Restaurant La Villa

• « Un lieu adorable au cœur du 8ème, avec une terrasse verdoyante sous les arbres, vraiment très agréable en été. » dans 12 avis

• « Pas de dessert (les plats sont copieux), mais l'heureuse surprise d'un digestif (3 bouteilles aux parfums différents laissées sur la table !) » dans 8 avis

• « Le service est sympa et à la fin du repas vous aurez droit aux liqueurs : de pomme, de melon... » dans 6 avis

• Démarrez votre avis sur Restaurant La Villa.

06/11/2015

Sans doute la meilleure table du 8e. Produits excellents, accueil a la fois style et sympathique, à fréquenter a la fois pour affaires ou entre amis. Les soirées d'ete sous les arbres de la terrasse sont délicieuses.....

08/10/2014

Tout simplement bluffant!

Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de restaurant en plein cœur de ce quartier. Une belle et grande villa prête à vous recevoir. J'ai directement été charmé par la très agréable terrasse. On ne se sent pas oppressé ni trop collé aux autres.

La carte est très fournie, elle peut convenir à tous les budgets. De la pizza à 15€ au filet de bœuf Wellington (truffes + foie gras) à 34€ en suggestion.
    Le filet de bœuf était tendre et fondant et les arômes de truffes et de foie gras accompagnaient délicatement le plat.
    Côté dessert il a été difficile de faire son choix, mais après les conseils experts de notre serveur notre choix fut rapide. Résultat: excellent, tant dans la présentation que dans la qualité.

Agréable surprise, le digestif est offert en fin de repas et à volonté!

Pourquoi 4 étoiles et non pas 5 ?
    Je m'attendais à trouver une carte des vins beaucoup plus étoffé pour ce genre de restaurant, mais ce n'est pas grave, nous reviendrons sans hésiter!

19/06/2015

Un bon restaurant, un cadre très sympa en plein coeur de Marseille et surtout l'extérieur vraiment agréable en été.
    Pizzas ou plats raffinés vous avez le choix, le seul hic qui fait que je n'y vais pas autant que je le voudrais c'est que c'est un peu cher.
    Mais ça vaut clairement le détour! ;)

25/09/2014

La villa est une endroit assez réputé dans le 8ème. c'est donc avec envie que nous sommes allés tester ce restaurant un soir.

Le cadre est plutôt sympathique et la terrasse vous fait vite oublier que vous êtes au cœur de Marseille. La terrasse est grande mais, au vue du nombre de table, extrêmement bruyante. Ici, ne cherchez pas à venir en amoureux, le côté intimiste est complètement inexistant.

La carte, extrêmement chère, propose un choix trop important de plats pour qu'ils soient tous fait maison. On s'en aperçoit rapidement à l'arrivée des assiettes. D'ailleurs, la carte propose des mets indisponibles depuis plusieurs mois (dixit le serveur). Pour un restaurant de cette réputation, l'équipe aurait pu barrer proprement les plats manquants plutôt que les laisser aussi longtemps alors qu'il n'existent plus!!!

Pareil pour les desserts, passés 21h, votre choix sera plus que limité voir quasi inexistant. Un comble quand on voit combien peut brasser cette usine à gaz.

Je ne vous conseille pas le gâteau au chocolat, absolument écœurant même pour les amateurs.

Côté qualité, les plats que nous avons pris ne valaient pas le prix qu'on a payé: une bonne assiette de bistrot est 20% moins chère et tout aussi bonne.

Bref, bien que le cadre soit vraiment agréable et le service impeccable, je trouve que ce restaurant a une réputation surfaite et ne vaux pas la peine qu'on paye aussi cher pour la qualité des plats.

Je n'y retournerai pas et marcherai volontiers 50 mètres de plus pour manger au bistrot du coin de la rue, meilleur et plus abordable!

• Membre Cityvox luluj…
    15/08/2014

rien d extraordinaire
    Déjeuner d été sur la terrasse ,ambiance agréable sous la verdure .... Squelette plats du jours proposé mais riend emballant Nous nous tournons finalement sur la carte étoffé où le traditoonnel prime . Loup dorade au feux de bois, saumon et thon côté mer et rognons agneau cote de beuf côté viandes ... :-)rien de fou est proposé, cela ressemble à n importe quelle carte de restaurant.... banal quoi ! En revanche les plats mangés étaient bon mais sans aucune âme.... Service basique qui ne met pas vraiment en avant les plats alors bon .... Pour 85€ à deux pour un déjeuner, cher payé pour des platsde bbrasserie!!

