbons) et les amateurs de liqueurs, c'est offert par la maison. Je suis satisfaite ;-) Vous ne serez donc pas déçus !

• Membre Cityvox lucaug…
    27/01/2012

Excellente table
    J'y ai mangé plusieurs fois, le cadre est agréable, l'endroit calme et le service sympathique. La cuisine est excellente, les prix un peu élevés, mais lorsqu'on compare ces prix avec leur équivalence sur Paris !!! Très bonnes soirées.