Restaurant Le Mérou Bleu

Avis recommandés for Restaurant Le Mérou Bleu

• Démarrez votre avis sur Restaurant Le Mérou Bleu.

• Membre Qype skeete…
    • Dijon, Côte-d'Or
    29/06/2009

Bof bof malgré le cadre sympathique et un menu a 15 euros avec bcp de choix.
    La proximité du vieux port est un avantage, mais une déception générale au final!

• Membre Cityvox manger…
    07/05/2014

Passez votre chemin !!
    Nous sommes allés dîner dans ce restaurant un soir de la semaine: serveur désagréable, (bizarre même), plats peu copieux, surtout les saint-jacques (sauf l'aïoli qui était bien!), attente très très longue, et j'en passe... NON A CE RESTAURANT !

• Membre Qype atsuki…
    • Reims
    13/08/2011

soupe de poisson si on peut l'apeller comme cela, très fade avec une rouille servie 20 minutes avant et du gruyere que l'on m'a repris pour ensuite me le rendre. Prix des boissons trop cher, table sale, serveur malpoli, absent et qui vous balance le pain sur la table et vous parle comme à des chiens. Très peu à manger dans les assiettes avec des viandes cuites par des gens qui ne connaissent apparemment pas leur métier. Entrecote aux herbes sans herbes dessert fade et certainement réchauffé au micro onde. Ne parlons pas des paellas et autres plats que les autres personnes ont commander je ne comprend comment ce restaurant peut etre encore ouvert ou comment ce serveur à pu garder sa place !! à eviter absolument.

A aimé : N'a pas aimé :

• Membre Cityvox coeurf…
    02/04/2011

Fuyez
    Je cherche un point positif à ce restaurant mais je n'en trouve aucun ! Tout est détestable. Un seul conseil, ne mangez pas là-bas !

• Membre Qype marwan…
    • Albertville, Savoie
    23/04/2011

Je ne vous conseille pas ce restaurant malgré le fait qu'il soit bien situé... Mauvais accueil. Serveur énervé et pressé. J'avais envie de poisson frais et on m'a servi un poisson congelé et réchauffé au micro-ondes... Ceci,sans parler de l'attente (+d'1h). Franchement très déçu... À déconseiller!

• Membre Cityvox vince9…
    13/03/2012

Horrible, pas ici
    Bonjour à tous. Moi et mon amie avons essayer de manger dans ce restaurant nous avons pas réussi. On rentre pas de bjr (0) menus 14 €, premièrement pas huitre (6) rien quoi aprés pas de carte bleu pas de chauffage, on est en mars, on est parti au bout de 15 mn mais c'est dingue de rencontrer des restaurants comme ça, celui là c'est le sommet, n'y allez pas par pitié, il y a d'autre à côté bien meilleurs, mais pas le même prix.

• Membre Qype Vally2…
    • Venezia, Italie
    27/11/2008

Un restaurant qui nous avait donné l'impression extérieurement d'être bien, mais qui fut au final un vrai désastre.
    Service désagréable, nous avions l'impression de déranger !
    Problème de chauffage, nous avons mangé en gardant les blousons !
    Qualité médiocre des plats commandés (la soupe de poissons sans goût, magret de canard dur comme tout)

• Membre Qype covit…
    18/08/2010

A ÉVITER. Bouillabaisse qui ne ressemble à rien avec un filet de poisson congelé et réchauffé, pommes de terre réchauffées. Les moules étaient abîmées, la rouille attendait en pleine chaleur sur une table. Desserts sortis du congélateur : glace trois parfums signifie tranche de Napolitain bien chimique, tarte aux citrons immangeable. Nous étions quand même heureux de ne pas avoir été malade.
    Deux serveurs peu aimables et très lents et deux personnes qui font le racolage des clients dans la rue. Un cuisinier ? ? ? Cela m'étonnerait ! Que fait la DSV ?