27/04/2013

A la hauteur de sa réputation... et même plus !
    On m'en avait tellement parlé que je l'ai testé ! Et ce fut un régal de A à Z... Installés avec des amis au fond de la salle (dommage car la terrasse ombragée est sublime), j'ai attaqué le dîner par une pizza aux multiples fromages très goûteuse, suivie d'un tartare préparé absolument délicieux. Les frites maison étaient certes un peu sèches, mais l'ensemble excellent. Pas de dessert (les plats sont copieux), mais l'heureuse surprise d'un digestif (3 bouteilles aux parfums différents laissées sur la table !) et d'un sot de bonbons offerts par la maison ! Une délicate attention, à l'image d'un service irréprochable de bout en bout. L'addition est extrêmement correcte surtout si l'on compare avec d'autres adresses, prétendument équivalentes...

13/03/2013

Je vous le recommande mais sortez le porte monnaie
    Très beau décor surtout sous les arbres dans le jardin, acceuil chaleureux, service très agréable. Nous avons très bien mangé, seul hic, au moment de l'addition... entre 100 et 120€ à chaque fois à deux. A part sur ce point, je le recommande sans aucun problème.

• Membre Cityvox sebb…
    05/02/2014

Un cadre vraiment sympathique, une carte qui paie pas de mine mais les produits sont d'excellentes qualités. Les plats sont raffinés, le personnel est disponible et le service, quoi que disent certains clients est super. Les tarifs sont abordables pour les produits qu'ils servent. Ceux qui sont pressés de manger, aller faire un tour ailleurs. Quand on va dans un bon restaurant, c'est pas pour y manger en une demi heure. Je connais le restaurant depuis son ouverture et il s'est grandement amélioré. Merci encore

• Membre Cityvox jeremi…
    06/10/2012

Soirée sympa !
    Toujours aussi bien, service impécable, un classique marseillais où nous pouvons manger de bonnes huitres, et des suggestions nouvelles tous les jours. Bon rapport qualité prix !

• Membre Cityvox shos2…
    30/09/2013

Un peu déçue
    On me parlait beaucoup de ce restaurant, j'ai testé et je suis franchement déçue. Le service est très long... La cuisine est bonne sans plus. Je m'attendais à mieux.

24/02/2013

Super dîner avec la famille et les copains et une serveuse cubaine adorable !

• Membre Cityvox melvil…
    • La Ciotat, Bouches-du-Rhône
    01/08/2012

Un peu guindé mais bien
    Très bonne cuisine, belle terrasse, addition un peu salée, accueil un peu "prout prout" mais une belle adresse dans l'ensemble. Pizzas pas chères et franchement bonnes.

03/02/2012

Bon resto
    TRES BON RESTO que je vous recommande, j'y mange très souvent les rognons de veau. Resto chic et sympa. Originalité le pot de bonbons pour les petits et les grands.

• Membre Cityvox matdu1…
    26/06/2012

Le Restaurant de Marseille
    On se sent bien à la Villa. Toujours bien accueillis, service de grande qualité voire irréprochable, les plats sont très bons. C'est vraiment le restaurant que je recommande. Il faut connaître le restaurant pour découvrir ce décor exceptionnel car il n'est pas très visible. Un exemple de restaurant tant au niveau qualité / prix que du service. Bravo !

• Membre Cityvox lilico…
    • Aix-en-Provence
    04/06/2013

Agréable et bon
    Le salle est sympa, dommage de n'avoir pas pu s'installer en terrasse ce midi là, il faisait beau mais froid. La carte est étoffée. Les plats bons, le service de qualité mais un peu cher à mon goût. Mais ça vaut la peine.

• Membre Cityvox jeffma…
    25/04/2013

Toujours la meme
    Ce restaurant est toujours le même depuis des années...toujours plein,toujours bon et toujours bien fréquenté! Le seul "hic" est le prix qui reste un peu élevé ... je le recommande tout de même aux plus nombreux!

• Membre Cityvox johnju…
    • Nice
    24/04/2013

Bonne table
    Un endroit agréable avec une très belle carte. Accueil et service très bien.

• Membre Cityvox mama6…
    31/03/2013

Quelconque !
    Un repas entre amis quelconque ! En effet je trouve que c'est cher pour ce que vous avez dans l'assiette. Une viande de bonne qualité mais pour le prix je m'attendais à autre chose que des pommes de terres.

• Membre Cityvox solang…
    • Aix-en-Provence
    07/03/2013

Non snobinards s'abstenir
    Un cadre à la hauteur, des prix en hauteur, des serveurs qui vous regardent de haut et une cuisine pas haute du tout. Je suis même sûre que les fonds de tarte sont achetés tout prêts, une honte pour le prix. Vous voulez un poisson grillé, une pizza ? Les seules bonnes raisons pour lesquelles on pourrait aller là-bas ? Et bien allez ailleurs parce que vu le prix ça ne vaut pas le coup.

• Membre Cityvox lolita…
    04/03/2013

Parfait !
    Tout est parfait du début a la fin ! Accueil et service toujours attentionné surtout le jeune homme de prénommant Anthony ; et les plats parfaits ! Ce n'est pas du gastro mais les plats sont une pure merveille !