• Membre Qype skeete…
    • Dijon, Côte-d'Or
    29/06/2009

Bof bof malgré le cadre sympathique et un menu a 15 euros avec bcp de choix.
    La proximité du vieux port est un avantage, mais une déception générale au final!

• Membre Cityvox manger…
    07/05/2014

Passez votre chemin !!
    Nous sommes allés dîner dans ce restaurant un soir de la semaine: serveur désagréable, (bizarre même), plats peu copieux, surtout les saint-jacques (sauf l'aïoli qui était bien!), attente très très longue, et j'en passe... NON A CE RESTAURANT !

• Membre Qype atsuki…
    • Reims
    13/08/2011

soupe de poisson si on peut l'apeller comme cela, très fade avec une rouille servie 20 minutes avant et du gruyere que l'on m'a repris pour ensuite me le rendre. Prix des boissons trop cher, table sale, serveur malpoli, absent et qui vous balance le pain sur la table et vous parle comme à des chiens. Très peu à manger dans les assiettes avec des viandes cuites par des gens qui ne connaissent apparemment pas leur métier. Entrecote aux herbes sans herbes dessert fade et certainement réchauffé au micro onde. Ne parlons pas des paellas et autres plats que les autres personnes ont commander je ne comprend comment ce restaurant peut etre encore ouvert ou comment ce serveur à pu garder sa place !! à eviter absolument.

A aimé : N'a pas aimé :

• Membre Cityvox coeurf…
    02/04/2011

Fuyez
    Je cherche un point positif à ce restaurant mais je n'en trouve aucun ! Tout est détestable. Un seul conseil, ne mangez pas là-bas !

• Membre Cityvox vince9…
    13/03/2012

Horrible, pas ici
    Bonjour à tous. Moi et mon amie avons essayer de manger dans ce restaurant nous avons pas réussi. On rentre pas de bjr (0) menus 14 €, premièrement pas huitre (6) rien quoi aprés pas de carte bleu pas de chauffage, on est en mars, on est parti au bout de 15 mn mais c'est dingue de rencontrer des restaurants comme ça, celui là c'est le sommet, n'y allez pas par pitié, il y a d'autre à côté bien meilleurs, mais pas le même prix.

• Membre Qype marwan…
    • Albertville, Savoie
    23/04/2011

Je ne vous conseille pas ce restaurant malgré le fait qu'il soit bien situé... Mauvais accueil. Serveur énervé et pressé. J'avais envie de poisson frais et on m'a servi un poisson congelé et réchauffé au micro-ondes... Ceci,sans parler de l'attente (+d'1h). Franchement très déçu... À déconseiller!

• Membre Qype Vally2…
    • Venezia, Italie
    27/11/2008

Un restaurant qui nous avait donné l'impression extérieurement d'être bien, mais qui fut au final un vrai désastre.
    Service désagréable, nous avions l'impression de déranger !
    Problème de chauffage, nous avons mangé en gardant les blousons !
    Qualité médiocre des plats commandés (la soupe de poissons sans goût, magret de canard dur comme tout)

• Membre Qype covit…
    18/08/2010

A ÉVITER. Bouillabaisse qui ne ressemble à rien avec un filet de poisson congelé et réchauffé, pommes de terre réchauffées. Les moules étaient abîmées, la rouille attendait en pleine chaleur sur une table. Desserts sortis du congélateur : glace trois parfums signifie tranche de Napolitain bien chimique, tarte aux citrons immangeable. Nous étions quand même heureux de ne pas avoir été malade.
    Deux serveurs peu aimables et très lents et deux personnes qui font le racolage des clients dans la rue. Un cuisinier ? ? ? Cela m'étonnerait ! Que fait la DSV ?

• Membre Cityvox brulis…
    • Brie-Comte-Robert, Seine-et-Marne
    30/12/2010

Il y a des moments où il faut vraiment censurer
    Je ne suis généralement très indulgent mais il y a des limites à ne pas franchir. 45 minutes d'attente. Poisson froid. Légumes pas cuits. Vin à la carte manquant. Bref tout faut pour 102€ pour 4. Ne pas y aller (et surtout pas aux toilettes sans lumière). C'est un scandale.

