Restaurant Le Château

• « Nous y allons chaque année en groupe (30 à 40), en ayant réservé une bouillabaisse, et c'est parfait ! » dans 8 avis

• « La sympathie de l'accueil nous fait très vite oublier le mobilier en plastique blanc. » dans 5 avis

• « La vue superbe bien entendu surtout qu'une fois le soleil couché, une lune pleine a souhait se mirait dans les flots. » dans 2 avis

Avis recommandés for Restaurant Le Château

• Démarrez votre avis sur Restaurant Le Château.

• Membre Cityvox jiff3…
    06/07/2011

Waouhhh!!!! Quel cadre...un rêve !!!
    Sublime endroit...par beau temps évidemment. Nous étions venus manger une bouillabaisse : excellente et copieuse pour 38€ ce qui est peu par rapport à d'autres établissements où nous sommes allés pour certains et qui ne sont pas meilleurs, même s'il s'agit de bons établissements. Nous y retournerons c'est sûr.

28/06/2015

C'est tellement agréable de pouvoir manger dehors en été dans mes Calanques qu'on peut difficilement être mécontent, ce restaurant bénéficie d'un emplacement de rêve !
    Cependant, question nourriture, pour moi ce n'est pas la même affaire, les plats sont en général bons mais sans plus, j'y suis allé 2 fois et c'est quand même un peu gustativement déçu que j'en suis reparti ...
    L'assiette du comptoir permet de gouter plein d'entrées différentes mais j'ai trouvé qu'il y avait trop d'huile d'olive pour pouvoir vraiment apprécier les mets, leur cuisine n'est pas très "light". J'ai pris la marmite du pêcheur et j'ai trouvé cela assez uniforme malheuresement, je pense qu'il vaut mieux se rabattre sur du poisson grillé qui est en général plus savoureux.

31/05/2014

bon allez c'est vrai que LA raison pour laquelle j'ai réservé ce n'était ni la cuisine, ni le cadre, mais juste pouvoir accéder à la calanque en voiture, pour faire une journée plongée. A la base on devait faire un simple pic-nic... j'ai gagné au change : la daurade était bonne , le vin également et j'aurai du/pu me passer du dessert. Il est vrai que la terrasse a une très belle vue. 120€ pour 3 personnes.

05/06/2011

Le Château ouvre généralement fin mars et ferme fin septembre. C'est le restaurant des beaux jours, planqué dans la calanque de Sormiou avec une vue imprenable sur la crique et la mer.

Je suis allée quelques fois dans ce restaurant à l'accueil sympathique, spécialisé dans le poisson. La dernière fois, c'était un tian de rougets, il était excellent.

L'été, c'est aussi un bon moyen pour descendre dans la calanque de Sormiou qui est interdite aux voitures en juillet et en août. Il suffit de réserver pour avoir l'autorisation de descendre la route sinueuse qui mène à Sormiou, de déjeuner d'un poisson grillé et de finir la journée dans la calanque avec masques et tubas, les fonds sont splendides.

• Membre Cityvox jerome…
    • Nantes
    25/10/2011

Cadre magnifique
    Que dire sur le resto ? Rien : nourriture très bonne, il faut prendre du poisson, le maire de Marseille viens de temps en temps.

25/05/2012

Et à part le cadre ?
    Les avis sont unanimes : le cadre est exceptionnel. Et quand on parle du cadre, il ne s'agit pas du mobilier digne d'un pique-nique, mais de la calanque ! Pour le reste, c'est aussi mitigé : accueil pas à la hauteur, nourriture excellente mais prix élevés, que l'isolement ne suffit pas à expliquer. Rien que pour le cadre, je le range quand même dans mes favoris.

• Membre Cityvox socrat…
    10/10/2012

On paie sans doute le cadre... MAIS QUEL CADRE !
    Idéal pour un dîner romantique dans les calanques... une déco simple, mais quand le cadre naturel est si exceptionnel pas besoin de plus. Les poissons sont très bons, le vin moyen, le service parfois lent, les prix assez élevés. Mais la beauté du lieu fait oublier tout ça !

• Membre Cityvox floren…
    26/07/2012

Magique !
    Une cuisine excellente dans un cadre à couper le soufle ! La bouillabaisse est particulièrement bonne, parole de marseillais ! Il faut évidement choisir du poisson pour apprécier le savoir faire du chef et la fraîcheur des produits. Le cadre finira de vous émerveiller... Même si l'accès n'est pas forcément des plus évidents, je conseille vraiment ce restaurant !

• Membre Cityvox dogy1…
    • Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
    01/08/2010

Super adresse des calanques
    Un cadre magnifique, une cuisine simple mais à la page et surtout le poisson. Service sympa de très bon vin sont proposé comme le rosé de nuit.

19/08/2011

Très bonne surprise
    Agréablement surpris par cette adresse qui ne sacrifie ni la qualité et les saveurs de sa cuisine, ni le service sur l'autel de son emplacement hors du commun... Nous avons particulièrement apprécié les variétés proposées en entrées : assiette de mezze chauds et froids, alliant produits méditerranéens comme la mozzarella panée, poivrons, anchois, purée de pois chiches etc. Et le flan au oursins. L'addition est un poil cher (40 Eur par pers pour une entrée + poisson grillé + vin) mais la qualité du service, la situation et les saveurs le valent bien. Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier d'une table avantageusement située sur la terrasse, ce qui n'était malheureusement pas notre cas !

25/05/2011

Un cadre exceptionnel
    Un endroit idéal entre amis un soir d'été après un bain dans la calanque. La cuisine est simple et savoureuse et les prix sont raisonnables compte tenu du lieu. Les viandes et les poissons sont bien préparés et les portions copieuses. Les desserts sont sans imagination mais corrects. Le service est efficace mais n'attendez pas trop d'explications sur les plats. Penser à réserver en été.