• Membre Cityvox brulis…
    • Brie-Comte-Robert, Seine-et-Marne
    30/12/2010

Il y a des moments où il faut vraiment censurer
    Je ne suis généralement très indulgent mais il y a des limites à ne pas franchir. 45 minutes d'attente. Poisson froid. Légumes pas cuits. Vin à la carte manquant. Bref tout faut pour 102€ pour 4. Ne pas y aller (et surtout pas aux toilettes sans lumière). C'est un scandale.

• Membre Qype mascou…
    27/03/2011

Restaurant ? Non, en aucun cas le mérou bleu n'est un restaurant ! Toutes les règles de "la cuisine" digne de ce nom sont bafouées !!! Et ne parlons pas de l'hygiène !!! Pour aller aux toilettes, passer derrière le comptoir et à côté des cuisines vous trouverez un petit cachot sale et lugubre en harmonie totale avec le reste de "l'attrape touristes" ! Mais que font les services vétérinaires !!!
    J'ai eu le malheur de commander une entrecôte et ma compagne une daurade sauce au crabe. En guise d'entrecôte, j'ai vu arriver un petit bout de viande trop cuite (commandée saignante) qui n'était en aucun cas de l'entrecôte mais je ne sais quel mauvais morceau de bœuf, si bœuf il y avait !!!
    En ce qui concerne ladite daurade sauce au crabe, on eut vite compris qu'elle n'avait certainement jamais vu la mer !!! Elle a très probablement grandi aux toilettes où en cuisine de cet établissement qui à mon sens, mériterait au moins trois étoiles "au guide des chiottes" !!!
    En conclusion, si vous aimez la bouffe dégueu, les serveurs aux dents mal coiffées et le côté obscur des cabinets crados, vous avez le choix entre le train fantôme ou le mérou bleu ...

• Membre Cityvox mimicr…
    02/10/2007

Si vous voulez foirer votre soirée, faut y aller !
    Nul ! Si je pouvais mettre 0 étoile, je le ferais volontiers ! Ca fait partie de ces gens qui s'improvisent restaurateurs, sous prétexte qu'ils ont trouvé un joli cadre (vers la place aux Huiles), où d'ailleurs ils ne sont pas seuls. Niveau service : zéro pointé, c'était long et le serveur aussi aimable qu'une porte de prison. Mon ami avait commandé 2 douzaines d'huîtres et il est arrivé 2 fois 11 huîtres, il a fallu réclamer plusieurs fois. Quant à moi, j'ai attendu mes tomates provençales tout le repas, en vain, mais à la fin, sur l'addition, elles y étaient quand même ! C'est scandaleux, en plus, c'était même pas bon ! Bref, le titre résume bien mes pensées.

• Membre Cityvox mavgoo…
    11/08/2009

Scandaleux
    Pire qu'un piege a touriste, c'est la honte de la gastronomie ! serveurs odieux, cuisine de tres mauvaise qualité. on vous accueille avec le sourire pour vous faire entrer, une fois dedans on vous le fait regretter tout de suite ! je le deconseille vivement.

• Membre Cityvox kalila…
    09/06/2009

A éviter
    Bon, c'est clair, un tel choix pour 15 euros, c'est alléchant, mais je n'avais qu'une hâte, c'était de partir ! Le service était long et froid (peu de clients pourtant), et la salade immangeable car trop saucée, le saumon mal préparé, le dessert sans attrait.

• Membre Cityvox carola…
    18/11/2008

Piège à touriste
    On a voulu y aller avec des amis, tous les restos du coin étaient complets... on aurait mieux fait d'aller se chercher un kebab. Le serveur était odieux, la bouillabaisse une horreur, un vague bouillon au saveur lointaine de poisson, bout de pommes de terres trop cuites, le poisson si s'en était, était insipide. N'y allez pas !