• Membre Qype mascou…
    27/03/2011

Restaurant ? Non, en aucun cas le mérou bleu n'est un restaurant ! Toutes les règles de "la cuisine" digne de ce nom sont bafouées !!! Et ne parlons pas de l'hygiène !!! Pour aller aux toilettes, passer derrière le comptoir et à côté des cuisines vous trouverez un petit cachot sale et lugubre en harmonie totale avec le reste de "l'attrape touristes" ! Mais que font les services vétérinaires !!!
    J'ai eu le malheur de commander une entrecôte et ma compagne une daurade sauce au crabe. En guise d'entrecôte, j'ai vu arriver un petit bout de viande trop cuite (commandée saignante) qui n'était en aucun cas de l'entrecôte mais je ne sais quel mauvais morceau de bœuf, si bœuf il y avait !!!
    En ce qui concerne ladite daurade sauce au crabe, on eut vite compris qu'elle n'avait certainement jamais vu la mer !!! Elle a très probablement grandi aux toilettes où en cuisine de cet établissement qui à mon sens, mériterait au moins trois étoiles "au guide des chiottes" !!!
    En conclusion, si vous aimez la bouffe dégueu, les serveurs aux dents mal coiffées et le côté obscur des cabinets crados, vous avez le choix entre le train fantôme ou le mérou bleu ...

• Membre Cityvox mimicr…
    02/10/2007

Si vous voulez foirer votre soirée, faut y aller !
    Nul ! Si je pouvais mettre 0 étoile, je le ferais volontiers ! Ca fait partie de ces gens qui s'improvisent restaurateurs, sous prétexte qu'ils ont trouvé un joli cadre (vers la place aux Huiles), où d'ailleurs ils ne sont pas seuls. Niveau service : zéro pointé, c'était long et le serveur aussi aimable qu'une porte de prison. Mon ami avait commandé 2 douzaines d'huîtres et il est arrivé 2 fois 11 huîtres, il a fallu réclamer plusieurs fois. Quant à moi, j'ai attendu mes tomates provençales tout le repas, en vain, mais à la fin, sur l'addition, elles y étaient quand même ! C'est scandaleux, en plus, c'était même pas bon ! Bref, le titre résume bien mes pensées.

• Membre Cityvox mavgoo…
    11/08/2009

Scandaleux
    Pire qu'un piege a touriste, c'est la honte de la gastronomie ! serveurs odieux, cuisine de tres mauvaise qualité. on vous accueille avec le sourire pour vous faire entrer, une fois dedans on vous le fait regretter tout de suite ! je le deconseille vivement.

• Membre Cityvox kalila…
    09/06/2009

A éviter
    Bon, c'est clair, un tel choix pour 15 euros, c'est alléchant, mais je n'avais qu'une hâte, c'était de partir ! Le service était long et froid (peu de clients pourtant), et la salade immangeable car trop saucée, le saumon mal préparé, le dessert sans attrait.

• Membre Cityvox carola…
    18/11/2008

Piège à touriste
    On a voulu y aller avec des amis, tous les restos du coin étaient complets... on aurait mieux fait d'aller se chercher un kebab. Le serveur était odieux, la bouillabaisse une horreur, un vague bouillon au saveur lointaine de poisson, bout de pommes de terres trop cuites, le poisson si s'en était, était insipide. N'y allez pas !

• Membre Qype Sousou…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    14/08/2009

Bon restaurant, très bien place, les plats sont bon. J'ai pris un menu a 15 euros et j'ai pas été decu c'était très bon le poisson était frais et la soupe de poisson était consistante. Niveau service c'est moin bien c'est très long mais si vous n'êtes pas presse je vous le conseille

• Membre Cityvox solein…
    10/07/2008

Excellent rapport qualité prix
    Et oui... sur un groupe de 10 personnes, aucun mécontent ... Tout le monde a été ravi de sa petite soirée, tant sur le service (même si parfois un peu long mais compréhensif quand il y a du monde...), que sur les plats. La diversité sur la carte et notre grand nombre nous a permis de goûter à tout ... enfin presque. Allez voir par vous mêmes... Vous ne serez pas déçus mais faut pas rêver non plus ... une bonne bouillabaisse ça a un prix donc ne misez pas sur la bouillabaisse du menu mais plutôt sur celle sur la carte la différence est certaine... J'allais oublier les desserts sont savoureux, n'en abusez pas...

• Membre Cityvox mcarol…
    • Privas, Ardèche
    20/05/2008

Mouais, on a déjà vu, bien mieux
    Malheureusement, je ne vais que renforcer les avis déjà émis sur ce resto. Même si, ils ont un menu attractif niveau prix (formule à 15 euros avec un large choix), la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. J'ai moi aussi, eu l'impression que la soupe était coupée à l'eau, et en plus nous avons eu froid, car je ne sais si c'est pas soucis d'économie, mais les radiateurs n'ont fonctionné qu'en début de repas, après nous avons été obligé de remettre les manteaux. Quand à l'accueil et au service, corrects sans plus.