• Membre Cityvox jimsal…
    25/09/2011

Superbe...
    Un cadre sublime, une cuisine agréable et un service sympathique et souriant. Que demander de plus ?

• Membre Cityvox maylis…
    20/09/2011

Un cadre idylique et une cuisine simple et bonne
    C'est LE restaurant ou j'emmène les amis qui sont d'ailleurs pour les impressionner... sur le terrasse on surplombe la calanque de sormiou... Wahou ! Pensez à réserver comme ça vous pouvez accéder à la Calanque en voiture (sinon c'est a pied) et venez plus tôt pour profiter de cet endroit magnifique voire même prendre un petit bain sur la jolie plage devant le restaurant. La cuisine et très bonne, les poissons toujours délicieux et l'accueil est chaleureux... J'adore !

• Membre Cityvox pastig…
    14/08/2011

Super!
    Vue magnifique sur la calanque dd sormiou, poissons grillés à la perfection, prix corrects mais le service est assez lent.

• Membre Cityvox flobid…
    01/08/2011

Très décevant par rapport aux années précédentes
    Jusqu'à l'an dernier (été 2010), c'était un des rares restos marseillais où l'on mangeait de la vraie bouillabaisse, avec le cadre, et délicieuse avec çà, pour un prix abordable (37 euros). C'était mon QG ! Et bien c'est terminé ! Pas de présentation du poisson mariné (d'ailleurs on se demande s'il a mariné, malgré une réservation une semaine plus tôt), soupe servie non pas dans une soupière mais dans un pauvre saladier, poisson non-préparé (des arrêtes en veux-tu en voilà), tout déchiqueté car trop cuit. Bref, extrêmement décevant par rapport aux années précédents. Le cadre, quant à lui est toujours là, et si je retourne au château, ce sera essentiellement pour ça.

• Membre Cityvox omch1…
    01/08/2011

Un lieu privilegié
    Le chateau est un lieu particulier, le rapport qualité / prix est bon, le service est sympa et le lieu superbe à decouvrir.

25/07/2010

TROP BON ! Cuisine soignée, bien présentée, petits légumes cuisinés accompagnant mes gambas "énormes ces bêtes la !" La vue superbe bien entendu surtout qu'une fois le soleil couché, une lune pleine a souhait se mirait dans les flots. Le serveur très agréable. J'y retournerai malgré une route pour y accéder très étroite et sinueuse, mais ne sommes-nous pas au fond d'une calanque, suis-je fadade ? c'est évident. A essayer impérativement pour s'imprégner de l'une des facettes de l'âme de Marseille.

• Membre Cityvox logo…
    25/06/2011

Bouillabaisse de qualité !
    Nous y allons chaque année en groupe (30 à 40), en ayant réservé une bouillabaisse, et c'est parfait ! Nos invités sont émerveillés par le cadre, oui, nos calanques c'est magique ! Les marseillais invitant, attendent l'esprit tranquille la bouillabaisse. La soupe avec sa rouille est de qualité, l'explication arrive juste après sous la forme d'un très respectable plat de poissons (st pierre, grondin, galinette, congre ou murène). Après direct des fraises, café, vin. Rapport qualité/prix remarquable, pour du poisson frais cuisiné.

• Membre Cityvox emapeg…
    • Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme
    24/06/2011

TRES BIEN !
    Très belle vue sur la Calanque de sormiou. La sympathie de l'accueil nous fait très vite oublier le mobilier en plastique blanc. Les plats sont très généreux, et c'est très bon. Très bon rapport qualité-prix ! Le service n'est pas des plus rapides, mais ceci dit nous ne sommes pas pressées surtout dans ce lieu idyllique ! et c'est tant mieux de prendre le temps pour une fois... Seul le vent (et donc l'accès en voiture interdit) nous a empêchées d'y retourner pendant notre semaine de vacances à Marseille !

• Membre Cityvox coucou…
    12/07/2012

On s'est régalé !
    Alors autant le dire de suite, nous ne sommes pas des spécialistes de la bouillabaisse, mais ce qui nous a été servi était excellent ! Peut-être la recette n'était pas fidèle à l'exacte, nous ne saurions l'affirmer, mais ce fût un délice : la soupe de poisson avait beaucoup de goût, la rouille pleine d'arômes mais pas envahissante. Il nous semble n'avoir eu que 6 poissons au lieu des 7 de la recette ! Mais la qualité des élus ne faisait aucun doute. Que dire du cadre ? Mon épouse me remercie tous les jours de l'avoir emmenée dans ce lieu paradisiaque au moment du coucher de soleil ! Alors c'est vrais que le mobilier (tables et chaises) tiennent plus qu camping que de la salle à manger et que le service n'est pas celui d'un 3 étoiles car le serveur ne coupe pas parfaitement les filets et nous laisse le "plaisir" de dégager une quantité non négligeable d'arêtes. Mais cela n'a absolument rien gâché, il est "normal" d'en trouver dans le poisson. Les desserts sont très bons. Les prix sont "logiques" : on se doit de payer la qualité et comme partout ailleurs on paye le cadre ! Sauf que là c'est largement mérité ! Il est important de préciser qu'il est nécessaire de "commander" la bouillabaisse à l'avance, que la Carte Bleue n'est pas acceptée (mais les chèques le sont) et enfin il y a 4€ à prévoir pour le parking pour ceux qui s'y rendront en voiture. L'accès est assez aventureux : si vous y allez avec un gros 4X4 attendez vous à quelques "frayeurs" au moment de croiser un véhicule. On adore et on y retournera chaque fois que nous descendrons dans le coin.