• Membre Qype Sousou…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    14/08/2009

Bon restaurant, très bien place, les plats sont bon. J'ai pris un menu a 15 euros et j'ai pas été decu c'était très bon le poisson était frais et la soupe de poisson était consistante. Niveau service c'est moin bien c'est très long mais si vous n'êtes pas presse je vous le conseille

• Membre Cityvox solein…
    10/07/2008

Excellent rapport qualité prix
    Et oui... sur un groupe de 10 personnes, aucun mécontent ... Tout le monde a été ravi de sa petite soirée, tant sur le service (même si parfois un peu long mais compréhensif quand il y a du monde...), que sur les plats. La diversité sur la carte et notre grand nombre nous a permis de goûter à tout ... enfin presque. Allez voir par vous mêmes... Vous ne serez pas déçus mais faut pas rêver non plus ... une bonne bouillabaisse ça a un prix donc ne misez pas sur la bouillabaisse du menu mais plutôt sur celle sur la carte la différence est certaine... J'allais oublier les desserts sont savoureux, n'en abusez pas...

• Membre Cityvox mcarol…
    • Privas, Ardèche
    20/05/2008

Mouais, on a déjà vu, bien mieux
    Malheureusement, je ne vais que renforcer les avis déjà émis sur ce resto. Même si, ils ont un menu attractif niveau prix (formule à 15 euros avec un large choix), la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. J'ai moi aussi, eu l'impression que la soupe était coupée à l'eau, et en plus nous avons eu froid, car je ne sais si c'est pas soucis d'économie, mais les radiateurs n'ont fonctionné qu'en début de repas, après nous avons été obligé de remettre les manteaux. Quand à l'accueil et au service, corrects sans plus.

• Membre Cityvox cipo…
    14/02/2008

Passez votre chemin
    En accord avec les précédents avis, je vous déconseille ce restaurant. Il rassemble un service moyen (avec odeur sous axillaire prononcée...), des plats plus que décevants et une note néanmoins salée. J'avais l'impression de retrouver les plats servis dans un reportage télévisé diffusé récemment (soupe de poisson allongée à l'eau, poisson sur cuits, de la mayonnaise à la place de la rouille et de l'aïoli). Cela m'apprendra décidemment à ne pas consulter Cityvox systématiquement avant de choisir un resto !

• Membre Cityvox xcdt55…
    25/07/2007

Pièges à touristes... de qui se moque t-on ?
    Quelle belle arnaque... Les formules à 12 et 18 euros affichées à l'extérieur, ne sont pas montrées à l'intérieur, il faut les demander... Quant à l'apéro offert... il faut rappeler aux serveurs que c'est écrit... à l'extérieur ! On prétexte un oubli... mais pour chaque table c'est pareil ! Les portions sont minuscules, la présentation laisse à désirer, et c'est très moyen d'un point de vue gustatif (pour rester poli !). A éviter !

• Membre Cityvox emmcha…
    17/04/2009

Une horreur !
    J'ai rarement vu ça quand même !!! Relégués dans une arrière salle près des toilettes (même pas propres), derrière un aquarium vide et sinistre, nous avons été traités comme des "malpropres". Les plats, quand ils étaient disponibles, étaient sans goût ni saveur. La soupe de poisson : une assiette de bouillon pas très ragoûtante. L'aïoli : servi avec une restriction sur la sauce (et si vous avez le culot d'en redemander, alors là, attention à la manière dont on vous amène le "supplément"). Les assiettes : servies à la volée avec la moitié du contenu sur la table et pas une excuse ni une remarque. Aux clients de nettoyer !! Un manque d'amabilité, de professionnalisme, de respect flagrants. Vous êtes traités comme de vulgaires "vaches à lait" et vous avez juste le droit de vous taire parce que, quand vous vous permettez une question ou une remarque, et bien, on vous fait remarquer que c'est déjà de trop... Bref, un sale moment passé entre amis qui, heureusement, venaient plutôt pour nous voir que pour se laisser enchanter par les saveurs culinaires et l'amabilité d'un vulgaire restaurant ... A éviter absolument.