• Membre Cityvox cipo…
    14/02/2008

Passez votre chemin
    En accord avec les précédents avis, je vous déconseille ce restaurant. Il rassemble un service moyen (avec odeur sous axillaire prononcée...), des plats plus que décevants et une note néanmoins salée. J'avais l'impression de retrouver les plats servis dans un reportage télévisé diffusé récemment (soupe de poisson allongée à l'eau, poisson sur cuits, de la mayonnaise à la place de la rouille et de l'aïoli). Cela m'apprendra décidemment à ne pas consulter Cityvox systématiquement avant de choisir un resto !

• Membre Cityvox xcdt55…
    25/07/2007

Pièges à touristes... de qui se moque t-on ?
    Quelle belle arnaque... Les formules à 12 et 18 euros affichées à l'extérieur, ne sont pas montrées à l'intérieur, il faut les demander... Quant à l'apéro offert... il faut rappeler aux serveurs que c'est écrit... à l'extérieur ! On prétexte un oubli... mais pour chaque table c'est pareil ! Les portions sont minuscules, la présentation laisse à désirer, et c'est très moyen d'un point de vue gustatif (pour rester poli !). A éviter !

• Membre Cityvox emmcha…
    17/04/2009

Une horreur !
    J'ai rarement vu ça quand même !!! Relégués dans une arrière salle près des toilettes (même pas propres), derrière un aquarium vide et sinistre, nous avons été traités comme des "malpropres". Les plats, quand ils étaient disponibles, étaient sans goût ni saveur. La soupe de poisson : une assiette de bouillon pas très ragoûtante. L'aïoli : servi avec une restriction sur la sauce (et si vous avez le culot d'en redemander, alors là, attention à la manière dont on vous amène le "supplément"). Les assiettes : servies à la volée avec la moitié du contenu sur la table et pas une excuse ni une remarque. Aux clients de nettoyer !! Un manque d'amabilité, de professionnalisme, de respect flagrants. Vous êtes traités comme de vulgaires "vaches à lait" et vous avez juste le droit de vous taire parce que, quand vous vous permettez une question ou une remarque, et bien, on vous fait remarquer que c'est déjà de trop... Bref, un sale moment passé entre amis qui, heureusement, venaient plutôt pour nous voir que pour se laisser enchanter par les saveurs culinaires et l'amabilité d'un vulgaire restaurant ... A éviter absolument.

• Membre Cityvox bichou…
    • Aix-en-Provence
    02/04/2007

Très décevant
    Mon ami et moi sommes rentrés et le personnel nous a ignorés, donc accueil minable, nous nous sommes assis et avons pris le menu à 12€ avec apéritif offert sauf que l'apéritif il a fallu le quémander et nous nous sommes faits pourrir par le serveur vraiment peu aimable... Le repas n'était pas terrible, c'était plutôt mauvais, nous avons été déçus, nous n'y retournerons plus.

• Membre Cityvox sap190…
    14/12/2006

Piège
    Et oui, comme l'indique le titre c'est le piège. Belle devanture, belle terrasse chauffée... mais franchement decevant pour le reste. Menu pas cher, qualité très modeste, et surtout personnel pas sympathique du tout. Mon seul regret : ne pas être parti avant d'avoir passé ma commande ! Bref, ils ne me reverront plus jamais... Sincèrement à éviter.

• Membre Cityvox soso23…
    12/08/2008

Fuyez !
    Si vous le pouvez encore, fuyez ! Certes la carte à 15 euros avec un grand choix d'entrees, plats et desserts est alléchante, mais ne vous y fiez pas ! En effet, vous risqueriez d'être déçu en vous apercevant que la bouillabaisse n'est en fait que la soupe de poisson servie en entrée avec quelques morceaux de poisson dedans ! Evitez aussi de prendre le saumon, car vous allez vite vous retrouver avec du thon plein d'aretes dans votre assiette ! Si vous demandez au serveur, toujours aussi aimable qu'une porte de prison, il vous affirmera que c'est bien du "saumon blanc" ! (Cette espèce de saumon n'est toujours pas sortie, d'après un pêcheur rencontré à la criée...) Bref, en désespoir de cause vous commanderez des profiteroles en dessert car c'est plutot inratable comme recette, mais là encore, ça ne casse pas des briques, les 2 seuls choux de l'assiette sont congelés et la sauce au chocolat n'a rien de super... Bref un nouveau zéro pointé pour ce resto marseillais.

• Membre Cityvox laperl…
    12/07/2006

passez votre chemin
    Je ne vous recommande pas ce restau. Notre serveur était sympa mais il y avait effectivement 1 plus âgé, aimable comme une porte de prison. Quand au menu à 15 euros, rien n'est bon. La rouille n'est certainement pas faite maison, la sauce salade vient du supermarché, la sauce qui accompagne le poisson est indéfinissable même le riz n'était pas bon. Si le menu n'est pas cher en revanche on se fait assassiner sur le prix du vin. Total 74 euros à deux ! Moralité : j'aurais dû regarder les avis sur le site avant d'y aller. A éviter.

• Membre Cityvox nrj5…
    • Strasbourg
    04/06/2006

N'engage pas à revenir
    Ok pour le menu à 12 Euros mais service très décevant : le serveur était antipathique et très lent (à mettre d'urgence à la retraite). En plus le restaurant n'accepte plus les cartes de crédit.

• Membre Cityvox melang…
    26/05/2006

A éviter
    Notre serveur était très lent et désagréable, les plats sont corrects mais sans plus. Bref, à éviter.

• Membre Cityvox 13dani…
    17/08/2005

A éviter...
    Ce sont des établissements comme celui là qui font la mauvaise réputation du "Carré Thiars". Les assiettes servies sont quelconques et pour 82€ (vin compris) pour deux, on est en droit d'avoir mieux qu'un morceau de poisson indéfinissable qui trempe dans une sauce lyophilisée, le tout accompagné d'un amalgame de riz trop cuit. Le service est correct mais le serveur ne peut amener sur table que ce qui sort de la cuisine. D'ailleurs, y a-t-il un cuisinier dans ce "restaurant" ?

• Membre Cityvox jpwie…
    16/07/2003

Accueil / Service zéro
    C'est la dernière fois que la mafia organisée des restaurants de la place Thiars me vois moi ou mes proches. Nous fûmes accueillis au Mérou Bleu par une personne dont la chemise blanche était bariolé de tâches jaunes. A cela s'ajoute ni un "Bonjour" ni un "Bienvenu", mais un "On n'a pas de Menu à 12 euros" quand celui-ci est affiché à côté du menu à 15€ ! Le serveur nous pressait de choisir et a réprimandé devant nous un joueur d'accordéon quand on lui avait demandé de jouer pour notre table. Service 0. Et pour la cuisine vraiment pas de quoi à pavoiser!

• Membre Cityvox lola19…
    11/10/2004

Rien d'extraordinaire...
    Mise à part ses menus aux tarifs attractifs, rien de très original ou exceptionnel à noter pour cet établissement, ni au niveau du service, ni du contenu de l'assiette...

• Membre Cityvox sandra…
    04/02/2005

Passer votre chemin
    Ok menu à 12 euros mais quand même... nappe des tables tachées, verres salés, bouffe froide et vraiment pas top (viande remplie de gras, le poisson on dirait du surgelé et les profiteroles ont un goût de renfermé !). Vous me direz pour 12 euros oui mais bon quand même... Je préfère encore aller à Mac Do !

• Membre Cityvox didine…
    17/03/2005

Juste pour le serveur !
    Je m'explique ! Je suis plus ou moins d'accord avec les avis précédents, sauf que nous, pour 12 euros, on a pas si mal mangé, mais en tout cas on est tombé sur un serveur génial, il s'appelle Laurent, il est jeune et très sympa, il nous a même fait un petit cadeau ! Alors je sais que le resto ne paye pas de mine, mais en tout cas, je sais que je retournerai rien que pour ce serveur ! Avec mon chéri, on a été vraiment très agréablement surpris d'ailleurs je pense que pour l'instant, sur Marseille c'est l'un des serveurs les plus agréables que l'on a rencontré ! Donc écoutez si vous voulez manger pour pas cher une entrée, un plat, un dessert et un apéro offert (menu 12 euros) et avoir un serveur sympa et à vos petits soins, allez-y en espérant que vous tomberez sur Laurent ! PS : pour les avis déçus par le service, sachez que ce jeune n'est pas là depuis longtemps, alors vu la date des avis, il ne devait sûrement pas être là... ;-) voilà, ce serveur valait la peine que l'on parle de lui !

• Membre Cityvox serge6…
    • Bruxelles, Belgique
    09/04/2005

Acceptable
    Nous avons visité cet établissement lors d'un séjour à Marseille. Le menu à 12 euros est acceptable (moules à volonté vraiment). L'accueil sympathique et le service un peu rapide. Seul bémol, il faut traverser les cuisines pour se rendre aux toilettes.